Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Les ducks sont sur facebook !
Topic Suivant »
Qu'spèrez-vous voir dans les prochains LTPs ?
Mcduck$2009104
Mcduck

21/05/2009 :: 10:30  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Voila j'ouvre ce topic pour que les menbres puissent nous faire partager leurs trouvailles dans les vide greniers. Vous pouvez mettre des photos de ce que vous avez trouvé avec sa côte. Et les menbres pourrons réagir sur vos objets et même vous donnez des renseignements si vous en désirez.
Si vous avez des questions n'hésitez pas !
Je commence, dimanche dernier je suis allé à quatre vide greniers et je n'est trouvé qu' un album de mickey le n°124 il est vrai que j'ai été déçu à cause de cette météo tous les exposants n'était pas venu
Et pour les amateurs de SPG vous auriez été content sur un stand j'ai vu un carton rempli de SPG en très bon état et quelques mickey parade, mais la personne qui tenait le stand ma dit qu'une personne était passé avant moi et serai partis avec un sac entier, surement les meilleurs mickey parade et SPG
kev$2005187
Kev

21/05/2009 » 11:32 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Un sac de 22 vieux Picsou Magazine ainsi qu'un album Picsou Magazine, 3 Super Picsou Géant et deux journaux de Mickey et tout ça à 7€ il y a deux semaines lol. J'en avais presque honte mais bon... Une occasion pareille ca se présente pas deux fois.
omega$2008109
Omega

21/05/2009 :: 11:35  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Les Picsou Magazine n°7 et 22, une statuette de Gontran, un Paperino et un Zio Paperone. C'est pas beaucoup mais trouver des revues Disney italiennes en bretagne... Quelle bonne surprise !!!
Et pour ceux qui ne me croiraient pas, je suis prêt à mettre des photos à l'appui.
Mcduck$2009104
Mcduck

21/05/2009 :: 11:42  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Omega serait-il possible que tu mette la photo de la statuette de Gontran? j'aimerai bien la voir

Kev tu as fait une sacré affaire


Moi tout a l'heure je vais à un vide grenier je vous dirai ce soir si j'ai trouvé quelque chose. J'aime bien les jours férié il y a souvent beaucoup de vide greniers.
Je reviens du vide greniers que je vous avait parlé et je très content car je viens de trouver 67 journal de mickey des années 90
Greenduck$2004114
Greenduck

21/05/2009 :: 23:59  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Au bout de 2 mois et 17 vides greniers, je ne trouve plus grand chose... juste 10 PM et 3 SPG bis dont un en collection biblio. Plus ma collection est complète et plus c'est difficile de tomber sur un numéro manquant.
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

22/05/2009 :: 09:32  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Moi c'est pas vraiment aux vides grenier que j'achete mes PM et SPG, c'est surtout au marché ou dans des bouquineries. Et tout comme toi Greenduck, plus le temps passe, plus ca devient dur de trouver des livres que je n'ai pas, surtout les SPG parce que j'en ai 120/151 .

Moi ce que je fais c'est que je note sur un cahier tous mes achats, toutes mes obtentions de SPG, PM et même Mickey Parade. Et si la liste est longue du nombre de livre que j'ai acheté en 2008, je peux dire que je suis en declin en ce début d'année 2009 en ce qui concerne les SPG: je n'en ai trouvé que deux sans compter les numéros 149, 150 et 151 qui viennent de mon abonnement.

Et donc pour te répondre Mcduck, depuis début janvier j'ai acheté seulement 2 SPG (dont le 120bis ce qui est pas mal), 10 PM (sans compter ceux de mon abonnement) dont les numéros 37, 56, 58, 61, 64 en très bon état., et 6 MPG dont le 26. Mais aucun acheté au vide grenier.

