Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Super Picsou Géant n°161
Topic Suivant »
Super Picsou Géant n°159
Thithi86$2010184
Thithi86

26/10/2010 :: 11:12  Envoyer un SFM à Thithi86 Citer

Expérimenté (24)



Bonjour à tous!!!! Je crée un nouveau topic à propos du Super Picsou Géant du mois de Novembre 2010 avec une sublime couverture en Jaune avec les neuveux de Donald dans 2 nouveaux épisodes de Q-Galaxy (loin d'être inoubliable) et une BD sur Donald chez les vikings!!!

Composition du SPG n°160:
- Q-Galaxy: 2 épisodes centré sur les Neveux de Stetano Ambrosio avec les illustrations de Paolo De Lorenzi
-Les Rapetou:"Les pilleurs de Tombe" de Carol et Pat McGreal avec les illustrations de Andrea Ferraris
- Les petits boulots de Donald
- Picsou: "Largent n'a pas d'odeur" de Kai Vainiomäki avec les dessins de Francisco Rodriguez
- 2 BDs de Miss-Tick: "L'école des sorcières" de Janet Gilbert avec les dessins de José Ramon Bernado et "L'apprentie sorcière" de Paul Halas avec les dessins de José Ramon Bernado
- Donald dans la série La Machine à remonter dans le temps: "Donald chez les vikings" (une des meilleures BD de ce SPG selon moi!!! ) de Tom Anderson avec les dessins de Marco Rota
- Magicland, Donald est futé et Matt Lamite sont aussi de la partie
-Géo Trouvetou: "Gaz à tous les étages!!" de Frank Jonker avec les illustrations de José Ramon Bernado


Je posterai mon avis plus tard et vous que pensez-vous de ce SPG? Un peu déçu qu'il n'y ai aucune BDs Mickey même si je suis plus sur Donald et Co...

Je viens de remarquer une Publicité pour les Albums Mickey de chez Glémat (dont le sujet est traité sur un autre topic) et bah sa donne vachement envie!!!
VanHorn$2009179
Vanhorn

26/10/2010 :: 18:14  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Merci pour cette présentation.

Pas l'air fameux ce nouveaux SPG. Q-Galaxy, mais qu'est-ce que c'est que ce truc, les images que j'ai vu illustrant cette série me font très peur quant à la qualité de celle-ci. (ceci n'est qu'une idée préconçue et il se peut que cette histoire soit meilleur que je ne le pense, avis à ne pas prendre en considération)
Donkey$2009188
Donkey

26/10/2010 :: 18:37  Envoyer un SFM à Donkey Citer

Floodeur en herbe (98)



Déception, ils n'ont pas continué de publier la saga "Anderville" scénarisée par Tito Faraci.

Bon, un acheteur de moins, car je rejoins VanHorn sur Q-Galaxy...
samfin$2009245
Samfin

27/10/2010 :: 00:05  Envoyer un SFM à Samfin Citer

Expérimenté (21)



Déçu aussi de ne pas retrouver la suite d'"Anderville" dont je m'étais régaler avec le premier épisode.

Et comme Vanhorn je suis sceptique sur cette série Q-Galaxy, mais bon à lire avant de juger.

Merci pour la présentation.
Thithi86$2010184
Thithi86

27/10/2010 :: 16:01  Envoyer un SFM à Thithi86 Citer

Expérimenté (24)



De rien pour la présentation!!!

Pour ce qui est de Q-Galaxy, j'ai le malheur de vous dire qu'il y aura une suite dans le SPG N°161.... C'est regretable, on tombe de plus en plus dans la médicorité.

Citation

Déçu aussi de ne pas retrouver la suite d'"Anderville" dont je m'étais régaler avec le premier épisode.
Je te rejoins là dessus Samfin et Donkey... DD (Doubleduck dont je suis grand fan) avait connu un destin similaire!! Espérons que sa fasse de même avec Q-Galaxy!

Par contre je vous conseille de lire Donald chez les Vikings, tout simplement incroyable et pour une fois c'est une BDs qui ne nous prend pas pour des idiots.

