Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Pour changer de Picsou
Topic Suivant »
soccermania en français
Greenduck$2004114
Greenduck

21/03/2010 :: 11:18  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Faites part ici de toutes vos trouvailles pour cette nouvelle saison de vide-greniers

Mon premier vide-grenier de l'année, je tombe sur 2 SPG bis (108 et 111) en bon état pour 1€ les deux. Ma liste rétrécit un peu plus
VanHorn$2009179
Vanhorn

21/03/2010 :: 12:27  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Petit veinard, va !
Tu as bien de la chance car pour ce qui est vide-grenier dans mon coin c'est pas extrémement courant (ou alors je suis mal informé, c'est possible aussi )
Greenduck$2004114
Greenduck

21/03/2010 » 13:15 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Pour ceux qui ne connaissent pas encore, le meilleur site pour connaître les vide-greniers c'est vide-greniers.org
Gripsou$2010071
Gripsou

21/03/2010 :: 13:21  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Ça commence le 25 avril par chez moi
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

21/03/2010 :: 13:32  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Moi je ne sais pas quand est ce qu'il y a des vides greniers chez moi. Ca me fait penser que ca fait longtemps (depuis fin 2009 pour être précis) que je n'ai pas acheté de PM ou de SPG en dehors des nouveaux que j'achète chez le marchand de journaux ^^'. J'ai un peu honte de moi, ma collection a stabilisé et est resté au point mort en 2010. Oh mais je vais vite y remedier!!! Je vais bientôt faire des achats en masse.

Provient du message de Greenduck

Ma liste rétrécit un peu plus


Il te manque combien de SPG? Moi il m'en manque juste une quarantaine, tout au plus. Et depuis assez longtemps, ça devient de plus en plus difficile d'en trouver des nouveaux que je n'ai pas. Comme toi je suppose.
Greenduck$2004114
Greenduck

21/03/2010 » 20:35 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Encore 8 SPG (dont 2 que j'ai déjà mais avec pages manquantes). Mais comme je n'achète plus en neuf, je dois aussi trouver les derniers numéros à partir du 153.

J'oubliais aussi les SPG bis, plus que 8 aussi


Effectivement, aussi bien SPG que PM, je tombe de plus en plus souvent sur des numéros que j'ai déjà... ça permet de racheter des numéros où il me manquait des pages. J'espère cette année avoir l'intégral des SPG, c'est faisable ^^
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

21/03/2010 :: 21:45  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Provient du message de Greenduck

des numéros où il me manquait des pages


Lol moi c'est quelque chose qui m'est jamais arrivé. Ceux que j'achète sont en général en bon état. Sinon tu arrives à trouver des PM récents d'occasion? C'est à dire que tu n'achètes pas chez le marchand de journaux mais au vide grenier par exemple. Parce que moi c'est chez le bouquiniste que je vais et je n'y trouve que des vieux (premier format, de 1 à 200 en gros) mais je n'ai jamais trouvé, ou presque, des PM récents.

Provient du message de Greenduck

J'espère cette année avoir l'intégral des SPG, c'est faisable ^^


Quel chalenge! C'est un de tes gros défis de 2010 je suppose ben bon courage. Tu nous montreras des photos de ta collec, si c'est pas déjà fait, quand tu en aura fini avec les SPG
Gripsou$2010071
Gripsou

21/03/2010 :: 21:59  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Il y avait un vide grenier sur la route du lieu où on est aller se promener cette après midi, mes parents ont pas voulu s'arrêter
Greenduck$2004114
Greenduck

21/03/2010 :: 22:02  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Provient du message de Sirwilliammcpicsou

Lol moi c'est quelque chose qui m'est jamais arrivé. Ceux que j'achète sont en général en bon état. Sinon tu arrives à trouver des PM récents d'occasion? C'est à dire que tu n'achètes pas chez le marchand de journaux mais au vide grenier par exemple. Parce que moi c'est chez le bouquiniste que je vais et je n'y trouve que des vieux (premier format, de 1 à 200 en gros) mais je n'ai jamais trouvé, ou presque, des PM récents.

En fonction du nombre de PM trouvés et du temps que j'ai, je regarde plus ou moins le nombre de pages. Je regarde toujours les toutes premières et dernières pages qui sont les plus souvent arrachées. Parfois il me manque une page en plein milieu, alors je dois retrouvé un nouveau numéro (c'est rageant mais peu fréquent heureusement).
Les SPG récent sont faciles à trouver en bon état, niveau PM c'est plus variable... Même avec des pages en papier glacé, je vois souvent des couvertures très abimées, mais ça se trouve. Un parent achète un PM au gamin qui le lit et qui s'en débarrasse peu de temps après.

