Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Ducktoon : le webtoon des canards
Topic Suivant »
donald et ses neveux sur le passage du gois
enigm$2010320
Enigm

19/04/2016 » 04:06 Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



J´adore les romans de Jules Verne, et vous ?

C´est curieux, je n´avais lu rien de cet auteur, et un jour, il y a 13 ans, du coup, je ne sais très bien pourquoi, j´ai le désir de lire "De la Terre à la Lune".
Ouah ! quel oeuvre magnifique !!, Quant d´ironie, de humour et d´émotion !
à partir de là, j´ai lu 11 de ses romans plus ou moins connus, et je suis en train de lire une autre: "Maître du monde". Qui pensez vous de tout ça ? Il y a un autre passionné ? Quelque suggestion ?
Gontran$2007198
Gontran

19/04/2016 » 12:45 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



Salut Enigm ! J'en avais lu quelques uns quand j'etais plus petit, dont 20 000 lieux sous les mers, voyage au centre de la terre, le tour du monde en 80 jours, et de la Terre a la lune ! J'avais vraiment bien aimé !

D'ailleurs la BD de Carl Barks 20 000 lieux sous le coffre s'en inspire 😜
Tu m'as donné des nouvelles idées pour ma kindle
enigm$2010320
Enigm

20/04/2016 :: 02:44  Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



Ce bien, Gontran, j´ai aussi lu les plus connus de ses romans. Je te recommande "Robur-le-conquérant" et "Le cinq cents millions de la bégun", mais je préfère lier en version imprimée.
ogilt$2016085
Ogilt

20/04/2016 :: 23:53  Envoyer un SFM à Ogilt Citer

Floodeuse en herbe (51)



C'est enrichissant de lire des romans, vous avez raison!
Au collège (en tout cas avant!) y'avait des romans de Jules Verne au programme, le tour du monde en 80 jours par exemple! Mais perso, aucun souvenir...je préfère écrire à lire.
Et vous, vous écrivez aussi parfois?
enigm$2010320
Enigm

21/04/2016 :: 04:01  Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



Eh bien, j´ai écrit un comic, et demi autre, pour le moment, et aussi de mombreuses notes d´observation de la nature, et quelques petits articles sur internet, mais rien de plus.

Et toi, qu´est ce que tu as écrit ?
tamyris$2015253
Tamyris

21/04/2016 :: 04:07  Envoyer un SFM à Tamyris Citer

King Team (548)



J'aime lire mais je deteste écrit. C'est horrible. Un cauchemar. Il est stressant
gontran$2007198
Gontran

21/04/2016 » 16:58 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



Oui Ogilt, j'écris aussi !
D'ailleurs tu peux trouver certaines de mes fanfictions sur le forum ça date un peu, mais j'écris encore, quand j'ai le temps

Et toi tu écris quoi ?
tamyris$2015253
Tamyris

22/04/2016 :: 02:35  Envoyer un SFM à Tamyris Citer

King Team (548)



Ogilt, bien. Que écris toi ? De la poésie ?
ogilt$2016085
Ogilt

24/04/2016 :: 11:04  Envoyer un SFM à Ogilt Citer

Floodeuse en herbe (51)



Ça y est j'ai fini de lire ta première bd, Enigm! C'est donc toi Tamyris qui a participé aussi? Peut être fais tu les dessins et Enigm le scénario et les paroles?
Je suis vraiment impressionnée! Je suis pas fan de fantomiald en temps normal, mais cette bd est en tout point parfaite, des dessins jusqu'au vocabulaire... faudrait vraiment la proposer

Et où se trouve la bd en cours? Je ne l'ai pas vu sur la première page?

Question bête! (Gontran): c'est quoi exactement les fanfictions? Je peux trouver ça où? Dans atelier artiste peut-être!

Quant à moi, oui j'ai écris des poèmes mais mon truc c'est plus écrire des chansons (dans un genre poétique).
Gontran$2007198
Gontran

24/04/2016 :: 14:40  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



Alors c'est Énigm qui fait le dessin et le scénario de la BD et Tamyris s'occupe de la coloration, mais il t'expliqueront ça mieux que moi.

Pour les fanfictions c'est juste des nouvelles ecrites par des fans portées sur des thèmes existant déjà.

