Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Picsou Magazine - Juillet 2010 - n°462
Topic Suivant »
les trésors surprises
omega$2008109
Omega

30/06/2010 » 19:28 Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)





Au sommaire ce mois-ci :

-DoubleDuck - chasseurs et chassés 3 / scénario : Marco Bosco - dessin : Andrea Freccero

-DoubleDuck - chasseurs et chassés 4 / scénario : Marco Bosco - dessin : Andrea Freccero

-Un collier pour le fantôme noir / scénario : Michel Motti - dessin : Claude Marrin

-L’épreuve de force / scénario & dessin : Noel Van Horn

-Mickey et l’arôme noir / scénario : Didier le Bornec - dessin : José Ramon Bernado

-Cœurs de pirates / scénario : evert Geradts - dessin : Sander Gulien

-Picsou ne (pi)rate pas son coup / scénario : Carlo Chendi - dessin : Luciano Bottaro

-Crampons gagnants : scénario : Paul Halas - dessin : Francisco Rodriguez Peinado

-Gloire et déchéance / scénario : Paul Halas - dessin : Francisco Rodriguez Peinado

-Course en sac / scénario : Per Hedman - dessin : Vicar

-La nouvelle star / scénario : Janet Gilbert - dessin : Marçal Abella Bresco

-Le vol du Nididé / scénario : Gorm Transgaard - dessin : José Ramon Bernado
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

30/06/2010 :: 19:49  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



elles sont bien les bd sur le fantome noir ?
therichestduck$2008060
Therichestduck

30/06/2010 :: 21:15  Envoyer un SFM à Therichestduck Citer

Master of business
Silver Team (370)



ah cool un autre de sorti
belle couverture

Dés que je l'ai je déchire les pages de Van Horn
Mais non je plaisante je prend soin de mes livres
dlanod$2008045
Dlanod

30/06/2010 :: 21:58  Envoyer un SFM à Dlanod Citer

Silver Team (417)



Les histoires brésiliennes de Jojo et Michou jouant au football... un peu ça va mais là, je commence à saturer...
Adrien_Miqueu$2010055
Adrien_miqueu

01/07/2010 :: 12:20  Envoyer un SFM à Adrien_miqueu Citer

Floodeur en herbe (92)



Voici l'index: http://coa.inducks.org/issue.php?c=fr/SPG+158

@ Dlanod: Je te comprends , mais j'ai regardé, il semblerait que cette série touche à ça fin, et tous les épisodes ont été publiés dans les derniers SPG... ouf! (http://coa.inducks.org/subseries.php?c=Riverside+Rovers)
therichestduck$2008060
Therichestduck

01/07/2010 :: 14:21  Envoyer un SFM à Therichestduck Citer

Master of business
Silver Team (370)



et alors elles sont bien les histoires de Jojo et Michou
Thithi86$2010184
Thithi86

04/07/2010 :: 09:13  Envoyer un SFM à Thithi86 Citer

Expérimenté (24)



Bonjour à tous!! Je suis nouveau et je suis fan de Picsou depuis 1997 c'est à dire à partir du numéro 58 du SPG!! Donc ce numéro est mon 100ème numéro!!! Et que dire, que des bons épisodes et un spécial Fantöme noir que j'apprécie à sa juste valeure!!

