Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Anniversaire Lucien Arpène
Topic Suivant »
Harry Potter
Doretta$2004360
Doretta

09/08/2007 » 01:23 Envoyer un SFM à Doretta Citer

Floodeuse en herbe (99)



Hola a todos !


Pour requinquer un peu le forum, je vous propose de rechercher ensemble des personnages, séries, films, bandes dessinées, œuvres littéraires, ayant un point commun avec nos Ducks et leurs histoires.
Je ne pense pas que ce sujet ait déjà été traité, j’ai vérifié, et je n’ai rien trouvé d’identique à ce que je soumets.


Séries :


Davy Crockett – Personnage ayant réelement existé, il est le portrait même du jeune Scrooge (surtout au niveau de l’accoutrement ) pendant la ruée vers l’or au Klondike et est tout aussi combatif que lui.




Bandes dessinées :


Corto Maltese – Cet élégant matelot partage le même amour que Donald pour la marine mais a le tempérament de son oncle. Solitaire, fortuné, caractériel et aventurier, c’est avec le pied marin que Corto nous emmène naviguer sur les planches de son auteur Hugo Pratt.




Films :


Citizen kane – L’incontournable acteur, réalisateur, producteur et scénariste américain Orson Welles retrace des passages de la vie (sous forme de flashbacks) du milliardaire Charles Foster Kane, aigri et reclus dans son gigantesque manoir, jusqu’à la splendide et très connue scène de sa mort où il prononce le fameux mot-clé "Rosebud", qui marquera le début de l’enquête du journaliste Thompson sur l’existence du malheureux.
Un très bon film à voir et à revoir!





(Je ne pense pas avoir besoin de préciser dans quel épisode de la jeunesse d’un certain canard, ce passage fait référence… )


Œuvres littéraires :


Christmas Carol – C’est l’histoire d’un vieillard, qui obsédé par l’argent, finit par perdre sa famille et ses amis jusqu’à un soir de noël où trois fantômes lui rendent visite afin qu’il change de comportement.
Barks s’est inspiré de ce héros de Charles Dickens pour créer "son" Scrooge et de nombreux films sont parus dont un Disney.




L’or sous la Neige – Ici, il est question du parcours banal d’un mineur pendant la ruée vers l’or au Klondike, qui au bout d’une quête périlleuse, préférera abandonner ses rêves de richesse pour vivre dans la nature, et surtout, rester auprès de l’indienne dont il est tombé amoureux.
Très beau roman de Nicolas Vanier.






Peut-être que certaines choses que j’ai citées ne vous font pas songer aux Ducks, cependant, je trouve cela amusant et intéressant de noter les héros, séries, œuvres et autres, dont nous trouvons personnellement une similitude avec nos volatiles.

Vous remarquerez que Citizen Kane et Christmas Carol sont tous deux des références pour Rosa et Barks, quant aux autres choix, ils sont purement subjectifs.

Ce serait bien, pour ceux qui participent, que vous laissiez un lien à chaque objet pour donner des renseignements. Tout le monde ne connaît pas forcément ce que vous indiquez et c’est toujours plus simple que d’avoir à aller chercher soi-même sur Google. Une image peut aussi s’avérer pratique.
Donnez aussi vos sources si il y a.

Bon, pour l’instant, je n’ai pas proposé grand chose mais je promets de creuser un peu plus— le temps que d’autres idées me viennent à l’esprit.


Sources : Wikipédia, Google et Altavista (pour les images) et… ma tête!


Si il y a des questions, n'hésitez pas!
J'ai peut-être aussi oublié de faire des précisions, dans ce cas, faites le moi savoir, ce serait sympathique!
kev$2005187
Kev

09/08/2007 » 10:41 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Cinematographie

Titanic-Ca semble complétement idiot mais pour moi Titanic a un point commun avec le 11e épisode de la jeunesse de picsou puisque bien sur, Picsou se trouve a bord.
Le Titanic, paquebot presumé être inssubmerssible, est victime d'un iceberg meurtrier qui va changer le destin de plusieurs personnes. C'est une triste histoire d'amour réalisée par James Cameron. Bien sur, ce film est inspiré du veritable Titanic qui a coulé le 14 avril 1912.



Litterature

Oliver Twist de charles Dickens - C'est l'histoire d'un orphelin qui en a marre d'être maltraité et qui décide partir a Londres, pour gagner un peu d'argent et manger à sa faim. Là bas, mort de fatigue et de faim, il va être recueilli par Fagin. Or Fagin et sa petite bande d'enfants se revèlent être des voleurs. Là les ennuis commencent...

