Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Mickey parade 310
Topic Suivant »
Mickey parade 311
omega$2008109
Omega

02/06/2009 » 19:08 Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Bonjour à tous !

Voici ce à quoi nous avons droit ce mois-ci :

Intro : 5 inédits de Don Rosa pour fêter les 75 ans de Donald.

L'inoubliable anniversaire : scénario : Unn Printz-Pahlson - dessin : Vicar. C'est sa première parution en France.

Un anniversaire de rêve : scénario : Carl Barks - dessin : William Van Horn. Première parution dans le journal de Mickey n°449
Le fantôme de la grotte : scénario et dessin : Carl Barks. Première parution dans le journal de Mickey n°1026.

Drôle d'anniversaire : scénario : Kari Korhonen - dessin : Daniel Branca. Première parution dans le journal de Mickey n°2704.

L'anniversaire de l'extrême : scénario : Carol & Pat McGreal - dessin : Vicar. Première parution dans le journal de Mickey n° 2831.

Retour en enfance : scénario et dessin : Kari Korhonen. Première parution dans le journal de Mickey n°2920.

Le matador de Mexico : scénario : Dick Kinney - dessin : Al Hubbard. Première parution dans le journal de Mickey n°984.

Le gadget du mois est (encore une fois ) le portable à eau...

Concernant mon avis, ben c'est plutôt mauvais. On va me dire de donner des arguments mais j'en ai pas vraiment c'est les histoires auxquelles j'ai pas du tout accroché à part celle de Barks (mais bon que je connaissais déjà) et celle dessinée par Van Horn.

A noter aussi la disparition du Top 10 mais (il y a de fortes chances) remplacé pour l'occasion pour les inédits de Don Rosa. Du temporaire donc...
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

02/06/2009 :: 19:27  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



wouah!! des inédits de Don Rosa? 75 ans de Donald? Et une histoire pour célebrer l'occasion en plus? Super! Mais c'est génial ça! C'est bizarre je suis abonné et ne l'ai pas reçu.

Bon Anniversaire Donald ! ! !
SCDonald$2009150
Scdonald

03/06/2009 » 07:41 Envoyer un SFM à Scdonald Citer

Maître du flood (182)



Des inédits de DON ROSA ????
ET BONNE ANIF' Donald !
omega$2008109
Omega

03/06/2009 :: 14:07  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



Je me suis peut-être mal exprimé, les inédits de Don Rosa ne sont pas vraiment "inédits"...
Ce ne sont que des réeditions.
Désolé pour ceux à qui j'ai donné de faux espoir. Mais continuons quand même à y croire ! L'espoir fait vivre.
picpic$2008004
Picpic

03/06/2009 :: 18:45  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Je ne l'aie pas encore lu, je laisserai donc mon avis plus tard. Mais voici déjà le scan tiré de journaux.fr :



@+
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

04/06/2009 » 20:01 Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Elles proviennent de quellles histoires les images des pages 6, 7 et 8? Je ne connaissais pas les deux dernières.
thomas$2009048
Thomas

04/06/2009 » 21:40 Envoyer un SFM à Thomas Citer

Habitué (34)



Avez vous remarqués que donald est en 3D sur la couverture?

@thomas:bon je n'efface pas ton message mais je me demande si tu as pris la peine de lire le message que je t'avais mis danc ce topic, dernier avertissement, tous les messages de ce style seront supprimés maintenant


Message édité par @donbarks  
picpic$2008004
Picpic

05/06/2009 » 21:04 Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Provient du message de Thomas

Avez vous remarqués que donald est en 3D sur la couverture?


Comme sur toutes les couvertures .

Provient du message de Donbarks

il y a des personnes de 12-13 ans capables de s'exprimer comme des personnes cultivées et intéressées par le sujet


En effet, j'ai 13 ans .
slamduck$2006213
Slamduck

05/06/2009 » 01:36 Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Sirwilliammcpicsou

Elles proviennent de quellles histoires les images des pages 6, 7 et 8?

http://coa.inducks.org/s.php?c=W+DD+++46-02
http://coa.inducks.org/s.php?c=W+OS++108-01
http://coa.inducks.org/s.php?c=W+OS++263-02

Sinon, tu aurais pu les retrouver depuis la fiche INDUCKS des illustrations où il est indiqué à quelle histoire fait référence l'illustration.

Sinon, l'histoire de Barks me tente bien.
J'ai remarqué que pour l'histoire de Van Horn les couleurs sont différentes du reste du magazine. Faites à la main je pense. Amusant...
thomas$2009048
Thomas

06/06/2009 :: 18:28  Envoyer un SFM à Thomas Citer

Habitué (34)



C'est qui Barks?
Arrêtez de supprimer mes textes!! Et c'est qui le type qui s'otorise a m'éffacer mes jolis méssages?
J'ai 12 ans, moi

Je suis un power membre!! Vive les gadgets picsou!!!!
sirduncanmcpicsou$2009127
Sirduncanmcpicsou

06/06/2009 » 19:24 Envoyer un SFM à Sirduncanmcpicsou Citer

Le plus grand fan de Picsou est de retour !!!
Arrivant (1)



Provient du message de Thomas

C'est qui Barks?