J'ai fait aussi d'heureuses trouvailles, parmis ces dix PM (qui ont tous vieux de au moins 25 ans!!), deux d'entre eux contenaient encore le cadeau du mois que j'ai gardé. Les deux cadeaux étaient un jeu de cartes avec les personnages Disney de Donaldville; un des deux jeux était un jeu des 7 familles avec des cartes assez marrantes

Et enfin dans un MPG datant de l'an 2000, j'ai retrouvé deux cartes postales, encore acrochées au livre, sur Halloween.
Mcduck$2009104
Mcduck

22/05/2009 :: 17:35  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Il est vrai que au file du temps nos collections augmente cela devient plus dure de trouver ce que l'on cherche. Mais en 2009 j'ai déjà trouvé pas mal de chose, je vais aussi dans les foires aux livres on y trouve plein de choses
En début d'année j'ai trouvé des mickey hachette de 1931, dons le premier.
slamduck$2006213
Slamduck

23/05/2009 » 01:28 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Le problème des vide-greniers c'est que c'est du travail. Il faut :
- se lever tôt (avant 15h) ;
- s'y rendre (c'est rarement dans le jardin et rarement au même endroit que la dernière fois en plus) ;
- convaincre le petit de 8 ans que le Journal de Mickey n°1 de 1934 qu'il vend, ne vaut même pas les 10 euros qu'il demande (mieux, faire croire que c'est un fac-similé ) ;
- faire croire que ça ne nous intéresse pas, qu'on l'achète pour être sympa, pour débarrasser.

Tout ça pour revenir avec 2 SPG à tranche rouge en mauvais état dont tu te rends compte, une fois arrivé à la maison, que tu les as déjà.
Non, rien que pour tout ça, je ne vais pas dans les vide-greniers. Je préfères continuer à aller acheter sur ebay et payer 1 euro (+ 5 euros de frais de port) pour un Journal de Mickey des années 2000 avec les jeux faits et une tache de café sur la page 20 (non signalés dans l'annonce).
Greenduck$2004114
Greenduck

23/05/2009 :: 09:48  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Se rendre avant 15h c'est même déjà trop tard je trouve, mais je me doute que pour les plus jeunes ce n'est pas facile. J'ai la chance d'avoir l'âge de conduire et ma propre voiture, donc je me rends au premier vide grenier entre 7 et 8h. Mine de rien, il y a de la concurrence, même pour les PM ou SPG. Il n'est pas nécessaire d'aller aussi tôt, mais je recherche d'autres objets, notamment au niveau jeux vidéos, CD, DVD... le monde appartient à ceux qui se lève tôt (et qui savent habilement négocier).
kev$2005187
Kev

23/05/2009 :: 10:03  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Oui pareil 7h ou 8h, je ne suis pas majeur mais j'ai la chance d'avoir un père qui fait lui aussi une collection donc qui va dans des vides greniers. C'est largement avantageux comparé à l'achat sur eBay, pas de frais de port ni de muvaises surprises.

Provient du message de Slamduck

Tout ça pour revenir avec 2 SPG à tranche rouge en mauvais état dont tu te rends compte, une fois arrivé à la maison, que tu les as déjà.


Pour éviter ce genre de problème il est préferable de faire une liste des magazines que tu n'as pas ( ou que tu as si tu en as pas beaucoup ). Les gens qui sont dans les vides greniers sont là pour se débarasser c'est toujours ce qu'il faut se dire donc descendre le prix n'est jamais difficile. Après il faut pas non plus essayer de les arnaquer et de toutes facon ils le sentent quand meme lorsque tu baisse trop le prix. Mais c'est là tout le plaisir d'aller à un vide grenier, c'est fouiller, parler avec des gens et traiter avec eux dans une bonne ambiance.
Mcduck$2009104
Mcduck

23/05/2009 :: 11:16  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Je suis d'accord avec Greenduck et Kev quand on va dans des vide greniers il faut se lever tôt pour avoir les meilleurs affaires, et effectivement Slamduck tu devrais faire une liste de ce que tu as pour ne pas les acheter en double.
Je n'achète pas de journal de mickey sur ebay à par si c'est très intéressant mais j'achète plutôt des mickey hachette des choses comme ça.
slamduck$2006213
Slamduck

23/05/2009 :: 15:05  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Demain matin il y a un vide-grenier près de chez moi. Je vais essayer d'y faire un saut (9h quand même !).
J'espère tomber sur un lot d'une centaine de Hardi présente Donald à 5€.

Le truc de la liste, je suis d'accord mais j'arrive encore à m'en sortir à peu près. Je sais dans quelle tranche de numéros de JM il y a des risques à ce que je les ai déjà. Les SPG, je sais que c'est risqué avant le 73. Les PM c'est souvent risqué.
Oui, en fait une liste me serait assez utile.

Mcduck, combien t'as payé pour les 67 Mickey ?
Mcduck$2009104
Mcduck

23/05/2009 :: 18:58  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Slamduck, pour les 67 mickey j'ai payé 8€ , sachant qu'il sont en état neuf.
J'ai fait une bonne affaire.

