Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Mickey Parade Géant n°320 (nouvelle formule)
Topic Suivant »
Super Picsou Géant nº162
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

01/02/2011 :: 10:57  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



Pas de nouvelle formule .

Quelqu'un l'a reçu ?
rorsch$2010104
Rorsch

01/02/2011 :: 13:55  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



Non je ne l'ai pas encore acheté et j'hésite.. j'attends les avis. Au fait, tu as des nouvelles pour the times and life of Don Rosa " ?
scrooge74$2009181
Scrooge74

01/02/2011 :: 17:04  Envoyer un SFM à Scrooge74 Citer

Mon canard préferé
Flood Team (235)



Voila la couverture:
http://www.jemabonne.fr/abov/abovision2.php?P1=HFA&P2=ENF&P3=PIM&OFF_AB_ID=962&PG=OFF_LST
remy13127$2010162
Remy13127

01/02/2011 » 19:48 Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Je l'ai recu !
1897 La prisonnière de la vallée de l'agonie blanche
Une histoire de "TRON"
Lents sables du temps : Barks/Vicar
Charivari en délire : Barks
La poisse au thon : Rosa
Le Dindon de la farce : Barks

Un rappel que le mois prochain sort une réédition du MCJ.

Mis a part Lents sables du temps, que du déjà vu ! Le cadeau est un laser TRON, une histoire TRON, 30 pages sur TRON, jusqu'à ce que ca devienne indigeste !

Je le jugerait comme un mauvais numéro.
Adrien_Miqueu$2010055
Adrien_miqueu

02/02/2011 :: 20:45  Envoyer un SFM à Adrien_miqueu Citer

Floodeur en herbe (92)



index ici: http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/PM%20%20468
rien de bien particulier, je n'ai pas vu l'ombre d'une nouvelle formule... Une seule histoire inédite en France, et que du déjà vu, re-vu et re-re-vu pour le reste. Et comme l'a souligné remy13127, une overdose de Tron à n'en plus finir!
bof bof... PM tombe vraiment dans une médiocrité assumée. Par rapport, Mickey Parade a vraiment pris un bon tournant et devient finalement pour moi le meilleur magazine Disney du moment!
scrooge74$2009181
Scrooge74

02/02/2011 :: 20:49  Envoyer un SFM à Scrooge74 Citer

Mon canard préferé
Flood Team (235)



Moi aujourd'hui j'achète plus les picsou magazine pour la couverture que pour le contenu.
donaldduck0313$2010013
Donaldduck0313

03/02/2011 :: 12:19  Envoyer un SFM à Donaldduck0313 Citer

Floodeur en herbe (56)



Je suis déçu aussi, et je me souvient pas,avant il faisait de la pub pour les logos de portables ?
VanHorn$2009179
Vanhorn

03/02/2011 :: 12:58  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Provient du message de Adrien_miqueu

Mickey Parade a vraiment pris un bon tournant et devient finalement pour moi le meilleur magazine Disney du moment!


Tiens ! Tu trouves. Je trouves personnellement le SPG d'une qualité supérieur alors que je suis, à la base, plus adepte de la BD italienne. Je trouve un seul défaut au SPG, c'est qu'il n'y aucune continuité dans les séries proposées en début de numéro (c'est d'ailleurs un problème commun au MPG), mais comme ce ne sont pas, pour moi, ces histoires qui font le charme du SPG, peu me chaut.

