Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Du nouveau pour les noms de domaines
Topic Suivant »
new forum
picpic$2008004
Picpic

05/07 » 09:57 Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Vous voulez apprendre à créer un site Web ? un programme ? de la 3D ? ou peut-être que vous avez envie d'apprendre comment utiliser Linux ? Si vous vous trouvez dans l'une de ces catégories, le site du Zéro est fait pour vous !
Si vous avez envie d'apprendre à créer un site web allez ici : XHTML/CSS
Puis quand vous aurez terminé d'apprendre ce cours allez voir ici : PHP/MySQL

Si vous avez envie de créer un programme allez ici : Langage C
Puis ici (attention il est nécessaire d'avoir appris le langage C pour apprendre ce langage) : Langage C++
Et encore (ce langage n'a besoin d'aucunes bases) : Langage Java (ne pas confondre avec Javascript !
Je ne vais pas vous donner plus de liens vous les verrez tous dans le menu en haut à gauche, sachez juste que "Blender"est un tutoriel pour apprendre la 3D et "Mapping HL1" est pour apprendre à créer votre propre map pour Counter-Strike ou une nouvelle aventure pour Half-Life.

Explications
Le site du zéro est divisé en deux grand type de tutoriel : les officiels et les non-officiels. Les officiels ont (pratiquement) été tous rédigé par Mathieu Nebra (alias M@theo21 comme pseudo sur le site), il est le créateur de ce site qu'il à commencé à créer à l'âge de 14 ans ! Il à cette année 23 ans et le site en est à sa version 3.00. Les tutoriels officiels ont une forte visibilité car ils sont en haut à gauche. Pour voir les tutoriels non officiels, il faut cliquer sur "et bien d'autre" là plusieurs catégories s'offrent à vous. Ce sont des tutoriels crées par des zéros (les zéros sont ceux qui n'ont aucune connaissance en informatique). Mais il arrive que des tutoriels non-officiels soient de si bonne qualité qu'ils sont rachetés par Simple It (c'est le nom de la société du site du zéro). C'est le cas du tutoriel sur Blender et du Langage Java ! Je vous laisse découvrir le reste par vous même, mais si vous voulez créer des tutoriels (sur l'informatique, forcément) sachez que les Validateurs (ceux qui valident les tutos sont strict.) Je vous conseille de ne pas énerver les Admins (évidemment)
Voici quelques liens pour vous aider :
Maitriser Le Site Du zéro
Comment réussir son tutoriel
Créer un tutoriel sur le Site Du Zéro
Bien utiliser le Forum
Bien utiliser le Zcode (le BBcode)
Vous pouvez aussi rédiger des News sur le Site du zéro :
Rédigez une news
[Validation] Les conseils des Validateurs

Petites infos :
S'il y a Admin, en dessous de l'avatar c'est un admin, s'il y a écrit Newser sous son avatar c'est un Newser....etc...
Il y a un mythe qui court sur le SDZ, c'est que la team du site vit dans une Cave, avec des coups de fouets etc, ne soyez donc pas etonner si vous en entendez parler. Si vous vous demander ce qu'est la chose à côté de la bannière, c'est un âne, et c'est la masquote du SDZ ! (il s'appelle zozor)
Voili voilou ! Si vous voulez me rajouter dans mes amis je suis au nom de "pipic" et nom pas "picpic" !


gontran$2007198
Gontran

05/07 » 11:30 Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2036)



merci pour cet eellent site que j'ai découvert dans le chat il m'as appris le 3D sant compliquation je le recommande a tous!!
je corrige ton lien sur le langage c++
:ici
omega$2008109
Omega

05/07/2008 :: 15:31  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Très bonne idée d'avoir mis les liens du site Picpic. En effet ce site est très bien fait, complet et les tutoriaux sont facilement accessible aux débutants! (que je suis)
slamduck$2006213
Slamduck

05/07/2008 :: 16:51  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



J'avoue n'avoir jamais été un gros fan de ce site bien qu'il m'aie déjà aidé (notamment pour installer Xampp sur Ubuntu alors que c'était la première fois que j'utilisais un système Linux).
En fait, je ne le considères pas vraiment comme un site sérieux (ce qui est surement une erreur d'ailleurs) et j'ai toujours eut du mal à y trouver ce que je cherchais.

