Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
recherche un topic
Topic Suivant »
L'intégrale de Barks en France
darkcook$2007053
Darkcook

23/02/2007 :: 21:36  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Depuis l'ère Jeunesse de Picsou, notre Maître Keno Don Rosa perd en fréquence ce qu'il gagne en qualité... Picsou Mag nous prévient aussi assez tard dès qu'une future histoire est sur le point d'être publiée. Maintenant, que lui reste-t-il comme questions à élucider? Sur Wikipedia, il est dit que l'éditeur Egmont a refusé qu'il dessine une histoire sur Della et le père de Riri, Fifi et Loulou, car elle finirait mal, ce qui est stupide (Voir la mort de Fergus, ou même celle d'Edith suggérée dans l'épisode 8...) Donc... vos hypothèses. A chaud, là, pour l'instant, je vois:
-Une 4ème aventure contre Le Chevalier Noir où il récupère son armure dans l'espace
-Une histoire pour les 50 ans de Gripsou (1956-2006)
-Une histoire avec Hortense, si elle n'est pas morte.
-Après la Jeunesse de Picsou, une sorte de grande saga sur le Clan, avec la vie détaillée des ancêtres (Lol!)

Qu'en dites vous?
molekul$2006278
Molekul

23/02/2007 :: 21:51  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Provient du message de Darkcook

Une 4ème aventure contre Le Chevalier Noir où il récupère son armure dans l'espace


Une troisième tu veux dire. Dans ce cas il faudrait que ce soit différent des deux premiers qui se ressemblent déjà beaucoups.

Provient du message de Darkcook

Une histoire pour les 50 ans de Gripsou (1956-2006)


Mouais, je ne pense pas. Gripsou ne mérite pas qu'on lui attribue une histoire rien que pour lui. Une nouvelle histoire avec les Rapetous ou Miss Tick en premier plan me semble plus probable. Mais qui sait ...

Provient du message de Darkcook

Une histoire avec Hortense, si elle n'est pas morte.


C'est déjà plus probable mais comme dans "une lettre de la maison" je pense qu'il y aurait quelque chose à côté ( chasse au trésor ? )

Provient du message de Darkcook

Après la Jeunesse de Picsou, une sorte de grande saga sur le Clan, avec la vie détaillée des ancêtres (Lol!)


Et pourquoi pas ? Ce serait vraiment génial !

Moi je suggère plutôt :

- peut être un ou deux nouveaux épisodes de la jeunesse de Picsou, notamment lors de ses voyages par le monde évoqués dans le onzième épisode.
- la chasse d'un grand trésor encore jamais écrite par Barks ni par lui même.
- un nouveau voyage dans le temps avec Géo expliquant quelques faits historiques ( j'en rêve )
- une histoire avec les gnoutons ( après les wendigos )

Bon j'arrête pour laisser des iédes aux autres.
Araquan$2007049
Araquan

24/02 » 09:00 Envoyer un SFM à Araquan Citer

Pour GLADIATUS
Habitué (39)



Provient du message de Molekul

Une troisième tu veux dire. Dans ce cas il faudrait que ce soit différent des deux premiers qui se ressemblent déjà beaucoups.


Perso, j'ai vraiment adoré les deux histoires du Chevaliers Noir, j'aimerai beaucoup une troisième.

Provient du message de Darkcook

-Après la Jeunesse de Picsou, une sorte de grande saga sur le Clan, avec la vie détaillée des ancêtres (Lol!)

Ca serait vraiment extra ! Ce que j'aimerai, ça serait une histoire avec Mathurn Duck (le premier du clan des Duck).

Provient du message de Darkcook

-Une histoire avec Hortense, si elle n'est pas morte.

Ca serait super, j'ai surtout adoré dans un épisode de la jenesse de Picsou quant elle met l'armée des Etats Unis n déroute lol.

Provient du message de Molekul

- une histoire avec les gnoutons ( après les wendigos )

C'est sûr que l'histoire avec les Wendigos était super, une autre ne serait pas de trop.

