Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Emissions TV en rapport avec nos BDs préférées
Topic Suivant »
excusez moi!!
Soledad$2005130
Soledad

08/10 :: 15:23 Envoyer un SFM à Soledad Citer

Arrivante (0)



Cette question m'est venue en lisant un article de magazine sur les personnages féminins préférés des adolescentes qui sont beaucoup plus des pesonnages proches d'elles, style Bridget Jones, que les grandes héroïnes romanesques.

Et vous, vous aimez les personnages avec lesquels vous pouvez vous identifier, des personnages qui vous ressemblent, ou bien les héros sans peur et sans reproche? En clair, Donald ou Mickey, Ron ou Aragorn?

Ce sujet est ouvert aux films, romans, BD, dessins animés, etc. Ce serait bien que vous écriviez au moins 2-3 lignes pour expliquer votre choix, je ne veux pas que ça ressemble pour vous à un travail scolaire, c'est juste que c'est plus rigolo à lire qu'une simple liste de noms.

Je commence:
-Edward aux mains d'argent (Tim Burton)
Il était une fois un personnage avec un look pas possible, combinaison en cuir, coiffure en pétard, peau très pâle, et, surtout, des ciseaux à la place des mains. Car Edward est une créature inventée par un vieux savant malheureusement mort avant de l'avoir terminé et qui l'a laissé seul dans son château gothique. Un jour une femme venant de la banlieue à côté entre dans sa demeure et en ressort avec Edward (franchement, moi à sa place je serais repartie en hurlant). Edward va devoir apprendre à vivre en banlieue avec les voisines qui mettent leur nez partout et il tombe amoureux de la fille de la femme qui l'a recueilli. Tout va bien dans un premier temps, mais...

Edward est un personnage très attachant. C'est le garçon le plus gentil du monde, candide, toujours prêt à rendre service, mais bien sûr ses ciseaux-mains, qui sont d'abord une attraction pour le voisinage, lui gâchent la vie, il ne peut toucher quelqu'un sans risquer de le blesser. A chaque fois que je regarde le début du film je le trouve moche mais il dégage une telle gentillesse et il a un regard tellement profond que je le vois beau à la fin (et puis il ne faut pas oublier que c'est Johnny Depp quand même ).
Je pense que malgré son apparence tout le monde peut facilement s'identifier à lui, particulièrement à la période de l'adolescence et qu'on a l'impression d'être différent des autres.

J'ai écrit une tartine et j'ai trop parlé du résumé du film mais c'est un film que j'adore, je ferai plus court pour mes autres personnages préférés. Et celui qui ne pleure pas à la fin de ce film devrait aller voir chez son médecin si son coeur fonctionne bien.
uncle_picsou$2005186
Uncle_picsou

08/10 » 15:49 Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Par hasard, Hedward ne deviendrait-il pas coiffeur ,ce film me faisait peur étant petit.

Moi je m'identifie a Asterix,ce brave gars qui pars au bout du monde pour sauver le village afin de trouver un ingredient de la potion magique,toujours pret a accompagner son ami Obelix pour détruire un camp de Romain et très sportif pour aller faire sa chasse aux sangliers quotidienne.
Il n'a pas beaucoup de défauts (normal c'est le héros principal avec Obelix).
Je ne prétends pas avoir beaucoup de défauts mais il faut bien que m'identifie a quelqu'un.
C'est un petit guerrier malin, a l'intelligence vive, il est courageux et inséparable de son meilleur ami Obelix (tout comme moi).
metalduck$2005173
Metalduck

08/10 :: 23:38 Envoyer un SFM à Metalduck Citer

I am the MIGHTY Warduck
Maître du flood (122)



C'est drôle j'ai aussi pensé à Edward aux mains d'argents qui est un de mes films préférés. Je ne détaillerais pas mon choix, Soledad l'a déjà fait. Je dirais juste que ce personnage dégage une grande timidité, s'il n'avait pas rencontré ces gens formidables, il serait résté seul dans son château et n'aurait jamais découvert l'amour qui est la plus belle chose qui lui soit arrivé.

Sinon (personnages étant au pluriel), un autre personnage que je "vénère" c'est Indiana Jones (films et série). Il m'a fait rêver toute mon enfance, à chaque nuit je m'imaginais le seconder dans ses aventures.

Sans faire le faillot, Donald pour son côté maladroit et malchanceux et pour son côté avantureux et courageux, un héros malgré lui en fait.
Olivier$2005097
Olivier

09/10 :: 00:48 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Merci pour ce sujet très intéressant, Soledad!
(Qui est le "Ron" auquel tu fais allusion?)

