Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Quand un sujet est-il trop vieux?
Topic Suivant »
recherche la recherche
shadowmoses$2011364
Shadowmoses

21/01/2013 :: 22:37  Envoyer un SFM à Shadowmoses Citer

Floodeur en herbe (60)



Cela fait un moment que je suis tenté de faire un theme pour le forum. Est ce que c'est possible? Je ne connais pas le script utilisé mais si un admin peut m'eclairer sur la question ...
slamduck$2006213
Slamduck

21/01/2013 :: 23:59  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Le moteur de forum utilisé est DNF Forum (version 2.2.26 si je me rappelle bien). Une version qui a été légèrement retouchée par nos soins. Il n'y a pas de système de template. Si tu veux faire un thème, c'est donc en mode "roots". Et quand je dis "roots", c'est vraiment le cas. Modularité, POO, MVC etc ce n'était pas du tout l'esprit à l'époque. En gros, tout est dans un seul fichier...

Après, si tu es toujours prêt à te lancer, je ne peux pas te garantir qu'on intègrera ton thème à coup sûr. Il faudra convaincre la communauté.
shadowmoses$2011364
Shadowmoses

22/01/2013 :: 21:27  Envoyer un SFM à Shadowmoses Citer

Floodeur en herbe (60)



Je vais l'installer en ligne sur free. En local pas moyen avec mamp sur mac

Sinon j'ai regardé en fait ya des feuilles de style css qui correspondent aux themes ( un blanc et un noir d'origine).

Les 4 ou 5 themes qui sont dispo sur le forum picsouman c'est autant de feuilles css non?
slamduck$2006213
Slamduck

23/01/2013 :: 00:28  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Oui, c'est galère sur un lamp qui fonctionne avec PHP5. Et pour retrouver un lamp avec PHP4, c'est quasiment mission impossible.

Oui, on peut dire qu'un thème = une feuille de style. Dans les faits ça a plus l'air d'être un fichier PHP avec des if qui affiche du CSS selon le thème. Mais ça revient au même visuellement.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company