Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Bulles & traductions (question bête)
Topic Suivant »
Langage
Olivier$2002226
Olivier

12/07 » 21:55 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Par pitié, remplace l'immonde film par une bande dessinée Astérix!

Uderzo lui-même a décidé d'annuler le film suivant après ça.
floyd$2006177
Floyd

12/07/2006 :: 21:47  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Provient du message de Olivier

Par pitié, remplace l'immonde film par une bande dessinée Astérix!


Je ne pense pas qu'on puisse qualifier d'immonde le ou un des plus gros succès cinématographique de toute l'histoire du cinéma français. Personellement, je suis sensible à cet humour, et le film est cohérent et inventif.
Après, vis à vis de son coté "adaptation", c'est certes plus discutable, mais l'avis d'Uderzo est très discutable. Il a renié ce film et ensencé le nouveau DA d'Astérix sorti, pourtant creux au possible...
Il ne faut pas oublier que Uderzo, malgré tout ce qu'il peut représenter, n'est qu'un dessinateur. Ce n'est pas Goscinny.
fandeduck$2005070
Fandeduck

12/07/2006 :: 21:48  Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



J'ignorais que le prochain film d'Astérix est a été annulé. C'est bien D'Astérix et les jeux Olympiques qu'il s'agit?
En ce qui concerne le film d'Alain Chabat, c'est vrai qu'il n'est pas du genre a être apprécié par un large public, mais il est resté assez fidéle à la bande dessinée je trouve.
Olivier$2002226
Olivier

12/07/2006 :: 21:50  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Fandeduck

C'est bien D'Astérix et les jeux Olympiques qu'il s'agit?


Aucune idée. La décision que je mentionne date de la sortie du deuxième film. Les choses ont pu évoluer depuis.
floyd$2006177
Floyd

12/07/2006 :: 21:51  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Provient du message de Fandeduck

J'ignorais que le prochain film d'Astérix est a été annulé. C'est bien D'Astérix et les jeux Olympiques qu'il s'agit?


Non. Il s'agit du projet effectivement avorté Astérix en Hispanie, refusé par Uderzo car le scénario n'était pas à son goût. Quant à Astérix aux jeux Olympiques, il est maintenu et en partie réalisé à l'heure qu'il est.

Provient du message de Fandeduck

En ce qui concerne le film d'Alain Chabat, c'est vrai qu'il n'est pas du genre a être apprécié par un large public


Au contraire! Son nombre d'entrées sans précédent l'atteste.
fandeduck$2005070
Fandeduck

12/07/2006 :: 21:51  Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Voui, apparement sa sortie est prévue pour l'année prochaine. Ca a l'air pas mal.

Provient du message de Floyd

Au contraire! Son nombre d'entrées sans précédent l'atteste.

C'est vrai, il a connu un grand succès, mais je veux dire qu'il ne peut pas plaire à tout le monde, peut être que pour certains l'humour qui y est utilisée peut paraitre de mauvais goût je pense.
floyd$2006177
Floyd

12/07/2006 :: 21:52  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Oui, et aussi parce qu'il n'est pas, pour une fois dans une adaptation de Bande Dessinée au cinéma, totalement copié et pompé plus ou moins heureusement sur l'oeuvre initiale.
Là, il s'agit d'une véritable "oeuvre d'art", presque un exercice de style, avec une vraie recherche... On voit l'album à la lorgnette du sieur Chabat.
Olivier$2002226
Olivier

12/07/2006 :: 22:05  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Chabat lui-même a déclaré qu'il avait simplement transposé case par case.
N'ayant pas vu le film, je ne connais le résultat.
Ce qui m'a dégoûté, c'et l'équipe entière.
Quant aux recettes, elles ne sont pas garanties de la qualité du film.

Les dessins animés de mon enfance étaient excellents, et demeurent opur moi les meilleures adaptations de l'univers d'Astérix, et de très loin.

De ce que j'ai vu des films, le meilleur acteur/personnage, c'est le chien-- sérieusement.
Astérix a été transformé en petit excité, hystérique, bagarreur, preque mauvais.
Depardieu n'est pas capable de jouer un Obélix un peu bêta; il exagère, surjoue, gâche le personnage.

La voix de Roger Carel et son interprétation dans les dessins animés étaient parfaites. Astérix est un personnage malin, rusé.
Pierre Tornade faisait un excellent Obélix.
pleinauas$2004262
pleinauas

12/07/2006 :: 23:16

Invité



Dans "Astérix et les jeux Olympiques", ce ne sera plus Christian Clavier qui jouera Astérix, mais Clovis Corniac (je ne suis pas sûr de l'orthographe...), que vous avez pu voir dans "Les brigades du tigre", par exemple (film que je n'ai pas vu).

Sinon, pour les voix, il y a quand même un point commun entre les dessins animés et les films: la voix du narrateur est celle de Pierre Tchernia, et c'est vraiment le mieux qui puisse être à mon avis.

Olivier$2002226
Olivier

12/07/2006 :: 23:42  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Je me souviens maintenant avoir entendu cette information concernant Clovis Cornillac.

