Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Picsou Magazine n°445 - Février 2009
Topic Suivant »
Picsou Magazine n°446-mars 2009
donducky$2007288
Donducky

06/01/2009 » 19:42 Envoyer un SFM à Donducky Citer

Silver Team (339)



Voici les histoires du PM de Janvier 2009 :

- "Sauvegarde du patrimoine !" Scénario: Carl Barks - Dessin: Daan Jippes
- "Drôle d'effort pour les Castors" Scénario: Carl Barks - Dessin: Daan Jippes
- "In feeststemming SNEEUW" Scénario: Evert Geradts - Dessin: Freddy Milton
- "in de sneeuw" Scénario: Evert Geradts - Dessin: Freddy Milton
- "in het vriesvak (Winter)" Scénario: Evert Geradts - Dessin: Freddy Milton
- "Le ringard de la famille" Synopsis: Lars Jensen - Script: Christopher Spencer - Crayonné: Vicar - Encrage: ?
- "Gros bras, petite tête" Scénario: Lars Jensen - Crayonné: Daniel Branca - Encrage: ?
- "Oncle Picsou est dans la course !" Scénario: Romano Scarpa - Crayonné: Romano Scarpa - Encrage: Rodolfo Cimino
- "Donald conseiller technique" Scénario: ? - Dessin: Carl Barks
- "S.O.S ! sauveteurs d'occasion s'abstenir !" Scénario: Vic Lockman - Dessin: Carl Barks
- "Toujours la même histoire" Scénario: William Van Horn - Dessin: William Van Horn
- "Cousin Popop une recrue digne des anciens !" Scénario: Dick Kinney - Dessin: Al Hubbard
- "Coyote city" Scénario: Frank Jonker - Dessin: Sander Gulien


Beaucoup d'efforts de la part de PM ce mois-ci : des histoires italiennes, des inédits en France (je pense aux gags hollandais) et deux histoires inédites dans PM du géant BARKS !
slamduck$2006213
Slamduck

05/01/2009 :: 23:04  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Notons que la seconde histoire de la p27 : Jour noir ! (ou Drôle d'effort pour les Castors sur le COA), indique "Scénario : Lars Jensen, Dessin : Vicar". Bien sûr ils se sont trompés, c'est d'ailleurs le même cartouche que pour Le Ringard de la famille !.
Même genre d'erreur avec Donald conseiller technique qui n'a ni titre, ni héros, ni cartouche.
Hooo il y a du laisser-aller dans la rédaction de Picsou Mag !

Sinon, ça m'a l'air d'être un bon numéro. Dommage que j'ai déjà lu l'histoire de Vicar et Jour noir !.
Ce qui est sympa aussi c'est le lien qu'il y a entre Le Ringard de la famille ! et Gros bras, petite tête ! vu qu'on retrouve le cousin Douglas dans les deux histoires (en plus Picsou et lui se rencontrent de la même façon). Et ça avec le même scénariste mais pas les mêmes dessinateurs.

Un peu dommage que l'histoire de Scarpa soit disposée comme ça (2 planches par page, au format paysage). Pas très agréable à la lecture, mais bon... format oblige j'imagine.
CarlRosa$2005284
Carlrosa

06/01/2009 » 07:06 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



2 histoires inédites de Barks ! Gniark Gniark Gniark !! Plus que 22 (liste), on va y arriver !

omega$2008109
Omega

06/01/2009 :: 18:22  Envoyer un SFM à Omega Citer

Oui, mon avatar est une miche de pain.
Participant très motivé (1071)



La couverture :



Désolé pour la mauvaise qualité du scan...
picpic$2008004
Picpic

06/01/2009 :: 18:53  Envoyer un SFM à Picpic Citer

Être (riche) ou ne pas être (riche) telle est la (vraie) question.
Silver Team (410)



Pas encore acheté, mais j'aime beaucoup la couverture. Sobre et pas trop surchargé, j'aime.
lerichard$2005032
Lerichard

07/01/2009 » 21:04 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Certaines histoires de la "liste des 22" ont été publiées dans le format original dans les Almanach du J. de Mickey (quoique certaines pages ne sont pas entièrement en couleurs), comme "The Lemonade Fling" ou "Money Bag Goat". D'autres ont été publiées en français au Quebec en format comics (et en couleurs?) comme "Water Ski Race" qui me semble être la seule histoire dessinée et scénarisée par Barks par ailleurs inédite en France.

A ce propos, Carlrosa, sur ton site il y a des URLs du type
http://duckstories.free.fr/histoires_barks_383_fr.php3
or avec un unique script PHP "histoire.php", on peut utiliser
http://duckstories.free.fr/histoires.php?x=Barks&n=383&lg=fr
ce qui permet de modifier beaucoup plus facilement la mise en page.
slamduck$2006213
Slamduck

07/01/2009 :: 23:31  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Il me semble que la liste de Carlrosa concerne la parution des histoires dans le Picsou Magazine, pas plus.

Sinon, j'approuve l'idée du fichier d'histoire unique. C'est beaucoup plus simple à gérer. Il faut juste penser aux éventuelles injections SQL lors du codage.
Cette dernière phrase (paragraphe ?) fait très pompeuse je sais. Tant pis, j'ose !
CarlRosa$2005284
Carlrosa

10/01/2009 :: 02:31  Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



@ LeRichard : Dans ma liste des 22, je ne prends en compte que les histoires manquantes au format comics (pleince page, non redécoupées, et en couleur, ce qui correspond en effet à des publications dans PM...

