Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Film
Topic Suivant »
Nouvelle rubrique
Youssef$
Youssef

23/04 :: 23:39

Invité



Ces derniers temps, j'ai remarqué que plusieurs sites prennent les scan de Picsouman sans demander l'autorisation. Un vrai probleme! Comment le résoudre? Voila la solution. Avec Adobe Photoshop qui est le logiciel le plus puissant en terme de graphique. Tu pourra ajouter du texte. Ex: tu ouvre ta scan de Picsou et tu marque en bas "Appartient a PICSOUMAN" ou un truc du genre. Avec ca fini les gens qui ne te donneront pas credit. Jai photoshop. ou tu peux le downloader 30 jours sur adobe.com. Si tu veux tu peux menvoyer tes scans et je rajoute le texte que tu souhaite. Alors que pensez de cettre solution
Bleupicsou$2004337
Bleupicsou

24/04 :: 11:49 Envoyer un SFM à Bleupicsou Citer

Arrivant (1)



Ce n'est pas mal comme idée mais qui empécherais le raviseur d'enlever le Appartien a Picsouman a partir de photoshop ?
ganduck$2004076
Ganduck

24/04 :: 17:21 Envoyer un SFM à Ganduck Citer

le MODO fan des ducks!
Maître du flood (173)



pfff pas la peine d'utiliser un loogiciel aussi puissant,"paint" suffit largement!!!
Duck$2005018
Duck

27/04 :: 10:20

Invité



C'est bof comme technique.
C'est pas très efficace...

Provient du message de Youssef

Avec Adobe Photoshop

Provient du message de Ganduck

pfff pas la peine d'utiliser un loogiciel aussi puissant,"paint" suffit largement!!!

Exact, Ganduck
Picsonald$2004267
Picsonald

27/04 :: 21:08 Envoyer un SFM à Picsonald Citer

Donrosarlbarks
Newbie (7)



D'une part, s'il fait ce que tu dis avec la version d'évaluation de Adobe Photoshop, il seras dans l'illégalitée. Il doit acheter un licence d'utilisation de Photoshop, et ca coûte cher. De plus,comme l'a dit Ganduck, Paint suffit largement a faire ca.

D'autre part, faire tout ce boulot est êxtrenement répétitif, et chi***... Alors, chaque webmaster est tenu de respecter les lois en vigueurs... Où alors, Picsouman peut généreusement laisser Libre de droit ses images (à moins qu'elle ne le soient déjà), au quel cas seule la courtoisie fera que les webmaster mentionneront, ou non, le célèbre site de Picsouman.
Bastien$2004360
Bastien

27/04 :: 22:47 Envoyer un SFM à Bastien Citer

Couaaac !
Maître du flood (117)



Aussi puissant que Photoshop ...
Aussi gratuit que Paint ...
Je vous présente Photofiltre à télécharger gratuitement sur www.photofiltre.com

Je pense mettre tout le monde d'accord !
lerichard$2005032
Lerichard

28/04 » 00:28 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



et avec imageMagick vous pouvez faire ce genre d'operation automatiquement (des centaines de scans en quelques minutes) et pas de probleme de licence.
picsouman$2002224
Picsouman

28/04 :: 19:05 Envoyer un SFM à Picsouman Citer

Webmaster
King Team (676)



Donne moi plus d'info sur ce logiciel Lerichard STP Merci

Automatiquement, c'est un des deux mots magique pour moi.
Je te laisse deviner le deuxieme
Olivier$2005097
Olivier

28/04 :: 20:18 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



"Gratuit" ?
picsouman$2002224
Picsouman

28/04 :: 21:33 Envoyer un SFM à Picsouman Citer

Webmaster
King Team (676)



Gagné
lerichard$2005032
Lerichard

29/04 :: 09:30 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



ImageMagick est un logiciel "libre" que tu peux telecharger, gratuitement, sur internet. Site officiel (desole il est en anglais, je n'ai pas trouve de version francaise)
http://www.imagemagick.org/script/index.php
Il est issu de linux, mais il marche aussi sous windows (je l'ai deja utilise sous win).

