Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Francis Drake ou Francis Crake ?
Topic Suivant »
Merry Christmas with a rose
molekul$2006278
Molekul

16/10/2006 :: 21:56  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Dans le dissoutou, il y a une chose que je ne comprends pas :
Quand Picsou et les autres descendent jusqu’au centre de la terre, Picsou voit les diamants purs sur les parois, ils n’ont pas été glorpés car le dissoutou dissout tout sauf les diamants. Mais alors où sont passés les diamants qui se trouvaient à la place du tunnel avant le passage de la flaque de dissoutou ? S’ils ne peuvent pas être glorpés ils devraient se trouver au centre de la terre autour du dissoutou. Mais ça n’est pas le cas. Quelqu’un a-t-il une réponse ?

P.S. j’espère que c’est clair.
Olivier$2002226
Olivier

16/10/2006 :: 23:56  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Pas bête. Bien vu.
Disons que le produit est passé juste là où il n'y en avait pas...
molekul$2006278
Molekul

17/10/2006 :: 17:20  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



un peu facile, mais bon c'est plus simple comme ça ( mais quand même, D.R a bien expliqué tous les phénomènes géologiques de cette histoire avec précision et il a laissé passé cette erreur, c'est dommage )
miskass$2006180
Miskass

17/10/2006 :: 18:04  Envoyer un SFM à Miskass Citer

L'argent n'a pas d'odeur
Habitué (35)



je ne vois pas de quoi vous parler, pouvais vous me donner plus d'information si possible
molekul$2006278
Molekul

17/10/2006 :: 18:24  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Dans l'histoire de Keno Don Rosa qui s'appelle le dissoutou, à : Picsou et ses neveux descendent jusqu'au centre de la Terre pour récupérer le dissoutou que picsou a jeté par terre. Le dissoutou dissoud tous les matériaux ( même les plus durs tels les contrats Disney ) sauf le diamant. Il a donc créé un tunnel jusqu'au centre de la Terre en absorbant toute la matière sur son passage. Mais sur une zone du manteau ou du noyau externe ( je n'y connais rien moi en géologie! ) il ya des diamants. Picsou en voit plusieurs sur les parois du tunnel. Donc quand le dissoutou passe dans cette zone il devrait tout ronger sauf les diamants qui devraient donc eux aussi tomber jusqu'au centre de la Terre avec le dissoutou. Et bien non ! il n'y a aucun diamant au centre de la Terre. Olivier a proposé une hypothèse plutôt simple mais également assez impossible ( sauf énorme hasard ) : il n'y avait pas de diamants sur le passage du dissoutou mais seulement juste autour.
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

17/10 » 18:44 Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Petit court de géologie, donc: ()

Le diamant n'est qu'une forme particulière du carbone, christalisée, qui s'est formé entre 150 et 200 km de profondeur, soit dans l'Asthénosphère, la "partie inférieure" du manteau supérieur (juste en dessous de la croute terrestre). S'ils ont pu arriver à notre disponibilité, c'est grâce aux roches volcaniques (c'est à dire la roche qu'est devenu le magma en remontant, ce qui dépend de sa condition de refroidissement, mais ceci est une autre histoire), des volcans lointainements actifs. Les diamants sont très rare car bien souvent, si en remontant la pression et la température baisse trop vite, ils deviennent du graphite.

Maintenant, je ne sait pas si les diamants peuvent au delà d'une certaine température, devenir liquide (plus de 5700°C dans le noyau interne), ce qui expliquerait sa disparition.

A savoir tout de même que c'est le matériau qui conduit le mieux la chaleur.

Tristantitoune$2002228
Tristantitoune

17/10/2006 :: 19:19  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



bas toutes les roches autours se sont desintegres et les diamants sont tombés
molekul$2006278
Molekul

17/10/2006 :: 19:26  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Provient du message de Tristantitoune

les diamants sont tombés

c'est là le problème : ils ne sont pas tombés car ils ne sont pas au centre de la Terre
fandeduck$2005070
Fandeduck

17/10/2006 :: 20:34  Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Si, d'après Pleinauxas, les diamants fondent à une certaine température. En supposant qu'au centre de la terre la température atteint des valeurs très élevées (Maximales même, du moment que c'est l'endroit le plus chaud de la Terre), les diamants qu'a entrainé le Dissoutou lors de son Glorpage vers le centre de la terre auraient simplement, fondu progressivement jusqu'à leur "disparition".
molekul$2006278
Molekul

