Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
ovni!!!!!!!!!!!
Topic Suivant »
Demande info sur livre...
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

22/03/2006 :: 14:53  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Suite au topic "anachronisme... le retour", je vais essayer de proposer une théorie convaincante quant à l'union Ludwig von Drake (Donald Dingue) et Matilda McDuck:

- Après la querelle qui opposa Picsou et ses soeurs en 1930, Hortense et Rodolphe quittent la ville pour une destination inconnue pas très loin de Donaldville, avec Della, alors qu'ils laissent Grandmère et Grandpère élever Donald à la ferme. Matilda, elle, part pour Vienne, Autriche, ou elle entreprend des études de botanique et rencontre le professeur Ludwig vonDrake qu'elle épouse.
Matilda vient quand-même de temps en temps à Donaldville jusqu'à 1940, Donald la voit donc relativement régulièrement (dans "une lettre de la maison", Donald et Matilda se connaissent bien et pas seulement par courrier).

- en 1948, le château des McPicsou n'est plus protégé, étant donné la mort de Scottie McTerrier, Donald érit alors secrètement à Matilda pour lui signaler. Matilda décide alors de prendre la relève au château, et Ludwig l'y accompagne, bien que souvent absent, pris par son travail.

- en 1959, Picsou, Donald et les neveux retournent au château : retrouvailles entre Picsou et sa soeur...

- 1961 : Ludwig arrive pour la première fois à Donaldville, en train, ou il est juste connu de nom, et fait la connaissance de Donald, les neveaux, Daisy, Picsou et Grand'mère... (voir l'histoire "Duckburg, U.S.A.", publiée en france dans l'almanach du Journal de Mickey 1979. Il est précédé de Matilda, qui a décidé de rattrapper le temps perdu, mais qui meurt probablement quelques années après. Le château est lui laissé à l'abandon et vandalisé, comme on le voit dans l'histoire de barks "le chien des whiskervilles" (PM 375)

Que pensez vous de ce petit résummé?
SuperDonald$2006070
Superdonald

22/03/2006 :: 17:04  Envoyer un SFM à Superdonald Citer

Power-Membre (15)



Personellement, je ne vois pas d'erreur... Bon boulot ...
Mais cette version serait bien difficile à mettre en image par Don Rosa, à supposer qu'il ait l'aval pour employer ces personnages, car :
- L'Autriche des années 1930 n'est pas vraiment propice à une bande dessinée disney... le contexte géopolitique serait beaucoup trop "délicat" (d'ailleurs, ça me ramène à une question que je me suis posé il y a quelques jours : avez-vous connaissance d'une histoire de Barks ayant pour cadre la Russie? En ce qui me concerne, non, et ça s'expliquerait aisément par les relations de l'époque entre USA et URSS);

- en second lieu, ça obligerait Don Rosa a "tuer" encore un personnage disney, ce qui est toujours problèmatique et sujet à controverse ; de plus il vient à peine de "réintroduire" Matilda, et ce n'est probablement pas pour s'en débarasser aussitôt.
Evidemment j'ai conscience que ta théorie n'a d'autre ambition que de proposer une explication crédible possible (ce à quoi elle répond tout à fait), mais je pense que la version officielle, s'il en est une un jour (j'en doute ) a de grande chances d'être très différente.
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

22/03/2006 :: 18:12  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Provient du message de Superdonald

avez-vous connaissance d'une histoire de Barks ayant pour cadre la Russie?

Toutes les histoires évoquant la Brutopie, la brutopie étant à l'urss ce que le Calisota est aux USAµ

Sinon, certes Don Rosa ne parlera certainement jamais de cela, d'ailleurs il n'en a pas parlé dans "une lettre de la maison" car cela aurait inutilement rallongé l'histoire, et surtout parasité le scénario principal : les retrouvailles entre Picsou et sa soeur... (c'est dumoins ce qu'il m'a dit). De plus, vu que Don Rosa considère que les histoires de Barks et ses histoires se passent toutes entre la fin des années 40 et le début des années 1960, j'ai pris soin de la faire crever juste après Je cherchais juste une explication au fait que Ludwig apparait tout le temps seul, et n'oublions pas que picsou est mort en 1967, je ne voyais donc pas d'inconvénients à ce que sa soeur meure quelques années avant... Mais il est bien sur évident que Don Rosa ne gaspillera jamais une histoire à raconter la mort d'un personnage aussi peu signifiant. C'était comme tu le dis une tentative de classer ces information dans un cadre logique autant que faire se peut.

