Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
jeunesse
Topic Suivant »
flagada
zio paperone$
zio paperone

15/07 » 14:45

Invité



un jour passer vous ke l on nous di ra ki et le pere des neuveu de donald

Zio, je te l'ai déjà dit:
tes messags sont parfaitement incompréhensibles.

Il faut faire un effort-- inutile d'écrire, sinon.

"Se j'an rd mais ajs aiéd ynnahdmqib cibl."


Message édité par @Olivier  
fandeduck$2005070
Fandeduck

15/07 » 14:53 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Attendez, je traduis: La question est:
Un jour pensez vous que l'on nous dira qui est le père des neveux de Donald?

Non, je ne crois pas, surtout pas dans une histoire en tout cas. D'ailleurs, si l'on regarde l'arbre généalogique des canards, le père de Riri, Fifi, et Loulou est caché par un oiseau...
zio$
zio

15/07 :: 15:29

Invité



tu es vraimen un gogol pour ne pa comprendre la kestion
zio $
zio

15/07 :: 15:30

Invité



je parle a olivier
fandeduck$2005070
Fandeduck

15/07 » 15:49 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)





Faut faire juste un effort pour te faire comprendre par tout le monde sur ce forum Zio!
pleinauas$2004262
pleinauas

15/07 :: 15:49

Invité



Provient du message de zio

tu es vraimen un gogol pour ne pa comprendre la kestion


Non, mais qu'est ce qui te prend?
On insulte pas les gens comme ça!
Ce que voulait dire Olivier, c'est que on ne parle pas en language SMS ou je sait pas quoi sur un forum!
Et c'est aussi vrai qu'à la 1ere lecture (la deuxième aussi d'ailleur) on comprend strictement rien à ce que tu demande ou dis.

J'ai bien mit 5 minutes à comprendre ce que tu disais (et il n'y a qu'à peine une ligne) et si tout le monde faisait pareil, c'est pas moi qui passerait toute une journée à essayer de lire les messages...

o pati efor e casaré bocau mie!

A oui, en français, j'ai oublier de dire, ça veut dire
"Un petit effort et ce serait beucoup mieux !"

zio $
zio

15/07 :: 15:54

Invité



je m escuse je ferer un effort
Olivier$2005097
Olivier

15/07 » 18:22 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de zio

tu es vraimen un gogol pour ne pa comprendre la kestion



Un avertissement-- le premier et le dernier.


- Explications -

- je ne sais plus où, et je ne vais pas perdre mon temps à chercher, mais Picsouman désire une langue correcte sur le forum
- ceci veut dire: ni grossieretés, ni "langage téléphone", ni insultes-- règles élémentaires de tout forum
- les Modérateurs sont chargés de veiller au respect de cette règle et des autres
- personnellement, j'estime que quelques fautes de frappe ou abbréviations exceptionnelles sont naturelles; je ne suis pas un maniaque ni parfait
- des messages en "langage téléphone" comme ceux que tu écris sont parfaitement incompréhensible, à moins de passer plusieurs minutes à déchiffrer la retranscription phonétique d'un français approximatif truffé de fautes
- comme je te l'ai déjà dit, c'est une question de respect de l'autre; c'est au rédacteur du message de faire un effort d'intelligibilité; le lecteur n'a pas à perdre son temps à déchiffrer
- l'âge, le niveau ou le type d'études n'a rien à voir
- des membres d'origine étrangère, ici et ailleurs, écrivent un Français impeccable-- Jano (membre allemand) est un parfait exemple
- enfin, en tant que professeur, par bienveillance, je m'efforce de faire comprendre aux membres les plus jeunes que cultiver ainsi l'illétrisme ne les mènera à rien; jamais personne ne fera l'effort de lire une copie d'examen ou de concours, ni une lettre de motivation pour une entreprise, rédigée dans une sous-langue; il est encore temps de corriger cela; dans quelques années, il sera trop tard; je ne donne pas de leçon en être supérieur, je donne des conseils en tant que membre plus âgé, en fonction de mon expérience et de celles de mes étudiants
schmoe$2005175
schmoe

15/07 :: 21:04

Invité



Personnellement, je ne fais pas l'effort de déchiffrer ces messages. On n'est pas tous bon en orthographe, et l'on peut faire des fautes, ainsi que des fautes de frappe. Mais tant que ce n'est pas fait exprès, c'est acceptable. Il y a aussi des "vieux" sur ce forum (cmme moi), pas habitués au "langage SMS", et n'ayant pas forcément envie de s'y habituer.
zio paperone$
zio paperone

