Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
bonne rentrée
Topic Suivant »
L'age du forum !
schmoe$2005175
schmoe

04/09 :: 17:02

Invité



J'ai rejoint ce forum, fan du monde de Donaldville. J'aurais dû éviter de me précipiter, parce que ce que j'y ai trouvé ne correspond finalement en rien à ce que j'en attendais.

Que l'on interdise le language SMS, OK. On est sur un forum, pas sur un téléphone portable, et chacun doit faire l'effort d'écrire le plus lisiblement possible. Mais tout le monde n'est pas doué en grammaire, conjugaison, ou simplement orthographe. Avoir des réflexions désobligeantes et voir ses fautes corrigées en couleur, pour que ça se remarque bien, doit être infiniment désagréable à quelqu'un qui, tout simplement, a des problèmes d'écriture.
Quelqu'un qui ne sait pas écrire correctement, mais qui connaît parfaitement le monde de Picsou, n'osera jamais participer à ce forum. Dommage pour lui, mais aussi dommage pour les autres, qui auraient peut-être eu beaucoup de choses à apprendre de lui.

Quant aux gens qui ne parlent que le français, ils passent à côté de bien des "post" (entendez "réponses aux messages"), ce qui est un comble pour un site... français!!!

Les membres exclus peuvent l'être sans autant d'éclat, ce qui contribuerait à une meilleure ambiance.

Le ton, souvent dictatorial, pour dire aux membres ce qu'ils ont le droit de dire, de faire ou de penser est inacceptable.
Pour ma part, j'ai largement dépassé l'âge d'aller à l'école, et je me sens assez intelligente pour penser seule, et dire ce que je veux.

Je quitte donc ce forum, sans aucun regret, et même avec plaisir, pour ne rester que sur les autres, très conviviaux, auxquels je participe.

Continuez à bien vous prendre la tête entre vous, mais essayez de vous rappeler que vous êtes sur un forum de bande dessinée. Rien de plus.

P.S. Merci d'annuler ma participation, je ne sais pas le faire moi-même.
uncle_picsou$2005186
Uncle_picsou

04/09 :: 17:55 Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Qu'entends tu par "Le ton, souvent dictatorial, pour dire aux membres ce qu'ils ont le droit de dire, de faire ou de penser "
,et, quand tu parles des autres forums se sont des forums sur le meme theme que celui-ci ?, pourrais tu les citer, si s'en est.
Merci

PS : aurevoir ou a bientot si tu as changé d'avi.
picsoutive$2002292
Picsoutive

04/09 » 18:20 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Ecoute, contrairement à d'autres forums, celui-ci à précisément 277 membres alors imagine qu'on laisse ces 277 membres faire ce qu'ils veulent, tu imagines le désastre ?

On ne demande pas aux gens d'écrire d'un francais parfait, on demande juste de bien écrire pour que tous le monde puissent comprendre. De plus tu as oublier que plusieurs membres ne sont pas français alors si tu n'écris pas bien, ils ne comprendront rien.

Notre but c'est que ce forum soit compréhensibles pour tout le monde et pas seulement pour "schmoe".

D'ailleurs tu ne devrais pas te plaindre, puisque c'est nous qui corrigeont les fautes alors qu'on pourrait très bien demander aux membres d'aller corrigé eux mêmes leur fautes...

Tu dis que tu es suffisant grande pour dire ce que tu veux, OK alors tous ceux qui sont assez grands peuvent dire ce qu'ils veulents ?? Imagine que c'est le cas, tu rentre dans ce forum, tu te fais insulté par des gens qui disent ce qu'ils veulent, tu trouverais ça normal ? Tu trouverais ça normal que tout le monde soit insulté, que des enfant de 8-9 ans voient des insultes sur un forum ? Tu trouverais ça normal que les modérateurs ne font rien et n'exclus pas ces membres ? Je ne crois pas ... Et si tu ne comprends pas ça c'est que tu n'es pas assez grande pour le comprendre.

