Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
pourcentages d'histoires par auteur sur le coa
Topic Suivant »
Un 3eme EISNER AWARD Pour Don Rosa !??
Pmspg$2005073
Pmspg

19/04/2007 :: 23:57  Envoyer un SFM à Pmspg Citer

Fan de BD Disney
Silver Team (339)



Bon je ne vais pas parler de Canards, mais tout de même, un petit doute trotte dans ma tête, alors je vous le soumets.

Le professeur qui apparaît dans les planches de Mickey à travers les siècles (voir COA) est le professeur "Durandus". Il a inventé une potion qui permet à Mickey de voyager à travers les époques à chaque fois qu'il reçoit un coup sur la tête.

Une petite image de Durandus issue de la première planche de Mickey à Travers les siècles (d'ailleurs il n'apparait que dans cette série sous ce nom) paru en 1952 dans la journal de Mickey n°15.





Il existe également un professeur Mirandus, mais celui-ci est le Doctor Einmug créé par Gottfredson en 1936 dans "Island in the Sky" (voir COA)
Voici une case où apparaît Mirandus (dessiné par Floyd Gottfredson en 1936) :



Y-a-il un lien entre ces deux personnages qui sont donnés pour différents dans l'INDUCKS. Mirandus a-t-il inspiré Durandus ?

Deux scénaristes français Jérôme Wicky, Jean-Marc Lainé ont repris en 2005 le personnage du professeur Mirandus dans une série Mickey à travers les Mondes. (voir COA)
Voici un scan de l'épisode La planète des cerveaux où l'on reconnaît Mirandus.



Pour eux Durandus ou Mirandus seraient (dans l'esprit) les mêmes personnages ? Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-til des infos particulières sur l'inspiration de Tenas quand il a dessiné Durandus ?

Pmspg
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

21/04/2007 :: 12:31  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Pour ma part, je ne pense pas que ce soit la même personne... Déjà je ne suis pas sûr que le scénariste ai pu lire "Island in the sky" avant de créer leur histoire, car elle n'avait peut-être pas été très répendu à cette époque là, et donc ils n'auraient pas pu avoir d'inspiration pour ce personnage. Si ça avait été le même personnage on aurait quand même je pense eut une resemblance flagrante.

Et puis je pense surtout que "Durandus" a seulement été créé comme élément déclencheur de l'histoire, car il en faut bien un, et l'idée du savant "fou" qui a inventé quelque chose de tout aussi fou que lui est un point de départ simple, pour ne pas dire courant, et avec lequel tout est possible...

<<Attention, il se peut que ce que j'ai dit soit faux, je ne me fit à aucune source>>

kev$2005187
Kev

25/04/2007 :: 13:38  Envoyer un SFM à Kev Citer

Le plus catastrophique des canards
Power-Floodeur (935)



Il faut savoir aussi que le professeur Mirandus a fait beaucoup d'appartion dans MP avec sa machine a remonter le temps et qu'il n'avait pas tout à fait la meme tete que ces personnages.
picsou76150$2007067
Picsou76150

25/04/2007 :: 22:48  Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



Je ne vais pas te repondre car je deteste mickey donc je n'y connait rien mdr dsl quand même
Darkcook$2007053
Darkcook

26/04/2007 :: 00:46  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Tu as tort, même si je ne le lis plus depuis pas mal de temps, j'ai de très bons souvenirs... Il y a du bon et du mauvais, comme pour les Ducks, tout dépend de l'auteur.
binyam$2007072
Binyam

26/04 :: 14:14 Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



d'accord avec Darkcook
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company