17/10/2006 :: 21:46  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



C'est possible, j'ai trouvé sur internet une information disant que le diamant fondait à 3550°C et que la température d'ébullition du diamant est d'environ 4800°C (http://www.seed.slb.com/qa2/FAQView.cfm?ID=1012&Language=FR) . D'après Pleinauxas la tempérarue du noyau interne est de 5700°C. Donc ( dites moi si je me trompe ) les diamants sont à l'état gazeux dans le noyau interne. Reste à savoir sont le gaz est coloré et s'il est incolore alors Don Rosa a raison ( et zut moi qui croyais avoir fait une découverte )
Olivier$2002226
Olivier

17/10/2006 :: 22:47  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Très intéressant.
Tristantitoune$2002228
Tristantitoune

17/10/2006 :: 23:45  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



je voudrais pas dire de betise mais là où est descendu picsou avec son ascenseur circulaire , dans la realité il aurait deja été brulé vif
picsouabo$2005214
Picsouabo

18/10/2006 :: 08:20  Envoyer un SFM à Picsouabo Citer

Floodeur en herbe (68)



C'est pour ça qu'il a une combinaison (spéciale bien sur; inventée par Géo Trouvetou)
Floyd$2006177
Floyd

18/10 » 13:00 Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Provient du message de Tristantitoune



je voudrais pas dire de betise mais là où est descendu picsou avec son ascenseur circulaire , dans la realité il aurait deja été brulé vif


M'enfin de toute façon, si on pousse le vice jusqu'au bout, il y a peu de chances que plusieurs canards doués de parole descendent au centre de la Terre. Dans la réalité...

Tristantitoune$2002228
Tristantitoune

18/10/2006 :: 13:16  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



c'est vrai
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

18/10/2006 :: 14:01  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Petites choses étranges tout de même:

Sur ton lien, Molekul, ils disent que la lave est environ autour de 750°, et qu'elle ne dépasse pas 1 600 °C. Il doivent surement parler ici de la température en surface, le magma s'étant refroidis en remontant, et dans la chambre magmatique du volcan.

Provient du message de Molekul

Donc ( dites moi si je me trompe ) les diamants sont à l'état gazeux dans le noyau interne. Reste à savoir sont le gaz est coloré et s'il est incolore alors Don Rosa a raison ( et zut moi qui croyais avoir fait une découverte )


Bon, si on tiens l'hypothèse que les diamants ont fondus, et bien comme je l'ai dit un peu plus haut, les diamants sont des cristaux de carbone. Ainsi, ils auront prit une autre forme, et auront été glorpés par le dissoutou; ils n'auront pas bessoin d'aller à l'état gazeux.
Mais le problème étant le bocal en diamant; quelqu'un aurait une explication logique pour expliquer qu'il soit resté en état ? (à part le bon vouloir de l'auteur bien sûr ).

molekul$2006278
Molekul

18/10/2006 :: 14:15  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Très juste Pleinauxas je n'avais pas pensé au bocal ! Je crois qu'il ne faut finalement pas chercher de réponse logique à cette question car comme l'a dit Tristantitoune Picsou arait du lui aussi être brulé car il avait enlevé sa combinaison. C'est après tout une histoire fantastique.
J'avais d'ailleurs hésité a proposé ce topic. Mais la façon dont Don Rosa décrit les phénomènes géologiques laisse croire qu'il veut que tout soit logique et compréhensible et ce n'est vraisenblablement pas le cas.
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

18/10/2006 :: 14:48  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Si, il y a forcemment une réponce logique.

Mais bon, TOUT, je dit bien TOUT dans l'univers est logique, à la seule exception des oeuvres d'art humaines, sur lesquelles n'agit aucun théorème.
molekul$2006278
Molekul

18/10/2006 :: 16:00  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Si picsou n'a plus de combinaison cela veut dire qu'il ne fait pas une extrême chaleur au fond du puits donc Don Rosa a supprimé ce paramètre dans son histoire. S'il n'ya a pas de chaleur les diamants n'ont aucune raison de fondre ( ex : le bocal ) donc il devraient y avoir des diamants au fond du puits. donc comme je l'ai dis il n'y a pas de réponse logique. Mais comme tu l'as souligné Pleinauxas dans une oeuvre d'art on peut un peu "tricher".
GreenDuck$2004114
Greenduck

18/10/2006 :: 19:01  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Il ne faut jamais aller chercher la petite bête trop loin


Je pense que Don Rosa se documente beaucoup et a du prendre connaissance de ces températures, en suivant le même raisonnement que vous, ça pose évidemment des problèmes dans la réalité. Mais dans le monde Disney on a le droit de tricher un peu On a toujours une réalité scientifique ou historique, puis ensuite de l'imagination

En tout cas c'est une remarque forte intéressante que tu as fait Molekul
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company