Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Les sept (7) nouvelles merveilles du monde
Topic Suivant »
Rien à voir avec Picsou (5): la B.D et les romans
Picsone$2007178
Picsone

09/07/2007 :: 17:05

Invité



Pourquai Picsou il n'organise jamais une chasse au trésor à CARTHAGE cette ancienne cité déborde de joyau ?














binyam$2007072
Binyam

09/07/2007 :: 17:37 Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



Il faut le demander aux auteurs
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

09/07/2007 :: 20:31 Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



dis nous en un peu plus sur cette cité ca nous donnera des idees
Picsone$2007178
Picsone

10/07/2007 :: 22:25

Invité



J'ai visité cette cité une douzine de fois en partant en vacances en Tunsie ou il y une des meilleurs plages du monde en allant près de la capitale en pleine expansion de ce pays en afrqiue du nord à 5km sur une colline rocheuse j'ai aperçu ses vestiges qui ne selbalent rien à vu d'oile mais qaund je les visita j'était emmerveillé vraiment emmerveillé , en plus il faut savoir que la cité de carthage était la plus grande rivale de Rome , Carthage était la seule nation qui a pu résister au romains pendants 3 siècles ! C'est pour cette raison que je sui deçu que Picsou ne visite pas cette grande cité mythqiue ou ce qu'il en reste , comme les histoires de Picsou se passent les années 50-60 quand les argéologues du Pays héritier n'ont pas encore découvert les joyau qui maintenant sont exposées au musée du Bardo(Tunisie)
alors Picsou pourrait bien les trouver à l'aide de ses neuveux Donald et surtout Riri , Fifi et Loulou et leur précieux manuel ,
comme vous pouvez le constater dans les grandes aventures de Picsou et ses neveux Carthage a été souvent rappélés !
slamduck$2006213
Slamduck

10/07/2007 :: 22:38 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Je fais mon Olivier

Provient du message de Picsone

qui ne selbalent rien à vu d'oile





Sérieusement... Tu voulais dire quoi ?
binyam$2007072
Binyam

10/07/2007 :: 22:41 Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



Provient du message de Slamduck

Je fais mon Olivier


Au contraire je trouve qu'il a raison,sincèrement . Je suis désolé,mais je n'ai rien compris à ce que tu racontes.
slamduck$2006213
Slamduck

11/07/2007 » 00:14 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Ah j'ai trouvé !
"qui ne semblent rien à vue d'œil"

Pas facile sur ce coup là... tu as faillit m'avoir ! Mais bon moi quand il s'agit de jouer...
donbarks$2005167
Donbarks

11/07/2007 :: 21:17 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Provient du message de Picsone

Carthage était la seule nation qui a pu résister au romains pendants 3 siècles

Je ne veux pas etre méchant(puisque je le suis selon certain)mais selon toi Rome aurait donc conquis le monde entier,ayant étudier le latin et l'histoire latine,c'est tout à fait faux
Commençons avec nos ancètres les gaulois,ceux-ci ont longtemps résisté aux tentatives de Rome et l'ont meme assiégée au début de la République(l'histoire de l'épée de Brennus,pas le bouclier les rugbymen)
Il y eut entre autres les Germains qui ne furent jamais envahi malgré les nombreuses tentatives;les Perses et encore bien d'autres peuples(je rapelle que Carthage était une colonie Phénicienne,ces memes Phéniciens avaient été absorbés par les Perses)

Provient du message de Picsone

Picsou ne visite pas cette grande cité mythqiue ou ce qu'il en reste
Au passage'il n'en reste pas grand chose car les Romains éprouvaient une telle peur vis-à-vis de Carthage qu'ils ont tout démoli et ont même salé le sol pour éviter que des plantes repoussent

Provient du message de Picsone

Picsou se passent les années 50-60 quand les argéologues du Pays héritier n'ont pas encore découvert les joyau qui maintenant sont exposées au musée du Bardo(Tunisie)
alors Picsou pourrait bien les trouver à l'aide de ses neuveux Donald et surtout Riri , Fifi et Loulou et leur précieux manuel ,
comme vous pouvez le constater dans les grandes aventures de Picsou et ses neveux Carthage a été souvent rappélés

Je ne sais pas si tu fais référence aux histoires de Barks mais si oui pourrais-tu nous donner des exemples?
Sinon je crois que la réponse est simple,si tu attends une histoire de Don Rosa tu ne l'auras pas car Don Rosa n'a jamais écrit d'histoire de trésor sur un trésor déja découvert ou qui le seraient par après par rapport à la vie de Picsou
Picsone$2007178
Picsone