Quant à ce PM, c'est pour moi un scandale, une véritable overdose de Barks alors que celui arrive chez Glénat. Je ne vois vraiment pas l'interêt de publier des histoires qui font ou feront partie de l'integrale si ce n'est pour concurrencer Glénat, ce qui, à mon avis, n'est pas un bon calcul : il vont perdre des clients qui vont se lasser de voir du Barks partout alors que chez Glénat la proposition est beaucoup plus attrayante. Je pourrais d'ailleurs en être à la fin de la réedition de la JDP (que je ne possède pas) car, pour moi, c'est tout simplement du foutage de g..... .
Picsoufan$2010093
Picsoufan

04/02/2011 » 09:27 Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Je l'ai acheté. Seul 2 histoires sont inédites pour moi.
Et beaucoup d'info sur TRON, c'est lassant ! Par contre, le film a l'air génial !

stereo$2010355
Stereo

03/02/2011 :: 14:50  Envoyer un SFM à Stereo Citer

Floodeur en herbe (56)



Extrêmement déçu par ce Picsou, en fait je crois que c'est la déception de trop pour moi. Cela fait déjà quelques numéros que je l'achète juste pour continuer la collection ( j'en ai plus de 300 ) mais en étant affligé par le choix des BD vue et revue, et la ce mois ci c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase. Revoir encore une fois Charivari en délire, la poisse au thon et compagnie c'en est trop. La Bd sur tron, les gadget toujours aussi minables et déjà offert cents fois et sans rapport a l'univers Picsou, la disparition du courrier des lecteurs etc etc font que après celui du mois prochain (cadeau sympa enfin) je ne l'achète plus avant de connaitre le liste des Bd. Avec Picsou Mag ont fini par avoir l'impression qu'il n'y a plus aucun auteur qui font des nouvelles Bd de Donald et sa famille, que le temps c'est arrêté et qu'on aura le droit à un jour sans fin jusqu'à la fin. Et pire encore que ceux qui choisissent les Bd publié ne font pas le moindre effort, mais vraiment pas le moindre. Au secours, saturation totale. Si on ajoute à ca les couv atroces, la disparition des coulisses de production de chaque histoire et tout le reste, et bien je prend le pari que cette année encore on aura le droit à tout un tas de numéro avec un cadeau surprise recyclé et avec un ancien numéro gratuit fessant éclaté au grand jour le fait que Picsou mag ne se vend pas comme prévu, et que personne dans la boite ne souhaite bouger le petit doigt pour changer les choses.

Minable.
Ah et puis faudrait leurs expliquer ce qu'une lampe de poche colorée c'est pas un Lazer ....
Picsoufan$2010093
Picsoufan

03/02/2011 :: 15:04  Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Je suis 200% d'accord avec ce que tu dis Stereo !
nono007$2010317
Nono007

06/02/2011 » 17:09 Envoyer un SFM à Nono007 Citer

« Et tout commença par une souris » — Walt Disney
King Team (637)



Voilà, je l'ai acheté hier, et voici un résumé :

Picsou Magazine n°468 - février 2011




Introduction : Il est impossible de bien connaître le monde sans sortir de chez soi. Mais il vaut mieux que le monde reste chez soi plutôt qu'il envahisse un autre monde qui serait mieux sans eux... C'est pourquoi quand on part, il faut toujours semer derrière soi un prétexte pour vite revenir !

2006 - 1897 - La prisonnière de la vallée de l'Agonie Blanche (La Jeunesse de Picsou - épisode 8 bis) - Don Rosa (scénario et dessin) - 33 pages

Résumé : Picsou raconte à Donald un épisode de sa jeunesse, l'époque où il se trouvait avec Goldie dans la vallée de l'Agonie Blanche...
Ma note : 7,5/10
Ma critique : Excellente histoire ! La publication de l'intégrale de la JDP dans PM continu ! Je ne mets toutefois pas 8, car pour moi, c'est la troisième fois que je relis cette histoire dans un magazine différent, qui est quand-même splendide et bien construite.

1984 -Lents sables du temps... - Carl Barks (scénario) et Vicar (dessin) - 10 pages

Résumé : -
Ma note : 8/10
Ma critique : Une histoire amusante, bien dessinée. Le thème de la viellesse est bien trouvé, par trop exploité. Un bon scénario aussi. À noter que cette histoire est la seule inédite de ce PM.

