Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Les peintures de CB en vente sur ebay !
Topic Suivant »
2012=>la fin du monde?
Jeremie_McDuich$2009155
Jeremie_mcduich

05/06/2009 » 22:41 Envoyer un SFM à Jeremie_mcduich Citer

« Les mauvaises nouvelles sonnent, les bonnes téléphonent. » (Prévert)
Silver Team (352)



Je me demandais, en lisant l'autre jour les idées de Don Rosa au sujet de Miss Tick...
S'il considère "comme Barks" qu'elle n'est jamais qu'une personne normale, dénuée de pouvoirs extraordinaires, pourquoi l'avoir justement rendue beaucoup plus "évidente" (en tant que sorcière) que Barks?

Dans les premières histoires où elle apparait, elle passe surtout pour une mystique ( ! ) et une alchimiste peut-être, mais rien d'abracadabrant. C'est progressivement que le personnage se dirige vers la "vraie magie".
Et encore... Je ne me souviens pas avoir jamais vu Miss Tick manifester de la magie sans accessoires (baguettes etc.), contrairement à la sorcière de Barks qui effraya Donald dans une histoire de Halloween.

Autrement dit, Miss Tick est-elle une tricheuse? Sa magie serait-elle technologique? (Cf. dans "Un cadeau très spécial": "L'eau a court-circuité cette maudite baguette de transmutation! Ces gadgets magiques sont trop fragiles à mon goût!")

(Je vous avoue que dans mon histoire, qui est censée être aussi "réaliste" que possible, c'est le pli que j'ai pris; j'ai fait de Miss Tick une mystificatrice un peu cinglée qui est en fait très calée en technologie de pointe et qui a regreffé par-dessus son savoir un délire de sorcellerie...)
Greenduck$2004114
Greenduck

06/06/2009 :: 10:34  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Je ne vois pas Miss Tick comme une véritable sorcière avec des pouvoirs qui lui serait donné de façon hériditaire.

C'est comme une magicienne, elle a besoin d'accessoires, et de ses grimoires, si elle veut avoir les connaissances et les compétences pour lancer des sorts. On connait tous ses célèbres bombes à "plouf" pour stopper Picsou ou ses neveux. Si elle avait de véritables pouvoirs, il serait presque alors trop facile pour elle de voler le sous fétiche, ça aurait bien sûr bien peu d'intérêt.

Je ne la considère pas comme une tricheuse, mais plutôt comme une adepte pour la magie noire, et comme toute passion, elle a appris cette magie (n'étant pas innée chez elle). Le temps et la technologie évoluant, je la vois bien s'en servir comme tu cites dans l'histoire "Un cadeau très spécial".
Mcduck$2009104
Mcduck

06/06/2009 :: 10:55  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Oui effectivement Miss Tick n'est pas une "véritable" sorcière, tout dépend du dessinateur certain vont la dessiné comme une vrai sorcière avec des pouvoirs... Mais d'autres ne vont pas faire allusion à de véritable pouvoirs, comme don rosa. Je me rappelle d'une histoire que j'avais lu où Miss Tick était le personnage principale et Donald se moquait de Miss Tick car il disait qu'elle n'avait pas de "vrai" pouvoirs, et elle utilise que des bombes à "plouf" et à chaque fois que Miss Tick faisait un "tour de magie" Donald donnait une théorie rationnel à ce que Miss Tick faisait...
Jeremie_McDuich$2009155
Jeremie_mcduich

06/06/2009 » 11:03 Envoyer un SFM à Jeremie_mcduich Citer

« Les mauvaises nouvelles sonnent, les bonnes téléphonent. » (Prévert)
Silver Team (352)



Bon cela dit, technologie, technologie, ça marche souvent mais pas toujours...
Sa poudre de téléportation, par exemple... Je n'ai pas vraiment d'idée.

À moins que les "sorciers" comme elles n'aient eu une connexion secrète avec des êtres venus d'ailleurs, il y a bien longtemps, à qui ils auraient "emprunté" la technologie.

Notez que l'exemple le plus clair, ça reste "The Unsafe Safe", ou elle utilise un appareil caché dans sa manche pour lancer des rayons zap.
K9D1$2009298
K9d1

10/11/2009 :: 21:02  Envoyer un SFM à K9d1 Citer

Un fan de don rosa!
Flood Team (203)



Dans une histoire de barks "un coffre-fort invulnérable", miss-tick hypnotyse les gens grâce à un rayon hypnotisant qui marche avec des pile qui d'ailleurs vers la fin ne marche plus, donc on peut en déduire que miss-tick n'a pas de vraie pouvoirs mais une tecnologie particulièrement avancé!
Ah oui et elle est obligé d'uttiliser des bombes à plof pour sonner quelqu'un, sa aussi n'est point
de la magie!





Gontran$2007198
Gontran

10/11/2009 » 22:27 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



K9d1, tes deux exemples ont déjat étés dis

Citation

Notez que l'exemple le plus clair, ça reste "The Unsafe Safe", ou elle utilise un appareil caché dans sa manche pour lancer des rayons zap.


Citation

et elle utilise que des bombes à "plouf"


Citation

On connait tous ses célèbres bombes à "plouf" pour stopper Picsou ou ses neveux


s'il te plais lis bien les post avant de toi-même mettre un message...
K9D1$2009298
K9d1

10/11/2009 :: 22:27  Envoyer un SFM à K9d1 Citer

Un fan de don rosa!
Flood Team (203)



Hem,...désolés!
Donkey$2009188
Donkey

11/11/2009 :: 17:47  Envoyer un SFM à Donkey Citer

Floodeur en herbe (98)



Oui, l'histoire que tu as citée est celle dont Jeremie_McDuich a parlé, à savoir "The unsafe safe", "LE couic qui tue" ou "Un coffre-fort invulnérable". Et désolé, je ne peux pas m'empécher de modérer...

Bon, maintenant je reviens au sujet. Etant donné que je me décris principalement comme un "BArksien"/"Rosaîen", j'opte évidemment pour le fait que Miss Tick soit une folle () et qu'elle ne jure que par ses gadgets bon marché qui de retournent très souvent contre elle.
Je ne connais pourtant que très peu d'histoires italiennes où elle possède de "vrais" pouvoirs magiques, mais je peux citer une histoire où elle fait appel à Géo pour réussir son examen de sorcellerie...
Samsam4ever$2009074
Samsam4ever

11/11/2009 :: 19:05  Envoyer un SFM à Samsam4ever Citer

Floodeur en herbe (83)



Les exemples abondent pour montrer que Miss Tick est une "technicienne" de la magie. C'est d'ailleurs ce qui en fait une adversaire à la hauteur des Ducks.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company