Je n'ai encore jamais eu le temps de prendre en photo ma collec, ils sont rangés de façon anarchique et peu visible, mais j'y penserai dans les prochaines semaines ^^
slamduck$2006213
Slamduck

21/03/2010 :: 22:43  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Sirwilliammcpicsou

Parce que moi c'est chez le bouquiniste que je vais et je n'y trouve que des vieux (premier format, de 1 à 200 en gros) mais je n'ai jamais trouvé, ou presque, des PM récents.

C'est amusant, moi ils n'ont que des PM récents, lorsqu'ils en ont.
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

29/03/2010 :: 18:07  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Provient du message de Greenduck

ils sont rangés de façon anarchique et peu visible


Quel sincère manque de respect!

Provient du message de Slamduck

C'est amusant, moi ils n'ont que des PM récents, lorsqu'ils en ont


Et je le confirme à nouveau. Aujourd'hui j'ai acheté le 54 et le 154 (bonne état) + le SPG 45. Mais pas la moindre trace des Picsou Magazine récent. Ah si un seul qui était plié comme un origami.
Par contre quand je vais sur le marché ou chez le bouquiniste les SPG que je trouve vont des plus récent au plus vieux, il y en a de toute catégorie. Mais c'est les vieux qui m'interesse moi. J'ai tous les SPG du 56 au dernier. Il ne me manque que des SPG à tranche blanche (numéros bis inclus).
Gripsou$2010071
Gripsou

29/03/2010 :: 20:29  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



J'ai eu le 14 pour 50 centimes, il y a même une histoire de robin des bois dedans
Greenduck$2004114
Greenduck

29/03/2010 :: 20:45  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Provient du message de Sirwilliammcpicsou

Quel sincère manque de respect!

Depuis des années, je range soigneusement mes PM dans des portes revues. Mais le peu de place m'oblige à avoir une étagère large où certains PM sont caché derrière d'autres, c'est juste un manque d'accès pratique ^^


Bravo Gripsou
kev$2005187
Kev

29/03/2010 :: 21:04  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Ben moi premier vide grenier hier et j'en ai vu que je n'avais pas qui étaient en tellement mauvais état qu'on ne voyai plus "Super Picsou Géant" écrit dessus, j'ai failli défaillir. ^^
Après je suis tombé sur une dame qui me semblait sympathique et qui vendait des SPG en très bon état :
- C'est combien ?
- 2€!
- Merci, au revoir.
Les gens sont fous. Je n'aurai pas pu négocier c'était apparement des commerçants et avec eux vous vous retrouvez souvent à payer plus que le prix de départ
Mcduck$2009104
Mcduck

29/03/2010 :: 21:11  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Provient du message de Kev

- C'est combien ?
- 2€!
- Merci, au revoir.
Les gens sont fous. Je n'aurai pas pu négocier c'était apparement des commerçants et avec eux vous vous retrouvez souvent à payer plus que le prix de départ


Il fallait persévérer et négocier les prix
kev$2005187
Kev

29/03/2010 :: 22:38  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



C'est ce que je fais d'habitude mais là j'avais la flemme et avec des professionels en plus..
Greenduck$2004114
Greenduck

30/03/2010 :: 13:39  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



C'est assez difficile de négocier avec les professionnels. En plus de vendre cher, ils sont assez fermé niveau prix. A moins de prendre une grosse quantité à la rigueur...
Gripsou$2010071
Gripsou

30/03/2010 :: 20:33  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



J'ai eu les trésors du journal de mickey pour 2€, bon état avec le mickey parade numéro 251 je crois, un planete 2000 avec horace dessus
Tout cela se passe dans mon collège, j'en achète aux autres, il allait le jeter
Mcduck$2009104
Mcduck

07/04/2010 :: 16:29  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Dimanche j'ai fait ma première brocante de la saison !
Il pleuvait beaucoup, et il y a peu de stand, à un moment je suis rentré dans un garage où la personne faisait la brocante chez elle, et je suis repartis avec 10 mickey parade pour 10 € c'est vrai que cela fait un peu cher mais il sont en très bon état et la vendeuse était très difficile pour négocier
Gripsou$2010071
Gripsou

07/04/2010 :: 17:11  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Les quels numéros?
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company