Carl Barks était un dessinateur américain.
Il a permis d'assurer la popularité de Donald Duck dans de nombreux pays, dépassant ainsi la notoriété de Mickey Mouse, personnage fétiche de Disney
Il est le créateur de plusieurs personnages de l'univers de Donaldville :

• Lagrogne, voisin de Donald ;
• Balthazar Picsou ;
• Gontran Bonheur ;
• Les Castors Juniors ;
• Les Rapetou ;
• Géo Trouvetou ;
• Lili, Lulu et Zizi ;
• Goldie O'Gilt ;
• Archibald Gripsou ;
• Gracié Rapetou ;
• Crésus Flairsou ;
• Miss Tick.

Provient du message de Thomas

Arrêtez de supprimer mes textes!!



Provient du message de Thomas

c'est qui le type qui s'otorise a m'éffacer mes jolis méssages?

La personne qui supprime tes nombreux messages inutiles est un modérateur.
Sur internet, un modérateur est un internaute dont le rôle est d'animer et surtout de "modérer" un forum en effaçant les messages d'insulte ou de diffamation, ainsi que ceux à caractère raciste et les incitations à la violence ou à la haine, et tout ce qui est hors la loi en général ; soit tout message n'ayant pas sa place dans un forum de discussion sur le web. Un modérateur se doit d'être impartial dans le débat, de tempérer son opinion personnelle afin qu'elle n'entache pas son jugement, et de ne faire que rappeler à l'ordre les participants hors sujet.
La plupart du temps, les forums ont une "charte" que le modérateur doit faire respecter et qui l'aide à savoir ce qu'il doit sanctionner.
Pour cette mission, il se doit d'être présent là le plus souvent possible et de lire l'intégralité du forum qu'il surveille, et pas uniquement les sujets qui l'intéressent.

Provient du message de Thomas

Je suis un power membre!! Vive les gadgets picsou!!!!

En nous postant ce message, tu nous démontre une fois de plus que tu ne post uniquement pour augmenté de grade.
As-tu compris que le message que t’as patiemment écrit Donbarks s’adressait à toi ?
Au cas où tu ne l’aurais pas encore lu, je le cite ci-dessous.
Prend en connaissance et ne recommence plus si tu ne veux pas être Blacklister. Te voila prévenu.

Provient du message de Donbarks

Bon pas la peine de faire un long discours pour thomas, le principe d'un forum est de donner son avis,son opinion,...mais il faut aussi argumenter et dire le pourquoi du comment,que dirais-tu si tout le monde faisait comme toi? On se retrouverait avec 20 pages contenant des posts de 3 mots, ca serait vraiment lourd...Donc dorénavant, je te demande simplement de poster pour dire quelque chose d'intéressant ou ne rien dire
Ton message, je l'ai supprimé et dorénavant je ferai ainsi de tous les messages du style...
Enfin pas la peine de venir dire que tu es jeune,moins expérimenté,...il y a des personnes de 12-13 ans capables de s'exprimer comme des personnes cultivées et intéressées par le sujet
Voila en espérant que tu aies compris je vous souhaite a tous une bonne journée
PS:tout le monde n'est pas contre toi, c'est toi que te met contre tout le monde avec tes messages qui finissent par exaspérer les autres membres.


thomas$2009048
Thomas

07/06/2009 :: 17:55  Envoyer un SFM à Thomas Citer

Habitué (34)



Mais si, mais c'est que... Tout le monde a bien le droit de parler des gadgets et non pas que des bd!! Bon, c'est bon, les bd, on les lit et puis terminé, point. Pas besoin de mettre 10 lignes sur une de ces bd. A propos de bd qui connait plunk ou le piou? Pour le gadget, c'est lequel celui du mois prochain? Et c'est quand le top 10 des gadgets?
Répondez moi, SVP!!
sirduncanmcpicsou$2009127
Sirduncanmcpicsou

07/06/2009 » 19:16 Envoyer un SFM à Sirduncanmcpicsou Citer

Le plus grand fan de Picsou est de retour !!!
Arrivant (1)



@ Thomas : SirWilliamMcpicsou t'as déjà répondu,

Provient du message de SirWilliamMcpicsou

L'essentiel d'une BD c'est pas les cadeaux qu'on t'offres, s'ils étaient bien et de qualité on devrait les payer en plus; l'important pour toi devrait être les histoires.


Personnellement je suis tout à fait d'accord avec lui et je pense que tout le monde à le même avis que moi. Que ceux qui pense comme moi le dise comme ça on pourra clore un fois pour toute ce "merveilleux" débat que Thomas ne cesse de relancé !

Provient du message de Thomas

A propos de bd qui connait plunk ou le piou?

• Plunk ! est une série de bande dessinée franco-belge humoristique crée dans Spirou n° 3539 par Luc Cromheecke au dessin et Laurent Letzer au scénario.