Pour ma part, j'ai appris le html et le CSS avec l'altruiste (site qui n'a plus l'air de fonctionner). Et qu'elle ne fut pas ma surprise quand j'appris que le xhtml était en fait du html mais en plus strict !
Pour aller plus loin dans le strict et l'accessibilité, il faudra aussi penser à trainer du coté de alsacreations.

Après, pour le C++, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir fait du C contrairement à ce que tu dis Picpic. Par contre, comme pour Java, il me semble préférable d'avoir quelques notions de POO (Programmation Orientée Objet). Pareil pour PHP5.
picpic$2008004
Picpic

05/07 » 22:26 Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Provient du message de Slamduck

Après, pour le C++, il n'est pas forcément nécessaire d'avoir fait du C contrairement à ce que tu dis Picpic.

Désolé, n'ayant pas appris le C et le C++, je ne savais pas, mais merci quand même ! Mais pourquoi donc ne le considère tu pas comme un site sérieux ?
Personnellement j'ai appris le XHTML/CSS et le PHP/MySQL.
slamduck$2006213
Slamduck

06/07/2008 :: 01:57  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Je sais pas trop... Le fait de prétendre apprendre à programmer en HTML, PHP, MySQL...
PHP n'est qu'un langage parmi tant d'autres, idem avec MySQL qui est un SGBD parmi tant d'autres.

Il me semble qu'avant tout ça, il faut avant tout apprendre à programmer en général.
Pareil pour MySQL. Il faut avant tout apprendre à analyser puis on peut passer à l'utilisation d'une BDD comme support. Et là aussi, apprendre SQL en général. D'ailleurs, pour apprendre SQL il me semble que MySQL n'est pas vraiment indiqué puisque trop permissif. Quelque chose comme SQL Server ou Oracle est nettement mieux.

Il y a des bases à avoir qui me semblent négligées en fait. Celui qui lira ces tutoriels pourra effectivement faire un site avec pas mal de fonctionnalités. Mais, dès qu'il voudra passer à quelque chose d'assez poussé, il sera obligé de reprendre les bases (Algorithmique, MVC...).

Le cas du HTML/CSS est différent puisqu'il s'agit juste de "programmation de présentation". Là vous pouvez vous y donner à cœur joie, aucunes bases ne sont nécessaires pour l'apprendre (ça ne veut pas dire que ça s'apprend en un claquement de doigts hein ).

Après, c'est juste mon avis guidé par ma petite expérience dans le domaine.
picpic$2008004
Picpic

06/07/2008 :: 08:57  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



D'accord, mais je pense que cela reste un bon site si on veut apprendre les bases. Après évidemment, si vous voulez devenir informaticien, il faut faire des études plus poussées...
Greenduck$2004114
Greenduck

06/07/2008 :: 11:12  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



je n'ai jamais vu le site comme tel, sans prétention de diffuser tout ce qu'il faut connaitre de l'informatique.

Ca fait longtemps que je le fréquente pour y lire les news, j'avais appris par curiosité le html/css et regardé un peu le PHP. Ca répond aux besoin des gens qui veulent créer un petit site sympa sans prendre des modèles prémâché, ou pour ceux qui veulent créer des maps dans Couter Strike.

Il existe bien d'autres sites sérieux, mais celui là prend plus le temps d'expliquer les choses, il est très pédagogique et peut donc donner envie d'aller plus loin.
slamduck$2006213
Slamduck

06/07 » 14:37 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Picpic

D'accord, mais je pense que cela reste un bon site si on veut apprendre les bases. Après évidemment, si vous voulez devenir informaticien, il faut faire des études plus poussées...

J'étais justement en train de parler des bases . Et puis, on n'est pas obligé d'avoir fait des études supérieures pour avoir un site très poussé. Il y a beaucoup d'autodidactes qui font des trucs que je serai incapable de faire.

De toute façon, tout à l'air d'y être sur ce site. C'est juste que tout est un peu en vrac. Moi je préfères quand c'est bien structuré.

Tiens, un tutoriel sur la méthode MVC, pour organiser son PHP : Adopter un style de programmation clair avec le modèle MVC
Ça peut servir.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company