Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Sa Majesté, Picsou 1er
Topic Suivant »
Fans dans le 74, l'01, le 73 ou en Suisse Genèvoise?
Darkcook$2007053
Darkcook

22/03/2007 :: 23:49  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



N'ayant pas trouvé de topic sur les deux merveilleuses histoires qu'a écrites Don Rosa ("Le Retour Des Trois Caballeros", PM351 et "Les Sept Moins Quatre Fantastiques Caballeros", PM402) qui redonnent à notre cher Donald ses lettres de noblesse, j'en fait un! J'ai relu ce soir Les Sept Moins Quatre... et que du bonheur!
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

23/03/2007 :: 10:11  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



deux histoires tres differentes mais excellentes
Darkcook$2007053
Darkcook

23/03/2007 :: 12:27  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



C'est clair! Ptet y'en aura t-il une 3ème, où Panchito a enfin son ranch avec Senor Martinez J'ai surtout adoré la 2ème, avec des références à Barks et aux histoires précédentes de Don TOUT LE TEMPS... Et on ne sait pas non plus ce qui est arrivé au méchant!
picsou76150$2007067
Picsou76150

23/03/2007 :: 16:08  Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



je sait pas pourquoi ce ne sont pas des histoire où j'ai accroché, peut être car il y a des personnages qu'on a pas l'habitude de voir, et dieu sait que je n'aime pas trop le changement. Néanmoins, il n'empchêche que ce sont quand même de bonne histoire avec cette humour que seul rosa possède et qui ne cessera jamais de me faire rire
Darkcook$2007053
Darkcook

23/03/2007 :: 17:24  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Moi je trouve que c'est la revanche de Donald, et la preuve que Don Rosa ne maîtrise et ne se focalise pas uniquement sur Picsou! Je les trouve vraiment super, surtout la 2ème.Il ressuscite deux obscurs personnages de manière magistrale, et les fait mieux connaître au grand public... Tu n'aimes pas la différence?
picsou76150$2007067
Picsou76150

23/03/2007 :: 21:37  Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



oups j'aurai pas dût parler
molekul$2006278
Molekul

27/03/2007 :: 20:50  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Il existe tout de même d’autres histoires ( de D.R. ) avec Donald comme personnage plus important que Picsou. Pour ma part celles les plus importantes sont Super Donald contre Super Duflair et bien sûr Si Donald n'existait pas ? Il y aussi d’autres histoires sans Picsou et avec Donald mais où ce dernier n’est pas en premier plan, on peut citer Les cartes perdues de Christophe Colomb,Fracture temporelle. Il y a aussi C.E.S.T.D.U.C.H.A.R.A.B.I.A. où Donald a un rôle très important et enfin Donald Mineur de coffre avec Picsou mais où Donald est le personnage principal. Je n'ai pas compter les petites histoires. Il se peut que j’ai oublié des histoires mais ce n’est pas grave comme je sors du sujet.

Pour en revenir à ces deux histoire je préfère le scénario de la première mais les décors de la seconde sont meilleurs ( la première case, le rongeur qui ressemble à Mickey … ).

Provient du message de Darkcook

N'ayant pas trouvé de topic sur les deux merveilleuses histoires qu'a écrites Don Rosa ("Le Retour Des Trois Caballeros", PM351 et "Les Sept Moins Quatre Fantastiques Caballeros", PM402) qui redonnent à notre cher Donald ses lettres de noblesse, j'en fait un!


Etant donné que les histoires sont sorties assez recemment j'étais étonné que tu n'aie pas trouvé de topic. J'ai cherché sur ce forum ainsin que l'ancien mais à part un topic parlant de sa sortie, rien. J'ai regardé dans la section spécial PM et elle ne commence qu'après le PM 402. J'ai fait un topic il y a quelques mois dans lequel on a parlé de la deuxième histoire ( ici )

Provient du message de Darkcook

avec des références à Barks et aux histoires précédentes de Don TOUT LE TEMPS


J'ai ainsi découvert que je ne connaissais pas toutes les grandes aventures de Picsou.
Darkcook$2007053
Darkcook

28/03 » 00:34 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



J'ai cherché de la même façon que toi, Molekul, et trouvé pareil... Sauf ce topic!

Sinon, aujourd'hui, c'était l'anniversaire de notre regretté Barks... (Enfin ça l'était il y a une heure, y'a un décalage d'heure sur le forum)
araquan$2007049
Araquan

28/03/2007 :: 12:30  Envoyer un SFM à Araquan Citer

Pour GLADIATUS
Habitué (39)



Faisons une minute de silence pour notre très cher et regrétté Carl Barks, créateur des plus fabuleux canards. . .

Aussi, j'aimerai savoir s'il existe encore des posters dédicacé de la main de Carl Barks .
Olivier$2002226
Olivier

28/03/2007 :: 14:00  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Araquan

créateur des plus fabuleux canards


Barks n'a créé ni Donald ni les neveux.
picsou76150$2007067
Picsou76150

28/03/2007 :: 15:34  Envoyer un SFM à Picsou76150 Citer

Maître du flood (107)



Hommage à ce grand dessinateur qui à fait qur ma vie est (en partie) belle
Darkcook$2007053
Darkcook

28/03/2007 :: 20:03  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Je paraphrase Picsou76150...

molekul$2006278
Molekul

30/03/2007 :: 19:35  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Provient du message de Molekul

Pour en revenir à ces deux histoire je préfère le scénario de la première mais les décors de la seconde sont meilleurs ( la première case, le rongeur qui ressemble à Mickey … ).


Oups, une erreur. Je veux parler de la case où l'on voit Donald regarder Rio de Janeiro. Elle est superbe. Même si l'expression de Donald sur la première case est géniale aussi.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company