Tu as passé l'age d'aller à lécole ? Et bah je peux te dire que des membres qui ont 12-13 ans sont beaucoup plus matures que toi et ont mieux compris que toi le principe de ce forum.

Réfléchis sur 277 membres qui sont sur ce forum, il n'y a que toi qui ne comprends pas le principe de ce forum, le problème vient de qui à ton avis ?

Pour finir si on corrige les fautes d'orthographe en couleur c"est justement pour que d'autres membres ne fassent pas la même erreur et pour que les membres les plus jeunes, qui apprennent encore à bien écrire à l'école ne soient pas influencés par ces fautes d'orthographe.

Sur ce, tu peux t'en aller mais la prochaine fois que tu t'en vas, inutile de laisser un post.

picsoutive$2002292
Picsoutive

04/09 » 18:06 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Pourquoi étoné ? Je réponds simplement à son post ! Elle à son opinion, je dis mon opinion.
uncle_picsou$2005186
Uncle_picsou

04/09 » 18:12 Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Bon arretez de vous disputez : il faut savoir pardonner ,puisquue schmoe s'en va, souhaitez lui adieu aulieu de lui envoyez des messages en lui disant qu'on s'en fiche et que c'est tant mieu pour elle !
picsoutive$2002292
Picsoutive

04/09 » 18:15 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Elle y a été gentiment ???? ...

Au lieu de toute suite faire l'extrème, de s'en aller et de laisser un post comme ça, je lui précise qu'il y a un forum "Forum sur le site", elle pouvais très bien nous donner ses remarques gentillement dans ce forum et on l'aurait écouté ....





picsoutive$2002292
Picsoutive

04/09 » 18:31 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Je ne suis pas heureux qu'elle s'en aille, je suis juste exaspéré qu'au lieu de tout de suite balancé son post avec toutes ses remarques négatives elle n'a même pas cherché à en parler plus gentiment pour qu'on essaye d'arranger ça..

Je pense que c'est plutôt elle qui est heureuse de partir, puisque qu'elle n'a pas cherché à arranger les choses ...

Elle dit qu'elle est fan du monde de donaldville, pas tellement sinon elle serait pas si heureuse de partir et elle préfèrerais arranger ce forum pour y rester au lieu de partir ....

On est pas des sur-hommes, on ne peux pas créer le forum parfait, on a besoin des remarques de tous le monde pour l'améliorer, c'est pour ca que l'on a fait une rubrique expres pour ca... Y'en a qui ont compris... d'autres non...
GreenDuck$2004114
Greenduck

04/09 » 18:55 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Tout d'abord, on se calme je vous prie. Ce sujet n'est pas destiné à des prises de têtes.


Schmoe, j'avoue ne pas comprendre tes reproches exactement.

Provient du message de Schmoe

Que l'on interdise le language SMS, OK. On est sur un forum, pas sur un téléphone portable, et chacun doit faire l'effort d'écrire le plus lisiblement possible. Mais tout le monde n'est pas doué en grammaire, conjugaison, ou simplement orthographe. Avoir des réflexions désobligeantes et voir ses fautes corrigées en couleur, pour que ça se remarque bien, doit être infiniment désagréable à quelqu'un qui, tout simplement, a des problèmes d'écriture.
Quelqu'un qui ne sait pas écrire correctement, mais qui connaît parfaitement le monde de Picsou, n'osera jamais participer à ce forum. Dommage pour lui, mais aussi dommage pour les autres, qui auraient peut-être eu beaucoup de choses à apprendre de lui.


Tout le monde n'est pas doué non. Mais c'est justement en faisant à chaque fois des efforts, en se faisant aider par les autres et en écoutant leurs conseils qu'on y arrive.
On a jamais demandé à parler comme Molière, mais il faut respecter les lecteurs si on veut lire un sujet avec plaisir et y participer. De plus, il y a des membres étrangers qui nous visite (comme notre cher Jano, allemand), qui ont appris le bon français en cours.
Quand un modérateur ajoute sa petite phrase de couleur à propos de l'orthographe, ce n'est pas sadisme, mais de l'aide. Quand les phrases deviennent "sèches", c'ets uniquement avec des membres récalcitrants qui ne prennent pas en compte nos conseils, et çà c'est un manque de respect à tous les autres.

