Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
PM n°472
Topic Suivant »
Mickey Parade Géant n°322 (en retard)
pmspg$2005073
Pmspg

31/05/2010 » 22:26 Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



La plupart d'entre vous n'en reviendront pas : l'AFP reprend un communiqué Glénat Walt Disney à lire ici
slamduck$2006213
Slamduck

31/05/2010 :: 22:49  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



En effet, je n'en reviens pas.
J'ai d'ailleurs vérifié sur Internet en me disant que ça ne pouvait pas être possible et que c'était un poisson d'avril.

Je rêve déjà d'intégrales Carl Barks, Floyd Gottfredson... Raaah ça pourrait être génial !

Merci Pmspg ! Ca pourrait bien être la plus grosse news depuis... longtemps !
kev$2005187
Kev

31/05/2010 :: 23:39  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Enfin ! Ce serait effectivement magnifique que cela se concrétise et ça prouverait que Mickey et les Ducks sont finalement loin d'être oubliés par les éditeurs français. Franchement, ça à la place des TDP (mais pas de la JDP ) m'aurait parfaitement convenu. Reste à en voir le contenu.
Je me demande ce que ça va donner Mickey et Donald par les auteurs de Glénat : est-ce que ça ressemblera au style des auteurs originaux ou un mélange avec le style Zep par exemple ?

En tout cas merci beaucoup pour cette info j'ai hâte d'être à l'automne 2010 !
Mcduck$2009104
Mcduck

01/06/2010 :: 09:42  Envoyer un SFM à Mcduck Citer

Expérimenté (21)



C'est super !
J'espère vraiment un intégrale de Carl Barks et de Don Rosa !
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

01/06/2010 :: 09:43  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



non mais attendez glénat est la proprieté de hachette ? je croyais qu'ils etaient concurants... Comment glénat peut il publier des bd disney ?
Lerichard$2005032
Lerichard

01/06/2010 » 14:53 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Très bonne nouvelle.

Tristantitoune : ils ne sont pas concurrents, dans le sens où Glénat est sur le marché des libraires, avec des BD au format album, et Hachette sur les périodiques.
Glénat a déjà publié des BDs Disney au format album.
Greenduck$2004114
Greenduck

01/06/2010 :: 17:37  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



J'ai lu ce communiqué de l'AFP sur un autre site ce matin (au boulot, pas de forum Picsouman avant), ravi de voir que cette nouvelle d'importance soit déjà posté.

J'espère qu'au cours de l'été Glénat publiera un peu plus d'infos, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont préparer. Je me demande aussi au niveau des nouvelles histoires ce que ça va donner. Une affaire à suivre en tout cas
Gripsou$2010071
Gripsou

01/06/2010 :: 18:47  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Du Romano Scarpa, du Don Rosa, du Carl Barks, des intégrales de ces auteurs mythiques???!!!

Je croyais à un poisson du juin au début, et en réalisant la nouvelle j'ai failli tomber de mon siège

Depuis le temps qu'on disait, ah en allemagne ils ont des beaux livres, en espagne aussi, aux etats unis aussi... et en france toujours rien, ça valait le coup de patienter en compagnie de vous!!!!

Dès la sortie je demande de l'argent à ma mère et je cours les acheter, sil elle veux pas, je fait la quête
kev$2005187
Kev

01/06/2010 :: 19:18  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Je viens d'entendre la nouvelle sur Europe 1 ! Comme quoi l'univers Mickey/Picsou interesse toujours.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

02/06/2010 :: 04:47  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



c'est sur que des integrales de barks/rosa/gottfredson dans des editions reencrées, recolories avec des notes explicatives est le reve absolu

qui sait, peut etre que ca arrivera finalement
le projet si il se realise sera prometteur, tous les sites d'infos disent qu il y aura les integrales de Carl Barks et Don Rosa pour Donald, Floyd Gottfredson, Giorgio Cavazzano ou Romano Scarpa pour Mickey - ET la création de nouvelles par des auteurs maison.
VanHorn$2009179
Vanhorn

02/06/2010 :: 11:45  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Si ce projet est bien comme l'expose Tristantitoune, je me précipite dès Octobre dans ma librairie préférée.
Excellente nouvelle dans le ciel plutôt gris de la production et de la publication Disney (voir ici)
Gripsou$2010071
Gripsou

02/06/2010 :: 13:09  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Moi personnellement, je fait plutôt augmenter les courbes, comme beaucoup sur le forum, après beaucoup arrête je pense car PM dès la couverture on sent qu'on a pas envie d'acheter... Mais moi l'intérieur m'intéresse, mais pour les acheteurs du dimanche (comme on peux les appeler ) ne sont pas intéresser en voyant la couverture, alors que tu présente un The life and time of scrooge mcduck la nouvelle édition, là il donne envie par sa beauté, sa qualité vous voyez?

Ils devraient revoir leur couverture, leur intérieur au niveau rubriques, mais à ce niveau là MPG remonte je trouve.
therichestduck$2008060
Therichestduck

02/06/2010 :: 13:40  Envoyer un SFM à Therichestduck Citer

Master of business
Silver Team (370)



très bonne nouvelle je... argh... je suis en extase Je...
... ... ...








