Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Fini PK dans SPG ?
Topic Suivant »
Giorgio Cavazzano
Malier$
Malier

30/04 :: 18:40

Invité



Donald souffre un problème d'infériorité et d'autorité. Exemples:

-Donald est vendeur dans un magasin de télé, si un client revient car sa télé ne marche pas, il se bagarrera avec Donald

-Donald est simple client dans un magasin de télé, si il revient en disant que sa télé ne marche pas, le vendeur fichera Donald à la porte et/ou lui collera un poing dans sa tête.

Picsou réclame de l'argent à Donald, Donald refusera mais cèdera dès qu'il verra sa liste de dette déroulée par terre.

Si Donald réclame de l'argent à Picsou, Picsou déroulera sa liste de dette et Donald prendra gentiment le chemin de la sortie.
Olivier$2002226
Olivier

30/04 » 20:33 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Malier

si un client revient car sa télé ne marche pas, il se bagarrera avec Donald


Ceci n'a rien à voir avec l'autorité: c'est eune question de tempérament-- et dans ton exemple, tu considères en fait celui du client

Provient du message de Malier

Picsou réclame de l'argent à Donald, Donald refusera mais cèdera dès qu'il verra sa liste de dette déroulée par terre.
Si Donald réclame de l'argent à Picsou, Picsou déroulera sa liste de dette et Donald prendra gentiment le chemin de la sortie.


Pas de grande différence dans ces exemples, et ce n'est pas non plus une question d'autorité, mais de dépendance et de pouvoir-- ce qui est très différent: Picsou détient quelque chose contre quoi Donald ne peut rien, un moyen de pression; à la limite, on pourrait dire que Picsou manque d'autorité et a besoin de ce moyen de pression pour se faire obéir.


En voyant le titre du sujet, je pensais à:
- Donald contre les neveux-- autorité parentale ou dans un sens culturel (connaissances)
- les histoires dans lequelles il représente la loi (garde-côte, sheriff, ...)
Darkcook$2007053
Darkcook

30/04 :: 21:49 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Je pensais à celà moi aussi...
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

30/04 :: 21:54 Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



euh le theme de la dette et des loyers non payes il me semble qu'il ne fait pas partie de l'univers barks/rosa ?

Olivier$2002226
Olivier

30/04 :: 22:51 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Juste, en effet-- mais Malier n'avait précisé aucun auteur.
picsou76150$2007067
Picsou76150

02/05 :: 15:31 Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



Provient du message de Tristantitoune

euh le theme de la dette et des loyers non payes il me semble qu'il ne fait pas partie de l'univers barks/rosa ?
je n'y avait jamais pensé !
Sinon je suis d'accord avec Olivier !! Enfin d'un côté, comment ne pas être d'accord devant une telle analyse !!
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company