Je fréquente beaucoup de forums. Celui de Picsouman est le plus petit, mais celui qui me pose aussi le plus de travail. Je suis modo dans un forum de plus de 2000 membres ! Je te laisse imaginer ce forum avec autant de membres, çà serait la pagaille, et crois moi, les grands fans n'auraient plus aucune envie de participer dans un bourbier pareil.

Provient du message de Schmoe

Les membres exclus peuvent l'être sans autant d'éclat, ce qui contribuerait à une meilleure ambiance.

C'est toujours le cas. mais certains sont ce qu'on appelle des boulets. Leur seul but est de pourrir un forum. C'est stupide et puéril, je ne vois pas pourquoi on devrait le virer avec le sourire.

Provient du message de Schmoe

Le ton, souvent dictatorial, pour dire aux membres ce qu'ils ont le droit de dire, de faire ou de penser est inacceptable.

C'est pareil, on doit éviter les abus et les débordements. C'est triste de devoir faire la police, mais la moyenne d'age doit être dans les 12ans, et on ne peut pas dire que la maturité soit très forte, on est la pour les encadrer.

Provient du message de Schmoe

Pour ma part, j'ai largement dépassé l'âge d'aller à l'école, et je me sens assez intelligente pour penser seule, et dire ce que je veux.

Tu as tout à fait le droit de dire ce que tu veux, c'est la liberté d'expression, tant que çà n'enfreind pas les règles de la nétiquette.

Provient du message de Schmoe

Je quitte donc ce forum, sans aucun regret, et même avec plaisir, pour ne rester que sur les autres, très conviviaux, auxquels je participe.

Continuez à bien vous prendre la tête entre vous, mais essayez de vous rappeler que vous êtes sur un forum de bande dessinée. Rien de plus.

Il est bien triste que tu partes pour si peu, surtout que tes posts ne sont pas inintéressant du tout, au contraire.

Se prendre la tête ? Ce n'est pas le but d'un forum, mais certains membres (cf : boulets) n'ont que pour pour but se genre d'attitude...

Je ne vais pas te supplier de rester, mais çà serait bête de perdre un sympathique membre qui partage la même passion que nous.

Quoiqu'il en soit, je te souhaite une bonne continuation dans la vie si ta décision reste toujours de partir.


(corrections des fautes, bigre que mon post fut long^^).


GreenDuck
Bleupicsou$2004337
Bleupicsou

04/09 » 18:56 Envoyer un SFM à Bleupicsou Citer

Arrivant (1)



Arretez les disputes là car ca ne va faire que empirer les choses
picsoutive$2002292
Picsoutive

04/09 » 19:03 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Franchement sa doit vraiment être uen coincidence, car je peux te dire que chaque modérateur quand il voit une faute, il l'a corrige et pour qui que ce soit,

Des modérateur ont déjà corrigé mes fautes... j'ai même une fois corrigé une faute à Picsouman pour te dire, il n'y a pas de préférence ....
Picsonald$2004267
Picsonald

04/09 :: 19:13 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Les gros avantages de ne pas faire de fautes c'est que les étrangers peuvent lire convenablement nos messages avec un Traducteur automatique.
L'autre avantage, c'est qu'on ne perd pas notre culture. Internet est une vraie calamité pour ça.

Schmoe, je suis navré des mésaventures qui te sont arrivés, et je pense qu'après ce message explicatif tout iras mieux, tu peut donc rester parmis nous, au bonheur de tous !
schmoe$2005175
schmoe

04/09 :: 19:22

Invité




Apparemment, je ne suis pas la seule à ne pas comprendre. Quand je parle de dire ce que l'on veut, je ne parle pas d'insultes ou autres, mais d'opinions. Chacun devrait avoir le droit d'avoir les siennes. Et si à 12 - 13 ans, les membres comprennent les choses mieux que moi, est-ce parce qu'ils sont plus matures, ou plus maléables?