Sinon, il est bien connu que Ludwig vient de Vienne, et de Plus, il fallait bien les faire rencontrer quelquepart en europe, et rien ne nous disait qu'elle était en écosse avant la mort de Scottie. De plus Don Rosa fait référence à eux dans la réponse qu'il m'a faite comme étant "les deux membres européens de la famille Duck", alors je voulais faire se passer leur rencontre ici. Enfin, nous ne disposons d'aucune source concernant la vie de Matilda entre 1930 et "a letter from Home"...
fandeduck$2005070
Fandeduck

22/03 » 18:42 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Ton scènario est interessant mais il y a quelques hics:

-Pourquoi Matilda voudra enfin faire des études en botanique? J'imagine qu'elle doit être assez âgée à ce stade, elle aurait tout de même put faire des études lorsqu'elle était plus jeune.

-D'autre part, je ne vois pas pourquoi Mathilda et Hortense partiront vers des destinations différentes, surtout qu'elles ont -jusqu'au conflit avec leur frère- toujours vécu ensemble.

-Pour quelle(s) raison(s) Hortense et Rodolphe laisseront-ils leur fils chez sa grand mère tout seul durant des années s'ils ont emmenés leur fille?

-Si Matilda à quitté Donaldville, c'est bien pour ne plus voir son frère, et dans ce cas, je doute qu'elle prenne le risque de retourner à Donaldville pour voir son neveu tout en sachant qu'elle peut y rencontrer Balthazar à n'importe quel moment.
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

22/03/2006 :: 19:43  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Provient du message de Fandeduck

Pourquoi Matilda voudra enfin faire des études en botanique? J'imagine qu'elle doit être assez âgée à ce stade, elle aurait tout de même put faire des études lorsqu'elle était plus jeune

Elle les avait commencées à Donaldville, et les a contnuées à Vienne, peut-être... C'était juste un clin d'oeil à propos de la fleur sur son chapeau qui perd des pétales, et au fait qu'elle jardine au château... et puis le fait qu'elle a possiblement rencontré Ludwig dans le domaine des siences.

Provient du message de Fandeduck

D'autre part, je ne vois pas pourquoi Mathilda et Hortense partiront vers des destinations différentes, surtout qu'elles ont -jusqu'au conflit avec leur frère- toujours vécu ensemble.

Peut-être que justement, elle voyait sa soeur réussir sa vie et avoir mari et enfants, alors qu'elle, à part une possible brève relation avc Gustave bonheur, le père de Gontran (information résiduelle du premier arbre généalogique de Barks), stagnait. D'ou peut être également cette envie de prendre sa vie en main et de redémarrer des études par exemple.

Provient du message de Fandeduck

Pour quelle(s) raison(s) Hortense et Rodolphe laisseront-ils leur fils chez sa grand mère tout seul durant des années s'ils ont emmenés leur fille?

Aucune idée mais Donald est élevé par Grandmère et Gradpère dans une bd de Tony Strobl, et le fait que Grandmère l'a élevé apparait également dans d'autres sources, dont l'émission tv "This is your life, Donald Duck" (une des seules apparitions de Grandmère dans un dessin animé). La raison est obscure, mais redondante si on considère le fait que les neveux vivent chez Donald quasiment sans explication. Il y a aussi un livre, "The Life of Donald Duck", dans lequel Donald n'avait jamais entendu parler de sa soeur jusqu'à recevoir sa lettre. (ce livre n'est pas à considérer comme une source fidèle, mais je voulais garder l'idée que Donald et Della avaient une enfance séparée). Peut-être queDonald était aussi insupportable que Riri, Fifi et Loulou, et que ses parents estimaient qu'il avait besoin d'une éducation à la dure, à la ferme ou il allait travailler et apprendre de la vie... Et puis, je voulais qu'ils gardent della avec eux, parceque leurs destins sont aussi mystérieux... J'aime bien tirer des conclusions des caractéristiques des personnages, quand je n'ai aps assez de matière pour en tirer à partir de ce qui a été clairement fait et dit.