A lire aussi celle sur les Rapetou!!!!!
Comme prévu, je poste mon avis sur ce SPG. Comme dit précèdement, ce SPG est désastreux à cause de Q-Galaxy:


Q-Galaxy: Histoire qui ne prends pas même si l'introduction laissait un bon présage. Au fur et à mesure qu'on avance, on se retrouve avec une histoire décousu de bons sens et on se lasse des péripéties de Riri Fifi et Loulou... Aucune apparition d'autres personnages de l'univers des canards, les dessins sont immondes (digne d'une couverture d'un Picsou Mag c'est pour dire), aucun scénario et au malheur... Q-Galaxy prend une bonne quarantaine de pages et une suite et à prévoir dans le 161! 6.5/20
Les Rapetou:
Enfin, une BD qui remonte le niveau de ce SPG avec une bonne petite histoire des Rapetou qui partent en Egypte volé dans les tombes d'anciens pharaons. Malhereusement d'autres voleurs sont aussi des voleurs de tombe. Beaucoup de gags, des Rapetou forts sympathiques et un retournement de situation à la fin (ce qui est assez rare!) A lire!!! 15/20
Picsou:
Mouais... Le titre laissait un espoir mais malhereusement ce n'est qu'une BD sans âme! Picsou nous avait habituer à mieux. Bonnes illustrations 12/20
Miss Tick:
Moi qui aime très peu Miss Tick, je trouve ses deux BDs simplistes mais agréable à lire même si la patte graphique est d'assez mauvaise qualité! Les petites apparitions de Picsou dans les Miss Tick sont toujours agréables. 14.5/20 (moyenne des deux)
Les petits Boulots de Donald:
Rien à dire toujours aussi hilarant malgré le fait que le COUAC me manque terriblement 17/20 (moyenne)
Donald:
Voilà la BD qui vaut son pesant de cacahuète. Si vous hésitez à acheté le SPG à cause de Q-Galaxy, n'hsitez pas car cette BD raconte l'histoire de Donald et de ses neveux qui voyage dans le temps au moyen de la machine à remonter le temps de Géo. Dessins magnifiques, on apprend intelligement des choses sur les Vikings, l'empire Ottoman et même sur Cornéllus Ecoutum!! Long, passionnant, instructif, rigolote, épique (le combat de fin), cette histoire est sublime!!! En espérant qu'il y ait une suite dans le SPG n°161... (la fin se termine sur un cliff) 18/20
Géo Trouvetou
: BD sympathique sur les voitures écolos, scénario enfantin et sans prétention! 12/20

Les jeux sont consacrés dans ce SPG aux animaux (si mes souvenirs sont bons) et le Donald est futé est très simple à résoudre!!!

VanHorn$2009179
Vanhorn

01/11/2010 :: 09:50  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



A noter que pour une fois le dessin de Donald est futé semble ne pas être de Rachid Nawa (ou alors j'ai des problèmes de vue).
Thithi86$2010184
Thithi86

01/11/2010 :: 10:13  Envoyer un SFM à Thithi86 Citer

Expérimenté (24)



Citation

A noter que pour une fois le dessin de Donald est futé semble ne pas être de Rachid Nawa (ou alors j'ai des problèmes de vue).


Bien vu!! La tête de Donald n'est pas la même (elle fait d'ailleurs étrangement pensé à celle de la couverture du PM n°466)
samfin$2009245
Samfin

21/11/2010 » 23:49 Envoyer un SFM à Samfin Citer

Expérimenté (21)



Je viens de l'acheter :
Q-Galaxy … ça donne même pas envie de la lire.
J'ai lu les Miss Tick : très très moyen.
Le reste à part Rota (dont je ne suis pas fan) n'a pas l'air terrible.

En plus je n'avais pas vu qu'il n'y avait plus d'histoire de Claude Marin, j'aimais bien.

Numéro vraiment décevant.
Enigm$2010320
Enigm

20/11/2010 :: 05:30  Envoyer un SFM à Enigm Citer

Modérateur
Grand vétéran (2980)



Je comprends la déception pour la interruption de la série Anderville, le deuxième chapitre "The link" est presque aussi bon, bien le dessin n'est pas de Cavazzano.
Mayrarj$2010363
Mayrarj

30/12/2010 :: 22:39  Envoyer un SFM à Mayrarj Citer

Arrivant (4)



En effet, la B.D Q-Galaxie n'est pas terrible.
D'après ce que j'ai pu comprendre, le prochain numéro sera mieux !
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company