Mon but n'était pas d'ouvrir un débat, mais de partir. Alors aidez-moi, annulez ma participation, comme je l'ai demandé plus haut. Merci.
La prochaine fois que je partirai? Quelle prochaine fois?

P.S.Picsoutive, sur ta 1ère réponse, il y a 16 fautes!!!!!!!!!!!! Sans compter les fautes de frappe.
Picsonald$2004267
Picsonald

04/09 :: 19:28 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Ne sois pas entêtée. Partout tu trouvera des gens qui embête le monde, parfois involontairement ou sur un élan de colère.

C'est dommage de perdre un fan dans le forum... J'ignore comment faire pour annuler la participation... Tu devrait attendre quelques temps avant d'agir.

Bravo pour ton PS ! Tu ne pouvait pas mieux dire !
picsoutive$2002292
Picsoutive

04/09 » 19:38 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Je n'ais jamais dis que je ne faisais pas de fautes.... Je l'ais même dis plus haut que les modos corrigait mes fautes ...

Si ton but n'étais pas d'ouvrir un débat pourquoi as-tu ouvert ce topic en sachant très bien que du monde allait répodnre dedans ? Pourquoi n'as tu simplement pas contacter un modo ou un admin pour te supprimer ?? Si sa c'est pas un manque de respect ....

Pour finir, tu te permet de juger un forum sur lequel tu n'es que depuis environ 3 mois... c'est comme ci tu lisais juste le titre d'un livre et que tu disais que c'est un livre qui est mal écrit ...

PS : "La prochaine fois que je partirai? Quelle prochaine fois?"

Bah celle-là, puisque la première fois tu n'es pas partie pour revenir sur ce topic !

ganduck$2004076
Ganduck

04/09 » 19:43 Envoyer un SFM à Ganduck Citer

le MODO fan des ducks!
Maître du flood (173)



bon bah je suis du coté picsoutive, pour moi il a absolument raison! si tu veux partir, ben part mais vient pas t'éxpliquer pourquoi tu pars car ça ne fait que créer des conflits et rien d'autre. Et aprés avoir lu les réponses des MODOS tu seras encore plus énervée et tu partira... En gros tu fais des reproches maintenant en disant que tu pars, si tu tenais autant à ce forum on aurait pu discuter gentiment de la question et s'arranger sans conflit... J'ai 13 ans et je ne te comprends pas du tout... Pourquoi venir nous enmer... alors que tu veux partir, ben si ça te plait pas part et ne viens pas créer un conflit juste avant de partir! Ca ne sert absolument a rien!!

Voila désolé si j'y suis allé un peu fort mais j'ai esxprimé franchement mon avis...
Soledad$2005130
Soledad

04/09 :: 19:41 Envoyer un SFM à Soledad Citer

Arrivante (0)



Ouh là c'est la pagaille ici!
Schmoe, je tenais à te dire que j'appréciais tes messages et que je regrette que tu partes.

J'hésite mais tant pis, je mets mon grain de sel.

Il y a eu ces dernières semaines de nombreuses interventions des modérateurs. Je ne sais pas trop quoi en penser. C'est vrai que parfois ça m'agaçe de voir toutes ces d'interventions du style "fais pas ci, fais pas ça" avec 10 smiley en colère qui suivent. Je sais que les modérateurs ne font pas ça parce que ça les amuse mais il y a certains jours où j'ai l'impression de ne lire que ce type de message.

D'un autre côté la majorité des participants sont jeunes et ça ne doit pas être facile à gérer, entre ceux qui découvrent le site et multiplient les messages de deux mots et ceux qui emploient le langage SMS.