Je me suis longtemps senti proche du pauvre Donald, toujours malchanceux. (Ce n'est pas ce qui a motivé le choix de mon avatar, cependant.)

Edward Scissorhands est un très beau film; magnifique fin (et sublime musique pour l'accompagner).

Il faut trouver une réponse, maintenant...
Sherlock Holmes? J'adore les histoires. Le personnage lui-même est bien sûr brillant; il est malheureusement assez détaché, et accablé par l'ennui et la drogue-- ce n'est donc pas un personnage tout à fait enviable.

"If adventure has a name, it's Indiana Jones!"
Le sous-titre de l'afficher du deuxième film résume l'impression de tous. Un professeur d'archéologie, un homme a priori tout simple, qui a la chance de vivre de grandes aventures.

J'ai aussi toujours beaucoup aimé les personnages héroïques-- pas "simplement" au sens de "qui prend des risques"; ceux qui résistent, qui sont prêts à tout pour aider & sauver les autres, y compris le sacrifice ultime.
J'ai ainsi revu plusieurs fois The Bridge on the River Kwai; l'obstination de l'officier anglais (Alec Guiness), qui refusait de céder, enfermé dans une petite cage métallique (un véritable four) m'impressionnait; il est un moment quelque peu aveuglé par sa fierté, mais il finit par réaliser son erreur.
The Towering Inferno ((La Tour Infernale) est un film que j'ai souvent regardé aussi.
Et The Poseidon Adventure! Le personnage du prêtre, interprété par Gene Hackman, est formidable!
D'une autre manière, j'aime aussi énormément Mon Nom est Personne (qui va enfin très bientôt sortir en édition spéciale). Très bel hommage aux westerns américains classiques par le western spaghetti italien. Personne vénère Jack Beauregard, l'aide, et le fait entrer "dans les livres d'histoire!" d'une très belle façon. (Le jeu de mot final est malheureusement perdu en français.)
balthazar_picsou$2004096
Balthazar_picsou

30/10 » 14:01 Envoyer un SFM à Balthazar_picsou Citer

le canard le moins riche du monde
Arrivant (1)



Moi j'aime beaucoup Picsou(logique) ainsi que les persos. Disney, mais aussi d'autre personnages comme Sherlock Holmes(mais je n'aimerais pas lui ressembler),personnage assez "spécial" (qui bat les cadavres pour prouver qu'on peut avoir encore des ématomes après la mort). Ou Arsène Lupin (j'aime bien son ironie), Superman/Clark Kent(de Loïs et Clark),Lt. F. Columbo, et: Endora; Poirot; Miss Marple, Capitaine Némo,etc.
uncle_picsou$2005186
Uncle_picsou

09/10 :: 10:03 Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Provient du message de Olivier

(Qui est le "Ron" auquel tu fais allusion?)


J'imagine que le "Ron" auquel fait allusion Soledad est Ron Weasley d'Harry Potter.
Soledad$2005130
Soledad

09/10 :: 18:33 Envoyer un SFM à Soledad Citer

Arrivante (0)



Oui, c'est bien lui, Uncle_Picsou.
J'aime bien bien Astérix mais je préfère Obélix, qui comme tout le monde le sait n'est pas gros mais seulement un peu enveloppé et est tombé dans la marmite quand il était petit. En fait les 2 personnages sont au meilleur de leur forme quand ils sont ensemble.

Parmi les noms proposés, il y a également Sherlock Holmes et surtout Indiana Jones que j'aime beaucoup.

En BD, mon personnage préféré (ex aequo avec Picsou) est Corto Maltese, créé par Hugo Pratt. C'est un gentilhomme de fortune, beau, intelligent, élégant, cultivé, drôle. A côté de lui les bellâtres XIII et Largo Winch peuvent aller se rhabiller.

en littérature:
Dean Moriarty (Sur la route, Jack Kerouac) Le roman raconte les virées de plusieurs jeunes qui traversent l'Amérique des années 50 à fond la caisse. Ce personnage fascine le narrateur, et à notre tour il nous fascine: c'est un James Dean trash qui fait ce qu'il veut quand il veut et dont le plus grand plaisir est de piquer des bagnoles pour pouvoir rouler à toute allure. J'ai lu ce bouquin l'année de mon bac, une année assez stressante, et la liberté de Dean Moriarty m'a fait énormément de bien, j'avais l'impression de m'évader et d'être sur la route avec lui et ses copains.

