Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Picsou Magazine 496 (novembre 2013)
Topic Suivant »
Les trésors de Picsou 25
ludwig$2011271
Ludwig

04/01/2014 :: 15:53  Envoyer un SFM à Ludwig Citer

Maître du flood (145)



Puisque personne n'en parle, je me lance

Le troisième tome de l'intégrale Don Rosa est sorti le 4 décembre 2012, sous le titre Le fils du Soleil et autres histoires. Il totalise 288 pages, comme d'habitude.

Pour ce qui est du sommaire, on a droit à du classique :
- une préface de l'auteur, qui nous explique que ce tome reprend les histoires publiées pour la maison d'édition américaine Gladestone (ce qui ne sera plus le cas des histoires des volumes suivants)
- une étude des caractéristiques des dessins de Don Rosa, par Olaf Solstrand
- Le Fils du soleil
-La valse des investisseurs
- Chat soeur deux trop fée !
- Caisse à la casse
- L'argent coule à flots
- La chasse au canard... ; Un sapin de luxe ! ; Rocket de rêve ; Le Poids de la fortune
- Citrouille carabinée
- La poisse au thon !
- Galère buissonnière !
- La chasse au croco du Nil
- Le Pic de la fortune
- La quadrature de l'oeuf...
- La malédiction de Nostrablairus
- Sa Majesté Balthazar Ier
- Où sont caché les D.U.C.K.

J'ai personnellement apprécié la note de bas de page, ajoutée par la rédaction, qui faisait mention du site I.N.D.U.C.K.S. Ca prouve que l'investissement des fans est payant.

Un seul regret, une seule inquiétude : les couvertures et dessins originaux de Don Rosa... Il n'y en a aucun dans ce volume, et j'avoue que ça m'inquiète un peu pour la suite. J'espère qu'au moins un tome les reprendra en pleine page
Loulouduck$2012182
Loulouduck

05/01/2014 :: 13:13  Envoyer un SFM à Loulouduck Citer

Juste un pauvre vieillard pauvre.
King Team (520)



Je l'ai eu pour Noël ;elle est très bien. Mais merci pour ton avis et le sommaire Ludwig !

J'ai personnellement apprécié la note de bas de page, ajoutée par la rédaction, qui faisait mention du site I.N.D.U.C.K.S. > Oui, c'est vrai mais la Dynastie Donald Duck aussi mentionne INDUCKS. Voir : http://fandemickeyetpicsou.forums-gratuits.fr/t199-la-dynastie-donald-duck-se-sert-d-inducks
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company