Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
une nouvelle bd de don rosa ?
Topic Suivant »
votre ennemi préféré de barks et Rosa
c_ecoutum$2007223
C_ecoutum

29/08/2007 :: 18:45  Envoyer un SFM à C_ecoutum Citer

Membre de base (9)



Bonjour à tous.
En revoyant l'arbre généalogique de Picsou réalisé par Don Rosa, je me suis rendu compte que Popop apparaissait dessus ! Pourtant, il considère que ce personnage n'existe pas puisqu'il ne fut pas crée par Carl barks. Alors, pourquoi a-t-il réalisé 2 bandes dessinées sur les 3 cabelleros , n'apparaissant eux aussi jamais dans un Barks. Enfin, dernière question, j'ai lu dernièrement la bande dessinée sur le cheval de Troie la dernière scénarisée par Carl Barks mais dessinée par William Von Horn . Pourquoi n'y a t il eu jamais de coopération avec Don Rosa qui est quand même son héritier .Carl n'approuvait peut etre pas le travail de Keno ?
Darkcook$2007053
Darkcook

29/08/2007 :: 20:22  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Il me semble que Popop a tout de même été crée par Barks, mais utilisé une fois comme Flairsou, mais à vérifier. Olivier, tu es là? J'avais lu que Don Rosa l'avait inclus sur l'arbre par demande de l'éditeur, le personnage devant être intégré de par son importance et sa popularité.
Les 3 Caballeros, l'idée est tellement géniale que je ne me pose pas la question de la raison... Mais ce serait intéressant.
Le Cheval de Troie date de 1989, à cette éoque, Don émergeait à peine, à mon avis, n'ayant commencé que depuis 87... Ce n'est qu'avec La Jeunesse de Picsou qu'il explosera et sera reconnu comme son successeur. Barks devait être ensuite trop âgé pour vouloir se lancer dans une collaboration en bande dessinée. Et je pense qu'il approuvait le travail de Don, ils se sont rencontrés en 1998, ils avaient l'air de très bien s'entendre!
Olivier$2002226
Olivier

29/08/2007 :: 20:40  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



1/ Popop
Barks n'a rien à voir avec sa création.
Je ne me souviens plus de ce que j'avais lu, mais il me semble que Darkcook doit avoir raison: ce dut être une demande en raison de sa popularité.

2/ Les 3 Caballeros
C'est très simple: Rosa adore le dessin animé-- je crois même que c'est son préféré, ou enj tout cas l'un de ses tout tout favoris. Il s'est donc fait plaisir.

3/ "Horsing Around With History"

Citation

Rosa qui est quand même son héritier

Attention à la formulation: Rosa n'est pas son héritier au sens juriodique, ni au sens artistique de manière officielle (une déclaration en ce sens par Barks).

La remarque de Darkcook est tout à fait judicieuse-- mais Van Horn n'était pas un vétéran non plus.
Le très talentueux Daan Jippes aurait aussi très bien dessiner l'histoire.
Peut-être y-a-t-il un mot à ce sujet dans le numéro correspondant d'Uncle Scrooge.
LeMoonwalker$2005345
Lemoonwalker

30/08/2007 :: 10:39  Envoyer un SFM à Lemoonwalker Citer

Floodeur en herbe (65)



De toutes façons, Donald, Riri, Fifi et Loulou n'ont pas été créés par Barks. Barks n'est pas le "créateur officiel" de personnages, n'importe quel auteur peut en créer un qui pourra être réutilisé par d'autres s'il devient populaire. Donc pourquoi pas Popop ?

Au fait, est-ce que Carl Barks a fait une quelconque déclaration sur la Jeunesse de Picsou ?
Darkcook$2007053
Darkcook

30/08/2007 :: 13:09  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Provient du message de Lemoonwalker

De toutes façons, Donald, Riri, Fifi et Loulou n'ont pas été créés par Barks. Barks n'est pas le "créateur officiel" de personnages, n'importe quel auteur peut en créer un qui pourra être réutilisé par d'autres s'il devient populaire. Donc pourquoi pas Popop ?