Doubleduck-Chasseur et Chassé 3 et 4: Très bon épisode dans la continuité des premiers épisodes, cliff et suspens sont à l'honneur dans ces épisodes! 15.5/20
Mickey- Un collier pour le fantöme Noire: Bon épisode même si le dessin se fait un peu vieillot! Quelle surprise de voir le Fantôme noire dans le SPG, sa faisait bien longtemps! 13/20
Mickey- l'épreuve de force: Je n'ai pas aimer, le scénario est bidon et Minnie n'arrivera jamais à égaler l'heroïsme de Mickey 5/20
Mickey- Mickey et l'arôme noir: 3ème et dernier épisode de la trilogie du Fantôme noire de ce SPG et quelle surprise en voyant cet épisode mêlant habillement le duel Fantôme Noire/Mickey par le biai de la tendre Minnie et de son parfum! Un chef d'oeuvre 17/20
Donald- Coeur de Pirate: Mouais... Bof! Pas adhérer les dessins ni le scénario 7/20
Picsou- Picsou ne (pi)rate pas son coup: Début molasson avec l'apparition du fantôme, l'ennui s'installe jusqu'à que Flairsou apparait dans le scénario! Quelle hereuse et surprenante surprise! La suite de l'histoire est correct 14.5/20
Jojo et Michou- Enfin les ultimes épisodes!! Chouette sa laissera plus de place pour de meilleurs BD que celles là qui mêle ennuie, ennuie et encore ennuie! Le dernier épisode n'est même pas digne d'un épisode final! Une Honte.. 4/20
Donald-Course en Sac: Episode correct avec une aventure entre Donald et les neveux bien maitriser même si il manque un brin de surprise! 12/20
Géo Trouvetou- La nouvelle Star: Certes l'histoire ne dure que le temps de quelques pages mais c'est un GRAND plaisir de voir Géo au mieux de sa forme à la fin de notre bon vieux SPG 16/20
Géo trouvetou- Le vol du Ninidé: Moyen mais on la lit facilement13/20

J'aimerai avant de conclure mon message dire que je suis scandalisé par la PUB de la Nintendo DSI qui s'étend sur deux pages... Sinon, je suis content que le COUAC (même si je l'aimais bien) et remplacer par une série tout au moins drôle, je parle des Petits Boulots de Donald!
dlanod$2008045
Dlanod

05/07/2010 :: 08:42  Envoyer un SFM à Dlanod Citer

Silver Team (417)



Salut et bienvenue...
Pourquoi est tu scandalisé par la pub pour Nintendo?
Il y en a toujours eu, non?
Que tu préfères des BD à la place, je comprend mais de là à être scandalisé?
Ce serait de la pub pour de la bière, ok mais Nintendo, ça touche la même cible que SPG, non?
Gripsou$2010071
Gripsou

05/07/2010 :: 09:38  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



La pub donne de l'argent à SPG, tu veux qu'ils coulent?
Lerichard$2005032
Lerichard

05/07/2010 :: 09:42  Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Sans grande importance mais : la série "Riverside Rovers" est Danoise et non Brésilienne. Je trouve aussi qu'elle est sans âme et suis content d'apprendre que de toute façon il n'y en a plus...
De manière générale, il me semble que le sport ne fonctionne pas très bien avec la bédé Disney.
Thithi86$2010184
Thithi86

05/07/2010 :: 20:45  Envoyer un SFM à Thithi86 Citer

Expérimenté (24)



@Dlanod: Merci pour ton accueil! Je suis scandalisé pour plusieurs raisons: Depuis le numéro 58 je n'ai jamais vu dans le SPG une PUB se déroulant sur deux pages (hormis l'interview des Indestructibles qui n'est pas vraiment une pub) Alors comme dis Gripsou, la Pub fait vivre le magazine mais j'ai peur à l'avenir que va prendre le SPG si ceci continue... A quand la Pub à trois pages? Déjà que les jeux prennent 30 pages et que le nombres de pubs a multiplié depuis quelques numéros déjà.... Où est passé notre bon vieux SPG avec son Couac, ses quelques jeux et ses BD?!

Pour finir, j'ai une question qui n'a aucun rapport, pourquoi SPG ne diffuse pas les histoires de Rosa et de Barks de temps à autres?!
Merci pour la réponse!!!
dlanod$2008045
Dlanod

05/07/2010 :: 20:59  Envoyer un SFM à Dlanod Citer

Silver Team (417)



Provient du message de Thithi86

Je suis scandalisé pour plusieurs raisons: Depuis le numéro 58 je n'ai jamais vu dans le SPG une PUB se déroulant sur deux pages (hormis l'interview des Indestructibles qui n'est pas vraiment une pub) Alors comme dis Gripsou, la Pub fait vivre le magazine mais j'ai peur à l'avenir que va prendre le SPG si ceci continue... A quand la Pub à trois pages? Déjà que les jeux prennent 30 pages et que le nombres de pubs a multiplié depuis quelques numéros déjà.... Où est passé notre bon vieux SPG avec son Couac, ses quelques jeux et ses BD?!


