Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Completer Wikipédia
Topic Suivant »
Ducktales violent
Picsoufan$2010093
Picsoufan

27/10/2010 :: 11:20  Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Vu la déferlante de colère dû à cette fameuse réforme des retraites, je me demandais si certain d'entre vous était pour la retraite à 62 ans.
Faites-vous un métier épuisant ?
etc...

Moi, c'est NON ! Et puis quoi encore ?!
Depuis que "nôtre cher président" est au pouvoir, il veut :

supprimer la baisse des impôts au moment d'un mariage
supprimer les niches fiscales
supprimer les 35 heures
et enfin passer l'âge légale de départ à le retraite à 62 ans !

Bientôt, je vais le supprimer moi-même !
rorsch$2010104
Rorsch

27/10/2010 » 12:47 Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



Picsoufan s'aventure sur le terrain politique... lol

En ce qui me concerne je suis encore en étude donc pas de métier pour le moment.

Moi je suis partagé. De toute façon quand il y a débat il y a à chaque fois des choses vraies de chaque côté..

A mon sens une réforme est obligatoire puisque sinon dans quelques années c'est notre génération qui aura des problèmes puisqu'il y aura trop d'inactifs pour pas assez d'actifs ceci à cause du fait que les gens font plus d'études et qu'elles durent plus longtemps, que la longévité augmente...

Après il y a la manière de faire cette réforme. Allonger l'âge de la retraite, mettre tout le monde au même niveau alors que certains métiers sont plus pénibles que d'autres etc c'est pas du tout équitable et c'est ça qu'il faut changer.

Après on peut rentrer dans le débat pour savoir où faire de vraies économies notamment au niveau de la retraite des sénateurs, les régimes spéciaux... enfin bref c'est un peu sans fin.

De tout manière je pense qu'il y a de fortes chances que la gauche passe au prochaines élections et ils rechangeront l'âge de la retraite donc...
VanHorn$2009179
Vanhorn

27/10/2010 :: 13:01  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Moi personnellement je suis encore au lycée et pas encore dans la vie active mais je considère que si les actifs partent plus tard à la retraite ce sont des places en moins pour les jeunes qui arrivent (moi par exemple). Bien sur, quelqu'un va trouvé quelque chose pour me contredire mais je tenais à donner mon avis.
Greenduck$2002114
Greenduck

27/10/2010 :: 14:02  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Un sujet politique, c'est jamais très convivial Surtout c'est très complexe, surtout sur une réforme des retraites...

En ce moment, je ne suis plus étudiant et pas encore travailleur... donc je suis un inactif Maintenant que j'ai mon diplôme, je cherche du boulot. Pourtant je ne me sens même pas concerné par la retraite... Pourquoi ? Pour avoir une retraite à taux pleine, je devrais bosser pendant 40.5 ans (mais ça augmentera), donc pas de retraite avant 65 ans... et perso en 40 ans, j'ai le temps de voir le pays se changer, il se passera beaucoup de choses, donc peut être pour les retraites aussi.

Je ne suis pas favorable d'ailleurs aux manifs étudiantes... le fait de dire que ça fera moins d'emplois aux jeunes est une fausse excuse pour moi. Le chômage des jeunes existe déjà, mais celui des plus de 50 ans aussi. Si les jeunes veulent manifester, ils feraient mieux de le faire pour que le gouvernement relance l'emploi.

Donc pour le moment, je me soucis plus de mon avenir professionnel, la retraite, je verrai après
omega$2008109
Omega

27/10/2010 :: 16:18  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Ohlala nan pas de la politique, c'est un sujet que je n'aime pas aborder avec les autres...(pourtant très important je n'en doute pas)

Je suis un des rares de mon établissement (et de France aussi allons-y carrément ) à ne pas soutenir la grève. Comme le dit Greenduck, le temps que nous arrivions à l'âge de la retraite, d'autres réformes seront passées par là.

Et puis ce que je vois surtout dans ces mouvements de grèves, c'est que les jeunes ont trouvé une bonne excuse pour sécher les cours... Après ils y en a sûrement qui se sentent vraiment "concernés" mais il y en a aussi beaucoup qui s'en fichent au fond. C'est quand même regrettable d'en arriver là.

Autre chose, je vais peut-être dire une stupidité, mais d'après l'INSEE, dans 50 ans le pays comptera environ 200 000 centenaires : la population de notre pays sera vieille. Donc n'est-il pas normal de revoir à la hausse l'âge du départ à la retraite ? Ça reviendrait plus ou moins à la même chose que maintenant. (bon, j'ai l'impression de m'être un peu égaré )

Une dernière chose, la gauche critique beaucoup la réforme et le gouvernement mais qu'attend-t-elle [la gauche] pour proposer quelque chose de concret ? Elle réclame le retour du dialogue entre le gouvernements et les syndicats etc mais le problème c'est qu'il y en a déjà eu, un dialogue... Donc un de plus ou de moins ça ne changera pas grand-chose.