C'est surtout que ces personnages appartiennent à Disney, quelque soit leur créateur, donc n'importe quel dessinateur Disney peut les utiliser...
fan_picsou$2007213
Fan_picsou

30/08 » 13:54 Envoyer un SFM à Fan_picsou Citer

http://picsou-ducky.skyrock.com/
Arrivant (1)



Oui, Popop est le cousin de Donald

Il a été créé le 2 août 1964 par le scénariste Dick Kinney et le dessinateur Al Hubbard deux italiens

D'après l'arbre généalogique conçu par Don Rosa, il est l'un des quatre petit-fils de Grand-Mère Donald, avec Donald et Gontran, fils de Barnabé Duck (même si Don Rosa considère que « ce personnage n'existe pas » dans un entretien au site duckmania.de, se plaçant dans sa logique de ne se servir que de personnages créés par Carl Barks).
Olivier$2002226
Olivier

30/08/2007 :: 13:58  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Fan_picsou

le scénariste Dick Kinney et le dessinateur Al Hubbard deux italiens



Tous deux étaient américains.
slamduck$2006213
Slamduck

30/08/2007 :: 16:02  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



Provient du message de Fan_picsou

Il a été créé le 2 août 1964 par le scénariste Dick Kinney et le dessinateur Al Hubbard deux italiens

D'après l'arbre généalogique conçu par Don Rosa, il est l'un des quatre petit-fils de Grand-Mère Donald, avec Donald et Gontran, fils de Barnabé Duck (même si Don Rosa considère que « ce personnage n'existe pas » dans un entretien au site duckmania.de, se plaçant dans sa logique de ne se servir que de personnages créés par Carl Barks).

Je vois qu'il y en a qui trainent du côté de wikipedia et que lorsqu'ils se risquent à compléter les informations données, ils se trompent. Dommage, c'était bien tenté.

Sinon, pour ceux que ça intéresse, l'interview en question se trouve ici (vers la fin de la page surtout).
Après réflexion, ça ne doit pas être la bonne page (bah oui, ce n'est pas sur duckmania.de). Mais bon, c'est toujours intéressant
fan_picsou$2007213
Fan_picsou

30/08/2007 :: 17:17  Envoyer un SFM à Fan_picsou Citer

http://picsou-ducky.skyrock.com/
Arrivant (1)



humm non j'ai toujours cru que popop été italin et oui comme j 'ai un site sur picsou la j'ai fait une très grosse gaffe .. désolé
c_ecoutum$2007223
C_ecoutum

02/09/2007 :: 23:28  Envoyer un SFM à C_ecoutum Citer

Membre de base (9)



Merci pour toutes vos réponses.
je vais encore vous embêter un peu mais j'ai encore quelque questions toujours sur ce fameux arbre généalogique ^^ :
1- Le professeur Donald Dingue ( apparaissant pourtant -uniquement en détail certes- sur des bd de Don Rosa telles " Un petit cadeau très spécial" et jamais , à ma connaissance, chez Barks ) n'y apparaît pas . Ill fait partie pourtant de la famille de Donald et suivant la logique de Popop, il devrait y figurer .. Et en plus, une rumeur prétend qu'il soit marié avec Mathilda Picsou !!!
2- Qui est Abner Duck, le frère de Popop ? Je ne l'ai jamais vu dans aucune histoire .
Voila voila.
Merci encore !
slamduck$2006213
Slamduck

03/09/2007 :: 03:39  Envoyer un SFM à Slamduck Citer

Participant très motivé (1200)



1- C'est encore une histoire d'éditeur.
Le mieux, c'est d'essayer de comprendre le tout dernier paragraphe de la page que j'ai donné.

Il y est dit (en gros) que, selon lui, Popop ne devrait pas figurer dans l'arbre généalogique, tandis que Donald Dingue lui, devrait. A côté de Mathilda Picsou.

2- Il apparaît dans une seule histoire de Barks : Donald a l'esprit de famille. Comme quoi, Don Rosa a vraiment décortiqué tout ce qu'a fait Barks pour faire son arbre !
donbarks$2005167
Donbarks

03/09/2007 :: 09:15  Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Au passage je signale que le professeur Donald Dingue fait aussi une courte(très courte même)apparition dans
Le flûtiste de Donaldville
On voit dasn cette histoire que des rats sortent de chez lui pour sortir dans la rue principale et suivre Géo.
c_ecoutum$2007223
C_ecoutum

03/09/2007 :: 10:08  Envoyer un SFM à C_ecoutum Citer

Membre de base (9)




1- Merci pour cette page. J'avais renoncé à la lire comme elle était en anglais mais elle nous donne plein de renseignements.

2- Oui, le travail de Don est vraiment admirable. Je n'avais jamais entendu parler d'Abner.
Darkcook$2007053
Darkcook

03/09/2007 :: 11:35  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Abner est apparu dans UNE histoire de Barks! Je ne sais plus laquelle...
donbarks$2005167
Donbarks

03/09 » 12:04 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Elle est dite par Slamduck mon cher Darkcoock
Darkcook$2007053
Darkcook

03/09/2007 :: 18:34  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Mes excuses, j'avais pas vu!
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company