Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Daan Jippes au musée de la BD
Topic Suivant »
donaldduck0313 : Présentation de mon site
SCDonald$2009150
Scdonald

09/02/2010 » 15:28 Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



Bonjour à tous,

De nombreuses personnes ici (surement toutes) sont intéressés par Picsou ainsi que d'autres persos Disney. Ces gens-là devraient faire connaissance du Furry.

Mais qu'est-ce que le furry ?
Le Furry est un mouvement culturel apparu dans les années 1980 qui regroupe des personnes (ce groupe est appelé le "Furry Fandom") qui sont intéressés par les animaux possédant des caractéristiques humaines, comme l'usage de la parole ou les vêtements.

Qui aime le furry?
Les fans de furrys sont appelés les "furs" bien qu'on puisse les appeler aussi furry. Dans le furry, il n'y a pas de règle spécifique, celui qui veut être furry peut l'être, il n'y a même pas besoin de le déclarer. Ce n'est pas un "club", c'est plutôt un état d'esprit. Personne ne peut obliger quelqu'un a être un furry ou a ne plus l'être.
Ce qui fait que la population furry est très disparate. On y trouve tout, de l'anarchiste au néo-nazi, de l'ouvrier a l'avocat, du p'tit jeune au quinqua, des athées aux religieux, et ce dans le monde entier. Et évidemment chacun a SA vision du furry, ce qui fait que le furry est un mouvement peu uni.
Les furs ont quand même quelques points communs, mis a part le furry. La plupart sont :
- rôlistes (et ont découvert leur passion pour le furry comme ça)
- geeks ou on une culture assez proche des geeks
- des hommes

Pourquoi aimer le furry?
La grande question du pourquoi...

* Vous aimez les animaux anthropomorphiques (dans la BD, les dessins animés...), et avez ensuite appris que cela se nomme "furry" ; (comme moi)
* Vous aimez les animaux parlant des dessins animés ou des contes, et les voir "s'humaniser" vous plait beaucoup ;
* Vous avez croisé des furs, qui vous ont fait partager leur passion ;
* Vous avez vu du furry quelque part, et cela vous a intéressé ;
* Vous ne détestez pas l'idée que les animaux puissent acquérir une sorte "d'humanité" et nous rejoindre.
* Vous aimez les peluches, et l'idée que celles-ci puissent exister "en vrai" vous a plu ;
Je les ai classé par ordre de vraisemblance...

Et enfin, j'en propose une dernière, que je met a part pour la commenter :
* Vous êtes zoophile, et ce mélange d'humain et d'animaux n'est pas sans vous titiller ;
Je pense que c'est une option possible, mais très rare...
Les furs sont en grande majorité "proches" de la nature, mais pas a ce point!
Au contraire la grande crainte des furs est qu'un jour un zoophile se fasse pincer et qu'il soit furry...

Et dire que aimer les furrys est de la zoophilie c'est oublier deux choses : les furrys sont considérés (par les furs) comme étant les égaux des humains, au moins niveau intelligence.
Et que certains furs voudraient être des furrys.
Sur le principe, l'humain étant aussi un animal, le terme zoophilie est juste, mais péjoratif : vous ne voudriez pas être comparé a une créature inférieure, n'est-ce pas?
Fin de la parenthèse.



Certains furs vont jusqu'à mettre des "fursuits" : des costumes que l'on enfile afin d'aller aux conventions organisés.


Quelques sites :
Wikifur : Encyclopédie de référence pour les furs, en plusieurs langues.
FurAffinity : Enorme base de données regroupant de nombreux dessins d'artiste amateur et professionnels ainsi que des fictions.
FranceFurs : Plus grand site francophone sur le Furry.

Sources : Wikipedia et le topic du Furry sur le forum Hardware.

Je termine la rédaction de ce topic en espérant pouvoir vous faire réfléchir sur ce mouvement auquel je participe activement

++
VanHorn$2009179
Vanhorn

09/02/2010 :: 19:02  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Tu participes à des trucs bizarres.
Entre l'image de Gontran et Daisy dont tu parles dans l'autre topic et le forum de jeux vidéo dont tu m'a parler sur un topic parlant du PM...et maintenant ça.
Bientôt tu vas nous dire que t'es zoophile.
Greenduck$2004114
Greenduck

09/02/2010 :: 19:20  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



C'est intéressant, merci Scdonald. J'avais déjà lu ce terme de furry et je comprends maintenant sa signification. Quelque part nous le sommes tous, lecteurs passionées de Ducks ^^
SCDonald$2009150
Scdonald

09/02/2010 » 19:44 Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



Quelques exemples de furry :

Personnages du Roi Lion
Robin des bois de Disney
Picsou
Un peu moins flagrant : Pikachu.
Fender, certainement le personnage le plus connu provenant du mouvement :
http://pool.wikifur.com/w/images/3/3b/Fender2.jpg


Enfin bon, au premier coup d'oeil ça semble bizarre, mais en fait on a tous été un peu "fur" dans notre enfance
Greenduck$2004114
Greenduck

09/02/2010 :: 20:23  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Provient du message de Scdonald

Enfin bon, au premier coup d'oeil ça semble bizarre, mais en fait on a tous été un peu "fur" dans notre enfance


C'est vrai, un bon nombre de dessin animés mettent en scène des animaux humanisé.

En même temps, un bon nombre de personnes sont habitués, même parmi les plus vieux, à voir ce genre de personnages, Mickey et Donald ont déjà plus de 75 ans. Cela ne choque personne.
Après, c'est une question de goût de préférer des personnages bien humains ou alors animal, ces derniers nous offre un monde encore plus à part de notre vie réelle. Les animaux offre un coté plus sympa aussi je trouve, c'est peut être ce qui m'attire plus et différencie le plus par rapport à un être humain normal.
samsam4ever$2009074
Samsam4ever

10/02/2010 :: 01:06  Envoyer un SFM à Samsam4ever Citer

Floodeur en herbe (83)



Très intéressant Scdonald : je me trouve de fait "fur"...
Gontran$2007198
Gontran

10/02/2010 :: 10:06  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



tien...
voila qui est intéressant mais ça fait trop secte pour moi
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company