Sinon, je suggère :

-Une autre histoire avec les vickings, avec une grande course contre la montre non pour la possesion de l'amérique du nord mais bon, une grande course avec d'énorme vague et surtout de l'action du genre tempête, ...
-Des histoires spécial "rivalité" entre Castors juniors et Castorettes, avec Riri,Fifi, Loulou contre Lili,zizi,lulu.
-Une nouvelle hsitoire se passant au Klondike.
-Une autre histoire avec Goldie.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

24/02/2007 :: 10:01  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



a mon avis ce sera une histoire classique de recherche de tresors avec picsou donald et les neveux ( finalement ca fait longtemps qu'on en a pas eu )
darkcook$2007053
Darkcook

24/02/2007 :: 11:28  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Pour Le Chevalier Noir, je comptais "A L'Attaque" d'où quatrième.

Il fausrait vraiment qu'il trouve le moyen de publier son histoire sur Della, ce serait génial. Le prétexte de la tristesse et de la mort est vraiment bidon, Don Rosa a même fait mourir Picsou dans l'épisode 5 de la Jeunesse et l'a fait rencontrer ses ancêtres au paradis... Après ça, Don peut détourner de manière comique n'importe quel décès je pense.

Mathurin Duck... Je n'ai plus mon numéro 309, faut qu'ils réeditent Voyage dans Le Temps, de Barks, avec aussi Sir Francis Mc Picsou!

On peut me rappeler qui sont les Gnoutons déjà? j'ai trop de Picsou Mag le crois (Tous depuis le 306 et quelques égarés, lol)
molekul$2006278
Molekul

24/02/2007 :: 13:07  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Provient du message de Araquan

-Une nouvelle hsitoire se passant au Klondike.
-Une autre histoire avec Goldie.


Je ne pense pas qu'il y aura une nouvelle histoire au Klondike de Don Rosa et encore moins une histoire avec Goldie.

Provient du message de Darkcook

Pour Le Chevalier Noir, je comptais "A L'Attaque" d'où quatrième.


Oui mais dans cette histoire il n'a qu'un petit rôle et ce n'est pas contre lui que se bat Picsou.

Provient du message de Araquan

-Une autre histoire avec les vickings, avec une grande course contre la montre non pour la possesion de l'amérique du nord mais bon, une grande course avec d'énorme vague et surtout de l'action du genre tempête, ...


Il y en a déjà eu deux, pourquoi une autre semblable.

Provient du message de Darkcook

Mathurin Duck... Je n'ai plus mon numéro 309, faut qu'ils réeditent Voyage dans Le Temps, de Barks, avec aussi Sir Francis Mc Picsou!


Je ne savais même pas qu'il existait une telle histoire, il faut vraiment qu'ils rééditent.

Provient du message de Darkcook

On peut me rappeler qui sont les Gnoutons déjà? j'ai trop de Picsou Mag le crois (Tous depuis le 306 et quelques égarés, lol)


Dans le coa ( << lien ) ils s'appelent les gromigneux.
Cette histoire est parue dans les PM 233 et 348. Don Rosa a d'ailleurs fait un inédit sur cette histoire qui est paru uniquement dans le Pm 249 et en noir et blanc ( ici )
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

24/02/2007 :: 13:44  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



deja ce qu'il faut se demander c'est si il en fera une, c'est pas gagné
pleinauxas$2004262
Pleinauxas

24/02/2007 :: 14:01  Envoyer un SFM à Pleinauxas Citer

Le canard à l'orange
Silver Team (393)



Provient du message de Darkcook

-Après la Jeunesse de Picsou, une sorte de grande saga sur le Clan, avec la vie détaillée des ancêtres (Lol!)


Il existe déjà une série de ce type, en 8 épisodes, avec plusieurs étant dessinés par pas moins que Romano Scarpa: Storia e gloria della dinastia dei paperi, encore une série malheureusement jamais publiée en France...
C'est évidemment l'histoire vu du côté Italien et pas forcemment dans la continuité de Barks.

Il serait tout de même interessant de voir ce que ça donnerait avec Rosa !

darkcook$2007053
Darkcook

24/02/2007 :: 14:07  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Les Gnoutons... Bien sûr, comment ai-je pu les oublier? (C'est plutôt Donald et les neveux qui les ont oubliés )
Et la fameuse interview de Barks dans le numéro 348 où il disait que l'idée lui était venue sur sa balançoire!

