Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
votre grade dans le podium du COA
Topic Suivant »
Rebonjour
molekul$2006278
Molekul

19/11/2006 :: 17:37  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Voilà, cela fait un moment que j'ai dans mon ordinateur des scans de pages résumés d'histoires de DonRosa. Elles ne paraissent pas dans PM car les histoires ne sont pas partagés entre plusieurs numéros comme à l'étranger. Je les ai prises dans plusieurs sites sur picsou mais je ne me souviens plus desquels. J'aimerais pourtant en faire profiter aux membres qui ne les connaissent pas. Est-ce que je peux mettre ces images sur ce forum ?
Floyd$2006177
Floyd

19/11/2006 :: 17:42  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Tu en as parfaitement le droit, car il ne s'agit que de brefs extraits d'histoire, à titre "indicatif". C'est un peu comme si tu citais partièlement un texte..
Du moins je pense.

molekul$2006278
Molekul

19/11/2006 :: 18:17  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



En fait ce n'est pas pour les auteurs ou Disney que ça me gène. C'est plutôt pour les auteurs des sites ( qui sont peut-être l'un d'entre vu que je ne me souviens plus de l'endroit où j'ai pris ces images ) qui on fait ces scans à partir de leurs propres magazines.
J'ai vu sur le site de Picsouman qu'un site avait voler ses scans pour son propre usage sans autorisation. J'en déduis donc que les posseseurs de ces scans peuvent aussi ne pas vouloir que leurs scans circulent sur le net sans autorisation.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

19/11/2006 :: 18:28  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



mais non c'est bon , vas y envoie les images
GreenDuck$2004114
Greenduck

19/11/2006 :: 19:57  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Provient du message de Tristantitoune

mais non c'est bon , vas y envoie les images

Tu seras gentil d'éviter ce genre de phrase, merci...


Effectivement, comme il s'agit d'extraits d'histoires, il est possible (enfin je pense) de les publier pour les faire partager aux fans. Ce qui n'empêche pas bien sûr de demander une autorisation à ceux qui les ont scanné (du moins qu'ils soient cité). Peut être préfèreront-ils qu'on aille les prendre directement chez eux. Si tu parvenais à retrouver ce site Molekul, ça serait bien
molekul$2006278
Molekul

19/11/2006 :: 20:50  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Je vais essayé mais le problème est qu'il y a plusieurs sites je crois.
Ca y est j'ai trouvé ! Ce fut beaucoup plus rapide que prévu. J'ai tapé the black knight glorps again dans images google et je suis tombé dessus tout de suite.

le lien
Il y en a plus que la dernière fois que je suis passé. Il y a les explications ( en anglais c'est dommage ), des comparaisons par rapport aux cases des histoires ( parce que les pages résumé modifient certaines cases ) et même d'autres choses comme les cases coupées.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

19/11/2006 :: 21:12  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



j'ai horreur des magazines qui publient les histoires sur polusieurs numeros
heureusement que ca ne se fait quasiment pas en france
Floyd$2006177
Floyd

21/11 » 18:28 Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Merci!
A compter de The Dream of a Lifetime, on sent un effort tout particulier concernant ces pages-résumé.
Celles de Prisoner of White Agony creek, évidemment dernière en date, sont tout simplement magnifique.

molekul$2006278
Molekul

20/11/2006 :: 21:27  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



J'ai été surpris de voir que dans quelques une de ces histoires c'était dans le PM hors série que des cases avaient été supprimés. Par exemple dans Hearts of the Yukon : 4 cases forment une seule case. Un gag à de ce fait été supprimé.

Provient du message de Floyd

Celles de la prisonnière de la vallée de l'agonie blacnhe, évidemment dernière en date, sont tout simplement magnifique.


C'est vrai qu'elles sont très belles mais j'aime bien aussi celles des 7 fantastiques caballeros ( moins quatre ) et celles du retour du chevalier noir. D'ailleurs la page résumé du retour du chevalier noir résume le début de l'histoire de façon assez originale comparée aux autres ( même si je n'ai pas tout compris je l'avoue )

P.S. Je me suis permis de corriger ton lien.

Sans aucun rapport : il y a dans la liste une page résumé concernant la harpie de la percée de Culebra. En fait c'est juste que je n'ai pas compris le titre de cette histoire. Pourrait-on me l'expliquer ? merci
Pmspg$2005073
Pmspg

21/11 » 23:08 Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Provient du message de Molekul

Sans aucun rapport : il y a dans la liste une page résumé concernant la harpie de la percée de Culebra. En fait c'est juste que je n'ai pas compris le titre de cette histoire. Pourrait-on me l'expliquer ? merci


Olivier l'avait expliqué dans un post. Il y a une GROSSE erreur de traduction : sharpie <> harpie (même si ça nous rapelle une histoire de barks, La toison d'or/The Golden Fleecing)
Sharpie (décidément rien n'échappe à l'oeil aiguisé d'Olivier) pourrrait être traduit comme droit, pointu. En portuguais ça a donnée "astucieux". Et c'est bien dans ce sens qu'il faut comprensdre "sharpie".