En fait, c'est la sociéte qui veux ça...
J'veux pas jouer les vieux cons (même si j'en ai l'âge!) mais on se dirige de plus en plus vers des magazines payés par la pub comme la télé.
Le prix des revues Disney n'a pas suivi le cours de la vie depuis disont 40 ans. Ils se ratrappent avec la pub... c'est comme ça...

Provient du message de Thithi86

Pour finir, j'ai une question qui n'a aucun rapport, pourquoi SPG ne diffuse pas les histoires de Rosa et de Barks de temps à autres?!


Ben... y'a déjà Picsou Magazine pour ça... On a déjà droit à une nouvelle publication de la Jeunesse de Picsou tout les cinq ans, tu veux pas qu'il la mette dans le SPG aussi quand même?
Thithi86$2010184
Thithi86

05/07/2010 :: 21:09  Envoyer un SFM à Thithi86 Citer

Expérimenté (24)



Citation


Ben... y'a déjà Picsou Magazine pour ça... On a déjà droit à une nouvelle publication de la Jeunesse de Picsou tout les cinq ans, tu veux pas qu'il la mette dans le SPG aussi quand même?

Je ne faisai pas particulièrement à la Jeunesse de Picsou mais à des BDs plus dans le style vie "quotidienne" avec par exemple les déboires de Lagrogne et de Donald...

Citation

En fait, c'est la sociéte qui veux ça...

Entièrement d'accord avec toi

Citation

Ils se ratrappent avec la pub... c'est comme ça...
Heuresement que sa existe mais malhereusement, ils en abusent parfois (cf:la Pub Nintendo DSI). Il y a certainement d'autres solutions pour pallier à ce problème: subventions, audience, CA... et puis mince, c'est Disney, c'est pas une petite entreprise du coin Je plaisante bien sûr mais je pense qu'il peut avoir d'autres alternatives! (Regarde France Télévision avec la suprresion de la PUB après 20H00)
dlanod$2008045
Dlanod

05/07/2010 :: 21:20  Envoyer un SFM à Dlanod Citer

Silver Team (417)



Provient du message de Thithi86

Regarde France Télévision avec la suprresion de la PUB après 20H00


euh...j'pense pas que N. Sarkozy va interdire la pub dans les revues Disney...
Thithi86$2010184
Thithi86

05/07/2010 :: 21:22  Envoyer un SFM à Thithi86 Citer

Expérimenté (24)



Citation

euh...j'pense pas que N. Sarkozy va interdire la pub dans les revues Disney...

Non mais je trouvais que c'était un bon exemple quoique qu'avec N.Sarkozy on peut s'attendre à tout!!!
rorsch$2010104
Rorsch

06/07/2010 :: 21:30  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



Moi j'ai été très déçu par le dossier "spécial fantôme noir", on y retrouve des histoires plus que moyennes voir médiocre (celle avec la combinaison qui rend le fantôme noir fort est vraiment sans intérêt). Je m'attendais à des histoires comme celle qui avait été publiée dans un mickey parade, où on voyait mickey hypnotisé par le fantôme noir : ça s'était du scénario !
therichestduck$2008060
Therichestduck

09/07/2010 :: 19:02  Envoyer un SFM à Therichestduck Citer

Master of business
Silver Team (370)



moi j'ai bien aimé l'histoire : un collier pour le fantôme noir
autrement les autres (avec le fantôme noire) sont plutot moyennes
comme tu dis
Je n'aime pas a la fin les BD de géo trouvetou. Je trouve plutôt mou pourtant j'aime beaucoup ce personnage mais seulement dans des histoires plus longues en tant que personnages secondaire et pas principale
Courgeron$2007101
Courgeron

18/07/2010 :: 19:14  Envoyer un SFM à Courgeron Citer

Maître du flood (105)



Dans les années 80 il y a avait une série de courtes BD de Dingo sportif qui passait très bien... Je me souviens même du slogan de l'époque : "Sportez-vous bien avec le journal de Mickey"...
Sinon j'aime bien ce numéro de SPG...
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company