Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Histoires sur Tralla La ; petite particularité
Topic Suivant »
Les plus belles enquêtes et énigmes de Mickey
Enigm$2010320
Enigm

13/04/2011 » 00:48 Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2979)



À nouveau Je suis le premier à commenter sur l´apparition de le dernier numéro de cette publication... C´est étrange.

Savez vous que à cette occasion incluent 2 nouveaux épisodes de DD.
VanHorn$2009179
Vanhorn

13/04/2011 :: 15:36  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Tout à fait, encore un numéro de qualité. Dommage qu'il soit si peu mis en avant même parmi les membres du forum. Je trouves que vous passez beaucoup de temps à vous plaindre du PM mais jamais à vous intéresser aux autres magazines.

P.S. : en fait j'avais l'intention de le faire mais le manque de temps et la flemme m'ont empêchés de le faire. Surtout que j'aime bien faire une description complète quand j'écris le post introducteur.
nono007$2010317
Nono007

13/04/2011 » 16:45 Envoyer un SFM à Nono007 Citer

« Et tout commença par une souris » — Walt Disney
King Team (637)



Un magazine excellent, en effet !
J'ai beaucoup aimé l'histoire "Joyeux anniversaire Gripsou !" de Vicar.
remy13127$2010162
Remy13127

19/04/2011 :: 20:55  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Enfin acheté ! Le sommaire :
-Doubleduck, l'île de Hong
-Doubleduck, Secrets sur l'affichage
-Mickey, Le galion du capitaine plouf
-Donald, le trésor de plumenoire
-Picsou, Joyeux anniversaire Gripsou
-Donald, Le médaillon de Donaldus
-Picsou, le pro du coffre

J'ai à peine commencé à le lire, je dois avouer que j'ai été le plus attiré par l'histoire de vicar (Joyeux anniversaire gripsou).

Les points négatifs :
-L'arrêt de la série des voyages dans le temps. (vraiment dommage, c'est la première raison qui m'a fait racheter les spg à l'avant dernier numéro).
-Une histoire de Mickey (bien que son apparence anthologie pourrait être un plus).

Les plus :
-Histoires de Vicar, un auteur trop méconnu en France et à qui Don Rosa (excusez moi ) à fait de l'ombre.
-L'histoire Le médaillon de Donaldus est excellente, un parfaite introduction à un ancêtre de Donald et aux capacités de Géo Trouvetou à faire des machines à voyages dans le temps et l'espace.
-L'histoire "ancienne" comme c'est l'habitude d'avoir depuis certains numéros, et qui est en l'occurence un Mickey. La présentation de la première parution est très belle et c'est sympa d'avoir une histoire qui semble venir d'un autre temps dans le magazine...

Voilà, très bon numéro donc. Je regrette un peu qu'il n'y ait qu'une histoire de Vicar et qu'à priori la tranche du dernier picsou mag ne va pas former une fresque puisque c'est juste une image du mois du rire.
stereo$2010355
Stereo

20/04/2011 :: 19:20  Envoyer un SFM à Stereo Citer

Floodeur en herbe (56)



je n'achète jamais SPG car je déteste les histoire moderne à la Double Duck ou Duck dans l'espace etc etc .... Je n'accroche pas du tout au style des dessins.
zazar$2011150
Zazar

09/06/2011 :: 20:39  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)



J'ai bien aimé aussi "l'anniversaire de Gripsou"
Jeremie_mcduich$2009155
Jeremie_mcduich

13/06/2011 » 10:19 Envoyer un SFM à Jeremie_mcduich Citer

« Les mauvaises nouvelles sonnent, les bonnes téléphonent. » (Prévert)
Silver Team (352)



Ça fait des années que je n'ai pas acheté un exemplaire du SPG. Je me souviens qu'il y avait une chose en particulier qui m'irritait à une certaine époque : on n'indiquait jamais le nom de l'auteur sur la première ou la dernière planche de la BD même... Vous me direz qu'avec le nom de l'histoire, on peut facilement aller retrouver l'auteur sur l'INDUCKS...

Mais la question n'est pas là. Ne pas citer le ou les auteurs, c'est un manque de savoir vivre et d'honnêteté intellectuelle... C'est toujours le cas aujourd'hui ?
omega$2008109
Omega

13/06/2011 :: 12:24  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Le(s) scénariste(s) et le(s) dessinateur(s) sont indiqués depuis le numéro 121.
Jeremie_mcduich$2009155
Jeremie_mcduich

13/06/2011 :: 12:50  Envoyer un SFM à Jeremie_mcduich Citer

« Les mauvaises nouvelles sonnent, les bonnes téléphonent. » (Prévert)
Silver Team (352)



Ah ! Un bon point pour eux. Il était temps, parce qu'à chaque fois que je lisais "Walt Disney présente...", je ricanais dans ma barbe : « Tiens, il vit et dessine toujours, lui ? »
zazar$2011150
Zazar

19/06/2011 :: 10:16  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)



Même constat dans les vieux PM, je suis en phase de "recherche active" dans mes cartons pour retrouver mes PM enfouis (une vraie chasse au trésor) : j'ai devant moi le 56 (pour l'exemple) : aucune histoire ne mentionne les noms des dessinateurs et scénaristes.
Le 163 est aussi le 1er SPG (depuis le 58ème) sans icône sur la tranche, icône revenu sur le 164.....mystère
Gustave_Bonheur$2013139
Gustave_bonheur

22/05/2013 :: 12:24  Envoyer un SFM à Gustave_bonheur Citer

Habitué (35)



Il faut dire que les personnes qui s'occupent de SPG ne pensent pas qu'à ça.

De plus, on peut facilement reconnaître les talents de nos dessinateurs préférés ! Non ?
zazar$2011150
Zazar

22/05/2013 :: 23:32  Envoyer un SFM à Zazar Citer

Modérateur
Roi du Klondike (4349)



Ils pensent à la rentabilité, car pour reconnaître les vrais talents, je ne dirais pas que la qualité évolue au fil des années chez SPG. (mon avis)
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company