Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Aimez-vous le style de William Van Horn ?
Topic Suivant »
Quel est votre Miyasaki préféré ?
kev$2005187
Kev

20/04/2010 » 23:56 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



En effectuant quelques petites recherches sur Google, je suis tombé sur cet article.

Pour ceux qui ont la flemme d'ouvrir le lien ou de le lire, cet article propose un classement établis par le magazine économique américain Forbes.
Ils proposent de classer les personnages fictifs en fonction de leur richesse.
A ma grande surprise, notre cher oncle Picsou se place en deuxième position !
Non pas derrière Gripsou ou Flairsou mais derrière le docteur Carlisle Cullen, le père adoptif des héros de la saga Twilight de Stéphanie Meyer.

Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est ça :

Citation

qui peut se vanter d'avoir 33,5 milliards de dollars cachés dans son coffre-fort géant


Je suis allé voir le classement de Forbes : ici

La fortune de Cullen est de 34.5 billion $ (34.5 milliards $) et celle de Picsou 33.5 billion $ (33.5 milliards $).

Je sais pas si vous en aviez déjà parlé, il est fortement possible que si mais sinon :
Quelqu'un était au courant de cette estimation ?
Pourquoi une si faible estimation alors que dans chaque histoire on nous parle de fantastilliards ?
slamduck$2006213
Slamduck

21/04/2010 » 00:24 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Hmm cet article ne m'a pas l'air très sérieux. A mon avis, ça fait bien de mettre un personnage de Twilight en 1ère position, c'est tout.
Après, je ne me rappelle plus où est-ce que Carl Barks pourrait donner la valeur de la fortune de Picsou...

EDIT : dans Picsou contre Gripsou, on parle de un multiplixilliard neuf obliquocomplexilliard, six cent vingt-trois dollars et soixante-deux cents (c'est le même charabia en anglais).
Après, peu importe l'auteur, c'est généralement exprimé en fantisilliard ou autre fantaisie pour montrer que ce n'est même plus de l'ordre du milliard.

Je viens de lire sur un autre article évoquant ce classement, le paragraphe suivant : "Bon alors attention, il ne s'agit pas de se baser uniquement sur le montant de la fortune des personnages dans leurs œuvres. Cette étude repose sur une confrontation des biens du personnage avec leur valeur dans la réalité le tout mis en rapport avec les fluctuations du marché (à la clôture du 12 avril 2010)."
Je ne connais pas le personnage de Carlisle Cullen mais là encore, j'en doute.
kev$2005187
Kev

21/04/2010 » 00:36 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Oui c'est vrai que ça n'a pas l'air hyper sérieux maisj'ai l'impression d'avoir déjà vu cette valeur auparavant de 33.5 milliards de dollars. C'est en fait surtout pour ça que j'en parle. Cette valeur ne m'est pas inconnue mais je ne sait pas où je l'ai vue.

Cela dit c'est vrai que je doute que Carlisle Cullen soit réellement le premier. Apparemment il aurait beneficié de l'aide de sa fille qui possédait des dons de prémonitions pour amasser de l'argent.

Mais de toute façon, il est impossible de connaitre le montant réel de l'empire financier d'un personnage fictif, il changera toujours en fonction du dessinateur ou de l'auteur.

Je suis vraiment curieux de savoir où ils ont trouvé ces valeurs.

Si vous avez pris connaissance d'un montant PRECIS de l'empire financier de Picsou (je crois qu'on en avait déjà parlé mais d'une autre façon), n'hésitez pas à en faire part. Si possible un montant autre que celui des dessinateurs comme un montant que vous avez trouvé sur internet ou dans une revue, un journal..

Ca peut être interessant de comparer pour savoir comment "monsieur tout le monde" perçoit la fortune de Picsou.

