Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Top 10 des meilleures histoires de Carl Barks!!!
Topic Suivant »
Revues 100% BD dans certains pays; pourquoi pas en France?
binyam$2007072
Binyam

15/04/2007 :: 22:41  Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



A vous de jouer!!!
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

16/04/2007 :: 11:03  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



comptes tu la jeunesse ?
Olivier$2002226
Olivier

16/04/2007 :: 11:31  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Tristantitoune

comptes tu la jeunesse ?


Et pourquoi pas?
Ou veux-tu dire "la comptes-tu comme une seule histoire?" ?
Dans ce cas, j'estime qu'il faut considérer chaque chapitre individuellement, et pas la saga comme un tout. La remarque a déjà été faite dans un autre tropic: tous les chapitres ne sont pas du même niveau (qualité, préférence personnelle).
binyam$2007072
Binyam

16/04/2007 :: 13:48  Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



Oui, chaque chapitre à part comme le dit Olivier,il a raison chaque épisode n'est pas du même niveau pour ne pas paraphraser.
donbarks$2005167
Donbarks

16/04 » 18:19 Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



1.Une lettre de la maison-l'histoire pour moi la plus sentimentale avec en plus les retrouvailles de picsou et de sa soeur plus une chasse au trésor(ce que j'adore)

2.La quête du Kalevala-une grande chasse au trésor se melant a la mythologie scadinave(je suis passioné de mythologie grecque,romaine,égyptienne,celte et scandinave)

3.La bibliothèque perdue-toujours une chasse au trésor et j'aime bien les interventions comiques de Donald dedans

4.Les 7 fantastiques caballeros(moins quatre)-le retour du sourire de Donald:"Splendide" avec en prime les mines d'Ophir(une de mes recherches personnelles)et la défense de la nature

5.La découverte de l'Amérique-encore et toujours une course mais pas au trésor afin de sauver le continent américain
Olivier$2002226
Olivier

16/04/2007 :: 16:56  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Pouvez-vous expliquer chaque choix en quelques lignes, plutôt que de poster une liste de titres?
molekul$2006278
Molekul

16/04/2007 :: 18:32  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



1. "The Last Of The Clan Mcduck" C'est le premier épisode de la jdp et on voit Picsou étant petit.

2. "The Guardians Of The Lost Library" Cette aventure où Picsou et ses neveux parcourent le monde entier est géniale.

3. "A Letter From Home" La chasse au trésor est très bonne ( même si ily a quelque trucs qui ne me plaisent pas ) et le fait de retrouver Mathilda est super aussi.

4. "The Black Knight Glorps Again" C'est l'une des aventures les plus drôles je pense.

5. "The Beagle Boys Vs. The Money Bin" idem

Il y en a plein d'autres mais puisque il ne faut en mettre que 5 ...
Allez je donne quand même les noms : His Majesty, McDuck, The Crown Of The Crusader Kings, Gyro's First Invention, The Dream Of A Lifetime, Super Snooper Strikes Again, le reste de la jdp, The Duck Who Never Was ( j'aurais bien voulu la mettre dans le tope 5 celle-là ), The Treasury Of Croesus, The Universal Solvent, The Lost Charts Of Columbus, The Once And Future Duck ( une de mes préférées aussi ), Quest For Kalevala ... Enfin beaucoup, même presque toutes.
Olivier$2002226
Olivier

17/04 » 18:55 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



J'utilise la liste établie par DuckMania pour choisir me rafraîchir la mémoire et choisir mes histoires préférées (un peu plus que 5) (sachant qu'il y en a encore quelques unes que je n'ai pas-- impossible pour le moment d'obtenir "From Duckburg to Lillehammer", et "The Prisoner of White Agony Creek" n'a pas encore été publiée dans Uncle Scrooge-- ou que je n'ai pas encore eu le temps de lire)

(ordre chronologique)


"The Son of the Sun"
Un excellent début; une chasse au trésor historique; de bonnes scènes d'action et de suspense.


"Last Sled to Dawson"
Une chasse au trésor très particulière.


"His Majesty, McDuck"
Une idée amusante, poussée au bout de sa logique, avec une jolie fin.


"Return to Xanadu"
Une bonne suite à une histoire de Barks; j'aime aussi beaucoup "Return to Plain Awful", très amusante, qui fait preuve de la même logique, mais la référence littéraire de celle-ci la rend davantage intéressante encore. En plus, Donald a un beau rôle à la fin, ce qui n'est pas souvent le cas dans les histoires de Rosa, surtout celles avec Scrooge. "Treasury of Croesus" comprend également un beau rapprochement de la culture classique et de l'univers des ducks.


"The Duck Who Never Was"
La version Duckburg de It's a Wonderful Life!.


"The Universal Solvent"
Une aventure trépidante, de science fiction au sens propre. J'adore aussi "A Matter of Some Gravity".


"Treasure of the Ten Avatars"
Une excellente aventure, très drôle.


"A Little Something Special"
Un petit mystère, une très belle séquence d'action finale, pleine de suspense et de rebondissements.


"The Beagle Boys vs. The Money Bin"
Très amusante, et un beau travail de conception des plans (avec Dan Shane).