Il y a plein d'autres personnages qui me fascinent dans les romans, j'en parlerai une prochaine fois.
Et ça me fait plaisir de savoir que vous connaissez et aimez Edward aux mains d'argent.
uncle_picsou$2005186
Uncle_picsou

09/10 » 18:57 Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



J'aime aussi Gaston Lagaffe et comme toute Bd que je respecte , je les ai tous en EO.
Gaston est en fait mon idéal, j'aime beaucoup de choses dans sa personalité sa paresse, sa créativité, sa facon de penser et sa facon de parler.
Il est redacteur a Pilote (si je me souviens bien) avec Fantasio et son redacteur en chef est Spirou.
Avec toujours de nouvelles idées pour ne pas travailler, il me fait bien marrer.

Et j'adore Achile Talon,ce bourgeois avec son language de pseudo-savant, ses idées toutes dans le but de conquérir le coeur de Virgule (sa cousine),et son voisin qui est plus qu'embétant.
Soledad$2005130
Soledad

16/10 :: 00:14 Envoyer un SFM à Soledad Citer

Arrivante (0)



Moi aussi j'aime beaucoup Gaston Lagaffe, pour les raisons que tu donnes. Malheureusement je suis aussi gaffeuse que lui.

J'ai oublié de parler de Tintin. Maintenant je n'arrive plus à lire cette série mais je l'adorais petite. Tintin est très fade mais il est entouré d'une galerie de personnages formidable. Tout le monde les connaît: le professeur Tournesol, le savant étourdi et un peu dur d'oreille, la Castafiore avec son célèbre "Ah je ris de me voir si belle en ce miroir", Dupond et Dupont, et mon chouchou le capitaine Haddock avec son amour pour le whisky et ses injures mythiques "mille millions de mille sabords!"

Je donne un autre personnage de roman: Arturo Bandini, qui apparaît dans quatre romans de John Fante (les meilleurs sont Bandini et Demande à la poussière). On suit ce fils d'immigrés italiens de son enfance dans sa famille pauvre jusqu'à sa galère comme scénariste à Hollywood et comme écrivain. A vrai dire on a souvent envie de lui donner des baffes, il est en colère contre tout le monde et peut vraiment être méchant, mais finalement on s'attache à lui. En y réfléchissant, même s'il a quelques bons côtés je ne sais pas pourquoi j'aime ce personnage, c'est tout le talent de l'auteur de réussir à nous faire aimer Arturo Bandini et son épouvantable caractère.

Au fait, quelqu'un a lu le nouvel Astérix? Je l'ai feuilleté et j'ai été énormément surprise par les personnages qui apparaissent. Je n'aurais jamais cru voir ça dans Astérix, je ne comprends pas ce qui s'est passé dans la tête d'Uderzo
metalduck$2005173
Metalduck

16/10 :: 03:30 Envoyer un SFM à Metalduck Citer

I am the MIGHTY Warduck
Maître du flood (122)



Pour Tintin j'ai eu deux type de lectures.
Etant enfant j'aimais cette BDs pour l'action et l'humour.
Il n'y a pas si longtemps je l'ai relu et je l'ai encore plus apprécié, pour le scénario et les références scintifiques que je ne comprenais pas étant enfant et l'humour que j'adore encore plus qu'étant petit.
Le Capitaine Haddock est sans doute le personnage le plus drôle qui soit.
Tintin aussi était drôle dans "Tintin au Pays des Soviets", où il lui arrivait plein de malheurs.
Une de mes scènes préférées c'est quand il taille une hélice d'avion dans un arbre avec devinez quoi un canif, mort de rire, ainsi que le suite du gag.
Tintin je le préférais comme ça, après il est devenu trop intello, sérieux, pas drôle d'où la création du Capitaine Haddock (On peut d'ailleurs comparer Tintin à Mickey avec la venu de Dingo et Donald).
Il est devenu sérieux à partir des "Cigares des Pharaons", avant c'était de la "comédie aventureuse".
uncle_picsou$2005186
Uncle_picsou

16/10 » 10:01 Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Provient du message de Soledad

Au fait, quelqu'un a lu le nouvel Astérix?


Je l'ai acheté et j'en suis a la moitié (faut dire que j'ai du mal a lire cette horreur) tout l'univers a été dénaturé pour laisser apparaitre des sortes de teletubies, des supermen clonés et des sauterelles géantes dorées ...
Les romains ne sont quasiment plus présents et ne se battent pas contre les Gaulois mais contre les sauterelles géantes...
Les dessins paraissent bien mais tres vite la qualité se transforme en un amas de couleurs brillantes !
Tres décu de ce nouvel opus !