Tu peux trouver les miennes dans cette partie du forum en mettant mon pseudo dans la section rechercher, ça te sortira mes topics
enigm$2010320
Enigm

25/04/2016 » 09:16 Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



Ogilt, avec ta permission, je te réponds dans le topic "Fantomiald et le distorseur dimensionnel".
ogilt$2016085
Ogilt

26/04/2016 :: 21:17  Envoyer un SFM à Ogilt Citer

Floodeuse en herbe (51)



Gontran:
J'ai pu trouver ton texte "la fin du monde", c'est sombre et cool!
Mais j'ai pas bien compris: tu as imaginé toi même ce scénario? ou tu as écris ce texte a partir d'une BD déjà existante?
Tu dis "nouvelles écrites sur des thèmes existant déjà"...
gontran$2007198
Gontran

28/04/2016 » 07:12 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



Je me suis mal exprimé, je veux dire que, par exemple, c'est sur des univers de fiction qui existent déjà (ici Picsou).

Sinon le scénario du texte est très largement inspiré d'un épisode de la 4ème dimension
enigm$2010320
Enigm

26/09/2017 :: 15:11  Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



J´ai lu récemment plusieur ouvrages de Jules Verne peu connues, ou moins en Espagne: "Maître du monde" et "Sans dessus dessous" Les deux sont très bonnes ouvrages, je vous les recommande.

Et aussi "Michel Strogoff", ce dernier bien connu.
tamyris$2015253
Tamyris

15/10/2017 :: 09:08  Envoyer un SFM à Tamyris Citer

King Team (548)



Je préfère L'Île mystérieuse. C' est un livre merveilleux. Je fus trés heureux avec son lecture
Enigm$2010320
Enigm

02/05/2019 :: 01:52  Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



Je viens de lire "Les tribulations d´un chinois en chine" de Jules Verne (en français, bien sûr. "collection Hetzel") C´est un peu descriptif au début, mas peu à peu l´action et les dialogues avancent, et la fin est inattendue !

Quelqu´un l´a lu ?
thelinekioubeur$2016057
Thelinekioubeur

02/05/2019 :: 13:50  Envoyer un SFM à Thelinekioubeur Citer

Habitué (38)



On me l'a offert quand j'étais gamin, mais je n'ai pas lu grand chose.
Je préférais lire des BD
Enigm$2010320
Enigm

18/06/2019 » 04:49 Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



Cela ne me surprend pas ! ce livre ne convient pas aux enfants, il est très sérieux et traite de sujets très sensibles, tels que la tentative de suicide et le meurtre aux dépens du protagoniste !
Kikwik$2020150
Kikwik

30/05/2020 :: 13:19  Envoyer un SFM à Kikwik Citer

Maître du flood (113)



Quelqu'un parle de Jules Verne ? Fantastique ! (J'espère qu'il n'est pas trop tard pour m'exprimer à ce sujet)

Tout le monde devrait lire Jules Verne. On peut être rebuté au début par les longues descriptions, mais je trouve que ça nous aide à nous plonger dans l'histoire. J'apprécie particulièrement la mise en avant des valeurs morales, d'explorer différents pays et comme le dirait Paganel dans Les Enfants du Capitaine Grant, on voyage dans son fauteuil, et c'était un véritable visionnaire (camping-car, fusée, avions, utilisation développée de l'électricité, etc).

J'ai quasiment tout lu de Jules Verne. Vous pouvez d'ailleurs récupérer et lire ses oeuvres gratuitement sur ce site : https://www.ebooksgratuits.com/ebooks.php?auteur=Verne_Jules
(Avant que quelqu'un ne me pose la question est-ce légal, sachez que oui, étant donné que les droits d'auteur ont cessé, l'auteur est décédé, et que ces oeuvres appartiennent désormais au domaine public. Donc vous pouvez très bien les télécharger ainsi que des oeuvres d'autres auteurs)

Grâce à ce site, j'ai pu découvrir d'autres oeuvres extraordinaires et moins connus de Jules Verne comme Le Testament d'un Excentrique, L'Agence Thompson & Co ou encore le court mais hilarant roman Les Dix Heures en Chasse, qui se moque agréablement des chasseurs comme le feraient nos vieux amis Les Inconnus.

En espérant que la plupart d'entre vous liront également ces livres qu'il faut lire au moins une fois dans sa vie. Merci d'en avoir parlé Enigm !
Greenduck$2004114
Greenduck

30/05/2020 :: 14:15  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Il n'est jamais trop tard trop quand on a quelque chose à dire

De Jules Verne, je n'ai lu que De la Terre à la Lune, je ne l'ai pas trouvé rebutant niveau descriptions, par rapport à d'autres auteurs, sans doute que ce n'est pas le meilleur exemple. En tout cas je l'ai bien aimé, et je relirai bien d'autres de ses œuvres quand j'en aurai l'occasion, même si je préfère le confort d'un livre que sur mon ordinateur.

Etant donné qu'il est mort en 1905, oui il est domaine public donc ton lien est valide
[1] [2] [3] [4] [5]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company