Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Mes dernières acquisitions
Topic Suivant »
Les photos des membres
Gergovie$2008046
Gergovie

17/05/2009 :: 16:00

Invité



Le Sou Fétiche n’a pas seulement été offert en cadeau avec le numéro 2 en 1972 !
Il a aussi été offert en 1976 pour un abonnement au Picsou Magazine.
picsouman$2002224
Picsouman

20/05/2009 :: 23:47  Envoyer un SFM à Picsouman Citer

Webmaster
King Team (676)



Quoiiiii c'est une sacrée info ça.

Mais comment fais-tu pour découvrir tout ça ?

Peux-tu nous en dire plus, d'où vient cette pub (magazine, année, numéro ect...)

Des infos comme cela, j'en veux tous les jours
Gergovie$2008046
Gergovie

21/05/2009 :: 10:38

Invité



Je savais bien que toi au moins ça t’intéresserait.
Je t’envoi toutes les infos.
picpic$2008004
Picpic

21/05/2009 » 11:21 Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Ce n'est pas le seul à être intéressé ! C'est juste que les nouveau topics sont difficilement visible, surtout dans la dernière rubrique de ce forum !
Pour les infos, si tu pouvais les mettre sur le topic pour que tout le monde puisse en profiter, et non pas certains élus seulement car c'est assez intéressant .
@+
Gergovie$2008046
Gergovie

22/05/2009 :: 11:34

Invité



C'est dans le Journal De Mickey N° 1238 que j'ai trouvé la pub. (1976)
A mon avis cet abonnement à Picsou Magazine n’était proposé qu’aux abonnés du Journal De Mickey.
Marketing ciblé !
A confirmer…
Cherchez donc plutôt les journaux qui ont la trace de pli.


donducky$2007288
Donducky

22/05/2009 :: 14:21  Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Intéressent en effet. Merci pour la recherche et le partage, Gergovie.
slamduck$2006213
Slamduck

22/05/2009 :: 16:12  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Gergovie

Cherchez donc plutôt les journaux qui ont la trace de pli.

Désolé, je n'ai pas compris cette phrase.

Et on ne retrouve cette pub dans aucun des PM de cette année ?

C'est noté : Offre spéciale réservée aux abonnés du Journal de Mickey et leurs amis
C'est donc réservé à une cible assez restreinte en effet.
Gergovie$2008046
Gergovie

22/05/2009 :: 19:56

Invité



La cible est restreinte mais forcément plus payante et plus rapide, elle s’adresse directement aux personnes qui sont le plus à même de s’abonner.
C’est dans leur façon de faire, ils en ont les moyens et c’est leur genre de lecture.
Tout les publicitaire rêve de telle cible.
C’est du commerce, mais nous ce qui nous intéresse c’est que ça nous permet à notre tour de cibler et de réduire nos recherches.
Les journaux étais pliés en deux (dans la hauteur) pour les expédier aux abonnés, c’est donc ceux-ci qu’ils faut vérifier en premier.
Mais ce sont des hypothèses de ma part qui restent à confirmer.
Et cette pub est peut-être ailleurs, avec toutes les autres découvertes à faire…
slamduck$2006213
Slamduck

23/05/2009 :: 00:14  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Ah d'accord !
Je ne savais pas que les JM étaient pliés pour les abonnés (aujourd'hui encore ?).
Je me disais aussi... J'ai le numéro en question et en y regardant de plus près, il n'y a pas la pub.
Gergovie$2008046
Gergovie

23/05/2009 :: 10:02

Invité



En plus c’est une simple feuille volante glissée dans le journal, en 33 ans elle a eu le temps de s’envoler.
picpic$2008004
Picpic

23/05/2009 :: 10:06  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Oui c'est sur qu'en 33 ans ... Mais est ce vraiment une bonne chose de mettre cette pub aux abonnés, car s'il sont déjà abonnés au Journal de Mickey, pourquoi iront t-il s'abonneren plus à Picsou Magazine !?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

10/10/2009 :: 20:26  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



je m'apercois que l'ensemble des jounals de mickey doivent contenir des infos precieuses qu'on sous estime tres fortement mais detenir la collection entiere de ce journal est presque impossible
Picassou$2010181
Picassou

03/07/2010 :: 11:18  Envoyer un SFM à Picassou Citer

Maître du flood (117)



Trés interressant ça, ce qui voudrait dire que les pièces vendues "en isolé" ne sont pas forcément issues du 2ème numéro (et ont peut-être même été fabriquées 4 ans plus tard...).
Je vérifierai ce numéro, mais il est inclus en album (donc il y a 99,9999% de chances qu'il n'y ait rien)
dlanod$2008045
Dlanod

03/07/2010 :: 16:45  Envoyer un SFM à Dlanod Citer

Silver Team (417)



Dans les numéros plus récents du JDM, j'ai remarqué aussi des différences entre les fascicules pour abonnés et ceux vendus en kiosque.
Les couv' sont différentes, celles des abonnés dans l'angle sup' parlent du contenu et celles des kiosques d'un cadeau/gadjet.
Moralité: ça fait deux numéros à posséder pour chgaque magazine
Picassou$2010181
Picassou

04/07/2010 :: 00:22  Envoyer un SFM à Picassou Citer

Maître du flood (117)



Tu parles d'à partir de quels numéros ?

Provient du message de Dlanod

Les couv' sont différentes, celles des abonnés dans l'angle sup' parlent du contenu et celles des kiosques d'un cadeau/gadjet.

Tu parles des revues récentes ?

Sinon dans des revues un peu plus anciennes, le JDM était vendu par colportage sous le nom de "Donald", de 1982 à 1990.

PS : en ce qui concerne les albums, je vais bien voir car dans les anciens albums il y avait parfois des ancarts publicitaires (souvent sans aucun rapport avec le contenu du JDM)
J'ai vérifié mon album du JDM n°69, qui est neuf, et où se trouve ce fascicule ; je pensais peut-être trouver dedans ce genre de pub (parfois ils laissaient des pubs à l'intérieur des albums) : mais non ! Dommage
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company