Provient du message de Fandeduck

Si Matilda à quitté Donaldville, c'est bien pour ne plus voir son frère, et dans ce cas, je doute qu'elle prenne le risque de retourner à Donaldville pour voir son neveu tout en sachant qu'elle peut y rencontrer Balthazar à n'importe quel moment.

Picsou n'a pas été croisé à Donaldville entre 1930 et 1947, reclus dans son manoir, même Riri, Fifi et Loulou ne l'avaient jamais rencontré jusqu'à cette nuit de noël 1947, donc pas de risque. Par contre le fait qu'il soit retourné dans la vie active en 1948, et surtout qu'il ait réouvert son coffre en 1951 a pu dissuader Matilda de revenir à Donaldville, même si elle brûlait probablement d'envie de rencontrer ses trois petits neveux... Peut-être même qu'elle les a rencontrés quand ils étaient bébé, ce dont ils ne se souviennent pas.
De plus, ce n'était pas sa propre décision de ne plus voir son frère, elle a juste suivi sa soeur, mais je pense qu'elle a eu plus de remords qu'elle, même si à la fin elle s'est convaincue qu'elle avait eu raison de le faire.
metalduck$2005173
Metalduck

23/03/2006 :: 01:17  Envoyer un SFM à Metalduck Citer

I am the MIGHTY Warduck
Maître du flood (122)



Impressionant!
fandeduck$2005070
Fandeduck

23/03/2006 :: 22:32  Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Provient du message de Fauntleroy

Elle les avait commencées à Donaldville, et les a contnuées à Vienne, peut-être... C'était juste un clin d'oeil à propos de la fleur sur son chapeau qui perd des pétales, et au fait qu'elle jardine au château... et puis le fait qu'elle a possiblement rencontré Ludwig dans le domaine des siences.

L'idée n'est pas mauvaise, mais à mon avis c'est va un peu trop loin, on peut difficilement attribuer à Matilda une passion pour la botanique simplement parce qu'elle cultive des fleurs, après tout, elle garde un château sinistre, on peut alors simplement déduire qu'elle ne fait qu'essayer d'égayer un peu le château de ses ancêtres en plantant quelques fleurs...

Provient du message de Fauntlroy

Peut-être que justement, elle voyait sa soeur réussir sa vie et avoir mari et enfants, alors qu'elle, à part une possible brève relation avc Gustave bonheur, le père de Gontran (information résiduelle du premier arbre généalogique de Barks), stagnait. D'ou peut être également cette envie de prendre sa vie en main et de redémarrer des études par exemple.

Matilda avec le père de Gontran?! Très joli couple! Mais à mon vais, ça colle pas trop: ill ne vont pas du tout ensemble... Elle qui a toujours aimé les cow-boys...

Provient du message de Fauntleroy

Picsou n'a pas été croisé à Donaldville entre 1930 et 1947, reclus dans son manoir, même Riri, Fifi et Loulou ne l'avaient jamais rencontré jusqu'à cette nuit de noël 1947, donc pas de risque. Par contre le fait qu'il soit retourné dans la vie active en 1948, et surtout qu'il ait réouvert son coffre en 1951 a pu dissuader Matilda de revenir à Donaldville, même si elle brûlait probablement d'envie de rencontrer ses trois petits neveux... Peut-être même qu'elle les a rencontrés quand ils étaient bébé, ce dont ils ne se souviennent pas.

Oui, il a sans doute jamais mis le nez en dehors de son manoir...
Mais je ne saisi pas pourquoi Matilda tiendra-t-elle a venir de Vienne jusqu'à Donaldville simplement pour y voir son neveu, après tout, ce n'est que Donald (Argh), et puis, Hortense n'habitant plus à Donaldville, elle va se retrouver seule avec sa belle famille...
Bref, je ne vois pas trop pourquoi Matilda fera le déplacement juste pour voir le petit Donald.
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

24/03/2006 :: 00:24  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Provient du message de Fandeduck

L'idée n'est pas mauvaise, mais à mon avis c'est va un peu trop loin

Certes, c'est ça qu'est bon De toute façon c'est juste une idée pour combler un vide, j'avais besoin d'une raison pour elle de partir, et de quelquechose qui la rapproche de Ludwig (les sciences), mais on peut imaginer d'autres sciences. C'est juste que je l'imagine aimer les fleurs... et aucun fait ne va à l'encontre de cette possibilité Et comme je le disais, j'aime bien tirer des conclusions de caractéristiques de personnages quand je manque de matière...

