Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
[Fusion] [Fusion] Fêtes de fin d'année-- 2006-2007
Topic Suivant »
Joyeux Noël à tous !
Donaldingue$2006353
Donaldingue

20/12/2006 :: 16:53  Envoyer un SFM à Donaldingue Citer

Arrivant (1)



Bonjour à tous je suis nouveau et je vous félicite pour ce site .

J'amerais donner mon avis sur Mickey : je trouve que ce sympatique personnage est devenu au fil du temps de plus en plus arrogant envers ses amis comme dans le SPG n°100 où il ridiculise Donald devant Daisy puis dance avec elle à la place du brave canard ...
Ou encore lorsque il suit Pat Hibulaire jusque chez lui alors qu'il ne commet aucun délit particulier , et l'arrête .
Veuillez m'excuser si j'exagère un petit peu mais je ne suis malheuresement pas si loin de la réalité que ça .
Et vous , pensez - vous que notre camarade souris a perdu un peu de son charme ?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

21/12/2006 :: 00:36  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



dis toi que mickey s'est beaucoup assagit depuis ses debuts
il etait auparavant un brin méchant et farceur jusqu'a l'apparition de donald et dingo
seb076$2006187
Seb076

23/12/2006 :: 15:35  Envoyer un SFM à Seb076 Citer

<>
Maître du flood (117)



a bon? Je croiyait que Mickey etait gentil ,loyal,juste ,honnete "le petit qui n'a pas peur des grands" (site de Picsouman).
Della$2007060
Della

08/03/2007 :: 20:11  Envoyer un SFM à Della Citer

Power-Membre (12)



Oui,Mickey est un peu enervant...Le petit Mickey en noir et blanc toujours sympa et qui vivait plein d'aventures est devenu maintenant le Mickey detective toujours a l'affut de Pat et ami de Finot...Frenchement,je le preferais avant.
Darkcook$2007053
Darkcook

08/03/2007 :: 23:06  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



J'ai toujours préféré nos Ducks, mais j'aimais particulièrement Mickey dansses histoires surtout policières, mystérieuses, sans le côté aventure qui fait peût être "Picsou en moins bien"...
Olivier$2002226
Olivier

09/03/2007 :: 00:29  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



C'est parce que vous ne connaissez malheureusement pas les histoires de Floyd Gottfredson.
GreenDuck$2004114
Greenduck

09/03/2007 :: 13:14  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Il serait d'ailleurs bien sympathique de voir une histoire de Mickey de Gottfredson dans le PM de temps en temps... j'en ai eu l'occasion d'en lire si peu.
Olivier$2002226
Olivier

09/03/2007 :: 18:49  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Il est triste de voir le C.O.A. que de nombreuses histoires n'ont pas été rééditées en France depuis 1985-6-- des histoires qui ne posent aucun "problème" (suivant les consignes strictes de la Walt Disney Company).
gontranbonheur$2005362
Gontranbonheur

10/03/2007 :: 09:50  Envoyer un SFM à Gontranbonheur Citer

le canard le plus chanceux du monde
Maître du flood (103)



bon moi j'ai lu a peu pres 5 ou 6 histoire de floyd gottredson
et celle la plus recente edite en france je crois qu'elle est dans le pm 322
Floyd$2006177
Floyd

10/03 » 10:06 Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



C'est un auteur coincé entre deux créneaux en France, quel dommage...
MPG et SPG se refusent à publier un auteur américain.
PM se refuse à publier autre chose que du canard.
Reste le JdM, qui a bien peu de pages à consacrer à tout ça, et les hors séries, dont le rythme s'égrène trop lentement...

Quant aux publications dont Olivier parle, elle sont souvent en la possession de bouquinistes cupides qui les vendent à un prix inabordable, donc inaccessible pour beaucoup - et souvent pour moi.

C'est tellement dommage vu le génie absolu que déployait cet auteur, et dont le nom n'est un peu plus reconnu que depuis quelques années. Mais encore bien peu, rien à voir avec Barks.

Pourtant, la solution parait d'une telle évidence... face à la pénurie d'histoires américaines de Ducks, PM pourrait aisément publier des histoires de Gottfredson dont la qualité clouerait le bec à nombre des détracteurs de Mickey.

Mais bon... en attendant, ça relève du sacerdoce pour dénicher ses histoires.
Olivier$2002226
Olivier

10/03/2007 :: 11:17  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Le talent de Gottfredson a toujours été reconnu, mais The Walt Disney Company limite la publication de ses histoires.

Gemstone a réédité quelques unes de ses histoires dans des numéros récents de WDC&S (qui peuvent être commandés sur amazon.fr).
Floyd$2006177
Floyd

10/03/2007 :: 13:44  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Provient du message de Olivier

Le talent de Gottfredson a toujours été reconnu


Oui, mais par qui?
Une poignée de chanceux ou d'amateurs obstinés.