Quand à Pierre Tchernia, à chaque fois que je relis un album d'Astérix, "j'entends" toujours sa voix dans le rôle du narrateur. J'essaie aussi d'"entendre" toutes les autres voix des dessins animés (Carel, Tornade, ...), mais c'est plus difficile à maintenir durant tout l'album.
fandeduck$2005070
Fandeduck

13/07 » 16:36 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Provient du message de Olivier

De ce que j'ai vu des films, le meilleur acteur/personnage, c'est le chien-- sérieusement.
Astérix a été transformé en petit excité, hystérique, bagarreur, preque mauvais.
Depardieu n'est pas capable de jouer un Obélix un peu bêta; il exagère, surjoue, gâche le personnage.


C'est vrai qu'en général, les acteurs ne sont pas très bien choisis, la seule exception est -à mon avis- l'actrice qui joue Cléopatre, qui joue vraiment bien son rôle . La plupart des autres ne sont pas vraiment sérieux, ce qui rend le film à la fois comique mais aussi gâche le charme du registre de l'histoire d'une certaine manière.
Dans Astérix contre César j'ai beaucoup aimé les acteurs qui jouent Jules César et Olibrius (je ne me souviens pas de leurs nom), ils entrent facilement dans le décor du film (On dirait qu'ils sont nés pour être romains . Ce qui n'est pas le cas pour Castaldi par exemple, qui joue le centurion romain Caïus Bonus d'une manière trop exagéree.
Olivier$2002226
Olivier

13/07/2006 :: 23:31  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Fandeduck

l'actrice qui joue Cléopatre, qui joue vraiment bien son rôle



Ooooooooooooooohhh... si tu entends par là ce que je pense... Monica n'est pas mal, en effet. Mais le peu que j'ai vu d'elle ne m'attire pas, d'un point de vue jeu; elle me paraît toujours assez terne.
fandeduck$2005070
Fandeduck

15/07 » 23:51 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)





Contrairement à Alain Chabat, je trouve qu'elle est vraiment faite pour ce rôle, elle a beaucoup de 'présence', qualité primordiale pour une souveraine telle Cléopatre.
Olivier$2002226
Olivier

16/07/2006 :: 00:09  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Je ne lui trouve une présence que physique; belle, mais superficielle.
pleinauas$2004262
pleinauas

16/07/2006 :: 11:57

Invité



Provient du message de Olivier

belle, mais superficielle.


Tu oublis son nez... et quel nez.

Floyd$2006177
Floyd

16/07/2006 :: 20:55  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Provient du message de Olivier

Astérix a été transformé en petit excité, hystérique, bagarreur, preque mauvais.


Tout à fait d'accord.
D'une manière plus globale, je trouve qu'une des grande réussites du film est le traitement des personnages secondaires, encore une fois différents mais très droles.

Provient du message de Olivier

Quant aux recettes, elles ne sont pas garanties de la qualité du film.


C'est vrai, mais c'est presque le seul biais par lequel on puisse se faire une idée approximative qui ne soit pas totalement subjectif. Et l'inverse est aussi vrai ; je trouve un peu expéditif de considérer que plus de 40 millions de personnes ont mauvais gout, en particulier si tu ne l'as pas vu.

Quant à Belluci, physiquement je la trouve dans les cordes du rôle, mais je ne la considère pas non plus comme une grande actrice ( Clavier non plus, d'ailleurs... un rôle différent à son actif...).


Olivier$2002226
Olivier

16/07 » 21:34 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Floyd

l'inverse est aussi vrai ; je trouve un peu expéditif de considérer que plus de 40 millions de personnes ont mauvais gout, en particulier si tu ne l'as pas vu.


Il m'a suffi de savoir qui l'avait fait, qui jouait dedans, et de voir des extraits.
Il faut aussi diviser ce nombre, sachant que beaucoup de spectateurs vont voir le même film plusieurs fois.

Dans le même style, mais encore pire d'après ce que j'ai vu, d'autres soit-disant humoristes de la même bande ont détourné l'oeuvre de Goscinny & Morris pour faire de l'auto-promotion.
Floyd$2006177
Floyd

16/07/2006 :: 23:47  Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Provient du message de Olivier

Dans le même style, mais encore pire d'après ce que j'ai vu, d'autres soit-disant humoristes de la même bande ont détourné l'oeuvre de Goscinny & Morris pour faire de l'auto-promotion.


Je ne pense pas que ce soit dans le ''même style" ; ce coup-ci, le film était véritablement baclé, sans réel intéret (même si le potentiel était présent), et les humoristes, à savoir principalement Eric & Ramzy, ne sont pas de la "même bande" - car mis à part Jamel Debbouze, qui d'autre de leur 'génération serait présent dans Mission Cléopatre, qui regroupait la crême comique française dans sa globalité (personnellement, je n'avais jamais vu une telle brochette d'humoristes de divers horizons).
Ceci dit, j'aime beaucoup Eric et Ramzy, mais les voir au grand écran est une expérience catastrophique et douloureuse...

Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company