16/07 :: 12:32

Invité



chers membres du forum.
entant que futurs bacheliers vous souhaitez soigner votre orthographe,vous avez bien raison. en effet, des études menaient par un groupe de sociologues français (duru-bellat a leur tete) tendent à montrer l'aspect néfaste et ravageur des sms et de leur langage (sans "u", nous sommes en France) sur les jeunes de certaines "cités". Cette étude a prouvé que le vocabulaire de ces jeunes n'est composé que d'environ 200 ou 300 mots tout au plus, parmi lesquels "zyva" ou "relou" ou "yoyoyo check it out". Vous avez entièrement raison de soigner votre langage et votre expression car si vous ne le faites pas ce ne sont pas les professeurs, souvent laxistes et désintéressés, qui vous y aideront. Entant qu'étudiant, et bachelier avec mention très bien, je vous encourage vivement a prendre soin de votre langage, sans pour autant se croire au dessus du lot ni meme supérieur a qui conque. J'écris des sms, j'écris en abréviations, suis -je pour autant un inculte ou bien meme un "abruti" comme certains voudraient bien le signifier? je ne pense pas. alors s'il vous plait, soyez tolérants. Mon petit frere fera des efforts de son coté et du votre, veuillez bien arreter de jouer"les vierges éffarouchées".
Sur ce,passez tous de bonnes vacances, et révisez bien votre expression pour votre futur bac.
lerichard$2005032
Lerichard

16/07 :: 13:17 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Personne ne dit que Zio est un abruti, on lui demande juste d'écrire normalement.
Olivier$2005097
Olivier

16/07 :: 13:51 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Lerichard

J'écris des sms, j'écris en abréviations, suis -je pour autant un inculte ou bien meme un "abruti" comme certains voudraient bien le signifier? je ne pense pas. alors s'il vous plait, soyez tolérants. Mon petit frere fera des efforts de son coté et du votre, veuillez bien arreter de jouer"les vierges éffarouchées".


Lerichard l'a souligné: personne n'a traité Zio d'abruti inculte.
Personne ne joue les prudes non plus.
Il s'agit simplement d'un rappel de règles élémentaires (intelligibilité et politesse), après une première remarque dans une autre discussion.

Le but: permettre de communiquer agréablement.
Je l'ai dit, il ne s'agit surtout pas d'imposer une langue académique parfaite; mais on ne peut pas accepter l'excès inverse. Personne n'y comprend rien.
C'est dans l'intérêt des membres du forum, à commencer par celui qui pose une question, comme ici Zio: tout le monde répond avec plaisir, fait des recherches, consulte sa collection, fait part de son opinion, pour discuter et répondre aux questions.
Mais il faut d'abord que les questions/sujets (pro)posé(e)s soient intelligibles.

Zio, comme tous, est le bienvenu, et ses messages ont droit à la même attention-- si on peut les comprendre.

Le "langage téléphone" n'a par ailleurs aucune justification sur un forum, où l'on ne paie pas pour chaque lettre tapée, et l'on a aucune limite de temps.



Il serait bon de revenir au sujet initial de cette discussion, maintenant.
pleinauas$2004262
pleinauas

16/07 » 14:31

Invité



Bon, donc, revenons à la question...

Je ne pense pas non plus que l'on véra un jour le père de Riri, Fifi et Loulou, car il me semble même que l'éditeur de Don Rosa (c'est à vérifier, hein, mais il me semble l'avoir lu dans le courier des lecteur dans un Picsou Magazine) lui a interdit d'utiliser ce personnage...

paperinik$
paperinik

16/07 :: 16:27

Invité



re-bonjour chers membres,
je suis le frere de zio paperone, je vous remercie de votre patience et de votre gentillesse a son égard. Je me suis moi meme pris au jeu de ce forum dont le personnage principal me suit depuis mon enfance: picsou. Mon dessinateur préféré est don rosa, je trouve ses histoires captivantes. Ma question est pourquoi l'éditeur de don rosa lui a interdit de mentionné le père de riri fifi et loulou? quels intérets seraient en jeu? J'en ai une autre qui concerne cette fois ci l'arbre généalogique de donald: qui sont ses parents (quackmore est bien son père?)?
pleinauas$2004262
pleinauas

16/07 » 17:04

Invité



J'ai beau cherché, je ne retrouve plus ce Picsou Magazine...

Provient du message de paperinik

Ma question est pourquoi l'éditeur de don rosa lui a interdit de mentionné le père de riri fifi et loulou? quels intérets seraient en jeu?


Je ne sait pas trop, mais ça doit être comme pour l'épisode de la jeunesse de Picsou qui devais au départ avoir comme héros Grand-mère Donald et Goldie... là aussi, l'éditeur à refusé...

