Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Bientôt l'été. Sortie du hors série ?
Topic Suivant »
Sou Fétiche de Picsou
max$2006311
Max

10/05 :: 18:13 Envoyer un SFM à Max Citer

Floodeur en herbe (88)



a part dans la jeunesse de picsou, don a t-il déja utilisé flairsou ???
omagua76$2003172
Omagua76

10/05 :: 18:27 Envoyer un SFM à Omagua76 Citer

Quizzman
Flood Team (289)



Non, il utilise principalement Gripsou, comme ennemi, lors de chasse au trésors... Gripsou étant son double mauvais...
Flairsou a été créé par Carl Barks en 1961, dans l'histoire "Pleins gaz" (Boat Buster).
Ce sont principalement les dessinateurs italiens qui utilisent Flairsou et justement, y a t'il des histoires italiennes avec Gripsou ???
picsou76150$2007067
Picsou76150

10/05 :: 20:02 Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



Pas bête Omugua76 je n'y avait jamais pensé mais les italiens ne font jamais apparaitre Gripsou
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

10/05 :: 20:58 Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



oui ca je le savais mais ce que je ne sais pas c'est pourquoi l'ecole italienne utilise presque exclusivement flairsou et gripssou pour don rosa et barks
je ne sais pas d'ou ca vient
max$2006311
Max

11/05 :: 17:50 Envoyer un SFM à Max Citer

Floodeur en herbe (88)



ce serai pas mal que don rosa emprinte flairsou à l'italie le temps d'une histoire
omagua76$2003172
Omagua76

11/05 :: 22:32 Envoyer un SFM à Omagua76 Citer

Quizzman
Flood Team (289)



Je ne sais pas pour vous, mais je préfère plus Gripsou qu'à Flairsou : mieux dessiné (favoris de flairsou : bof).
Et dans une histoire de Barks (sa première de Gripsou : 1956,The Second Richest Duck), on voit très bien que Gripsou est aussi riche Picsou, à quelques dollars près (picsines de diamants...).
Avis personnel
Darkcook$2007053
Darkcook

12/05 :: 02:18 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



C'est le mien aussi, mais pas pour les mêmes raisons... Mais je ne désavoue pas du tout Flairsou par contre! Comme on l'a souvent dit, Gripsou est un vrai méchant, il est capable de tuer pour devenir plus riche que Picsou, contrairement à Flairsou qui trouve toujours un moyen "financier"... Gripsou cultive aussi le côté "Evil Twin" de Picsou, beaucoup plus que Flairsou, j'ai toujours été fan de ce genre de méchants... Et dans La Bande a Picsou, je le trouve vraiment classieux, d'où mon avatar! Enfin, je me plais à imaginer ce qu'à pu être l'enfance de Gripsou... Il n'est sûrement pas né "méchant", et on peut voir dans l'épisode 6 de La Jeunesse de Picsou, qu'il a en fait autant de mérite dans la malhonnêteté que Picsou n'en a dans l'honnêteté.
omagua76$2003172
Omagua76

13/05 :: 15:01 Envoyer un SFM à Omagua76 Citer

Quizzman
Flood Team (289)



Et au cas où, à part Don Rosa, Carl Barks ne s'est servi de Gripsou que dans 3 histoires (2 de plus que Flairsou) : il utilisait principalement Miss Tick et les Rapetou.
Les 3 histoires : The Second Richest Duck, The Money Champ et So Far And No Safari.
balthazarmcpicsou$2007159
balthazarmcpic...

09/06/2007 :: 15:18

Invité



Gripsou est parfois utilisé par les auteurs italiens, j'ai quelques SPG avec bd d'auteurs italiens où Gripsou défie Picsou mais en français, ils traduisent son nom par Flairsou ce qui est une erreur énorme car ils n'ont pour moi aucune ressemblance!
Darkcook$2007053
Darkcook

10/06/2007 :: 17:40 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Il y a aussi de très bonnes BD avec Gripsou des auteurs publiés dans SPG, en effet, et parfois même des sortes de transcriptions en BD de La Bande A Picsou! On y voit donc le Gripsou de mon avatar, Flagada, etc...
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company