Provient du message de Fandeduck

ill ne vont pas du tout ensemble... Elle qui a toujours aimé les cow-boys...

C'est pour ça que celà n'a pas marché! De plus, les cow-boys furent un fantasme pour beaucoup de jeunes filles à cette époque, mais c'est quand elle était jeune! Elle a compris que ces gars là n'avaient rien dans la tête et s'est tournée vers ce snob de Gustave, puis vers la science et Ludwig... De toute façon le fait qu'ils aient peut-être eu une liaison est un fait purement et hautement Barksien!


Provient du message de Fandeduck

pourquoi Matilda tiendra-t-elle a venir de Vienne jusqu'à Donaldville

Ce n'est même pas sa belle famille mais celle de sa soeur. Ceci dit, ils ont vécu de nombreuses années ensemble, je crois que quand on fait parti du cercle de la famille Duck, et qu'on a gouté aux tartes aux myrtilles de Grandmère, on fait partie de la famille pour toujours. On ne sait pas tout ce qu'ils ont vécu ensemble. Même Daisy vient parfois se ressourcer à la ferme de Grand'mère! Même Mickey lui rend visite et l'appelle Grand'mère. On peut même penser que matilda est restée un peu plus de temps à la ferme après la mort de Grandpère Duck, à peu près aux alentours de 1936, pour aider Grandmère et Donald à traverser l'épreuve, et s'occuper un peu de Donald (le fait qu'elle ait participé à son éducation expliquerait pourquoi elle n'a aucun scrupule à faire preuve d'autorité et le corriger sévèrement dans "une lettre de la maison"). Puis elle est retournée en autriche ou elle a demeuré avec Ludwig durant la guerre (le fait de retourner au château était peut-être également un moyen de fuir d'horribles souvenirs...)


Il y a ici toutes ces infos incontestables à prendre en compte :

*Matilda connait très bien Donald, et entretient avec lui des correspondances par courrier de manière plutôt régulière

*Matilda n'est pourtant pas restée à Donaldville pour les raisons qu'on connait. Ni allée en écosse ou en tout cas pas au château, Scottie étant le seul habitant jusqu'à sa mort en 1948. (Pour moi, la raison de sa présence après 1948 au château est le fait qu'il n'y a plus personne pour le garder, et qu'elle ne peut pas trouver à distance quelqu'un d'aussi fidèle et désintéressé que Scottie pour veiller sur le château et surtout sur le trésor des Templiers...)

*Matilda est mariée à Ludwig, c'est même explicite dans une source disney officielle : le livre "the little big book of Disney"

*Ludwig n'est pas arrivé à Donaldville avant 1961, Date à Laquelle il n'a jamais rencontré aucun membre de la famille Duck (c'est un fait Strobl-iste ici, pas Barks-iste, mais il s'agit de la vraie première rencontre entre Ludwig et les Duck, d'une des premières apparences bd de Ludwig, et du premier comicbook portant le nom de Ludwig! et même Don Rosa fait une référence au travail de Strobl dans "la jeunesse de Picsou", quand Picsou est éreinté et tombe au sol en demandant son sou après avoir astiqué les chaussures de Burt! Etant donné le peu de références que Barks a fait à Ludwig (utilisé dans une seule histoire d'une page), et le grand nombre d'utilisations de ce personnages par Strobl, je pense que Don Rosa ne serait pas contre...)

J'ai simplement essayé de faire coincider tous ces faits ensemble de manière logique, mais si tu as d'autres idées ne te prives pas de nous les faire partager! C'est peut-être pas super hyper logique, mais c'est le mieux que j'aie pu faire, je crois qu'on peut s'estimer heureux de n'avoir rien à priori qui contredise fondamentalement ceci, si on compare ce problème à d'autres problématiques de l'univers disney beaucoup plus illogiques et inexplicables (et j'en ai eu un tas quand j'ai construit mon arbre généalogique...)


