Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
codes amis
Topic Suivant »
un peu d histoire
florine$2010190
Florine

03/04/2012 :: 14:39  Envoyer un SFM à Florine Citer

Floodeuse en herbe (95)



Qui a regardé hier soir le reportage qui passait sur france 3 sur les coulisses de Disneyland à Paris?
Il a été réalisé par Mireille Dumas à l'occasion des 20 ans du parc. En fait je voulais juste rebondir sur un élément :
Le personnage préféré des enfants sur le parc, c'est Mickey. Il est adulé et les produits à son effigie partent comme des petits pains. Est-ce parce qu'il est le 1er perso disney?
Parce que dans mon enfance, j'ai souvenir de toujours préféré donald à mickey. On les comparait souvent avec mes frères et soeurs car dans les vieux picsou magazine on trouvait des histoires de ces 2 personnages.
Alors est-ce juste parce que le marketing est beaucoup plus fort sur le personnage de mickey que sur donald? Qu'en pensez-vous?
slamduck$2006213
Slamduck

03/04/2012 :: 16:21  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Mickey, c'est le symbole de Disney, leur image. Et ça depuis la naissance de l'entreprise.
Ce qui n'est pas illogique. L'image de Disney a été complétement construite autour de Mickey. Ils s'en sont un peu détaché avec le temps mais ça n'en reste pas moins leur image historique.

Je ne vois pas trop ce qui te choque. Donald, à la base, n'est qu'un personnage secondaire. Il a eu droit à son spin-off. Ce spin-off a bien marché, voire très bien. Ce n'est pas pour autant que ça en fait le symbole de Disney.
florine$2010190
Florine

03/04/2012 :: 19:22  Envoyer un SFM à Florine Citer

Floodeuse en herbe (95)



Ca me choque pas, je faisais juste la comparaison avec donald mais j'aurais pu la faire avec n'importe quel personnage disney à succès, comme une princesse disney par exemple. En fait, je me dis juste que quand je me mets à la place d'un petit enfant aujourd'hui je vois plus du cars, du princesse que du mickey partout autour de moi et pourtant ils adulent mickey plus que ces personnages.
rorsch$2010104
Rorsch

03/04/2012 :: 22:00  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



C'est vrai que c'est assez étonnant car contrairement à la nouvelle génération, nous n'avons eu que les dessins animés "old school" lorsque nous étions enfant (comme blanche neige, aladin, le livre de la jungle...) alors que les enfants d'aujourd'hui ont la nouvelle génération de dessins animés (ratatouille, cars, raiponce, ...).

Peut être que le symbôle de mickey est aussi porté par les grand-parents et parents qui eux sont plus rattachés au personnage de Disney et du coup, les petits le préfèrent aux autres personnages. Mais le merchandising qu'il y a autour du personnage aide aussi beaucoup.

Tout ça pour dire qu'au final : j'en sais rien
omega$2008109
Omega

04/04/2012 :: 13:43  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Moi je l'ai regardé.

C'était très instructif d'ailleurs mais cela m'a encore plus ouvert les yeux sur l'aspect "machine à fric" (voir le passage sur les boutiques). C'est dommage mais pour arriver à monter un parc comme ça il fallait bien trouver un moyen de rentabiliser...

Et pour répondre au sujet... Et bien je pense tout comme Rorsch.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company