1950 - Charivari en délire ! - Carl Barks (scénario et dessin) - 28 pages

Résumé : Donald a perdu la broche de Daisy alors qu'il voulait la mettre en gage et croyant à son histoire de vol, elle l'oblige à la rechercher au cirque, où Donald la retrouve entre les mains d'un homme étrange et insaisissable...
Ma note : 8/10
Ma critique : Magnifique histoire ! Tout est splendide ! On va dire que c'est normal, car cette histoire est signée Barks. Elle est drôle, folle... Farfelue aussi. Pourquoi je mets "seulement" 8 ? Car comme La prisonnière de la vallée de l'Agonie Blanche, c'est bien la quatrième fois que je la lis dans un magazine différent. De plus, elle a été publiée dans l'album La Dynastie Donald Duck - tome 01 il y a... deux mois !

1988 - La poisse au thon ! - Don Rosa (scénario et dessin) - 10 pages

Résumé : Donald veut participer à un concours organisé par des industriels du thon pour gagner une croisière, mais cela intéresse également Gontran...
Ma note : 6/10
Ma critique : Trop farfelue à mon goût... Bien qu'elle soit marrante. Mais encore une fois, cette histoire a été publiée il y a trois mois dans les Trésors de Picsou n°12. Servir l'histoire tout le temps, c'est lassant, nous sommes tous d'accord sur ce point.

1952 - Le dindon de la farce ! - Carl Barks (scénario et dessin) - 10 pages

Résumé : Donald a acheté tous les billets d'une loterie, sauf un, dont le gros lot est une dinde. Gontran est le possesseur du dernier billet et, bien sûr, remporte la dinde. Et voilà que les concours s'enchaînent et que Gontran remporte dinde sur dinde à la barbe de Donald...
Ma note : 9/10
Ma critique : C'est l'histoire que je note le mieux de ce numéro. Enfin une qui n'a pas été publiée il y a pas longtemps ! Et dans cette histoire, la rivalité entre Donald et Gontran est encore une nouvele fois mise en avant. Personnellement, je ne m'en lasse pas. L'intégrale chronologique des histoires de Gontran en dix pages dans PM continu !


Conclusion : Beaucoup de Barks et de Rosa, un peu de Vicar (et du Tron), ce numéro n'est pas tip-top, notamment à cause de rééditions d'histoires publiées récemment. PM ne comprend pas que ses lecteurs veulent de l'inédit ! Comprendra-t-il ça un jour ? On se le demande. Surtout que la Dynastie Donald Duck et Glénat les publieront bien un jour, ces histoires inédites. Pas de nouvelle formule non plus. Et dire qu'il a fallu que l'on attende deux mois pour avoir un nouveau numéro de PM, et voilà ce qu'ils nous donnent ! Dommage... Je vous conseil donc de ne pas vraiment acheter ce numéro, surtout si vous possédez déjà tout les histoires qu'il contient (sauf Lents sables du temps..., bien sûr). On espère que le prochain numéro qui sortira le 2 mars, sera plus brillant que celui-ci, avec notamment le Manuel des Castors Juniors 2011 en cadeau, qui sera, je pense (et je l'espère) meilleur que ces deux "lasers à doigts Tron", offerts ici, qui sont en fait de vulgaires lampes de poche miniatures...
flogio13$2006190
Flogio13

06/02/2011 :: 15:48  Envoyer un SFM à Flogio13 Citer

Floodeur en herbe (89)



Je m'attendais aussi a une nouvelle formule, avec une tel attente!

Les 2 lampes me serviront au moins, ce numéro est pareil que les précédents avec une histoire inédite et le reste ce sont des republications. Décevant!