Il est tombé dans l'oubli (pire, il n'a jamais été reconnu par le grand public), dont il commence tout juste à se relever péniblement.
Mais comme tu le signales, si the WDC exerce une sorte de boycott (stupide au possible), ça va prendre du temps..
molekul$2006278
Molekul

10/03/2007 :: 14:44  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



J'ai regardé dans le coa ce que j'avais de Gottfredson et bien en fait pas grand chose ...

Pour les grandes histoires il y a bien "Mickey contre le Fantôme Noir","Le mystère du fleuve solitaire", "Mickey et le nouveau "fiancé" de Minnie !","Le shérif de Nugget Gulsh". Mais c'est peu. A côté j'ai des petites histoires comme celle parue ici, qui ne sont apparement pas indexées. J'irai voir de quoi il s'agit plus tard. J'ai aussi des histoires appelées Mickey 30 ou Mickey Mouse comme celle ci. Enfin j'ai "Une livraison urgente !".

Tout ça pour renforcer ce que vous dîtes ...
Olivier$2002226
Olivier

10/03/2007 :: 15:38  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Je vous recommande vivement de voir si vous pouvez obtenir:

- Walt Disney's Mickey Mouse in Color-- 1930s Disney Comic Strip Classics

- The Biggest Big Mickey Mouse

- des numéros de la collection Gladstone Comic Album Series (le 17, par exemple)

- des numéros de Walt Disney's Comics and Stories



livier
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

10/03/2007 :: 21:14  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



J'ai pour ma part recemment fait l'aquisition d'un de ces rééditions des années 80: "L'intégrale de Mickey n°2", reprenant les histoires YM 003 à YM 009, c'est à dire que l'on voit ici la continuitée entre les histoires (d'ailleurs pour exemple la première histoire, YM 003 - "Mr. Slicker and the Egg Robbers / Mickey contre Ratino" commence là où se finit l'histoire "Mickey Mouse in the Death Valley" (YM 002).
Ce ne sont pas ses histoires les plus magistrales, mais déjà ici elles sont illarantes; par contre je pense que on ne peut les apprécier au mieux que quand un strip = une bande, c'est à dire lorsque ce n'est pas remonter, pour mieux comprendre l'histoire et les gags (il y avait souvent les élipses entre deux strips; et tous finissaient par un gag). Enfin, je ne suis aps le mieux placé pour en parler, ne possédant que 0,5% de son oeuvre (et encore j'ai dans ma collection beaucoup de ses gags)

Olivier$2002226
Olivier

11/03 » 00:01 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Il y a de très belles images dans "Mr Slicker and the Egg Robbers", et cette fameuse semaine où Mickey tente de mettre fin à ses jours.

"Mickey Mouse in Death Valley" était déjà nettement mieux que "Lost on a Desert Island". Il faudrait que je reprenne la liste des histoires pour juger de la rapidité de la progression.
Outre l'intrigue, il faut aussi considérer la maîtrise des "cases extrêmes", ie, la première, qui doit résumer la situation, et la dernière, qui doit susciter l'envie de lire la suite-- donc d'acheter le journal le lendemain.

Il y avait dans les strips une très grande continuité-- notamment, la récompense obtenue à la fin d'une aventure explique comment Mickey subsiste sans emploi régulier, comment il peut monter une petite entreprise, ...
GreenDuck$2004114
Greenduck

11/03/2007 :: 13:03  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Je possède aussi L'intégrale de Mickey n°2 (depuis assez longtemps, elle a bien souffert ), même si ce ne sont pas ses meilleurs histoires, j'aime beaucoup Mr Slicker and the Egg Robbers. Et aussi de voir cette continuité à travers les histoires. La vie de Mickey au quotidien, on ne passe pas brusquement d'une histoire à une autre. Il faudrait que j'arrive à trouver les autres intégrales en flânant dans les vides greniers bientôt ^^
Pmspg$2005073
Pmspg

11/03/2007 :: 14:47  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Provient du message de Olivier

Je vous recommande vivement de voir si vous pouvez obtenir:

- Walt Disney's Mickey Mouse in Color-- 1930s Disney Comic Strip Classics


Je suis en train de le lire et c'est vrai que ce bouquin est fort intéressant nottament par les témoignages de Floyd Gottfredson sur cette époque de l'âge d'or de la BD.

Olivier$2002226
Olivier

11/03/2007 :: 19:53  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



C'est ce qu'il me semblait: ce livre est encore disponible auprès de The Bruce Hamilton Company (Hamilton était l'un des co-fondateurs de la maison d'édition Another Rainbow), pour $49 (version "simple").
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company