Moi aussi demain j'ai un vide grenier.
kev$2005187
Kev

23/05/2009 » 19:09 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Idem pour le vide grenier, j'en ai deux demain : vive la Basse Normandie ! Sinon Mcduck c'est plus qu'une affaire ce que t'as fait, c'est carrément un rapt ! lol.
Pour ceux qui aiment ça, je sais pas si vous connaissez l'existence d'un petit livre orange, "le calendrier des vides-greniers" où sont inscrit tout les vides greniers de l'année par région et par département, ca coute pas cher et on peut le trouver dans les bureaux de tabac avec une carte du département pour savoir comment y aller.
Sinon j'ai trouvé un site qui à pas l'air mal : http://brocabrac.fr/ où tout les vides greniers de France y sont apparement répértoriés.
Bonne chance pour demain !
lerichard$2005032
Lerichard

23/05/2009 » 19:20 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



J'ai fait les 3/4 de ma collection dans les vide-greniers. Pour certainement beaucoup moins cher que sur eBay ou chez les bouquinistes. Mon meilleur coup est le Mickey Parade 847 bis à 50 centimes (à un tel prix, je n'ai pas osé marchandé). D'un autre côté, je ne m'intéresse pas beaucoup à la condition des numéros, ou plutôt, je suis assez peu regardant à ce sujet... tous mes numéros ne sont pas dans un état exceptionnel, certes, mais ils sont complets et indexables...

Les meilleures brocantes que je connaisse sont Lille et Mezilles (où on achète et vend même la nuit, à la lampe torche...). Mais tout cela date de 5-6 ans (voir 10 ans pour Mezilles) je ne sais pas ce que ça vaut maintenant.


Mcduck$2009104
Mcduck

23/05/2009 :: 19:36  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Provient du message de Kev

Pour ceux qui aiment ça, je sais pas si vous connaissez l'existence d'un petit livre orange, "le calendrier des vides-greniers" où sont inscrit tout les vides greniers de l'année par région et par département, ca coute pas cher et on peut le trouver dans les bureaux de tabac avec une carte du département pour savoir comment y aller.
Sinon j'ai trouvé un site qui à pas l'air mal : http://brocabrac.fr/ où tout les vides greniers de France y sont apparement répértoriés.
Bonne chance pour demain !


Je connais ce petit livre de recensement moi il est en jaune
Moi j'utilise aussi http://vide-greniers.org/ c'est un site sympa.

Provient du message de Lerichard

Mon meilleur coup est le Mickey Parade 847 bis à 50 centimes


Pas mal!
Je cherche moi aussi sur les vide greniers ce mickey parade

Et il est vrai que le vide grenier de Lille est très intéressant et impressionnant.
kev$2005187
Kev

23/05/2009 :: 19:59  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



J'ai eu 14 Mickey parade bis à 10ct pièces et je crois que quand je les ai acheté je me rendai pas bien compte de l'affaire lol. C'est ça aussi qui est bien dans les vides greniers c'est découvrir les côtes pour ceux qui ne les connaissent pas.
Mcduck$2009104
Mcduck

23/05/2009 :: 20:26  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



Oui en effet c'est une sacré affaire 10 centimes pièces.
Je reviens de deux vide greniers et je n'est trouvé qu'un album de journal de mickey de 2003 le n°201 je les eu à 50 centimes
kev$2005187
Kev

24/05/2009 :: 12:43  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Bilan des deux vides greniers de ce matin :
Album n°106 du Journal de mickey 4€
Album Picsou Magazine n°22 50 ct
Almanach Journal de Mickey 1975 + PM n°27,35,52,65,74,114,124,128,134,136,144,155,157,160 le tout 6€
Album Picsou Magazine n°34 1€
SPG n°102 1€ (l'arnaque)
Voila voila, pour le lot à 6€ je suis assez fier quand meme. Tout les magazines que j'ai acheté sont complets et en parfait état.
Mcduck$2009104
Mcduck

24/05/2009 :: 12:48  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



L'album que j'ai acheté est aussi en très bon état.

Provient du message de Kev

Album n°106 du Journal de mickey 4€


Je ne l'aurai pas acheté si cher je l'aurai pris maximum 1€
Sinon pour le lot de PM pour 6€ ta fait un bonne affaire
[1] [2] [3] [4] [5] [6]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company