Pin pon pin pon
Gripsou$2010071
Gripsou

02/06/2010 :: 13:54  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Les Pompiers ont en effet dût avoir du boulot juste après la news, évanouissement par là, chute de fauteuil par là, figement de personne devant la news
rorsch$2010104
Rorsch

02/06/2010 :: 18:29  Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



C'est fantastique si des intégrales de qualité sortent !

En ce qui me concerne j'espère fortement qu'ils vont revoir les couleurs parceque le marron et autres couleurs tristes y en a marre ! De même j'espère qu'ils feront ça sur un papier de qualité avec des commentaires comme on en voit dans les JDP (mais en plus fournie) et avec ce qui va avec niveau couverture etc.

De même j'espère que Glénat nous fera pas le coup de sortir une première édition disons sympa et après une version "augmentée" pour qu'on rachète derrière (comme ils ont fait avec les dragon ball...)

kev$2005187
Kev

02/06/2010 :: 21:23  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Pour le papier je sais pas si ca va être comme celui des BD style Titeuf ou La Rubrique Scientifique, je sais pas si tout le monde voit. Je trouve ça d'ailleurs hyper désagréable au toucher. Pour ceux qui ne voient pas c'est le papier des BD actuelles à moitié rigide.
Pour la couverture c'est pareil : ils vont privilégier la souple dans le même genre que les TDP ou la couverture en carton des autres BD qui sont aussi celles des Albums du JDM ?
Enfin on verra bien tout ça mais j'ai hâte !

Qui parie sur une première publication avec le Mickey de Gottfredson ?
A moins qu'ils sortent Mickey et Donald en parallèle, après tout les histoires de Barks compensent largement les nombreuses histoires de Mickey..
Je ne suit plus PM mais y-a t-il des histoires de Barks encore inédites ? Et si oui, quelqu'un sait s'il prévoient de l'intégrer à ces nouveaux ouvrages ?

@ Rorsch : Je vois pas bien ton idée de version "augmentée". C'est le prix ou le volume qui serait augmenté ? (enfin ça va de paire)
rorsch$2010104
Rorsch

02/06/2010 » 21:46 Envoyer un SFM à Rorsch Citer

Silver Team (493)



Quand je dis augmentée c'est de d'abord sortir une version correcte avec un papier et couverture simples mais suffisamment "classe" pour attirer les gens puis dans un deuxième temps sortir une autre version avec un papier de luxe peut être avec un coffret etc et bien sûr beaucoup plus cher.

C'est ce que je dénonce c'est de jouer sur les sentiments des fans qui se disent "ouais j'ai une version mais franchement celle là regarde moi ça !!!!!!" ^^

Pour les dragon ball c'est ce qu'ils ont fait : ils ont sorti de volume corrects et largement suffisante et puis quelques années plus tard une nouvelle version grand format "de luxe" et ceux qui sont vraiment fan l'ont surement acheté et plus cher...
slamduck$2006213
Slamduck

03/06/2010 :: 00:32  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Kev

Pour le papier je sais pas si ca va être comme celui des BD style Titeuf ou La Rubrique Scientifique, je sais pas si tout le monde voit. Je trouve ça d'ailleurs hyper désagréable au toucher. Pour ceux qui ne voient pas c'est le papier des BD actuelles à moitié rigide.

Non, je ne vois pas.
C'est quoi une BD à moitié rigide ? C'est les BD du genre ed la collection "pirate" ou quelque chose comme ça ?
Parce que chez moi les Titeuf ont le même papier que les Tintin, Gaston Lagaffe, Spirou...

Provient du message de Kev

Qui parie sur une première publication avec le Mickey de Gottfredson ?

Et ça serait une mauvaise chose ? De toutes façons, ça pourrait être quelques histoires mais pas une intégrale. Je ne les vois pas se lancer dans un travail de recherche et de restauration des premières histoires comme il semble nécessaire de le faire.
Non, je les vois bien lancer des albums du type "Mickey et ses amis" avec une sélection minable, des couleurs affreuses et un format du genre "- de 6 ans".

Sinon, au niveau des Dragon Ball, ce n'est pas si mal. Ils évoluent dans le bon sens au moins.
Glénat a quand même l'air d'écouter un minimum ses lecteurs. D'ailleurs, depuis leurs débuts, ils se sont améliorés. Ils ont corrigé leurs erreurs des débuts en republiant sous une meilleure forme la plupart des mangas qu'ils avaient édité à l'époque.
Ce n'est pas la pire maison d'édition.
Picsoufan$2010093
Picsoufan

06/06/2010 :: 17:48  Envoyer un SFM à Picsoufan Citer

Que le Grand Bec me couak !
Participant très motivé (1052)



Ca tombe plutôt mal, je suis fauché !

Mais je vais économisé tout ce que j'ai.
C'est pour la bonne cause !
Vivement Octobre !
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

28/06/2010 :: 20:18  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



quelqu un a t il achete ce qu a fait glenat pour les mangas dragon ball ?

il parait que c etait tres bien fait !
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [8] [9] [10]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company