11/07/2007 :: 23:49

Invité



Ecoute cher Donbarks ,

Primo : Si j'ai fait allusion à carthage c'est que je parle des nations qui après ont été conquis par l'empire Romain et non à l'empire perse ou les barbares comme les vikings , les germains(allemands) , huns , goths ou machin truc , !

deuzio : les gaulois dont tu en tire de encercler les romains sur le palatin à Rome et les obliger à verser un rançon , eh bien d'après mes souvenirs sur mes cours d'histoire géo , c'étaient des gaulois italines et non des gaulois celtes , ce n'est pas pour rien si on appelle leur région la Gaule Cisalpine qui est maintenant situé entre la Suisse et l'Italie !

trio : Je parie que tu n'as jamais visité les lieux et l'actuel pays la Tunisie , même si je suis français , j'adore ce pays c'est ma destinaton préférée , je ne vais pas raconter ma vie mais c'est ma destination préférée , on a pas les mêmes cultures mais c'est comme mon deuxieme pays , j'ai visité ce pays de fond en comble et ce n'est pas toi qui va m'apprendre c'est quai la Tunisie ou c'est quia Carthage , les habitants de ce pays connassent leur patrimoine national , d'ailleurs l'été dernier je me suis inscri à l'école estivale du parc national du belvdere de la Tunisie , et sache que cett école à une formation particulière en version française sur la culture et l'hsitoire complète sur la civilisation carthaginoise , nous avons pu rencontrer les archéologues du pays qui en savent plus que toi bien plus que toi , il y avait quelques français et suisses mais la plupart étaient des tunisines francophones ou residants en France , et je me permets d'etre méchant avec toi comme tu l'as été avec les membres : Quand on sait pas , on se tait Tu vois quand on est méchant ce que ça fait au gars que tu méprise comme moi ou Ultimarkeuyne .... Maintenant presque tout le monde est contre toi ! Il ne falait pas etre méchant on t'as prevenu la prochaine fois ne t'la ramène pas et ne fais pas ton intello avec un élève du collège HENRI VI

kim7$2006217
Kim7

11/07/2007 :: 23:56 Envoyer un SFM à Kim7 Citer

une fan du roi du klondike
Maître du flood (116)



Avec l'éleve d'un collège autre que HENRI VI, il peut faire son intello ?
molekul$2006278
Molekul

12/07/2007 » 01:08 Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Vous êtes tous de plus en plus ridicules. Comme l'a dis Darkcook, l'ambiance ici est de pire en pire.

Picsone : C'est très intéressant de nous faire partager tes connaissances sur la Tunisie et Carthage. Mais relis toi avant de poster tes messages : c'est bourré de fautes d'orthographes ( mais bon ça passe encore ) mais surtout de fautes de frappes, ce qui rends ton texte très difficile à comprendre par endroit.
Donbarks te fait des reflexions concernant les incohérences de ton texte qui me semblent pour la plupart juste. Et ce parce que tu n'avais pas été assez précis dans tes dires.
Ton dernier post ( et surtout ton trio ) est complètement stupide et inutile : tu fais une très longue phrase disant que tu connais mieux la Tunisie que Donbarks. Peut être ... Mais peut être pas. Tu exagère d'ailleurs je pense un peu par endroits :"j'ai visité ce pays de fond en comble" et tu reste par endroits incompréhensible "c'est quai la Tunisie ou c'est quia Carthage","tunisines ". Après tu parles de ton école qui à des formations et tout et tout ... Tu fais toi aussi ton malin et tu deviens prétentieux, désagréable. Ton message me met plutôt du côté de Donbarks, ce n'était je ne pense pas l'effet désiré. Mais à la fin ça deviens vraiment mais alors vraiment nimporte quoi, le texte en rouge, la petite vengeance niveau CP et le "Maintenant presque tout le monde est contre toi !". Heureusement que tu mets "presque" parce que moi je suis pas contre lui. Car avec un post aussi irrespectueux que le tien je suis contre toi. Mais tu n'a pas fini, tu veux en mettre une dernière couche, tu te vantes parce que Monsieur est dans un certain collège qui ne vaut pas les autres. C'est un comportement immature et méchant.

