Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Un 3eme EISNER AWARD Pour Don Rosa !??
Topic Suivant »
COMICS français
Gontran Bonheur$
Gontran Bonheur

21/04/2007 :: 12:34

Invité



Meme si c'est mon pseudo,je le déteste.Trouvez vous comme moi que Gontran est véritablement un ennemi(oui,j'ai dit ennemi) ou plutot un personnage que Donald n'aime pas trop?
Darkcook$2007053
Darkcook

21/04/2007 :: 13:26  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



C'est LE rival de Donald, on le déteste, pour sa vantardise, pour son "squat" de Daisy ... Mais il lui arrive aussi qu'on aie pitié (Dans "Jour de Malchance" de Don Rosa) ou qu'il devienne sympathique (Dans "Un Petit Cadeau Très Spécial" où il sauve la situation...) Comme Donald peut être insupportable envers ses neveux et prétentieux (La fin de "Le Secret Du Vieux Château" de Barks, énorme!) mais peut être aussi le brave héros qu'on connaît. Gontran n'est pas ami OU ennemi, ces personnages sont complexes, plus ou moins gris, pas blancs ou noirs...
Gontran Bonheur$
Gontran Bonheur

21/04/2007 :: 14:06

Invité



Pour moi,Donald est bon et Gontran ne l'est pas.As-tu lu En route pour le Grand Nord(PM 376).Gontran n'hésite pas à abandonner ses neveux a un triste sort par pure avidité.C'est un personnage hypocrite(ce qui fait qu'on ne le trouve pas méchant)et totalement dénué de scrupules.
Pour moi,il est plus mauvais que Flairsou et a peu pres autant que les Rapetou ou Miss Tick.Le seul personnage plus méchant et sans coeur que lui est Gripsou.
GreenDuck$2004114
Greenduck

21/04/2007 :: 18:10  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Tu raisonnes à partir d'une histoire. Mais le personnage de Gontran peut être plus ou moins bon, plus ou moins mauvais selon l'histoire et l'auteur. Cela reste néanmoins un personnage qui n'attire pas la sympathie car il ne vit que par sa chance, il pense que tout lui ai acquis en le demandant simplement à sa bonne étoile. Et parfois cela lui joue de bien mauvais tour. mais je ne le vois pas comme très dangereux (même comme il peut être dans certains histoires).
binyam$2007072
Binyam

21/04/2007 :: 18:27  Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



Provient du message de Greenduck

le personnage de Gontran peut être plus ou moins bon, plus ou moins mauvais selon l'histoire et l'auteur. Cela reste néanmoins un personnage qui n'attire pas la sympathie[..] je ne le vois pas comme très dangereux


ça tombe bien moi aussi
Olivier$2002226
Olivier

21/04/2007 :: 18:30  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Gontran Bonheur

Meme si c'est mon pseudo,je le déteste.


Curieux. Pourquoi l'avoir choisi, alors? Par superstition (pour te porter bonheur)?


Provient du message de Gontran Bonheur

Trouvez vous comme moi que Gontran est véritablement un ennemi(oui,j'ai dit ennemi) ou plutot un personnage que Donald n'aime pas trop?


Ce n'est absolument pas un ennemi: il n'est nullement hostile à Donald.
C'est un adversaire redoutable dans de nombreuses histoires, et notamment un rival vis-à-vis de Daisy-- mais c'est tout.
Il aide par exemple Donald dans "Christmas for Shacktown" / "Noël à Pauvreville".

Barks a expliqué en 1975 comment il a développé le personnage Gladstone: en ayant fait quelqu'un d'anitpathique dans la toute première histoire ("Wintertime Wager"), lorsqu'il a décidé de le réutiliser, il s'est demandé ce qui pouvait le rendre vraiment insupportable, et a pensé qu'il n'y a rien de plus énervant que quelqu'un qui a toujours une chance extraordinaire.
Il l'a donc conçu comme un personnage par rapport auquel Donald n'a littéralement aucune chance, que le lecteur aimera détester, mais pas parce qu'il est méchant: parce qu'il a une chance indécente, et ne fait jamais le moindre effort.
Gontran Bonheur$
Gontran Bonheur

21/04/2007 :: 19:08

Invité



On m'a demendé pourquoi je l'ai choisi comme pseudo.La réponse est que je n'ai rien trouvé d'autre alors j'ai mis ça.
La Grogne$
La Grogne

30/04 :: 18:31

Invité



Gontran est une vraie banane Tous les objets, gens, qui apparaissent ne sont que des apparitions. Mon frère avait parodié une BD de Gontran en la refaisant. Il changeait l'angle de caméra. Par exemple, quand Gontran dit "Je peux faire tomber un billet du ciel" Mon frère cale la caméra plus haut et on voit le billet apparaître dans le vide. Ou quand ily a un mec qui apparaît, en disant "Bravo ! Vous avez gagné un sac d'agent !" Mon frère cale la caméra dans une ruelle, on voit le gars apparaître dans le vide, puis disparait dans le vide une fois que Gontran s'est éloigné. Le type n'a jamais existé.
Olivier$2002226
Olivier

30/04 :: 20:27 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Citation

Tous les objets, gens, qui apparaissent ne sont que des apparitions.

?

Citation

Le type n'a jamais existé.