• Le Piou est une bande dessinée franco-belge publiée aux éditions Dupuis. Elle est dessinée par Baba, scénarisée par Lapuss et mise en couleur par Tartuff.
La série est composée de gags muets de une ou plusieurs pages mettant en vedette un gros oiseaux vert un peu gaffeur et maladroit. (source wikipédia)

Si tu veut parler de ces de BD, crée un nouveau topic dans la rubrique "Blablabla" et ne "pollue" pas d'avantage ce topic là.

PS : STP Aurait-tu l'extrême obligeance d'enlever la photo de ton lapin. Elle encombre le forum !
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

08/06/2009 » 14:05 Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



@Thomas: Moi je vote pour que tu ailles mettre tes belles photos sur msn ou facebook et qu'ensuite tu ailles t'inscrire sur un forum de pokémon.
donducky$2007288
Donducky

07/06/2009 » 20:42 Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Thomas, si tu prenais le temps de chercher, tu saurais qu'il y a un sujet sur les gadgets Picsou.

Pourquoi s'obstiner à parler des gadgets jusqu'à faire un vote dans un sujet inaproprié ?
gus$2009128
Gus

07/06/2009 » 22:33 Envoyer un SFM à Gus Citer

"Le plus Glouton des cannards"
Expérimenté (20)



@ Thomas : ce que Sirwilliammcpicsou essai de te dire, c'est que ce qu'il serait peut être plus avisé pour toi de te trouver un autre forum au lieu de souiller bêtement celui-ci.
Aucun intérêt pour nous de voir la photo de ton lapin et de ces excréments.
En revanche, tu pourrait les mettres sur ton facebook et ainsi les faire partager avec des amis à toi.

Comme te l'a proposé Sirduncanmcpicsou, (difficile de les différencier c'est deux là ) créer ton propre topic !

La réflexion que t'as faite Donducky n'est pas fausse non plus : si tu avais plus prit le temps de chercher, tu aurais trouver un topic qui traiterai parfaitement ton penchant pour les "gadgets"

Je récapitule, cherche, créer ou trouve un autre forum !
sirduncanmcpicsou$2009127
Sirduncanmcpicsou

08/06/2009 » 19:48 Envoyer un SFM à Sirduncanmcpicsou Citer

Le plus grand fan de Picsou est de retour !!!
Arrivant (1)



Donducky, si tu parles du sujet de Buck en janvier 2008, sache que Thomas y avait effectivement voté à trois reprises.
Ces trois votes étaient comme pour ce topic, inutile, exclusivement créé pour attirer l'attention vers lui et massacrer (parce qu'on ne peut plus parler que de ça maintenant) le sujet.
Voici le lien : http://picsouman.free.fr/forum/forum.php?f=10&view=144

Thomas, pour supprimer ton lapin, appui sur la petite enveloppe situé a coté de ton message et supprime le lien concernant l'image.
Merci par avance.
Greenduck$2004114
Greenduck

08/06/2009 :: 10:18  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Je viens de supprimer la plupart des posts qui pollue ce sujet... Je vais donner un dernier avertissement à Thomas de faire des efforts sous peine de la bannir de ce forum. c'est toujours dommage d'arriver à ce stade, mais si c'est le seul moyen de garantir la bonne ambiance, je le ferai.

Merci de clore à ce sujet et d'en revenir à celui qui concerne le PM 449 (sinon communication par SFM)
SirWilliamMcPicsou$2009050
Sirwilliammcpicsou

08/06/2009 :: 14:27  Envoyer un SFM à Sirwilliammcpicsou Citer

Chevalier né en 880 et mort en 946 lors d'un assaut du château
Arrivant (1)



Ok ça me va.

Elle est vraiment bien l'histoire de Barks "le fantôme de la grotte", je ne la connaissait pas. J'avais toujours voulu savoir de quelle histoire de Barks provenait cette peinture. Ca répond à ma question maintenant:



Sinon j'ai une remarque à faire qui n'a pas grand chose grand chose à voir avec Picsou. C'est juste à propos du club 313 de ce Picsou Magazine, je crois bien qu'il y a une erreur. En page 141, un garçon pose la question suivante: "Quel est la personne la plus riche de France et le montant de sa fortune?" Il est écrit qu'il s'agit de Gérard Mulliez, le fondateur de Auchan. Mais selon moi c'est plutôt Bernard Arnault le plus riche de France, le patron du groupe LVMH.
Je m'adresse à ceux qui sont assez calés sur l'économie ou l'actualité; est ce que j'ai raison et que c'est une erreur ou bien est ce que c'est moi qui me trompe? Je sais que ce genre de remarque n'a rien de vraiment utile sur ce forum, mais c'est juste une parenthèse, pour ma culture personnelle .
picpic$2008004
Picpic

08/06/2009 :: 18:19  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Non, ils ne se sont pas trompés, regarde par ici : http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/entreprises/20080709.OBS2221/le_fondateur_dauchan_homme_le_plus_riche_de_france.html

Il est riche, mais pas autant que Picsou !
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company