Le principe est que ce n'est pas un GUI (pas d'interface graphique) - ce qui peux paraitre etrange pour un logiciel graphique mais un programme en ligne de commande. Dans une fenetre DOS on peut faire par ex:
convert -resize 200x ongle.jpg khali.gif

ca converti ongle.jpg en un gif (khali) en redimensionnant la largeur a 200 pixels.

Autres exemples:

# rotation de 90 degres
convert -rotate 90 image.tiff output.tiff

# ajoute le texte Scarpa en jaune Helvetica taille 25 a partir du point 100,250 pixels
convert -font helvetica -fill yellow -pointsize 25 -draw 'text 100,250 "Scarpa"' image.png text.png

Il faut parfois se prendre un peu la tete pour comprendre comment ecrire les options, mais apres il suffit de faire un fichier batch avec toutes les images pour que tout soit automatiquement converti.

C'est imageMagick qui redimensionne toutes les nuits les 4500 images de scans sur fr.outducks.org, et ca prend seulement 6 minutes!




Bastien$2004360
Bastien

30/04 :: 17:30 Envoyer un SFM à Bastien Citer

Couaaac !
Maître du flood (117)



Dans le même genre que le Logiciel de Lerichard, gratuit et en fraçais : Xnview

Provient du message de Lerichard

C'est imageMagick qui redimensionne toutes les nuits les 4500 images de scans sur fr.outducks.org, et ca prend seulement 6 minutes!

Pourquoi tu les redimensionnent toutes les nuits ?
lerichard$2005032
Lerichard

30/04 :: 20:24 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Les images qu'on uploade sont de taille variable, cela permet au COA et aux autres sites d'avoir un format fixe pour la mise en page, et nous évite de devoir redimensionner manuellement.
acidjazz59$2005254
Acidjazz59

18/03/2006 :: 04:20  Envoyer un SFM à Acidjazz59 Citer

Floodeur en herbe (52)



il y a aussi irfanview qui permet de faire du batch sur plusieurs fichier tout en inserant des Watermark (texte en surimpression)
Xnview le fait aussi, il faut cselectionner toutes les images faire click droit transformer et selectionner ajouter texte...

Ju$2006001
Ju

22/03/2006 :: 13:14

Invité



Oue acidjazz59 c'est deja une solution beaucoup plus pratique que paint eu photoshop <=> 10heures de boulot tréééés ch*** pour ajouter un petit texte... sinon en php on peut creer un fonction qui ajoute un texte en bas de chaque image. Temps requit pour un dossier ~ 0.0005s c'est bien aussi :P
Cyberator$2006019
Cyberator

01/04/2006 :: 17:33

Invité



Provient du message de Ju

sinon en php on peut creer un fonction qui ajoute un texte en bas de chaque image

GD, c'est ça ?....
J'ai aussi vu un article dans un magazine de PiratZ:
"Comment protéger vos images ?"
Et là, plein de techniques !
riri$2005317
Riri

27/04/2006 :: 12:35  Envoyer un SFM à Riri Citer

Le méchant Canard !!!
Power-Membre (19)



Hum juste une question cyberator, le code :

<marquee>texte</marquee>

C'est du html, comment sa se fait pour ma citation que sa marche sur un forum php ?
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

27/04 » 17:55 Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



ta citation n'est pas un message de php: les balises de html y marchent (d'ailleurs, on le vois bien rien que pour les couleurs, où à une certaine époque il fallait faire avec le code "RVB"...).

riri$2005317
Riri

27/04/2006 :: 19:51  Envoyer un SFM à Riri Citer

Le méchant Canard !!!
Power-Membre (19)



Ha ok merci beaucoup du renseigenement.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company