Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Déçu !!
Topic Suivant »
Coffre de Picsou dans Minecraft.
gontran$2007198
Gontran

21/04/2016 » 17:06 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



Salut à tous !

Pour le projet de "Fanzine" d'Olio, voici ma contribution

Citation

Le soleil de minuit




Le soleil. Cette boule de feu géante. Donald l'avait représenté dans toute sa splendeur. Il mis un dernier coup de pinceau sur son œuvre. Son tableau était terminé. Donald se recula pour l'admirer : le tableau représentait la Terre, ses océans, sa vie. Mais le Soleil commençait à l'englober , il la détruisait. Donald regarda par la fenêtre de son appartement, il fut d'abord aveuglé avant que ses yeux ne s'habituent à la lumière.

Le tableau de Donald était loin d'être abstrait, il représentait une réalité. Effectivement, pour une raison inconnue, la Terre avait quitté son orbite et se rapprochait de jours en jours du Soleil. Les scientifiques attribuaient ce phénomène à différentes sources d'énergies inconnues, les religieux relançaient la faute sur les scientifiques en prônant l'idée que les nombreuses avancées technologiques avaient énervé Dieu, et que cette destruction était sa punition divine pour montrer que lui seul avait le droit de vie ou de mort. Mais aucun n'avait prouvé ce qu'il avançait. Aucun n'avait su donner un véritable raison, aucun ne savait comment sauver l'Humanité. Les gens avait finis par s'habituer à la chaleur de plus en plus intense, les rationnements d'eau avaient lieux, des guerres civiles avaient éclatés, des dictateurs, des démocrates, des anarchistes s'étaient affrontés pour le pouvoir. Mais aucun n'avait pu apporter de solution. Malgré les incessantes promesses, les incessantes reformes, les incessantes lois, le processus continuait. La fin était de plus en plus proche.

Alors finalement, on s'était habitué à savoir que c'était fini. On s'était habitué à se dire au revoir tout les jours, à voir disparaître au fil du temps les plus faibles qui ne pouvaient résister à la chaleur. L'oncle de Donald avait été l'un des premiers, son grand âge avait eu raison de sa résistance. Puis l'inventeur Trouvetout, suite à une de ses inventions pour lutter contre la chaleur. Les trois neveux de Donald avaient été récupérés par Della suite à l'annonce de la nouvelle de la fin du monde, il n'avait rien dit pour s'interposé. Il était donc seul, dans cet appartement désert, la seule compagnie qu'il avait était celle de la voisine de palier, une quinquagénaire qui se prénommait Ella.

Elle et Donald étaient les seuls de l'immeuble, tout les autres avaient poursuivis le rêve inutile de survie en Sibérie. C'était surtout des parents qui faisaient ça pour rassurer leurs enfants ou c'était des fous qui ne comprenaient pas que le globe terrestre allait toucher le soleil et chauffer à plus de 200 000 C° , effaçant ainsi tout espoir de vie. Donald ferma la fenêtre. Dehors, un char rempli de militaires scandait le même message : «  RESTEZ CHEZ VOUS VEROUILLEZ VOS PORTES DES INTRUS POURRAIENT VOUS VOLER VOTRE EAU ». Donald ria intérieurement. Voler son eau, pour quoi faire ? Gagner une seconde de vie ? Il regarda son thermomètre qui, déjà indiquait plus de 70 C°. Il allait finir rôtit, lui, un canard.

Il essuya son front qui était brulant et mouillé. Il tourna un de ses ventilateurs vers lui afin de profiter au maximum de cette très légère fraîcheur. Il sortit sur le palier et alla à l'appartement d'Ella. Elle l'accueilli avec un petit sourire et le pria d'entrer. Dans cet appartement, toutes les photos de familles étaient retournées, sans doute pour ne plus avoir à supporter le regard de ces chers disparus, les ventilateurs tournaient à plein régime. Donald et Ella bavardèrent. Ils parlèrent de tout en tentant d'éviter le sujet de la chaleur. Il n'y avait rien à dire là dessus, rien de plus que ce qu'ils vivaient déjà en permanence. En plein milieu d'une discussion, un bruit se fit entendre au palier.

