Pour revenir au début

  Vous voici dans le coin Super Picsou Géant.

   Au commencement étaient les "Hors-série"(les bis quoi ). Les SPG n'étaient alors que de simples suppléments à Picsou Magazine (196 pages quand même). Le premier d'entre eux fut surnommé Adam....euh non, il fut surnommé "LE PREMIER SPG". Nos spécialistes les plus aguerris ont daté cette antiquité (qui doit valoir, on peut le dire, quelques petits millions de $) au carbone 14 et ont découvert qu'il date du 3éme trimestre 1977. Alors pourquoi le n°1 du supplément à Picsou Magazine a t-il le n°65bis, tout simplement parce que c'était le supplément au Picsou Magazine n° 65. Bon ensuite il a fait des enfants. En tout ils sont au nombre de 22. Le clan des 22bis venait de naître. Et oui au début les SPGbis paraissaient que de temps en temps.

     Ensuite le monde changea et en Mai 1983 le n°1, "the best one", apparut dans les kiosques. Inutile de préciser que la France entière s'est jetée dessus ce qui a mené les gens à se battre pour avoir cette relique (le plus étonnant c'est que les livres d'histoires ne parlent pas de cette date mémorable  qui est pour beaucoup de gens un repère). Vu le succès de ce magazine vous vous imaginez bien que les prix ont dû monter. En effet le n°1 ne coûtait que 14FF et le dernier n° de cette grande série, le n°88, coûtait 22FF. Cette nouvelle formule du magazine SPG était pleine de nouveautés (tout en couleur, + de gags, + de BD,....etc.) mais sa taille ne changea pas. Ses mensurations étaient toujours de 25.5cm de longueur et de 17.5cm de largeur et toujours 196 pages.

     Puis, en février 99 la mode changea et les magazines avec. Ainsi de nouveaux SPG sortirent du néant intersidéral et remplacèrent les vieux. Le SPG n°89 nouvelle formule venait de naître et la série continua avec son nouveau format de 27.5cm de longueur et de 19cm de largeur et avec son nouveau prix de 25FF. Ce fut une nouvelle ère qui démarra et qui continue encore de nos jours car nous sommes aujourd'hui au delà du n°114 .

 

     Ainsi s'achève la Bible des Super Picsou Géant. Vous pouvez maintenant continuer votre visite tout seul (ne vous inquiétez pas, c'est bien éclairé) dans les sous- rubriques. N'oubliez pas le guide...

Les n° Hors-Séries

Les SPG n°1 à 44

Les SPG n°45 à 88

Les SPG n°89 à +