Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
un détail de la bande a Picsou
Topic Suivant »
Cristaux magiques du Picsou n°12
donbarks$2005167
Donbarks

29/09 » 18:43 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



-POUR PARER A D'EVENTUELLES FUTURES QUESTIONS;VOICI LA DESCRIPTION DE L'ARBRE GENEALOGIQUE DES DUCKS-

La 1° colonne est le nom de l'histoire; la 2°, l'auteur; la3°, L'annee; la4°, la derniere parution francaise ;la 5°, le nom anglais de l'histoire


Sir William McPicsou : Le nouveau maitre du manoir mcpicsou;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou;The New Lord Of Castle Mcduck

Sir Wilfried McPicsou: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Sir Edward McPicsou:arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Sir Duncan McPicsou: Le secret du vieux chateau;Carl Barks;1948;pm320;The old castle's secret

Sir Francis McPicsou: Le nouveau maitre du manoir mcpicsou;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou;The New Lord Of Castle Mcduck

Sir Emeric McPicsou: Le nouveau maitre du manoir mcpicsou;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou;The New Lord Of Castle Mcduck

Kennet McPicsou: Arnach McChicane;Carl Barks;1953m343;The Horse-Radish Story

Quinquagésime McPicsou: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Willie McPicsou: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Mollie Mallard: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Edith O'Drake: Le dernier du clan McPicsou;Don rosa;1992;la jeunesse de picsou;The Last Of The Clan Mcduck


Fergus McPicsou: Le dernier du clan McPicsou;Don rosa;1992;la jeunesse de picsou;The Last Of The Clan Mcduck


Jonh McPicsou: Le roi du Mississipi;Don rosa;1992;la jeunesse de picsou;The Master Of The Mississippi

Jack McPicsou: Le dernier du clan McPicsou;Don rosa;1992;la jeunesse de picsou;The Last Of The Clan Mcduck


Fergus McPicsou: Le dernier du clan McPicsou;Don rosa;1992;la jeunesse de picsou;The Last Of The Clan Mcduck


Matilda Picsou: Le dernier du clan McPicsou;Don rosa;1992;la jeunesse de picsou;The Last Of The Clan Mcduck


Balthazar Picsou: Noël sur le Mont Ours;Carl Barks;1947;pm311;Christmas On Bear Mountain

Hortense Picsou: Le dernier du clan McPicsou;Don rosa;1992;la jeunesse de picsou;The Last Of The Clan Mcduck


Mathias Duck: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Joseph Duck: L'envahisseur de Fort Donaldville;Don rosa;1994;la jeunesse de picsou;The Invader Of Fort Duckburg

Barnabé Duck: L'envahisseur de Fort Donaldville;Don rosa;1994;la jeunesse de picsou;The Invader Of Fort Duckburg

Lulubelle Louft: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Daphné Duck: L'envahisseur de Fort Donaldville;Don rosa;1994;la jeunesse de picsou;The Invader Of Fort Duckburg

Gustave Bonheur: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Rodolphe Duck: L'envahisseur de Fort Donaldville;Don rosa;1994;la jeunesse de picsou;The Invader Of Fort Duckburg

Della Duck: Le batisseur de l'empire du Calisota;Don rosa;1994;la jeunesse de picsou;The Richest Duck In The World

Pere de Riri,Fifi,Loulou: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Donald Duck: La petite poule avisée;Al Taliaffero;1934;Happy Birthday Mickey !1;The Wise Little Hen

Gontran Bonheur :Les paris stupides;Carl Barks;1948;pm313;Wintertime Wager


Popop Duck: Popop l'envahisseur;Al Hubbard;1964;journal de mickey 977;The Health Nut

Abner Duck: Donald a l'esprit de famille;Carl Barks;1962;Mickey Poche 55;Log Jockey

Riri,Fifi,Loulou Duck: Donald Duck Gag;Al Taliaferro;1937;pm 389;Walt Disney's Comics

Cornelius Ecoutum: Petits canards et grands bonshommes de neige;Carl Barks;1957;pm335;Statues of Limitations

Clinton Ecoutum: C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A;Don Rosa;1997;
pm310;W.H.A.D.A.L.O.T.T.A.J.A.R.G.O.N.