Ce n'est pas ce que je pensais que tu allais dire.
Ceci est physiquement impossible: Gontran ne fait pas se matérialiser des choses ou des gens par magie.

Je ne vais pas recopier tout ce que j'ai dit plus haut, mais il faut considérer que la chance de Gontran est une version extrême de la chance que l'on peut avoir dans la réalité: s'il t'arrive un événement chanceux, crois-tu vraiment que tout est apparu par magie rien que pour toi? C'est en fait une heureuse coïncidence; lorsque cela se produit souvent, on considère que l'on a beaucoup de chance, mais il n'y a toujours rien de magique.

Ce qui serait amusant, ce serait de raconter l'histoire de la personne ou de l'objet qui surgit au moment où Gontran en a besoin.
Darkcook$2007053
Darkcook

30/04 :: 21:40 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Oui, ce serait en effet intéressant... Mais si on s'en tient à l'explication de Don Rosa, sa chance a quand même un côté "magique" dû au signe de la grange!
Olivier$2002226
Olivier

30/04 :: 22:50 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Je n'y pensais plus, tiens, mais attention: il s'agit de l'attribution de cette chance phénomènale, et de son contraire; cela n'a rien à voir avec la manière dont elle se manifeste.
Darkcook$2007053
Darkcook

30/04 :: 22:57 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Oui, c'est vrai qu'il y a une nuance...
molekul$2006278
Molekul

30/04 :: 23:08 Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Provient du message de Olivier

Ce qui serait amusant, ce serait de raconter l'histoire de la personne ou de l'objet qui surgit au moment où Gontran en a besoin.


Oui, un peu comme l'histoire de Don Rosa ( et oui encore et toujours Don Rosa ) où on suit le parcours extraordinaire d'une pièce dans tout Donaldville.
Ce serait d'autant plus amusant si c'était Donald qui faisait involontairement en sorte que cette personne rencontre Gontran au moment où Gontran en a besoin. La chance de Gontran serait en relation avec la malchance de Donald.
Ce serait bien aussi que l'arrivée de cette personne à cet endroit s'explique par des évènements que l'on connaît déjà, c'est à dire lier plusieurs histoires par petits bouts. Il faudrait donc retracer le parcours de la personne sur plusieurs années vu que les histoires ne se déroulent pas toutes en même temps.
Les aventures de cette personne s'expliquerait par des détails sans importance et sans suite situés d'autres histoires. Et à la fin cette personne croise Gontran pour l'aider.
kim7$2006217
Kim7

30/04 :: 23:48 Envoyer un SFM à Kim7 Citer

une fan du roi du klondike
Maître du flood (116)



Moi je ne trouve pas Gontran méchant mais prétentieux, la question est comment ne pas l'être quand tout nous arrive tout cuit dans le bec depuis notre enfance ?
Darkcook$2007053
Darkcook

01/05 :: 00:07 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Sauf le jour de notre anniversaire!
Olivier$2002226
Olivier

01/05 :: 00:14 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Molekul

Oui, un peu comme l'histoire de Don Rosa ( et oui encore et toujours Don Rosa ) où on suit le parcours extraordinaire d'une pièce dans tout Donaldville.


J'y songeais aussi.


Provient du message de Molekul

Ce serait d'autant plus amusant si c'était Donald qui faisait involontairement en sorte que cette personne rencontre Gontran au moment où Gontran en a besoin. La chance de Gontran serait en relation avec la malchance de Donald.


J'aime bien l'ironie de l'idée; intéressant.


Provient du message de Molekul

Ce serait bien aussi que l'arrivée de cette personne à cet endroit s'explique par des évènements que l'on connaît déjà, c'est à dire lier plusieurs histoires par petits bouts.


Non.
Il ne faut pas compliquer ainisi, ni requérir du lecteur des connaissances particulières-- qui n'apporteraient en l'occurence.
Il faut que le récit soit "autonome".
En revanche, il faudrait prendre soin de le maintenir dans l'univers duck, ie ne pas se concentrer sur un inconnu en éliminant les personnages habituels, mais en faire intervenir quelques uns.
Darkcook$2007053
Darkcook

01/05 :: 14:37 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Je pense que cette chance n'aura jamais d'explication, on peut la comparer au Manuel des Castors Juniors, un tout petit livre avec tout ce qu'une encyclopédie pourra jamais contenir en quelques pages.
binyam$2007072
Binyam

01/05 :: 14:46 Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



Oui mais disons que Don l'a expliqué d'où venait la sources même du lmanuel des castors juniors dans les gardiens de la bibliothèque d'Alexandrie,et nous apprenons aussi que le manuel des neveux est en fait un ''résumé'' du véritable grand livre des castors juniors.
Donc pourquoi pas une histoire comme l'a proposé Molekul vu du côté d'une des personnes étant la souce de la chance de gontran
PS:Voilà Don,une des idées!
Darkcook$2007053
Darkcook

01/05 :: 14:48 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Oui, on connaît l'origine de la chance et l'origine du Manuel, mais on a pas d'explication véritable sur "COMMENT un savoir aussi illimité rentre t-il dans ce minuscule livre?"
binyam$2007072
Binyam

01/05 :: 14:50 Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



C'est la magie du dessin,c'est la magie Disney
[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company