Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Un membre connecté: zazar
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Professeur Durandus et Professeur Mirandus
Topic Suivant »
Gontran: bon ou mauvais?
binyam$2007072
Binyam

20/04/2007 :: 17:22  Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



Excuses moi de te voler la nouvelle Darkcook.

Toutes les années se déroulent le plus prestigieux concours récompensant les comics et la BD en général,j'ai nommé le EISNER AWARD.
Cette année l'histoire''The Black Knight Glorps Again'', de Don Rosa, dans Uncle Scrooge #354 (Gemstone)
a été nommée dans la catégorie ''Best Short Story''(meilleure histoire courte). Mais l'histoire de Don Rosa est en rude concurrence avec les autres nominés de sa catégorie:
Felix, de Gabrielle Bell, dans Drawn & Quarterly Showcase 4 (Drawn & Quarterly)
A Frog's Eye View, de Bill Willingham et James Jean, dans Fables: 1001 Nights of Snowfall (Vertigo/DC)
Old Oak Trees, de Tony Cliff, dans Flight 3 (Ballantine)
Stan Lee Meets Spider-Man, de Stan Lee, Oliver Coipel, et Mark Morales, dans Stan Lee Meets Spider-Man (Marvel)
Willie: Portrait of a Groundskeeper, d' Eric Powell, dans Bart Simpsons's Treehouse of Horror #12 (Bongo)

Espérons que Don Rosa remportera ce prix,ce qui le remotivera très certainement lui (même si sa passion pour l'univers de Picsou est restée intacte selon ses propres termes)et les différents éditeurs du monde entier pour lui commander plusieurs nouveaux projets à raison d'un seul par an. Ce serait une belle victoire qui redonnerait de l'élan à l'univers de Donaldville.qui en a énormément besoin.

PS: Espérons le...



Le résultat sera annoncé lors d'un gala des remises des prix le Vendredi 27 Juillet 2007 à la Convention de San Diego
Si un admin pourrait supprimer l'autre topic du même nom car je n'ai pas la permission merci
Darkcook$2007053
Darkcook

20/04/2007 :: 18:56  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Euh tu as largement payé ta dette avec "A Little Something Special"

On est tous avec lui, mais je trouve étrange que "Une Lettre de la maison" ou même "The Prisoner Of White Agony Creek" n'aient pas été nominés à la place de cette histoire, qui ressemble pas mal à la première avec Le Chevalier Noir, même si je l'adore aussi.
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

20/04/2007 :: 22:26  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Provient du message de Darkcook

On est tous avec lui, mais je trouve étrange que "Une Lettre de la maison" ou même "The Prisoner Of White Agony Creek" n'aient pas été nominés à la place de cette histoire, qui ressemble pas mal à la première avec Le Chevalier Noir, même si je l'adore aussi.


Quand ils parlent de "meilleure histoire de l'année", ils parlent de meilleure histoire publiée pour la première fois cette année là aux Etats-Unis.
Or, "A letter from home" a été publiée aux Etat-Unis dans Uncle Scrooge n°342 (Juin 2005), et The Prisoner Of White Agony Creek n'y a tout bonnement pas encore été publiée !

Darkcook$2007053
Darkcook

20/04/2007 :: 23:05  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Ah OK, vu sous cet aspect Merci pour ces précisions! Ptet gagnera t-il deux fois de suite avec "The Prisoner..."
Pmspg$2005073
Pmspg

20/04/2007 :: 23:32  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Provient du message de Pleinauxas

The Prisoner Of White Agony Creek n'y a tout bonnement pas encore été publiée !


En fait si : voici ce qu'annonçait le 9 octobre 2006 un site bien renseigné

Paraissent en octobre deux magazines, l'un français, Picsou magazine n°417 et l'autre américain, The life and times of Scrooge Mc Duck Companion, qui publient tous deux pour la première fois dans leur pays la toute dernière histoire de Don Rosa : The prisoner of White Agony Creek / La prisonnière de la Vallée de l'Agonie Blanche. (L'histoire a en fait été publiée en première mondiale en mai 2006 dans le magazine finlandais AKU ANKKA n°18)
binyam$2007072
Binyam

20/04/2007 :: 23:51  Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



ah j'y comprends plus rien
Darkcook$2007053
Darkcook

21/04/2007 :: 00:24  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Faut croire qu'ils ont préférés nominer "The Black Knight Glorps Again!" que l'histoire avec Goldie...
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

21/04/2007 :: 00:34  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Provient du message de Pmspg

En fait si


Eh, mais heu ! Et puis d'abbord c'est pas ma faute si je me suis trompé, d'abbord le COa il marche même pas et puis c'est Olivier qui a commencé:

Provient du message de Olivier (d'un topic où il dit ça recemment)

"The Prisoner of White Agony Creek" n'a pas encore été publiée dans Uncle Scrooge


Alors j'ai bien fait avec l'index des Etats-Unis pour savoir ce qu'il en était des publications de certaines histoires, mais je n'ai pas prit la peine de chercher pour cette histoire vu que Olivier avait dit ça et que Olivier a toujours raison (d'ailleurs, il n'a même pas réussit à se tromper ici vu que elle n'a pas été publiée dans Uncle Scrooge).
Mais de toutes façon ne ne pense pas qu'ils aient prit en compte les histoires qui se cachent dans de tels recceuils, surtout si je fait autant de fautes à chaque phrases. Et d'ailleurs ce que je dit est incompréhensible et n'a aucun sens, je me répète et je dit deux fois la même chose, il va falloir peut être dans ce cas que j'aille me coucher.

Darkcook$2007053
Darkcook

21/04/2007 :: 09:57  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Lol... Va dormir dans ton arche à écus!

Enfin bon, vive Don Rosa, il DOIT gagner!
Olivier$2002226
Olivier

21/04 » 10:30 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Je ne connais pas les critères exacts du comité des Eisner Awards, mais

a/
"The Prisoner of White Agony" fait 31 pages,
"The Black Knight Glorps Again" fait 25 pages,
soit une différence appréciable de 6 pages.

b/
et surtout, "The Black Knight Glorps Again!" a été publié dans Uncle Scrooge # 354, en Juin 2006, tandis que "The Prisoner of White Agony" n'est disponible que dans le livre The Life and Times of Scrooge Mc Duck Companion Book


En ce qui concerne la décision finale du jury, ne connaissant pas les autres histoires nommées, je ne peux me prononcer, mais comme l'on remarqué quelques membres de la DCML, bien qu'amusante, ce n'est pas l'une des meilleures histoires de Rosa.


Enfin, il est à noter que le lettreur Todd Klein est une nouvelle fois nommé; ce n'est pas pour une publication Disney, mais il y a souvent contribué.
Pmspg$2005073
Pmspg

21/04/2007 :: 15:22  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Effectivement, on ne sait pas si cette histoire "The Prisoner of White Agony" a été présentée.

Mais d'après les critères (voir ici) elle pouvait l'être.

Olivier$2002226
Olivier

21/04/2007 :: 18:22  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Merci Pmspg! Je n'avais pas cherché assez longtemps.

Pour la longueur, donc, est considérée comme courte toute histoire tenant en un numéro.

Quant au type de publication, tous sont acceptés-- plus exactement, il n'y a pas de précision pour "Best Short Story".
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company