Gertrude Guilleret: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Elvire Ecoutum: GrandMa DuckGag;Al Taliaferro;1943;pm123;Grandma Duck gag

Jules Ecoutum: Dernier raid pour Dawson;Don Rosa;1988;la jeunesse de picsou 2;Last sled to Dawson

Gretchen Grebiche: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Fanny Ecoutum: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Luc Glouton: arbre genealogique;Don rosa;1993;la jeunesse de picsou

Herbert Ecoutum: A l'assaut du rodéo ;Carl Barks;1945;journal de mickey1826;Webfooted Wrangler

Gus Glouton: Sans facon;Al Taliaferro;1938;Ce-soir 38-06;

Geo Trouvetou: Gontran a de la chance;Carl Barks;1952;pm326;Gladstone's Terrible Secret

Lili,Lulu,Zizi: A pile ou face;Carl Barks;1953;pm377;Flip Decision

Daisy Duck: Jamais paru en France;Al Taliaferro;1940

Les personnages dont la premiere apparition est sur l'arbre généalogique des ducks ne sont jamais apparu dans d'autres histoires

J'ai surement commis quelques fautes ;pour toutes modifications merci de me contacter par sfm

Un grand merci a ma principale source:COA
Dnbarks


Message édité par @picsouman  
GreenDuck$2004114
Greenduck

29/08 :: 15:35 Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Ce n'est pas mal du tout dans le fond, mais sur la forme, ton post n'est pas très clair. Je m'explique :

Il aurait été plus logique que tu mettes d'abord en début de post ce que signifie chaque colonne, et non à la fin.

Ensuite c'est assez lourd à lire, une meilleure présentation faciliterai la lecture (mettre de la couleur, du gras ou les titres en souligné par exemple).


Bravo quand même pour l'effort
Olivier$2005097
Olivier

29/08 :: 18:43 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Bon travail de compilation, en effet.
Pourrais-tu préciser (à l'ide de l'INDUCKS) les noms et titres d'origine (en Anglais, donc)?
uncle_picsou$2005186
Uncle_picsou

03/09 » 13:01 Envoyer un SFM à Uncle_picsou Citer

Arrivant (1)



Beau travail mais tu aurais pu aussi rajouter ce lien suivant :
Olivier$2005097
Olivier

03/09 » 12:29 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



- Uncle_Picsou -

En lisant un tout petit peu le message de DonBarks, tu aurais remarqué qu'il ne s'est pas contenté de recopier les noms portés sur l'arbre généalogique: il a précisé la première apparition (histoire & date) et le créateur.


- DonBarks -

Tu devrais changer la couleur de ta ligne "colonnes..."; on ne distingue pas ce qui est écrit en marron.
donbarks$2005167
Donbarks

03/09 » 14:41 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



voila ca va mieux comme ca olivier?
@uncle_scrooge

j'ai failli mettre ce lien mais si tu as lu mon message en entier ;tu saurais que je mentionne l'arbre genealogique des ducks
une petite phrase aété rajoutée a la fin de la description de l'arbre
donbarks$2005167
Donbarks

29/09 :: 16:23 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



bon voila c'est fait olivier(il m'aura fallu le temps),le nom anglais de l'histoire est ajouté
ps:il m'est impossible de retrouver pour gus peux-tu m'aider
picsouman$2002224
Picsouman

29/09 » 18:23 Envoyer un SFM à Picsouman Citer

Webmaster
King Team (676)



http://scrooge.free.fr/personnages/identite/gus.htm

 
GUS

9 mai 1939

GUS

Personnage sans histoire ou presque, Gus est apparu dans un dessin animé "Donald Duck" le 9 mai 1939 : Gus, le cousin de Donald ! Gus Goose (tel est son nom américain) rebaptisé Gustave, puis Gun pour les amis du Journal de Mickey, en 1958, n'est pas heureux.

