Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Picsou Magazine 478 (Février 2012)
Topic Suivant »
spg 168
Gripsou$2010071
Gripsou

03/02/2012 :: 11:13  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr%2FMP++326

Je l'ai acheté l'autre jour, il est déjà sortit depuis mi janvier.
Alors que Picsou Magazine devient un magazine qui ne propose que du réchauffé avec des dossiers et des cadeaux totalement exécrables et que Super Picsou Géant ne propose plus que des histoires sans réelles qualités à part une ou deux tous les trois numéros...
Eh bien MPG est de mieux en mieux, la rédaction nous propose de très bonnes histoires, j'ai franchement adoré Planète T, un dessin maîtrisé, de bonnes couleurs, un bon scénario... Des rubriques sur les BD assez intéressantes mais toujours un peu superficielles comme d'habitude, 2 pages de questions réponses ça c'est pas mal... Bref MPG est un magazine qu'il faut continuer d'acheter.

Ah et en plus c'est le premier numéro d'une frise (sur la tranche)
dlanod$2008045
Dlanod

03/02/2012 :: 14:17  Envoyer un SFM à Dlanod Citer

Silver Team (417)



...et surtout des histoires pour la plupart énidites en France...et ça, ça vaut le coup...
Quand je regarde sur inducks les nouveaux PM, sans l'avoir j'ai déjà toutes les histoires... Avec MPG, je n'en ai aucune...
VanHorn$2009179
Vanhorn

03/02/2012 » 19:23 Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Gripsou : C'est marrant car bien que n'ayant pas lu ce numéro je trouve que la qualité des MPG et de la BD 3 bandes par pages est en forte baisse et que de plus en plus la BD danois 4 bandes par pages est la meilleure et que donc il faut logiquement s'orienter vers les SPG et le JDM pour avoir la meilleur qualité d'histoires.
A dire vrai je trouves que mis à part Casty la BD italienne se simplifie et s'infantilise et je trouve ça fort dommage. A noter que j'adore aussi le duo Michael T. Gilbert-Flemming Andersen.
Gripsou$2010071
Gripsou

03/02/2012 :: 21:05  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Justement je trouve SPG plus enfantin que MPG.
VanHorn$2009179
Vanhorn

03/02/2012 :: 21:15  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Et bien moi 'est le contraire donc.
zazar$2011150
Zazar

03/02/2012 » 21:30 Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4337)



C'est le Couac qui fait ça (avant diverses réactions oui c'est juste une opinion)
VanHorn$2009179
Vanhorn

03/02/2012 :: 21:37  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



C'est-à-dire ?
C'était bien le couac à part sur la fin.
zazar$2011150
Zazar

04/02/2012 :: 19:42  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4337)



j'attendais les réactions c'est juste mon opinion parce que je n'ai pas bien accroché sur le Couac (je comprends que bcp ont pu aimer)
Moi j'aimerai bien que SPG rattrape MPG qen qualité comme vous le constatez. J'ai un peu peur qu'ils dérivent en genre PM d'aujourd'hui (ils ont déjà rogné sur les coûts papier, ça risque de ne pas finir... )
VanHorn$2009179
Vanhorn

04/02/2012 :: 21:59  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Je suis donc le seul à largement préférer SPG à MPG. Je trouves pourtant les histoires de ce dernier beaucoup trop modernes pour les personnages presque "historiques" de Disney.
Gripsou$2010071
Gripsou

04/02/2012 :: 22:54  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Bah c'est le Picsou italien aussi... Ca a toujours été en décalage par rapport à ce que Barks a instauré comme dates.
zazar$2011150
Zazar

05/02/2012 :: 08:21  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4337)



Je préfère encore SPG et ma collection y est portée, mais ils ne s'arrangent pas en qualité ni en variété...
Gripsou$2010071
Gripsou

05/02/2012 :: 09:29  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Moi j'ai pas mal de SPG, mais j'ai plus de Mickey parade, j'ai toujours préféré. A une époque SPG contenait l'histoire selon Dingo, ça c'était de la bonne BD.
remy13127$2010162
Remy13127

05/02/2012 » 10:07 Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Provient du message de VanHorn

Je suis donc le seul à largement préférer SPG à MPG. Je trouves pourtant les histoires de ce dernier beaucoup trop modernes pour les personnages presque "historiques" de Disney.


Je préfère aussi les SPG, pour le format et les histoires (j'aime beaucoup Vicar et les dessinateurs Hollandais/Danois). Ce qui m'a plu le plus ces derniers temps c'est la publication des "Voyages dans le temps" et de DoubleDuck. Après c'est juste une question de goûts et de couleurs, pas forcément de qualité.
enigm$2010320
Enigm

06/02/2012 :: 01:26  Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2959)



Je aussi préfère les SPG (je suis souscrit) mais non par les dessinateurs Hollandais/Danois sinon par les histoires (DoubleDuck particulièrement) et les dessinateurs italiens: Marco Rota, Romano Scarpa, Casty... (le format est aussi beaucoup mieux.
MPG, en étant plus italienne, est généralement de qualité inférieure, et j´ai numéros que je ne pouvais même pas lu une seule histoire.
VanHorn$2009179
Vanhorn

07/02/2012 :: 14:37  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Provient du message de Gripsou

Bah c'est le Picsou italien aussi... Ca a toujours été en décalage par rapport à ce que Barks a instauré comme dates.


Je ne parle même pas en termes de dates mais plus en terme d'ambiance générale. Les premières histoires de Fantomiald par exemple, à défaut de vraiment s'ancrer dans les conditions imposées par Barks, sont hors du temps alors que les nouvelles marquent plus précisément une époque.

Après bien sûr ce n'est qu'un ressenti mais je trouve que celui qui fais ça à merveille actuellement s'appelle Casty. Ces histoires pourraient dater de 1970, 1990 ou 2010 comme c'est le cas sans qu'on s'en rendent compte. Il est, je trouve, très difficile de savoir de quand date une histoire de Casty uniquement à la lecture de cette histoire.

C'est ça que j'aime et que je trouve plus prononcé dans les anciens magazines (et quand je dis ancien je pense à 2005 et pas forcément plu loin) et que SPG réussit le mieux à conserver malgré une dégradation de la qualité que je ne peux nier.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company