-Vous avez bien tout fermé là haut ? Demanda Donald inquiet. Non pas par la perspective de perdre son eau, mais par celle d'être confronté à un individu dangereux qui serait sûrement victime de délires à cause de la chaleur.
-Je...Je ne crois pas... Je ne sais plus ! Ella mis ses petites mains potelées sur son visage et se mis à sangloter. Le spectacle était désolant.

Les pas se rapprochèrent, Donald couru fermer la porte à clef. Juste à temps car déjà, un homme tentait de rentrer. Il hurla devant la porte, menaçant de la défoncer. Devant la pauvre Ella qui se bouchait les oreilles en pleurant et en criant, Donald alla ouvrir la porte. Un homme, agé d'une trentaine d'années fit irruption.

Il regarda Donald puis Ella, et ayant jugé que le danger était moindre se rua sur le frigo, il pris les petites bouteilles d'eau qu' Ella avait mis au frais et commença a les boire, à s'en asperger, puis son regard se posa encore un fois sur Ella. Aussitôt, il s'en alla en courant, se rendant probablement compte de l'horreur qu'il venait de faire. C'était sûrement un de ces très respectables pères de famille qui avait tout perdu et à qui on aurait eu le plaisir de parler au super-marché un samedi après-midi, en temps normal.
-Venez chez moi, on sera mieux, nous nous partagerons l'eau et l'air frais il faut se reposer, il est déjà tard.

Donald pris Ella et l'emmena dans son appartement. Il la posa sur le canapé et elle s'endormit immédiatement. Donald regarda l'heure : Minuit pile. Et pourtant le soleil éclairait encore. Donald pris des goutes pour les yeux: Il fallait les humidifier afin d'éviter qu'ils ne se dessèchent. Le lendemain, Donald n'eut même pas la force de se lever pour regarder son thermomètre. Il savait qu'il devait déjà indiquer dans les 90C° , il regarda Ella, mais ne vu qu'un cadavre desséché. Ce fut sa dernière vision. Il sombra.

-Ça va aller, sa fièvre est redescendue. Son évanouissement est sûrement dû à notre situation actuelle.
-Merci docteur de vous être déplacé par ce froid.
Ella regarda Donald. Il lui avait fait une sacrée frayeur. Il était tombé d'un coup et était resté évanouit pendant des heures, le seul mot qu'il disait étant «  chaleur » . Ils en rêvait tous, de la chaleur. Avec l'éloignement de la Terre du soleil, le froid était de plus en plus intense. Et la Terre menaçait de geler complètement et ainsi de réduire toute vie à néant. Le médecin pris congé en rappelant à la dame de ne pas brusquer Donald.
Celui-ci se réveilla.

-Ha ! Ella ! J'ai fait un rêve ! Un horrible rève de chaleur ! Mais c'est fini maintenant, on est tellement bien au frais n'est-ce pas !
-Oui Donald, on est très bien.
FIN
rorsch$2010104
Rorsch

28/05/2011 :: 22:27  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



J'aime bien c'est très bien écrit et le twist final est sympa. Je pense d'ailleurs qu'un hiver serait mieux à une grosse chaleur non ? Plus de chances de survies à mon avis.
remy13127$2010162
Remy13127

29/05/2011 :: 10:00  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Superbe texte, et quel retournement de situation ! J'adore
Greenduck$2004114
Greenduck

29/05/2011 :: 10:59  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Oui c’est bien écrit, agréable à lire malgré le coté apocalyptique de l'histoire. Je croyais y voir un espoir à la fin, mais en fait non c'est l'inverse. Dommage pour nos canards
gontran$2007198
Gontran

29/05/2011 :: 11:07  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



" Canard rôti ou Congelé" à vous de choisir
Don_Crumble$2011092
Don_crumble

29/05/2011 :: 11:57  Envoyer un SFM à Don_crumble Citer

Un canard mangeable et d'ailleurs succulent.
Floodeur en herbe (94)



Je te conseille de plus diviser ça en paragraphes, parce que de loin ça ne donne pas forcément très envie de lire, mais une fois qu'on est dedans.. Bravo ! J'adore la fin !
gontran$2007198
Gontran

29/05/2011 :: 12:25  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



c'est modifié, merci
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company