Donbarks : Cesse donc de provoquer les nouveaux. Tu vois bien où ça nous mène. A la moindre occasion tu critiques. Je pense souvent ce que tu écrit ( pas aussi méchament ou en étant pas aussi moqueur ) mais je garde ça pour moi. C'est vrai que de temps en temps il faut dire ce qu'on pense, parce qu'il y en a marre. Mais toi c'est tout le temps. La plupart de tes posts sont des moqueries et des critiques et toujours envers les mêmes.Ton comportement deviens aussi minable que celui de Picsone dernièrement.
Mais pour ce topic je ne vois vraiment pas ce que tu as dis de mal, tu as juste dis que tu n'étais pas d'accord. Je ne comprends pas trop cette réaction de Picsone, sûrement la goutelette d'eau qui a fait déborder le vase ( mais vraiment une goutelinette ).

Voilà, j'espère qu'un modo reglera ce problème.
C'est surtout bête que ça finisse comme ça parce que ça pourrait être une discussion intéressante.
slamduck$2006213
Slamduck

12/07/2007 :: 01:34 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Oui, c'est dommage.

Pourtant si on regarde le message de Donbarks on voit qu'il a mis le petit smiley "" qui (du moins je le croyais) permet de dire ce qu'on veut sans que ça vexe l'autre.

@Picsone : je crois que ton "trio" était de trop. Enfin, maintenant on sait que tes parents ont beaucoup d'argent. C'était ça le message que tu voulais passer ?
Evidemment, maintenant tes arguments ont plus de poids...

Olivier$2002226
Olivier

12/07/2007 » 02:53 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Molekul a dressé un bon bilan.

Voici ma rapide mise au point--, publique, non pour humilier, mais parce que c'est trop long pour des SFMs, et que tout le monde souffre de cette situation.

1/
Donbarks n'a certes pas manqué de faire toutes sortes de remarques à Picsone.
Celui-ci était en tort, mais il avait fait des efforts.

2/
Dans ce topic, c'est bien Picsone qui est en faute.
Tu as voulu faire un mini-cours sur l'histoire de Carthage (une nation?!), mais il y a avait des erreurs.
Donbarks a précisé certains points; il n'y avait aucune raison de lui répondre ainsi.
J'ai fait quelques erreurs dans des messages récents, et j'ai remercié les membres qui les ont corrigées de l'avoir fait.

3/
Je te l'ai dit dès ton arrivée, Picsone: tu te montres beaucoup trop arrogant et agressif.
La manière dont tu rédiges tes messages est caractéristique: une grande partie de ce que tu écris est parfaitement incompréhensible parce que tu ne veux pas condescendre à taper correctement pour les autres; bilan, les lettres et même les mots sont dans le désordre ou manquants, et l'on ne comprend strictement rien.
En outre, tu ne cesses de vouloir écraser les autres, d'abord en répétant que tu possèdes des tonnes de publications Disney (c'est très bien, mais ça ne rend pas supérieur), que tu connais tout sur tout, puis en rédigeant des messages sous forme d'ordres, de caprices que tu fais et que les autres (membres ou auteurs/artistes) doivent satisfaire, et maintenant que tu es expert ès Histoire.
Lorsque l'on maîtrise réellement un sujet, on ne fait pas des erreurs énormes, et on ne clame pas sans arrêt être un expert.
Ton troisième point (c'est "primo", "secundo", "tertio", au fait) le démontre encore, et notamment la conclusion ridicule. Tu es peut-être le plus grand du bac à sable dans ton collège, mais cela ne te donne pas le droit de piétiner les chateaux des autres, de leur jeter du sable dans les yeux, et de te comporter de même ici-- et si tu veux jouer à ce jeu imbécile, sache que la partie est déjà finie: la plupart des membres sont plus grands, et même beaucoup plus grands; aucun pourtant ne piétine les autres.

4/
Je vais être franc: je ne peux pas bannir de membres actuellement, en raison d'un problème sur le Forum.
Je l'aurais déjà fait, sinon.
Il y a néanmoins une alternative simple:
jusqu'à la fin de la semaine, je ne veux plus voir un seul message de l'un ou l'autre.
N'importe quel message ou nouveau topic sera immédiatement effacé, quel qu'en soit le contenu.
On verra comment vous vous comporterez à votre retour Lundi.

D'autres Modérateurs seront présents durant mon absence par la suite.


Je l'ai dit dans un SFM, je l'ai répété dans mon Topic "Comportement", je le répète:
si l'on n'est incapable de se comporter normalement, poliment, respectueusement, si l'on ne vient que pour satisfaire une illusion de grandeur, on n'a aucune place sur ce Forum, ni sur un autre.

En attendant, lisez ou sortez vous promener.
Il est censé faire beau toute la fin de la semaine, en plus...
Topic Freezé!
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company