Mais de toute façon, même s'il avait le droit, je ne pense pas qu'il le fairait, puisque il me semble qu'en fait Le soeur de Donald, c'est à dire la mère des neveux, avait laissée ses enfants pour une semaine chez leur oncle (ils étaient incontrolables), mais n'est jamais venu les recherché.
Par ailleur, ils se sont assagies avec les castors juniors.

Provient du message de paperinik

cette fois ci l'arbre généalogique de donald: qui sont ses parents


La mère de donald est la plus jeune soeur de Picsou, Hortense, et un des fils de grand-mère donald, Rodolphe.
Mais qui est "quackmore", paperinik?



PS: Il vaut mieux que vous vous inscriviez, vous aurez comme ça un psedo fixe et protégé... Vous pourez aussi mettre un avatar, etc...
zio paperone$
zio paperone

16/07 :: 17:37

Invité



mon frere aurait du me posé la question a moi car quackmore est rodolphe en italien
Olivier$2005097
Olivier

16/07 :: 17:46 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de paperinik

Ma question est pourquoi l'éditeur de don rosa lui a interdit de mentionné le père de riri fifi et loulou? quels intérets seraient en jeu?


Pas vraiment des intérêts, mais plutôt un dilemme, comme l'a expliqué Pleinauaus: toute histoire utilisant les parent de Riri, Fifi, Loulou, poserait la question de leur "adoption" par Donald, en fait de leur "abandon" par leurs parents.

S'ils sont décédés, pas de problème concernant l'abandon, mais pas non plus de raison ni de moyen de les utilisers dans une histoire-- un récit écrit uniquement pour expliquer comment ils sont morts / comment ils ont "disparu" dans un accident / une catastrophe? Ce serait assez macabre.
:\



Provient du message de Paperinik

concerne cette fois ci l'arbre généalogique de donald: qui sont ses parents (quackmore est bien son père?)?


Quackmore (Rodolphe en France, d'après la réponse de Pleienauas) est bien son père:
http://scrooge.free.fr/personnages/famille/Family%20Tree%20VO.jpg



Provient du message de Paperinik

je suis le frere de zio paperone, je vous remercie de votre patience et de votre gentillesse a son égard. Je me suis moi meme pris au jeu de ce forum dont le personnage principal me suit depuis mon enfance: picsou.


Cette petite explication linguistique aura eu le grand mérite d'attirer un nouveau membre!

A bientôt,


livier
metalduck$2005173
Metalduck

16/07 :: 21:28 Envoyer un SFM à Metalduck Citer

I am the MIGHTY Warduck
Maître du flood (122)



L'éditeur de Don Rosa Egmont je crois considère pour éviter les problème déjà cités le père de Riri Fifi Loulou comme mort.
Don Rosa a dit à Angoulème (à peu près je ne sais plus trop) qu'il n'y aurait pas d'issue positive. Si le père apparaissait que ferait il? il reprendrait ses enfants et du coup Donald se retrouverait seul. S'il laissait ses enfants à donald quel serait son role dans les histoires, serait ce un personnage mauvais? L'issue serait négative. Mais Don Rosa a dit que si on lui proposait une histoire avec une issue positive il la ferait (pas pour son éditeur). Mais pour l'instant le mieux c'est qu'il soit considéré comme mort, par une mauvaise farce de ses enfants. C'est un non-dit. Si il y en a qui peuvent apporter des precision sur ce qu'a dit Don Rosa à Angoulème...
fandeduck$2005070
Fandeduck

16/07 :: 22:26 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Provient du message de MetalDuck

Mais pour l'instant le mieux c'est qu'il soit considéré comme mort, par une mauvaise farce de ses enfants.

Mais là encore, ca crée un probléme: si c'est à cause de ses enfants qu'ils est mort, ceux-là seront triste durant toutes leur vie d'avoir tué leur père après une stupide farce, ce qui n'est pasle cas.
Je crois que la meilleur solutipon est de considérer qu'après que les neveux soient confiés à leur oncle, ils s'y plaisent et décident finalement de rester chez lui.
metalduck$2005173
Metalduck

16/07 :: 22:35 Envoyer un SFM à Metalduck Citer

I am the MIGHTY Warduck
Maître du flood (122)



Oui mais (désolé de te contredire Fandeduck), on pourrait très bien imaginer qu'ils soient trop jeunes pour se rendre compte qu'ils ont tué leur père. Ils n'avaient pas encore d'attachement pour leur père qui devait travailler toute la journée et qui voyait très peu ses enfants. Leur mère très affectée de la disparition de son mari envoya ses enfants chez Donald car ils lui rappelleraient la mort de son mari. Sa mort fut donc tut. Les enfants se sont attaché à leur oncle par le fait qu'il soit souvent au chomage.
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company