Ne me dites pas "Espèce de droitiste blabla", je suis ouvert au dialogue.
SCDonald$2009150
Scdonald

27/10/2010 :: 17:32  Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



J'ai 13 ans et donc me sent pas du tout concerné.
slamduck$2006213
Slamduck

27/10/2010 :: 20:10  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Je n'ai pas trop suivi le sujet, je travaille trop.

J'ai juste subit les grêves/manifestations en prenant les transports (4h30 pour faire Nantes-Paris en TGV c'est cool).

Ce qui est énervant avec les grèves c'est que cela empêche les gens de travailler. Est-ce qu'on pense aux taxis, VRP, artisans... dont leur principal outil de travail est l'automobile lorsqu'on provoque une pénurie d'essence ? C'est un peu comme les racailles qui brulent les voitures de leur voisins smicards pour, soit disant, protester.
Lorsqu'il y a des grèves, ceux qui les subissent le plus, ce sont les moins aisés. Les autres ont des réserves sur leur compte bancaire ou un salaire assuré à la fin du mois.

Après, j'ai l'impression que les revendications sont justes. L'état n'aime pas que les gens touchent leurs retraites qu'ils ont payé toute leur vie, ils préfèrent qu'ils meurent juste en arrivant à la retraite. D'ailleurs, l'idée que les gens travailleront plus longtemps, je n'y crois pas trop. Quand on voit le nombre de gens qui perdent leur emploi passé 50 ans ou qui partent en préretraite forcée, je ne vois pas pourquoi ça s'améliorerait avec la réforme.
Picsoufan$2010093
Picsoufan

27/10/2010 » 20:25 Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Il y a aussi la pénurie d'essence qui empêche les gens de se rendre au travail. Je trouve que c'est stupide de faire ça : à long terme, ce sera une "catastrophe".
Remarque, c'est pas grave, ma mère roule au GPL et il y en a toujours !

Provient du message de Slamduck

4h30 pour faire Nantes-Paris en TGV c'est cool


Ah ouais quand même ! Comme quoi on est vraiment touché !
omega$2008109
Omega

27/10/2010 :: 20:51  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Et puis si il y a bien un truc que l'on ne changera jamais, c'est le "je-suis-jamais-content-quoi-que-l'on-fasse" des français. Tût tût que l'on ne me dise pas le contraire !
Picsoufan$2010093
Picsoufan

27/10/2010 :: 21:17  Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Je te dis le contraire, Omega !
Lerichard$2005032
Lerichard

28/10/2010 » 11:57 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



On peut comprendre ceux qui critiquent la grève, mais à la limite s'il n'y avait pas de grève, l'âge de départ serait fixé à environ 75 ans (sauf pour les députés qui toucheront toujours la "retraite" après 5 ans de cotisations). Pratique pour ceux qui transportent des blocs de parpaing.
Bien sûr sans congés payés (pas de grève donc pas de front populaire en 1936).
omega$2008109
Omega

28/10/2010 :: 12:20  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Provient du message de Lerichard

On peut comprendre ceux qui critiquent la grève, mais à la limite s'il n'y avait pas de grève, l'âge de départ serait fixé à environ 75 ans (sauf pour les députés qui toucheront toujours la "retraite" après 5 ans de cotisations). Pratique pour ceux qui transportent des blocs de parpaing.
Bien sûr sans congés payés (pas de grève donc pas de front populaire en 1936).

Oui là c'est sûr c'est différent. Ces personnes devraient avoir le droit de partir plus tôt que les autres.
slamduck$2006213
Slamduck

28/10/2010 :: 20:00  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Le problème avec les grèves c'est que c'est devenu automatique. Plus c'est fréquent et plus ça perd en efficacité.

Ce n'est pas tout blanc ou tout noir. Quoi qu'on en dise, une grève a forcément des conséquences plus ou moins lourdement négatives sur la vie de certaines personnes. Même si elle peut aussi avoir des résultats positifs. Ça peut paraître bateau mais j'ai souvent l'impression que les gens ne voient qu'un seul aspect à la grève.

Comme dans tous ces milieux du public où la grève est tellement fréquente qu'on conçoit des logiciels dédiés à ça (la poste, SNCF). Cela finit par saboter la réputation du service public, alimentant le discours des privatiseurs.

Je sais, je ne parle que de la forme. Sur le fond, je n'en sais pas assez sur le sujet.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company