Tristantitoune, j'ai déjà douté comme ça mais je pense qu'on le saurait s'il s'arrêtait. Je continue à penser qu'il devrait se battre, et qu'on sevrait l'aider, pour son histoire sur Della.
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

24/02/2007 :: 21:21  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



si son editeur scandinave ne le soutient pas pour faire cette histoire sur della ce n'est pas non plus du coté des etats unis qu'il faut se pencher, je pense qu'on devrait faire une sorte de petition pour pousser picsou mag ou hachette pour le leur demander
darkcook$2007053
Darkcook

25/02/2007 :: 02:03  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Tout à fait, je vote pour
Olivier$2002226
Olivier

25/02/2007 :: 14:35  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Désolé, mais c'est totalement inutile.
Ce n'est pas la décision d'un unique rédacteur en chef, et personne n'encouragera la production d'une histoire posant problème (d'un point de vue éditorial), que personne d'autre ne publiera.
Il y a bien d'autre sujets pour de nouvelles histoires, de toute manière, et le moindre aspect de l'histoire de la famille n'a pas besoin d'être traité-- d'une manière nullement définitive, du reste.
Darkcook$2007053
Darkcook

25/02/2007 :: 15:13  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Puisque j'ai remonté le topic Della, pourquoi ne pas chercher d'autres idées, ici? Apparemment, c'était pas trop pourri mon idée sur la saga du Clan Mc Picsou, je croyais qu'il y aurait que moi qui trouverait ça passionant! Je propose aussi une histoire où Picsou voyagerait dans le temps, et rencontrerait tous ses ancêtres, à toutes les époques, passées en revue, à la manière de sa jeunesse dans Le Rêve D'Une Vie!
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

25/02/2007 :: 15:41  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



bas dans l'histoire ou il y a les voyages dans les reves de picsou c'est un ce qui se passe

sinon j'ai jamais beaucoup aimé les histoires avec des voyages dans le temps ou bien avec des extras terrestres, je trouve que ca va pas chercher bien loin
Darkcook$2007053
Darkcook

25/02 » 20:37 Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



Il est d'ailleurs intéressant de noter l'existence de l'histoire "Les Abominables Monstres de L'Espace Attaquent" (PM 312 et un autre plus récent) alors que Don disait dans une interview(PM 333) ne pas être un grand fan des aliens bizarres, grotesques (En l'occurence, il parlait de Jar Jar dans La Menace Fantôme)
molekul$2006278
Molekul

25/02/2007 :: 21:28  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Mais dans "Les Abominables Monstres de L'Espace Attaquent" Don Rosa fait exprès de dessiner des "aliens bizarres, grotesques". Il veut montrer qu'ils sont bizarres et grotresques pour les ducks alors que les ducks sont bizarres et grotesques pour les extraterrestres. En vérité ils se ressemblent, par exemple le papy extraterrestre et Picsou tous deux chercheurs de trésor au passé commun ( même si dans ce cas là les classes sociales sont assez éloignées ). Don Rosa explique donc dans cette histoire que tout est une question de point de vue. Enfin moi c'est ça que j'ai compris.

Dans cette interview je suppose qu'il affirme ne pas être un grand fan d'aliens hostiles, superintelligents. Dans cette histoire il présente les aliens comme ressemblant aux ducks, même si le gouvernement alien semble être hostile car si je me souviens bien il est question de débarquer sur la Terre devant les plus bornés pour que personne ne les croit ( un classique dans les films d'aliens ).
Darkcook$2007053
Darkcook

26/02/2007 :: 11:40  Envoyer un SFM à Darkcook Citer

Deuxième Canard Le Plus Riche Du Monde
King Team (717)



C'est vrai tout ça, il faut que je revoie mes classiques!
Y'a aussi la possibilité d'une... Vallée Interdite 3 Le dinosaure herbivore du zoo avec ptet un rôle plus important!
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

26/02/2007 :: 15:02  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



ce que je souhaite le plus c'est une longue histoire a la recherche d'un tresor
donbarks$2005167
Donbarks

26/02/2007 :: 16:49  Envoyer un SFM à Donbarks Citer

Silver Team (458)



Mais quel trésor?
tristantitoune$2002228
Tristantitoune

26/02/2007 :: 20:28  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



bas c'est à lui d'ecriere l'histoire
[1] [2] [3] [4]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company