Et quant a Tintin je le trouve toujours aussi bien dans les derniers épisodes (ou il est plus "vivant") que dans les premiers ou les dessins laissent à desirer ("Tintin au pays des Soviets" meme si l'histoire est passionnante).
omagua76$2003172
Omagua76

16/10 :: 10:26 Envoyer un SFM à Omagua76 Citer

Quizzman
Flood Team (289)



J'adore évidemment le personage de Picsou, il n'est pas si avare qu'on le pense (même pour les sentiments) : vous le savez aussi bien que moi, je ne vais pas tout dire...
Sinon, j'adore Batman : contrairement aux autres super-héros, il est devenu Batman en s'entrainant (force, agilité...)et à force de volonté (il n'a pas de pouvoirs, que des gadgets pour l'aider). Il est riche (Bruce Wayne) et il a une très belle voiture (la fameuse Batmobile).
La BD est très bien et les films aussi.
Sinon, en personnage de roman (et film aussi), je "craque" pour Patrick Bateman, il est beau, riche, très cultivé, musclé ...: tout ce que je veux être (en fait), mais c'est un personnage très controversé (sérial killer). Mais il me plait quand même et il me fait rire.
La question était bien : Quels sont vos personnages de FICTION préférés ? je tiens à le préciser au cas où...
ganduck$2004076
Ganduck

16/10 :: 10:36 Envoyer un SFM à Ganduck Citer

le MODO fan des ducks!
Maître du flood (173)



Provient du message de Uncle_picsou

Je l'ai acheté et j'en suis a la moitié (faut dire que j'ai du mal a lire cette horreur) tout l'univers a été dénaturé pour laisser apparaitre des sortes de teletubies, des supermen clonés et des sauterelles géantes dorées ...


On a beau dire ça,un asterix restera toujours un asterix et une des meilleurs serie de BD du monde!
balthazar_picsou$2004096
Balthazar_picsou

16/10 :: 11:03 Envoyer un SFM à Balthazar_picsou Citer

le canard le moins riche du monde
Arrivant (1)



Personnellement je l'ai commencé hier soir mais j'étais fatigué donc j'ai lu environ un quart. Ce que je peut dire c'est qu'il manque les scénarios de Goscinny. On se demande quand même pourquoi il y a des aliens dans un Astérix, le truc que j'ai bien aimée c'est le nom des aliens(anagramme de Walt Disney).
kev$2005187
Kev

16/10 :: 18:20 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Physiquement je ressemble un peu a Ron , sinon au niveau de la chance je m'identifie a Donald, mentalement je m'identifie à Harry Potter, courageusement à
Garfield et économiquement aux Rapetou.
Soledad$2005130
Soledad

16/10 :: 19:31 Envoyer un SFM à Soledad Citer

Arrivante (0)



Wow, je n'aurais jamais cru voir le nom de Patrick Bateman dans ce forum! Mais c'est un choix intéressant, je comprends qu'un tel personnage (comme d'ailleurs Hannibal Lecter) puisse fasciner. Je vais faire en sorte de ne pas me disputer avec toi, on ne sait jamais

J'aime bien ton analyse sur le caractère plus sérieux de Tintin, Metalduck.
Je ne sais pas pourquoi je n'aime plus Tintin, c'était avant ma série préférée avec Astérix. Je me régale toujours à lire les albums de Goscinny (j'ai beaucoup plus de mal avec les derniers albums d'Uderzo). Par contre j'ai essayé de relire les Tintin il y a quelques mois et je n'y suis pas arrivée, ça m'ennuie maintenant. Corto Maltese l'a remplacé, je trouve que c'est un Tintin adulte.

Et même si je sais que vais être déçue je lirai le nouvel Astérix. Je sais que je vais m'énerver en le lisant mais je suis quand même curieuse. Je relirai ensuite pour la centième fois Astérix et les Corses pour me consoler

Kev, j'aime bien ton message. "courageusement à
Garfield et économiquement aux Rapetou"
kev$2005187
Kev

17/10 :: 07:57 Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Bah, il ne faut pas tout le temps se complimenter, en plus j'aime beaucoup Garfield.
Donald_Duck$2005301
Donald_duck

30/10 :: 12:59 Envoyer un SFM à Donald_duck Citer

mieux vaut penser a son avenir que a de l 💰
Maître du flood (133)



Moi,c'est évident(de toutes façons, je l'ai déja expliqué dans un autre topic),c'est Donald Duck.D'abord, la preuve;j'ai choisi son nom et sont prénom en pseudo, j'ai même dit que j'était son fan numéro 1.(Remarque, j'aimerai bien qu'il exist en VRAI!!!)
Olivier$2002226
Olivier

30/10 :: 13:20 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Donald_duck

c'est Donald Duck


Et quel personnage en-dehors des bandes dessinées Disney? (Autres BD's, littérature, ..)
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company