Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Super Picsou Géant 156
Topic Suivant »
Picsou Magazine 457
VanHorn$2009179
Vanhorn

25/02/2010 » 15:59 Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)






Au sommaire de ce nouveau MPG :


Dr. Mouse : épisode 1 et 2 de Fausto Vitalanio et Alessandro Perina

Parodie de Dr. House.
Histoire insipide, gags enfantins, aucune intrigue : affligeant


Les loups-garous du Wolfenland de Andreas Pihl et Massimo Fecchi

Picsou redécouvre un contrat qu’il n’a pas respecté, ce qui lui coûterait toute sa fortune si l’autre partie du contrat le signalait. Picsou décide alors d’aller au Wolfenland pour honorer son contrat 60 ans après. Miss Tick, qui lui a fait redécouvrir ce contrat, veut en profiter pour lui voler son sou qui est par sa faute sortie du coffre en profitant d’une légende’ attribuant la présence de loups garous au Wolfenland.
Histoire sympathique mais peu détaillé, peu de gags juste un fil rouge que l’on suit, ce qui rend l’histoire assez rapide à lire, on a l’impression qu’elle dure peu de pages alors qu’elle en comprend 46 (tout de même).


Dingo reporter : épisode 1 de Teresa Radice et Stefano Turconi

Dingo est engagé par hasard dans un journal dirigé par le Fantôme Noir qui, grâce à cette étiquette, couvre ses activités illégales.
Sympathique mais reste à voir si le reste le sera autant. De plus, l’humour est plutôt potache mais ça se laisse lire.


Les chroniques de la baie : Une question d’honneur de Gianfranco Cordara, Massimiliano Valentini et Marco Palazzi

Un grand navigateur s’arrête à Duckport mais il s’avère être désagréable et vaniteux. Toby Dick le défi alors de le battre dans une course de cutter mais lui-même n’en a pas. Il fait alors appel à Azimuth dont le cutter l’aiglefin va rentrer au port… chargé de café de contrebande, cependant Azimuth accepte.
Excellente histoire comme toutes celles des chroniques de la baie. L’univers est très sympathique, les personnages aussi. En plus, cette histoire est articulée autour d’une coure ce qui ne peut que me plaire.


Les Ultrahéros : épisode 7 de Alessandro Ferrari et Antonello Dalena

Suite des aventures des Ultrahéros.
On en apprend un peu plus ce qui rend l’histoire plutôt intéressante.


Les gardiens du temps de Carlo Gentina et Massimo De Vita

Picsou, en tentant de tester lui-même son nouvel avion, échoue sur une île où il retrouve Alf qui vient du futur. Grâce au débris de l’avion, ce dernier construit un « anti-g » (pour anti-gravité). Picsou lui demande de lui en fournir pour les vendre en échange de moyen pour Alf de retourner dans le futur. Mais Flairsou qui l’espionnait fait passer deux de ces employées pour des gardiens du temps qui ordonne à Picsou de ne pas changer l’ordre du temps en fabriquant cette objet de nombreuses années avant son invention réelle. Flairsou, grâce à ce stratagème, peut fabriquer cet « anti-g ». Cependant ,les gardiens du temps existent vraiment et vont ordonner à Flairsou de stopper tout.
Bonne histoire digne des années 90 avec les combines Picsou-Flairsou.


Le divin ténor et divin devin de Stefano Bollani, Stefano Petrucelli et Paolo Mottura

Picsou accuse Flairsou de saboter ces spectacles. Pour le contrer il décide d’engager sur les conseils de Donald un ténor et un pianiste. Ensemble, le spectacle est génial mais plus important, le ténor prédit l’avenir.
Excellente histoire sur les bienfaits de la musique. De plus elle est extrêmement drôle. Je la trouve même meilleur que celle « Le pianiste du Dynamic »

Excellent numéro donc bien que gaché, pour moi, par la présence de « Dr. Mouse ».

Edit par Picpic : remplacement du scan par un plus grand/clair.