En plus il n'y aura pas de numéro en juin apparement (vu dans le planning des sorties sur le site Disney hachette presse)

En espérant qu'il y est très vite du changement dans le magazine.
stereo$2010355
Stereo

06/02/2011 :: 17:29  Envoyer un SFM à Stereo Citer

Floodeur en herbe (56)



Franchement l'histoire inédite est vraiment mauvaise, je ne comprend pas comment tu peux lui donner un 8/10.
La plupart des bulles ne font qu'écrire ce que Picsou fait, quel manque d'imagination c'est d'un ennuie, un vide sidérale :
" je ferme mon coffre", " j'appel Donald", " Hi hi hi", " je vois des gens", " ce volume pèse une tonne" ... la fin de l'histoire rattrape un peu le coup mais quand même il y a une grosse lacune au niveau de l'écriture et du rythme.
nono007$2010317
Nono007

06/02/2011 » 17:41 Envoyer un SFM à Nono007 Citer

« Et tout commença par une souris » — Walt Disney
King Team (637)



Je mets 8, car cette histoire est inédite. C'est déjà un bon point. Ensuite, Picsou décrit ce qu'il fait. Rien de bien terrible. Ce n'est pas gênant (en tout cas pour moi). Le scénario a été écrit par Barks qui était alors à la retraite. Peut-être qu'il manquait d'idée pour son scénario, je n'en sais strictement rien. Je crois que nous pouvons bien aussi lui excuser ça. Si ma note est aussi élevée, c'est aussi à cause/grâce au dessin. Simple, mais très beau. Certes, pas aussi détaillé que celui de Don Rosa, mais c'est un beau style de dessin quand même. Vicar mérite de se faire connaître, car c'est aussi un excellent dessinateur. Le dessin de cette histoire a fait monter la note que j'ai donnée. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde pour le scénario, mais que penses-tu du dessin ?
omega$2008109
Omega

06/02/2011 :: 18:25  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Provient du message de Nono007

2006 - 1897 - La prisonnière de la vallée de l'Agonie Blanche (La Jeunesse de Picsou - épisode 8 bis) - Don Rosa (scénario et dessin) - 33 pages

Résumé : Picsou raconte à Donald un épisode de sa jeunesse, l'époque où il se trouvait avec Goldie dans la vallée de l'Agonie Blanche...
Ma note : 7,5/10
Ma critique : Excellente histoire ! La publication de l'intégrale de la JDP dans PM continu ! Je ne mets toutefois pas 8, car pour moi, c'est la troisième fois que je relis cette histoire dans un magazine différent, qui est quand-même splendide et bien construite.


On juge une histoire sur le contenu, pas sur le contenant.

Sinon, je vais suivre ton conseil et ne pas l'acheter... Première fois en 6 ans que je vais en rater un volontairement... Ça me chagrine un peu...
nono007$2010317
Nono007

06/02/2011 » 19:24 Envoyer un SFM à Nono007 Citer

« Et tout commença par une souris » — Walt Disney
King Team (637)



Ok ok. Je vais donc vous dire que mes notes et mes critiques sont propres à moi. Si vous n'êtes pas du même avis que moi, c'est normal. Chacun ses goûts et ses idées.
remy13127$2010162
Remy13127

06/02/2011 :: 18:30  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Vicar est pour moi un des plus grands auteurs Disney, il a écrit plus d'histoires que barks, a un style bien défini et surtout il a fait plusieurs centaines d'histoires avec des scénarios différents. Je me rappelle même qu'il a fait une histoire avec comme personnage principal Miss Frappe
Gripsou$2010071
Gripsou

06/02/2011 :: 18:31  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Peut être, mais ses histoires ne sont pas toutes mémorables. La quantité c'est bien, la qualité c'est mieux j'ai envie de dire.
remy13127$2010162
Remy13127

06/02/2011 :: 18:33  Envoyer un SFM à Remy13127 Citer

Picsou Wiki, le premier wiki sur Picsou en France !
King Team (739)



Justement c'est ça qui est bien avec lui c'est qu'il a fait de superbes histoires ! Beaucoup jamais publiées malheureusement.
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company