Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Documentaire sur l'éruption du Krakatoa sur fran...
Topic Suivant »
Avatar
Picsou_Donald$2007133
Picsou_donald

17/05 :: 11:45 Envoyer un SFM à Picsou_donald Citer

Juste un pauvre,vieil homme pauvre...
Maître du flood (130)



J'ai crée ce topic pour parler de Picsou de sa jeunesse,j'aimerais savoir tout sur picsou,j'aimerais que tout les membres de ce forum me disent ce qu'il savent...
Olivier$2002226
Olivier

17/05 :: 12:05 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Question trop vague & vaste.
Picsou_Donald$2007133
Picsou_donald

17/05 » 12:10 Envoyer un SFM à Picsou_donald Citer

Juste un pauvre,vieil homme pauvre...
Maître du flood (130)



Je m'excuse de ne pas avoir été clair
Je voulais demander exactement d'ou picsou vient-il?Comment a-t-il gagné son sou fetiche?Pourquoi est-il aussi riche?
Maintenant,est-ce clair?
gontranbonheur$2005362
Gontranbonheur

17/05 :: 13:37 Envoyer un SFM à Gontranbonheur Citer

le canard le plus chanceux du monde
Maître du flood (103)



picsou est née en ecosse ( a glasgow je crois ) il a gagné son sou fetiche en nettoyant les bottes d'un cantonnier
picsou est riche car il etait confiant grace a son sou

ben voila je crois avoir bien resumé
omagua76$2003172
Omagua76

17/05 :: 22:21 Envoyer un SFM à Omagua76 Citer

Quizzman
Flood Team (289)



Il est devenu riche en travaillant dur (ne regardait pas la télé
) et en étant plus malins que les petits malins et plus durs que les gros durs...

P.S : Le cantonnier s'appelait Burt et c'était un "coup monté" de son père (Fergus McPicsou) : jeunesse de Picsou? épisode 0
kev$2005187
Kev

18/05 » 15:16 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Oui mais dans l'épisode 0, c'est Miss Tick qui lui donne son futur sou fétiche.
Pour résumer un peu, Balthazar Mc Picsou qui comme l'a si bien dit Gontranbohneur vivait à Glasgow en Ecosse.
Sa famille étant pauvre, il décida de travailler afin de faire fortune et dans la foulée d'aider ses parents.
Il décida alors de cirer des chaussures. Plus tard, Baltazar gagna son sou fétiche de la part de Burt ( comme l'a dit Omagua ). Ce sou était américain ce qui, pour Baltazar était une "arnaque". Cela lui fit prendre conscience que dans le monde, on ne gagnes rien sans rien.
Se fiant à la pièce, il décida de faire fortune en Amérique, période de la Ruée vers l'or.
C'est au Klondike qu'il gagna sa pépite oeuf d'Autruche et que l'arrière petit-fils de Cornélius Ecoutum, lui céda la propriété de Fort Donaldville.
Après tout cela le caractère de Picsou se renforça forgeant, comme qui dirait une carapace autour de son coeur.
Il commença alors à s'enrichir et dépassa le million.
Il retourna alors en Ecosse voir sa famille.
Sa mère était décédé ce qui forgea encore un petit peu plus la carapace de son coeur.
Plus tard, Picsou décida de repartir afin de s'enrichir encore mais cette fois-ci, ces deux soeurs décidèrent de l'accompagner. Ne pouvant laisser son père seul à garder le chateau il engagea Scotty, un jeune écossais pour l'aider.
Seulement, dans la soirée du départ de Picsou, Fergus (son père) mourut.
Accompagné de ses soeurs, il partit dans de nombreux pays afin de s'enrichir encore et encore puis il décida de se séparer de ses soeurs.
A l'aide de la propriété que lui avait cédé l'arrière petit fils de Cornélius Ecoutum, Picsou batit un coffre sur la colline Killmotor afin d'y stocker son argent.
Puis il repartit s'enrichir encore dressant des cormorans pour ramener les trésors perdus de la mer.
Et en revenant de nouveau à son coffre, ses soeurs décidèrent de lui faire une surprise accompagnée de la famille qu'elles avait fondé. C'est là qu'eut lieu la première rencontre Picsou / Donald, Picsou ayant attristée sa mère et sa tante, Donald lui donna un coup de pied au fesses.
Et la surprise des deux soeurs de Picsou, c'était de montrer à Picsou qu'il était le plus riche du monde.

Voilà c'était l'histoire de Picsou, à vous les studios !!!
Picsou_Donald$2007133
Picsou_donald

18/05 :: 18:55 Envoyer un SFM à Picsou_donald Citer

Juste un pauvre,vieil homme pauvre...
Maître du flood (130)



Un peu triste cette histoire sur la vie de picsou...mais c'est barks qui l'a voulu...Bon a part ca merci a toutes les personnes qui m'ont répondu!!!
Olivier$2002226
Olivier

18/05 :: 20:31 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Kev

dans l'épisode 0, c'est Miss Tick qui lui donne son futur sou fétiche


Elle ne lui donne pas: c'est toujours Burt qui lui donne; elle le prend un moment et le replace dans sa main, ce qui ne change rien au fait qu'il a bien reçu la pièce de Burt.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company