Je trouve que la vie du jeune Balthazar est legerement ressemblante : l'histoire d'un enfant qui décide de quitter le domicile pour s'enrichir. La façon de s'habiller est elle aussi ressemblante : beret, pull dechiré...



litterature et cinématographie

Tarzan ou Greystoke - Au XIXe siècle, un navire surpris par la tempête s'echoue sur les côtes d'Afrique équatoriale. Rescapé du naufrage, un couple d'aristocrates donne naissance à un garcon au beau milieu d'une jungle hostile. À la mort de ses parents, le bambin est recueilli par une guesnon qui vient de perdre son enfant.

Cette legende de Tarzan me fait penser a un épisode de la jeunesse de Picsou. Il s'agit de l'épisode 6 / la terreur du transvaal. Picsou va carrément dompter les bêtes sauvagesen coincant deux elephants et en se servant d'une girafe et d'un lion comme monture. Ces manières d'agir sont les memes comme lorsqu'il effraie le lion en criant plus fort que lui.


pleinauxas$2004262
Pleinauxas

09/08/2007 :: 11:51 Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Provient du message de Kev

Ca semble complétement idiot mais pour moi Titanic a un point commun avec le 11e épisode de la jeunesse de picsou puisque bien sur, Picsou se trouve a bord.


Si tu part comme ça alors on peut prendre tout les films, etc... auquel les auteurs on fait références; par exemple:
- Le livre Da Vinci Code, dans "A Letter From Home / Une lettre de la maison"
- Et surement un film du genre Revolt of the Zombies pour "Voodoo Hoodoo / Bombie le zombie";
- Ou encore le film Matrix pour End Of Days / Sens dessus dessous...


Enfin à ce rythme là la liste est très longue...

Olivier$2002226
Olivier

09/08/2007 » 13:32 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Pleinauxas

Le livre Da Vinci Code, dans "A Letter From Home / Une lettre de la maison"



Les deux sont parus en 2003, et n'ont donc pu se référer l'un l'autre.

Excellent sujet, mais il me parît plus logique pour les exemples cités jusqu'à présent que ce sont les comics qui font référence à, rappellent, ou traitent du même sujet que, d'autres oeuvres.

En ce qui concerne Davy Crockett, il y a une autre ressemblance fondamentale entre les souvenirs de Scrooge (évoqués par barks, développés par Rosa) et les aventures du "Roi de la Frontière": ce sont des récits d'exaggération-- des tall tales; je suis sûr d'avoir évoqué cet aspect dans un précédent topic, qu'il me faudra chercher.
Doretta$2004360
Doretta

10/08/2007 :: 12:35 Envoyer un SFM à Doretta Citer

Floodeuse en herbe (99)



Provient du message de Olivier

En ce qui concerne Davy Crockett, il y a une autre ressemblance fondamentale entre les souvenirs de Scrooge (évoqués par barks, développés par Rosa) et les aventures du "Roi de la Frontière": ce sont des récits d'exaggération-- des tall tales; je suis sûr d'avoir évoqué cet aspect dans un précédent topic, qu'il me faudra chercher.


Ce ne serait pas ce topic ?
Floyd$2006177
Floyd

10/08/2007 :: 15:12 Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Ah, en voila un qui me revient: Fantomiald (en VO Paperinik), dont le nom fait référence au héros de bande-dessinée italien Diabolik. La ressemblance est maigre et s'arrête là, puisque l'un est justicier et l'autre criminel.

Pour rester dans les cas évidents, vous ne devinerez jamais de quel personnage est inspiré Lucien Arpène.
Olivier$2002226
Olivier

11/08/2007 :: 13:23 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Merci, Doretta!
molekul$2006278
Molekul

13/08/2007 :: 21:50 Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Excellent ce topic. En plus il va sûrement durer longtemps avec toutes les références que l'on peu trouver chez Rosa. Par exemple Voyage au centre de la Terre de Jules Verne. Je vais pas trop développer (je suis un peu fatigué), je précise juste que c'est l'histoire de Rosa, Le "dissoutou" qui fait référence à l'oeuvre de Jules Verne.
L'histoire est très similaire et a pour suite Picsou contre le chevalier noir. Histoire qui fait elle même référence à ... Et ainsi de suite, c'est ça qui est bien avec Rosa.
gontran$2007198
Gontran

30/09/2007 :: 17:32  Envoyer un SFM à Gontran Citer

Le Modo le plus chanceux
Narrateur suprême (2035)



super ce topic!!!!!!!! merci beaucoup doretta!!!!
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company