Enfin, cette union a facilité pour moi l'inclusion dans mon arbre du neveu de Picsou appelé Baldwin dans mon arbre (en français Burt Naldo) : Il est dit dans l'histoire, de Romano Scarpa, qu'il est un petit neveu par alliance de Picsou. Donc, selon toute logique, il était soit issu de la famille de la femme de Gédéon, inexistante vu que Gédéon est célibataire, soirt du mari de Hortense, impossible vu qu'il n'est pas proche de Donald et il aurait surement été un Duck, soit du mari de Matilde et c'est cette option que j'ai don choisi. Coincidence plus que bienvenu, Romano Scarpa, bien qu'ignorant plus que probablement l'existance de matilde et donc du fait que Picsou et Ludwig sont beaux frères, a nommé dans la version originale ce personnage Baldo de'Paperi. Or Ludwig est appelé Pico de Paperis en italien, leurs noms se ressemblent donc beaucoup... De plus Baldwin est très diplomé... Je suis ravi de ces coincidences et ça me fait une raison de plus pour que Matilda et Ludwig restent unis!!!
bon il semble que tous les smileys que j'avais semé dans mon message se retrouvent en haut à gauche
fandeduck$2005070
Fandeduck

24/03 » 15:14 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Provient du message de Fauntleroy

Ce n'est même pas sa belle famille mais celle de sa soeur. Ceci dit, ils ont vécu de nombreuses années ensemble, je crois que quand on fait parti du cercle de la famille Duck, et qu'on a gouté aux tartes aux myrtilles de Grandmère, on fait partie de la famille pour toujours.


Oui, elle doit surement être assez proche de la famille Duck après tout ce temps. Mais je me demande si Matilda et Hortense ont vraiment vécu avec Elvire, Joseph et les autres Ducks lorsqu'elles habitaient à Donaldville, car je vois mal les deux soeur vivre au sein d'une ferme après avoir vécu pendant longtemps dans une grande ville (Glasgow) puis dans un château. Je crois qu'elle auront du mal à supporter le nouveau décor.. surtout Hortense (qui ne donne aucune valeur à une "vulgaire" plantation de maïs ).

J'imagine plutôt que, durant leur séjour à Donaldville, elles avaient loué une maison ou peut être vécu au sein même du coffre, Hortense quittera ce domicile par la suite, pour habiter dans une nouvelle maison avec Rodolphe, et Matilda leur rendra sans doute visite très souvent, et passera de longs moments en compagnie de Donald et de Della. Et après leur conflit avec Balthazar, elles quittent toutes les deux Donaldville, confiant le petit Donald à sa grand-mère en espérant que l'air de la ferme l'aidera à améliorer son caractére difficile.

Je pense que, en voyant les choses de cette manière, on peut éviter de suggérer que Matilda a été l'éducatrice de Donald au sein même de la ferme d'Elvire. Donald aurait alors été élevé par sa tante également lorsque celle ci venait voir sa petite famille, ou encore lorsque Hortense le confiait à Matilda quand elle était occupée (avec Rodolphe par exemple ) et qu'elle ne voulait pas l'avoir "dans les pattes". Après tout, Matilda aurait largement eut le temps de bien connaitre son neveu ainsi que de participer à son éducation en à peu près 10 ans. Ce qui leur permettra de garder un contact par la suite. Il ne serait donc pas nécéssaire de la faire revenir à Donaldville pour le voir lui et sa famille.

Provient du message de Fauntleroy

C'est peut-être pas super hyper logique, mais c'est le mieux que j'aie pu faire, je crois qu'on peut s'estimer heureux de n'avoir rien à priori qui contredise fondamentalement ceci, si on compare ce problème à d'autres problématiques de l'univers disney beaucoup plus illogiques et inexplicables (et j'en ai eu un tas quand j'ai construit mon arbre généalogique...)

Non, je trouve que c'est cool d'imaginer des sénarios cohérents pour expliquer des petits détails dans l'univers Ducksien. le sénario que tu propose est superbe, dans le cas où ne permettra pas à Don Rosa de créer une histoire parlant de ce sujet, tu n'a plus qu'à rédiger ce sénario et le dessiner. J'aimerais vraiment qu'on puisse un jour lire des histoires qui donnent des réponses à ce genre de problémes.

fauntleroy$2006054
Fauntleroy

24/03/2006 :: 21:03  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



merci

Ce que tu dis n'est pas inintéressant, mais je vois mal comment ça peut coincider avec les bribes d'info ke l'on a sur Ludwig, ni avec le fait k'il est marié à Matilda... D'un autre coté je pense qu'il est important que chacun ait sa propre interprétation, son propre rapport avec l'univers des Ducks plutot qu'une vision unique qui frise le D.O.N.A.L.D.I.S.M.e...