Les caractéristiques & points forts de Rosa, que j'aime particulièrement:
- des recherches rigoureuses, comme Barks, pour créer des aventures ancrées dans une réalité culturelle et historique; des références culturelles (littérature, cinéma), utilisées de manière intéressante et amusante
- une rigueur & une précision scientifiques (dûes à sa formation d'ingénieur) que je partage (ayant moi-même une formation scientifique universitaire), qui ne se manifeste pas seulement dans ses histoires de science-fiction
- de belles séquences d'action
- un bon sens du mélodrame ("Last Sled to Dawson", ...); il sait écrire de belles scènes très émouvantes (la mort du père de Scrooge, inspirée de The Ghost and Mrs Muir, est magnifique)



livier
molekul$2006278
Molekul

17/04/2007 :: 19:57  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Provient du message de Olivier

"Treasure of the Ten Avatars"


J'ai remarqué que cette histoire était peu populaire. On en parle jamais, même ici. Je ne trouve pas que ce soit la meilleure ( il n'y a pas le petit truc que j'aime bien dans chaque histoire ) mais c'est une longue histoire et les dessins sont d'une très grande qualité.

Provient du message de Olivier

- des recherches rigoureuses, comme Barks, pour créer des aventures ancrées dans une réalité culturelle et historique; des références culturelles (littérature, cinéma), utilisées de manière intéressante et amusante


Pour le côté historique je conseille vraiment "The Once And Future Duck" car ça a beau être complètement faux c'est tout de même super bien trouvé. Les légendes inventées par Merlin ... Génial !
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

17/04/2007 :: 20:56  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



a quoi penses tu olivier en disant qu'il a une rigueur et une precision scientifique
Olivier$2002226
Olivier

17/04/2007 :: 22:19  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Molekul

Pour le côté historique je conseille vraiment "The Once And Future Duck" car ça a beau être complètement faux c'est tout de même super bien trouvé. Les légendes inventées par Merlin ... Génial !


Je connais, oui, merci


Provient du message de Tristantitoune

a quoi penses tu olivier en disant qu'il a une rigueur et une precision scientifique


"A Matter of Some Gravity": jouer avec la gravité.
"The Universal Solvent": l'appel d'air créé par le vide, le puits solidifié, ...
Dans de nombreuses histoires, Rosa fait attention d'appliquer les lois de la physique et prend soin de montrer et d'utiliser leurs conséqunces , auxquelles tout le monde ne songe(rait) pas (le rayon anti-inertie et le rayon anti-frottements dans "Cash Flow", par exemple).

Il fait parfois preuve d'une certaine licence poétique (dans "The Once and Future Duck", justement, comme indiqué dans cet échange électronique avec Rosa), mais il fait en principe très attention.



livier
rems$
rems

18/04/2007 :: 12:51

Invité



1. A letter fron home - la plus émouvante !

2. The Dutchman's secret - la plus drôle ! (et la toute première que j'ai lue)

3.The Gyro's first invention - la création de Filament !

4. The treasure of the ten avatars - la meilleure chasse aux trésors !

5. W.H.A.D.A.L.O.T.T.A.J.A.R.G.O.N.

Ce ne sont peut-être pas les meilleurs de Don Rosa, mais ce sont celles qui me procurent le plus de plaisir à les lire.
Darkcook$2007053
Darkcook

18/04/2007 :: 13:27  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Provient du message de Molekul

J'ai remarqué que cette histoire était peu populaire. On en parle jamais, même ici. Je ne trouve pas que ce soit la meilleure ( il n'y a pas le petit truc que j'aime bien dans chaque histoire ) mais c'est une longue histoire et les dessins sont d'une très grande qualité.


Moi au contraire, je l'aime bien, c'est d'ailleurs la seconde histoire de Don Rosa que j'ai lue!
picsou76150$2007067
Picsou76150

19/04 » 18:51 Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



Provient du message de Molekul

J'ai remarqué que cette histoire était peu populaire.
Effectivement,je l'ai lue il n'y a pas longtemps et je n'en avait jamais entendue parlé ...honte à moi vous connaissez mon secret lol

A Little Something Special ==>Je l'ai lue il y assez longtemps mais j'en garde un très bon souvenir (je la recherche ==>avis aux vendeurs lol)

The Beagle Boys vs. The Money Bin ==>Cette histiore m'à beaucoup fait rire et nous avons les plan du fameux coffre !!

Treasure of the Ten Avatars ==>Je l'ai decouverte il n'y à pas tres longtemps et j'ai beacoup aimé

Fir-tree fracas (sapins de luxe) ==>petit histoire mais très marrante (pour ma part) qui illustre bien la malchance de donald

La malédiction de Nostrablairus ==>Hitsoire très amusante aussi que j'ai bien aimé !

Bien evidemment, il y en a plein d'autre, mais c'est limité à 5 histoires ...
binyam$2007072
Binyam

19/04/2007 :: 20:38  Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



SI TU VEUX JE l'ai sur ordi en scans ton histoire picsou 76150
picsou76150$2007067
Picsou76150

19/04/2007 :: 22:46  Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



Vraiment ?? ça m'interesse
Darkcook$2007053
Darkcook

20/04/2007 :: 00:19  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



MOI AUSSI, PARBLEU!!!!! J'AURAI TOUTES LES HISTOIRES DE DON, APRES!!!!!!!!
binyam$2007072
Binyam

20/04 » 10:00 Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



Désolé,je ne pourrais pas vous le donnez sur ce forum,étant une propriété Disney et n'ayant pas les droit dessus,je ne peux pas me permettre de le vous donner à la vue de tout le monde achant tout autant bien que Picsou Mag connait ce site et ses responsables contactez moi en privé par msn adresse: binyam786 {} hot mail {} com si voulez l'histoire

(Adresse électronique fragmentée pour qu'elle ne soit pas récupérée par un spambot)


Message édité par @Olivier  
Darkcook$2007053
Darkcook

20/04/2007 :: 10:40  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



OK, merci beaucoup à toi!
binyam$2007072
Binyam

20/04/2007 :: 11:46  Envoyer un SFM à Binyam Citer

Silver Team (493)



Je t'en prie.
Merci Olivier pour l'info du spambot
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company