@ LeRichard et SlamDuck : en réalitéle fichier d'histoire est unique, il va piocher les infos dans ma base duckstories mysql et pour afficher pour chaque histoire les résultats correspondants. Par contre effectivement il existe autant de pages php , en tout cas de nom, que d'histoires car certains de mes correspondants souhaitaient pouvoir faire des liens vers des histoires (pour placer dans des forums dont celui-là). C'est pour cela que j'ai fait cela, mais quelque que soit l'histoire, la page php est la même et autogénère les bonnes choses. Ouf ! Il n'y a pas plus de 700 pages à se taper !
lerichard$2005032
Lerichard

10/01/2009 » 14:13 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



@Carlrosa: ce que je voulais dire c'est qu'il existe d'autres publications que PM qui sont en couleurs et non remontées

Par exemple Water Ski Race (inédite dans Picsou)








à comparer avec l'original








Dans les journaux de Mickey récents, il y a aussi des histoires de Barks comme dans Picsou (quoiqu'elles ont peut être été publiées aussi dans PM)

en réalitéle fichier d'histoire est unique, il va piocher les infos dans ma base duckstories mysql et pour afficher pour chaque histoire les résultats correspondants. Par contre effectivement il existe autant de pages php , en tout cas de nom, que d'histoires car certains de mes correspondants souhaitaient pouvoir faire des liens vers des histoires (pour placer dans des forums dont celui-là). C'est pour cela que j'ai fait cela, mais quelque que soit l'histoire, la page php est la même et autogénère les bonnes choses. Ouf ! Il n'y a pas plus de 700 pages à se taper !

Oui les données sont uniques, mais il y a bien 700 fichiers PHP?
Si l'on a besoin de modifier la mise en page ou si l'on veut ajouter un autre champ, il faut modifier les 700 fichiers, me trompe-je?

Or avec les scripts PHP, il suffit d'un seul fichier, par ex. "histoire.php". L'URL "histoire.php?num=123", permet dans le code, de récupérer la variable $num contenant le numéro demandé.

Ou alors je n'ai pas tout bien saisi.
slamduck$2006213
Slamduck

10/01/2009 :: 17:06  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Lerichard

Oui les données sont uniques, mais il y a bien 700 fichiers PHP?
Si l'on a besoin de modifier la mise en page ou si l'on veut ajouter un autre champ, il faut modifier les 700 fichiers, me trompe-je?

Pas forcément. Tu peux très bien avoir 700 fichiers PHP en dur sur le serveur qui contiendraient seulement l'affectation de 3 variables : auteur, numhistoire et langue puis l'inclusion d'une page histoire.php

Avec ce système, ça fonctionnerait quasiment comme avec ton fichier histoire.php sauf que dans histoire.php, au lieu de récupérer les GET, on a déjà les variables de définies.

Ça revient à faire la même chose que ce que tu veux faire sauf que lorsque tu veux ajouter une histoire il faut créer un fichier php, en plus de l'insertion dans la base.
lerichard$2005032
Lerichard

11/01/2009 :: 13:05  Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Oui, je comprends. Ceci dit il n'est pas utile d'avoir 700 fichiers...
mais ça n'a pas grande importance, je vais arrêter ce spam qui n'intéresse pas grand monde...
CarlRosa$2005284
Carlrosa

12/01/2009 » 09:56 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



@ Lerichard : j'ignorais qu'il existait des publications québécoises qui allaient plus loin (en tout cas pour water ski race) qu'en France : merci de l'info, c'est intéressant...
Cela dit, c'est vrai que je me "contente" des publications sur PM car mon but est d'obtenir facilement l'intégralité des histoires de Barks et Rosa en version comics couleurs et en français, et PM permet cela facilement (enfin avec pas mal de temps libre et de patience...), cela simplifie les recherches et les références

@slamduck et Lerichard :

Provient du message de Slamduck

Pas forcément. Tu peux très bien avoir 700 fichiers PHP en dur sur le serveur qui contiendraient seulement l'affectation de 3 variables : auteur, numhistoire et langue puis l'inclusion d'une page histoire.php


Effectivement c'est ce que j'ai fait, et comme le nombre de pages est figé (nombres d'histoires et gags de Barks et Rosa), une fois créés, les fichiers s'alimentent tous seuls...

Provient du message de Lerichard

mais ça n'a pas grande importance, je vais arrêter ce spam qui n'intéresse pas grand monde...


Moi en tout cas ça m'intéresse !! Ton idée d'un fichier unique m'intéresse beaucoup mais j'avais essayé sans succès peut être me manque-t-il un petit truc...
Je ne sais pas comment obtenir et générer des url du type "histoire.php?num=123". Et cette url peut-elle être collée dans un forum et mener à la bonne page, c'est à dire avec les caractéristiques de l'histoires 123 ?

(tu peux me répondre par mail sur mon adresse de Duckstories, ca évitera le spam pour les autres...)
lerichard$2005032
Lerichard

12/01/2009 :: 14:46  Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Typiquement sur le COA j'utilise dans le fichier "histoire.php":

<?php

$num=$_GET["num"]; // pas forcement nécessaire, mais peut-être obligatoire avec la configuration de free
$q=mysql_query("SELECT champ1, champ2 WHERE num='$num'");
$f=mysql_fetch_array($q);

echo "cahmp1 = ", $f[0], "champ 2 = ",$f[1];

?>

Ce qui donne 700 pages différentes aux URLs:

http://monsite.free.fr/histoire.php?num=1
http://monsite.free.fr/histoire.php?num=2
...
http://monsite.free.fr/histoire.php?num=700

CarlRosa$2005284
Carlrosa

13/01/2009 :: 00:32  Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Très intéressant ! Je vais tâcher de mettre ça en oeuvre. Merci !
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company