Quelques autres infos sur Ludwig : bien qu'il n'ait jamais rencontré les Ducks avant 1961, selon l'histoire "Duckburg, USA", il est dit dans la version allemande qu'il est apparenté à eux de la manière suivante : un certain Hofrat VonDrake, de Vienne, ancêtre de Ludwig, a épousé une tante de Grandmère. Cette information est contestable vu qu'elle n'apparait que dans la traduction allemande, faite par le Docteur Erika Fuchs (considérée comme une divinité en allemagne et alentour au même titre que Barks, ayant adapté toute l'oeuvre de Barks et des autres bd Ducks de l'époque, même si elle s'est permis des libertés contestables dans la traduction, elle a "apporté" l'oeuvre de Barks aux allemands, et une dimension supplémentaire à son oeuvre), mais cette info a été considérée par de nombreux fans et chercheurs en généalogie des Ducks, dumoins jusqu'aux années 1970/1980, un époque ou l'accès aux oeuvres originales était plus délicat (pas d'internet, pas de C.O.A., pas de forums Picsouman!). De plus rien dans l'oeuvre originale de Strobl ne va à l'encontre de ceci, et il existe une autre histoire ou on a confirmation que Donald et Ludwig ont des ancêtres communs... De plus, dans deux bd brésiliennes, on apprend que le cousin de Ludwig, Federico von Pato (ke j'ai traduit Friedrich von Drake dans mon arbre, même si c'est Donaldou Dingue dans la version Française) a joué un rôle dans l'histoire de Donaldville...

Donc, peut-être également que : soit Matilda a connu Ludwig en Autriche en sachant qu'il y avait là-bas un cousin éloigné des Ducks devenu professeur célèbre, soit elle ne le savait pas d'emblée et a appris ceci après coup, quand elle lui a raconté sa vie, coincidence qui a cimenté leur couple...

Ca expliquerait aussi pourquoi il n'a pas hésité à la suivre a Donaldville, sachant qu'il y avait quelques racines même si il n'y était jamais allé....

Une autre info sur Ludwig, on entend sa mère lui parler hors-champ dans un épisode de MickeyMania (Mouseworks) et un épisode de "House of Mouse" ("Mickey : tous en boite"). Cette série le voit donc plutôt vieux garçon habitant avec ou à côté de sa mère... Intéressant, même si je ne considère pas ces séries comme une source, mais je veux mentionner chaque membre évoqué, dans mon travail, ce n'est pas à moi de faire le tri, je note juste le plus possible d'infos et je dois faire avec.
fandeduck$2005070
Fandeduck

25/03/2006 :: 15:13  Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Provient du message de Fauntleroy

mais je vois mal comment ça peut coincider avec les bribes d'info ke l'on a sur Ludwig, ni avec le fait k'il est marié à Matilda...

C'était juste un sénario cohérant pour expliquer comment Matilda connait si bien Donald (Cf: Une lettre de la maison) Pour ainsi éviter la solution qui fait qu'elle revienne à Donaldville après la dispute avec Balthazar.

Provient du message de Fauntleroy

Donc, peut-être également que : soit Matilda a connu Ludwig en Autriche en sachant qu'il y avait là-bas un cousin éloigné des Ducks devenu professeur célèbre, soit elle ne le savait pas d'emblée et a appris ceci après coup, quand elle lui a raconté sa vie, coincidence qui a cimenté leur couple...

La deuxième solution parait meilleure. Elle éviterait d'expliquer comment Matilda à découvert qu'un célébre professeur autrichien est un cousin éloigné des Ducks...

Sinon, merci pour toutes ces infos, c'est impressionant
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

25/03/2006 :: 15:47  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



Merci!