PS : Forbes est un magazine économique américain très sérieux mais il est possible que ce soit un classement "pour rire".
Gripsou$2010071
Gripsou

21/04/2010 :: 09:26  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Il est indiqué dans le titre de la jeunesse de Picsou, l'homme le plus riche du monde (ou le canard) donc pourquoi serait-il deuxième?
Mcduck$2009104
Mcduck

21/04/2010 » 11:11 Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



On ne peut pas évoluer la fortune de personnage fictif. Chaque personnage a son monde à lui et tout varie. Donc pour moi le classement est juste un moyen de faire de la pub pour Twilight.
C'est tout simplement du n'importe quoi car il y aurait du y avoir alors Lex Luthor qui a une fortune de 10.1 milliards $ et je suis sur qu'on peut en trouver d'autres...
kev$2005187
Kev

21/04/2010 » 12:06 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Provient du message de Gripsou

Il est indiqué dans le titre de la jeunesse de Picsou, l'homme le plus riche du monde (ou le canard) donc pourquoi serait-il deuxième?


Parce que ce sont deux mondes différents qui se retrouvent la regroupés en un seulCarlisle Cullen n'existe pas dans l'univers de Picsou et inversement.

J'en ai parlé à ma mère qui a lu la saga Twilight et elle aussi trouve que c'est n'importe quoi car il n'y a aucune mention du montant de la fortune de Carlisle Cullen : il est juste precisé qu'il est riche.

Donc là je suis vraiment très curieux de connaitre leurs sources.

Provient du message de Mcduck

C'est tout simplement du n'importe quoi car il y aurait du y avoir alors Lex Luthor qui a une fortune de 10.1 milliards $ et je suis sur qu'on peut en trouver d'autres...


Tiens c'est vrai ça.

Après visionnage de cette vidéo (au passage la valeur de la fortune n'est plus la même, 34.1 milliards de dollars dans la vidéo), je crois que j'ai compris comment ils établissent leur classement.

Provient du message de Slamduck

Je viens de lire sur un autre article évoquant ce classement, le paragraphe suivant : "Bon alors attention, il ne s'agit pas de se baser uniquement sur le montant de la fortune des personnages dans leurs œuvres. Cette étude repose sur une confrontation des biens du personnage avec leur valeur dans la réalité le tout mis en rapport avec les fluctuations du marché (à la clôture du 12 avril 2010)."
Je ne connais pas le personnage de Carlisle Cullen mais là encore, j'en doute.


C'est effectivement ça. Ce sont surtout ces "fluctuations du marché" qui jouent. Carlisle Cullen aurait en effet prévu toutes les crises grace à sa fille. N'oublions pas que Cullen étant un vampire il existe depuis plus longtemps sur terre que Picsou (même si celui-ci est déjà très vieux). Picsou n'a pas du échapper aux crises ce qui peut expliquer que Cullen se trouve devant lui. Donc tout ça ne serait que du calcul.
Pour ce qui est de Lex Luthor comme tu l'a dit McDuck, je dirait que sa fortune a due considérablement diminuer avec ce calcul.

Cela dit, ça ne change rien au fait que ce classement n'a pas l'air très crédible.
Gripsou$2010071
Gripsou

21/04/2010 :: 13:19  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Je sais bien qu'il ne viennent pas du même univers bien que des fois Picsou se retrouve à côté de vrais humains, comme dans le Kalevala de Don Rosa, l'homme qui fait de la musique, ou le PDG Disney France dans qui à voler le MPG 300 etc...
Mais je n'ai pas lu ni vu Twilight donc je sais pas si c'est dans le monde réel...
Greenduck$2004114
Greenduck

21/04/2010 :: 17:57  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Ca fait quelques années que j'ai découvert le Forbes Fictional, ça change tous les ans... il suffit de voir en cliquant sur les années précédentes : l'oncle Sam en 2008, Picsou en 2007 (137 billion £ cette année !).
Cela semble fort complexe de convertir une fortune fictive en valeur réelle, je ne sais pas s'il explique vraiment sur leur site. Mais je me demande si ce n'est pas intentionnel pour éviter de voir souvent les mêmes perso en haut du podium.
kev$2005187
Kev

21/04/2010 :: 18:19  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Oui comme une sorte de coup de pub à chaque fois. Même si je ne vois pas vraiment bien où est la pub là dedans.
Il a commencé en 2007 non ?
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company