La vie de tous les jours qu'il mène chez Grand-Mère Donald le fatigue ! Et pourtant, son emploi de garçon de ferme n'est pas si dur que ça... Du fait de Grand-Mère Donald qui pensse à tout et fait quasiment tout. Heureusement d'ailleurs, car Gus ne pourrait pas aller pêcher, non pas pour attraper des poissons, mais pour faire la sieste...tout en paraissant occupé à surveiller le bouchon ! De plus, quand il dort, il rêve qu'il mange... Et pas n'importe quoi ! Le meilleur et le plus gros morceau ! Le seul réveil qu'il admet c'est celuyi suscité par une bonne odeur de tarte aux pommes qui vient lui chatouiller les narines... ça, c'est la vie !


picsouman$2002224
Picsouman

29/09 :: 19:19 Envoyer un SFM à Picsouman Citer

Webmaster
King Team (676)



PAYS

Allemand Gustav Gans General Golo Gans Gangolf Gans Franz Gans Gretchen Gogel Minchen Matz Gunhilda Gans Wilberta Wasserhuhn
Anglais Gladstone Gander Goostave Gander Luke Goose Gus Goose Lulubelle Loon Molly Mollard Gertrude Gadwall Gretchen Grebe
Arabie ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ???????
Danois Fætter Højben Gustav Gase Gunnar Gäs Faetter Guf Lulu Loom Sørine Stokand Katinka Knarand Linda Lappedykker
Espagne Narcisco Bello ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ???????
Espagne Argentine Gaston ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ???????
Espagne Colombia Glad Consuerte ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ???????
Espagne Mexico Panfilo ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ???????
Estonie Gullfinnur Gorront ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ???????
Færoœse Gullfinnur Gorront ??????? ??????? Gannus ??????? ??????? ??????? ???????
Finlandais Hannu Hanhi ??????? Martti Hanhi Hansu Hanhi Aino Ankka Molli MacAnkka ??????? ???????
Flamand Jonathan de Geluksvogel ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ???????
Français Gontran Bonheur Gustave Bonheur Luc Glouton Gus Glouton Lulubelle Louft Molly Mallard Gertrude Guilleret Gretchen Gribiche
Grece Gastone Ntak ??????? ??????? Pasxalis Xinos ??????? ??????? ??????? ???????
Hollandais Guus Geluk ??????? ??????? Gijs Gans ??????? ??????? ??????? ???????
Islandais Hábeinn (frændi) ??????? ??????? Gassi Gæs ??????? ??????? ??????? ???????
Italien Gastone Paperone Gustavo Paperone Luca dell'Oca Ciccio ??????? Molly Mallard Gertrude Folaga Greta Grebe
Norvégien (Fetter) Anton / Antonsen ??????? ??????? Guffen ??????? ??????? ??????? ???????
Portugais Gastão ??????? ??????? Gansolino ??????? ??????? ??????? ???????
Russie Gledstoun Gender ??????? ??????? Gus ??????? ??????? ??????? ???????
Serbo-croate Sretsko Sretskovits ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ??????? ???????
Suédois Alexander Lukas Gåsfrid Lukas ??????? Mårten Gås ??????? ??????? Selma Snatterand Dora Dopping
Tchèque ??????? ??????? ??????? Gustu ??????? ??????? ??????? ???????
donbarks$2005167
Donbarks

09/11 » 11:38 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Ne retrouvant plus le topic, je poste cette réponse ici
Dans un autre topic , il était demandé qui avait créé donald
J'ai trouvé dans le journal de mickey n°2419 que c'était Art Babbit et Dick Huewey
Olivier$2002226
Olivier

09/11 » 21:15 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Encore une fois: quelle est la preuve? comment peuvenb-ils (LJdM) le dire?
Que disent-ils, exactement?

François a posé la question le mois dernier sur la DCML, mais je n'ai pas vu de réponse.
Dans l'autre topic, je rappelais qu'un numéro anniversaire de Gladstone (en '94) indiquait que l'on ne conaissait pas l'identité de l'artiste ayant créé le design du personnage.
C'était un personnage secondaire, ne devant apparaître qu'une fois, et il y a certainement eu de nombreux croquis préparatoires.
Encore une fois: quelle est la preuve? comment peuvenb-ils (LJdM) le dire?
Que disent-ils, exactement?

La réponse aurait-elle été trouvée depuis?
donbarks$2005167
Donbarks

10/11 :: 13:42 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Je ne sais pas je donne juste les informations que j'ai
Bien sur il ne donne aucune référence mais je m'y suis fié vu quil fait partie de la maison disney

Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company