Message édité par @picpic  
SCDonald$2009150
Scdonald

07/02/2010 :: 10:26  Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



C'est vrai que ça m'a l'air bien nul ce Dr. Mouse (que je connaissais déjà en 2009 sans l'avoir lu)
pmspg$2005073
Pmspg

07/02/2010 :: 11:29  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Van Horn,

Accepterais-tu que tes descriptions apparaissent dans la Base Inducks ?
VanHorn$2009179
Vanhorn

07/02/2010 :: 11:35  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Why not ?
ça y est je les ai soumises à l'INDUCKS.
pmspg$2005073
Pmspg

10/02/2010 :: 21:21  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Super !

Merci Vanhorn.
VanHorn$2009179
Vanhorn

11/02/2010 :: 14:11  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Mais de rien !

Sinon je voulais mettre le doigt sur une incohérence.
En effet, alors que, dans les Ultrahéros, les auteurs jouent sur le fait que Fantomiald et Super Daisy ne savent pas qui ils sont en réalité (ce qui paraît idiot, comment Donald aurait-il pu ne pas se rendre compte que Super Daisy est Daisy, vu le nom), on voit Fantomiald appelé Picsou "Onc'Picsou". Or, à part Donald, seul Riri Fifi et Loulou aini que leur père auraient pu avoir dit ça ce qui improbable (voir impossible).
Je ne sais pas si cette erreur est du aux traducteurs ou aux auteurs mais ça ne fait pas très serieux.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

21/03/2010 :: 11:05  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



oui encore une fois les traducteurs ne s'attardent pas sur ces details, à verifier sur le texte original mais meme si on retrouve cette erreur dans la vo autant bien faire les choses et corriger lors de la traduction

sinon deux choses sur les gardiens du temps,:

dans ta description vanhorn tu donne la chute de l'histoire bon meme si ca n est pas du grand suspens autant laissé le peu qu il y a

et il me semblait bien que cette histoire etait recente, elle a été deja publiée dans le mpg 272, certes ca fait quelques années mais c'est un peu du gachis etant donné le nombre incroyable d'histoires italiennes a publier....
Gripsou$2010071
Gripsou

21/03/2010 :: 12:43  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Si j'ai bien aimé Dr Mouse, c'est marrant mais c'est pas du grand maître
Les gardiens du temps c'est une réédition du MPG 274 un numéro comme ça, avec une histoire de samouraï dans ce même livre.

MPG a de plus en plus de rééditions comme les Chroniques de la Baie, certaines ont été réédités
Sinon j'ai commander 5 vieux Mickeys Parade, j'adore les vielles BD Italiennes de Romano Scarpa, Martina etc...
C'est différent de Don Rosa et Barks, je change un peu car il ne faut pas trop être focaliser sur un ou deux auteurs
SCDonald$2009150
Scdonald

23/03/2010 :: 07:18  Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



J'approuve totalement les deux dernières lignes du message de Gripsou !
VanHorn$2009179
Vanhorn

23/03/2010 :: 14:17  Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Et moi de même, mais dis-moi Gripsou, où commandes tu ces anciens MP ?
Gripsou$2010071
Gripsou

23/03/2010 :: 19:46  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Price Minister
J'avais 5€ de réduc...
Ça me faisait 10.80€, ça me revient 5.80€, c'est sur en vide grenier c'est souvent moins, mais j'en trouve pas souvent des vieux MP et je suis tellement un petit impatient que j'ai préféré commander, et puis c'est mon argent
Ils devaient arriver aujourd'hui, mais avec la grève je les receverais demain ou jeudi au plus tard
VanHorn$2009179
Vanhorn

24/03/2010 » 11:38 Envoyer un SFM à Vanhorn Citer

Je ne suis pas avare, je suis économe
King Team (579)



Ah, oui c'est vrai j'avais oublié Internet la raison étant probablement peur de voir un pro d'Internet se retrouver avec le numéro de carte de crédit même si le site est sécurisé.
Je vais plutôt essayer de trouver des vides-greniers (ou de me contenter de ma collection )
Gripsou$2010071
Gripsou

24/03/2010 :: 13:24  Envoyer un SFM à Gripsou Citer

King Team (570)



Le problème, c'est que les vides greniers c'est que le printemps, j'eesaye de tous les faire, ça dépend de l'accord de ma mère après.
Et je peux pas aller chez les bouquinistes, j'habite à la campagne.
Donc je vais sur Internet, les vides greniers commencent bientôt par chez moi
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company