La cerise sur le gâteau, je viens de retrouver ça dans mes archives : Dans une autre histoire du même journal que l'histoire "Duckburg, USA", on nous parle de l'arrière grand'mère de Ludwig, qui a inventé la recetter du "Wienerschnitzel"... C'est à peu près tout ce ke l'on sait sur la généalogie de Ludwig, hormis des ancêtres beaucoup plus lointain ke je ne traite pas pr le moment (mon arbre s''arrête volontairement à 1600, je souhaite le compléter au maximum avant de remonter encore dans le temps...
Conclusion à ce topic : Don Rosa vient de me répondre à propos de ma théorie : il l'approuve à 100% !!! excepté une date : l'histoire "une lettre de la maison" se passe en 1955 selon lui, soit 25 ans après leur dernière rencontre (comment ai-je pu laisser passer ça?) et non 1959... Je ne suis pas peu fier Donc, j'imagine que Matilda a attendu un peu au chateau avant de revenir définitivement à Donaldville...et de retrouver les tartes aux myrtilles de grand'mère!
je crois ke je vais créer une page spéciale pour le personnage de Matilda, agrémentée de cases des histoires auxquelles je fait référence, et peut être complétées par d'autres que je créerai pour compléter! merci à vous d'avoir discuté de ça a vec moi et d'avoir soulevé les principales problématiques, le fait de les contourner m'a permis d'étoffer un peu le projet
SuperDonald$2006070
Superdonald

27/03/2006 :: 21:16  Envoyer un SFM à Superdonald Citer

Power-Membre (15)



Provient du message de fauntelroy

n'oublions pas que picsou est mort en 1967

Cette phrase me ramène à un bien triste mais non moins exceptionnel dessin de Don Rosa que vous connaissez probablement :



Tragique, certes, mais avec néanmoins une note d'optimisme que la plupart d'entre-vous auront décellé...

Spoiler: (Vous devez sélectionner le texte pour l'afficher.)
Les alliances...



P.S : quelqu'un pourrait-il me donner la traduction de "dilly" dans la dernière phrase? Je n'en ai pas trouvé de cohérentes.
valfau$2005214
Valfau

28/03/2006 :: 08:09  Envoyer un SFM à Valfau Citer

Power-Membre (12)



Pourriez vous me donner la traduction de la phrase que dit Donald car l'anglais et moi
Merci
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

28/03/2006 :: 10:07  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



J'ai une affection particulière pour ce dessin, qui en plus du détail que tu révèles, montre bien que les neveux ont pris la tète de l'empire Picsou!!! Comme barks l'avait laissé présager.

Ma théorie est qu'ils ont converti le coffre en un studio de cinéma, à partir duquel ils ont produit la série "DuckTales/La Bande à Picsou" pour rendre hommage et perpétuer l'esprit du citoyen le plus célèbre de Donaldville, en célébrant le 20e anniversaire de sa mort, puis "Couacs en vrac" pour rendre hommage à leur oncle Donald qui les a si bien élevés (bien que Don Rosa n'accorde de l'importance qu'à l'oeuvre bd de Barks, il a été intéressé par cette théorie, qui expliquerait de plus pourquoi on retrouve dans "DuckTales" des références aux histoires de Barks.

La phrase : "Hein, Daisy? Quest-il arrivé à Picsou? Est-ce ce que tu as demandé? Son aventure finale est une histoire qui ne sera probablement jamaisautorisée à être racontée... Mais ç'en était une bonne! (même si je ne suis pas certain de l'emploi de "dilly" ici, qui est un mot d'argot)
valfau$2005214
Valfau

28/03/2006 :: 10:26  Envoyer un SFM à Valfau Citer

Power-Membre (12)



Merci beaucoup Fauntleroy.
CarlRosa$2005284
Carlrosa

28/03/2006 :: 10:28  Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Disons que la traduction la plus proche je pense serait :
"Mais c'en était une sacrée (ou sensass) !"
SuperDonald$2006070
Superdonald

28/03/2006 :: 16:33  Envoyer un SFM à Superdonald Citer

Power-Membre (15)



Merci.
Cela sous-entendrait donc que Picsou n'est pas mort de vieillesse...
fauntleroy$2006054
Fauntleroy

28/03/2006 :: 23:19  Envoyer un SFM à Fauntleroy Citer

Arrivant (1)



oui. La raison du fait qu'il vit si longtemps, selon Don Rosa, est qu'il a bu l'eau de la fontaine de jouvence dans une histoire de Barks
pmspg$2005073
Pmspg

30/03/2006 :: 22:00  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Quelqu'un sait-il à quelle occasion Don Rosa a-t-il réalisé ce dessin ?
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company