C'est normal que les jeunes viennent dans ce forum (j'ai l'impression de parler comme une vieille), le contraire serait inquiétant.
Comment faire pour que l'intervention des modos soit moins nécessaire? Je n'en ai aucune idée.

Wow, j'ai l'impression d'avoir fait l'intro d'une dissertation. A vous de répondre à la question.

picsoutive$2002292
Picsoutive

04/09 :: 19:47 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Comme tu le dis très bien Soledad, ça ne nous amuse pas de faire la police. De plus vous vous voyez que certaiens choses, o fait un réel travail derrière ce forum.

Par exemple cette semaine avez vous vu les 20 - 30 messages qu'à laisser un "boulet" ?, ou alors un membre qui a piquer le pseudo d'un autre ?, non car on les a éffacé avant.

Vous voyez que très peu d'infractions mais derrière ce forum, il se passe beaucoup plus de choses que vous ne pensez... On a d'ailleurs du créer un forum pour les modos et admins tellement il y avait de problème.

Faites rien qu'une semaine ce que nous faisons, et vous verrez comme c'est dur.
GreenDuck$2004114
Greenduck

04/09 :: 19:50 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



A Picsoutive et Ganduck : Je dois dire que vos attitudes me déplaisent beaucoup. Surtout que tu es modérateur Picsoutive, et un ancien qui plus est, ton attitude est peu réfléchi. J'ai pris le temps de bien lire à plusieurs reprise le sujet de Schmoe, et de lui répondre avec le minimum de politesse qu'on attend de quelqu'un, je te trouve même certains de tes propos un peu... arrogants.

@Schome : faire des reproches un peu vague (je trouve) et demander à partir, çà ne nous aidera jamais à comprendre ce qui ne va pas.
Pourquoi ne pas en discuter calmement et dire pour toi, et dans le détail, les choses qui ne vont pas et ce qui faudrait changer. Car critiquer est une chose, mais critiquer ET proposer des solutions en est une (plus appréciable^^).

picsoutive$2002292
Picsoutive

04/09 » 19:58 Envoyer un SFM à Picsoutive Citer

Le plus ancien MODO
Maître du flood (195)



Je suis désolé, mais j'ai la mauvaise (ou bonne ??) habitude de dire ce que je pense...

Greenduck, je n'ais pas la même sagesse que toi, le même âge et le même caractère que toi pour m'exprimer comme tu le fais, alors je m'exprime comme j'ai toujours eu l'habitude...

Je n'ais pas l'habitude de faire de l'hypocrisie et de dire "Schmoe reste, tu es un membre merveilleux , reste je t'aime énormément, tes post sont INDISPENSABLES....".

D'ailleurs tu le sais très bien Greenduck, on a déjà eu un accrochage, je ne sais plus sur quel sujet, mais je ne me suis pas gêné pour dire ce que je pense.

Ganduck est aussi un MODO

Pour finir c'est pas moi qui est ouvert un topic pour créer un débat, je n'ais aucune raisons d'en vouloir à aucun membres de ce forum, si un jours je m'en vais j'aurais la sagesse de partir et de demander à picsouman de me supprimer, mais pas d'ouvrir un topic pour une chose telle que celle-là, je ne suis pas une star on s'en fout que je parte...
Picsonald$2004267
Picsonald

04/09 :: 20:02 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



Je n'en pense pas moins, Greenduck.

Picsoutive, ne joue pas les Martyrs. Tu as choisi d'être modérateur, et d'en assumer les conséquence. Tu à l'air d'être énérvé, c'est compréhensible avec tout ceci. Mais regarde avec plus de distance : Lequel des deux sujets du début on déclanché le débat ?

Schmoe nous a dit pourquoi elle partait et toi tu t'énerve et lui dit sataniquement "Adieu"... Moi a ta place, j'en aurait pris note et envoyé un mail a Picsouman pour que lui prenne des mesure pour que PLUS JAMAIS un membre ne quitte le forum pour cette raison...
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company