Trois fautes dans un message... la fatigue....

pleinauxas$2004262
Pleinauxas

21/11 » 17:42 Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Provient du message de Tristantitoune

j'ai horreur des magazines qui publient les histoires sur polusieurs numeros
heureusement que ca ne se fait quasiment pas en france


Quasiment PLUS, tu veux dire... Avant celà ce faisait beaucoup...

Dans les autre pays comme au Danemark, elles sont publiées sour trois semaines, dans un hebdomadaire. Une fois il n'est arrivé de questionner le Journal de Mickey à ce sujet, et ils m'ont répondus que "ce n'est plus le mode de lecture prébicité par les lecteurs". Autrement dit de nos jours on veut tout, tout de suite.
Moi, je suis pour ce mode de publication: premièrement, cela dilut le plaisir, en l'alongeant sur la durrée.
Et puis surtout, dans le cas d'histoires faites exprès, celà donne lieu à une plus grande diversité, les auteurs étant obligé de faire des "rebondissements" à la fin de chaque partie; ainsi l'histoire est beaucoup mieux. C'est le cas pour les strips quotidients de Mickey par Gottfredson, qui sont des merveilles -exercice d'autant plus difficile que c'était des épisodes de 4 cases--, mais également pour Tintin, qui était publié au rithme d'une page par semaine (vous regarderez bien en reprenant un des albums, à la fin de chaque page il se passe quelque chose --incluant souvant des points d'exclamations ou d'interrogations, sans que le lecteur en sache plus--), j'en passe et des meilleures (comme Mickey à travers les siècles, magnifique aussi). Et ceci est également valable pour les histoires de Don Rosa ! Celles pré-destinées à être publiées dans l'hebdomadaire. Par exemple: The Vigilante Of Pizen Bluff / Le protecteur de Pizen Bluff, on peut voir à la fin d'une des partie John McPicsou répondre à: "Qu'est ce qu'on fait maintenant ?" par "Si c'était un de mes livre j'aurait écrit "à suivre la semaine prochaine".
Et enfin je dirait que cette manière de publication permet de publier des histoires beaucoup plus longues que la moyenne, ce qui est un atout (et dans les BDs Disney par exemple ne pas se contenter des ridicules BDs d'une dizaine de pages).

molekul$2006278
Molekul

21/11/2006 :: 17:40  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Merci de m'avoir répondu pmspg.

Provient du message de Pleinauxas

mais également pour Tintin, qui était publié au rythme d'une page par semaine


Je trouve moi aussi ce système intéressant mais une page par semaine je trouve que ça gâche un peu l'histoire.
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

21/11/2006 :: 18:07  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Provient du message de Molekul

Je trouve moi aussi ce système intéressant mais une page par semaine je trouve que ça gâche un peu l'histoire.


Cela dépend. Dans le cas de Tintin, sur une histoire de 60 pages ça fait un peu court, bien que de toutes façons à la base c'est surtout fait pour ce mode de publication et moins pour être lu d'un coup.
Pour Mickey à Travers les Siècles, ce n'est pas tout à fait pareil, les "histoires" étant plus courtes et donc un peu plus concentré il me semble.

GreenDuck$2004114
Greenduck

21/11/2006 :: 19:24  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Tout dépend du type d'histoire. Celle qu'on a en général, même celle de Don Rosa, ne m'intéresserait pas à être lu en plusieurs fois (c'est comme les films coupé par de la pub, c'est pas génial).

Par contre, une "série", une histoire plutôt longue, avec divers rebondissements tout au long, mais en conservant la trame, serait intéressant oui
Olivier$2002226
Olivier

21/11/2006 :: 20:14  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Pmspg

Sharpie pourrrait être traduit comme droit, pointu.


sharp: pointu, aigu

sharpie: un malin, un rusé
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

22/11/2006 :: 13:42  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Provient du message de Greenduck

Par contre, une "série", une histoire plutôt longue, avec divers rebondissements tout au long, mais en conservant la trame, serait intéressant oui


En plus je vient d'y penser: ça marche très bien à la TV tout ceci, alors qu'est ce qui fait que ça ne marche plus en BD ? (oui, je sait, c'est une question Trista mais bon)

Floyd$2006177
Floyd

22/11/2006 :: 13:50  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Provient du message de Pleinauxas

En plus je vient d'y penser: ça marche très bien à la TV tout ceci, alors qu'est ce qui fait que ça ne marche plus en BD ? (oui, je sait, c'est une question Trista mais bon)


La télévision étant (en partie) gratuite, peut être est ce plus facile de canaliser l'attention du spectateur, de le garder dans ses filets de par l'intrigue... juste une idée, je n'ai pas de convictions précises là dessus. La généralisation des albums de bande dessinée, bien sur, a joué un role prépondérant dans la quasi disparition des séries à suivre.
Tout, et vite...

Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company