Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
site
Topic Suivant »
Fifi seul
CarlRosa$2005284
Carlrosa

13/01 » 19:57 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



Voilà, je suis en train de régler les dernières finesses pour mettre à jour la base de Duckstories et écarter les dernières incertitudes et je vous propose de vous intéresser au personnage de Gracié Rapetou / Le rapetou du Mississippi.

1. Sont-ils bien le même personnage ? (je suis uniquement dans l'univers Barks / Rosa)

Chez Barks, il apparaît deux fois : une première fois dans "la course fantastique sur la rivière" avec ses trois fils (est-ce bien sûr?) : 1ère image, puis dans "The money Well" (2ème image).




Chez Don Rosa il apparaît plusieurs fois comme le Rapetou du Mississippi dans la Jeunesse de Picsou et aussi comme Gracié Rapetou dans deux autres histoires (a little something special et la suivante :

Dans "The Beagle Boys vs the Money bin" de DR, il s'agit de Gracié Rapetou (Grandpa Beagle), on vérifie que les Rapetou sont les fils des trois Rapetou du Mississippi, et qu'il est lui même leur père (A moins que ce soit le grand père...) De plus Don Rosa a bien conservé pour le même numéro de Barks dans "The Money Well" (186-802) pour Gracié dans "The Beagle boys vs..."

Seule nuance à apporter, dans the Money well, Gracié semble ne pas reconnaître Picsou dans "The Money Well". Cela dit, cela fait très longtemps et il a pu oublié... (mouais...)

2. En cherchant toutes les apparitions de ce personnage, il y en a une qui m'apparaît ambigue... Voici l'image.


A mon avis la personne qui est dans le cadre ne peut pas être comptée comme étant Gracié Rapetou puisque ce n'est pas le même numéro, le trait est différent (quoique sa première apparition l'était aussi... Cela aurait pu être lui car la photo encadrée d'un président émérite (d'honneur) qui semble être le fondateur devrait lui revenir...

Qu'en pensez-vous ?
brunoperel$2006246
Brunoperel

13/01/2007 :: 22:11  Envoyer un SFM à Brunoperel Citer

Maître du flood (184)



Il est difficile de donner une réponse précise... Dans la mesure où Gracié n'apparaît que dans un cadre photo, il est difficile de le compter parmi les personnages puisqu'il ne participe pas à l'action. De plus, même s'il s'agit d'une vieille BD (par rapport aux autres apparitions de Gracié je veux dire), on ne peut pas vraiment dire si c'est lui ou pas...
- Mon avis : ne pas le référencer.
Olivier$2002226
Olivier

14/01/2007 :: 00:02  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Réponse partielle rapide: dans le dernier cas (référence de l'histoire, s'il-te-plaît? je reconnais l'image, mais ne retrouve pas l'histoire), le matricule n'est pas un problème, en ce sens que c'est un de ces détails qui n'étaient pas aussi fixés que les costumes des personnages. Personne ne pensait que toutes ces comics survivraient plus de quelques mois, voire quelque semaines, et personne n'imaginaient que les histoires seraient assemblées dans de nombreux recueils pendants des années.
CarlRosa$2005284
Carlrosa

14/01 » 10:20 Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



@ Brunoperel : je compte toutes les apparitions des personnages (dans les cas où ils sont dans un cadre ou en rêve, je les place entre parenthèses...)

@ Olivier : Autant pour moi, la dernière histoire est US 70-02 (The doom diamond / le diamant maudit).
En tant que fondateur des Rapetou, j'imagine que c'est peut-être lui qui aurait sa place ici (qui d'autre ?). A condition d'être bien d'accord sur le fait que Gracié = le Rapetou du mississippi (voir point 1.)
Antoine22$2005256
Antoine22

14/01 » 11:35 Envoyer un SFM à Antoine22 Citer

Coin
Maître du flood (151)



Hmmm, dans "The Beagles Boys vs the Money Bin" Gracié Rapetou montre aux rapetous des photos de lui jeune avec les parents des rapetous, les fréres de gracié je crois bien.
Donc on peut peut-être dire qu'il y a plusieurs Rapetous "vieux"? Qui seraient ''L'ancienne génération des rapetous?" Et que Gracié est le dernier de cette "génération"?
Je ne me rappelle plus ce qu'il dit exactement et je ne retrouve ni le Picsou Mag 358, ni la jeunesse de picsou 2
CarlRosa$2005284
Carlrosa

14/01/2007 :: 19:28  Envoyer un SFM à Carlrosa Citer

Duckstories
Flood Team (256)



En fait il dit exactement : "Me voici (donc c'est pour cela que c'est bien lui le rapetou du mississippi) avec vos papas au temps des vapeurs etc... Et les rapetou l'appellent GranPa (Papy en français). Donc il doit bien être le père des Rapetou du Mississippi...
--------------------------------------------------------------------------------
Ca y est !! : il y avait une petite réserve que je viens de lever et qui m'empêchait de conclure : dans la jeunesse de Picsou 2 , les Rapetou du Mississippi l'appellent Papy (en anglais Pappy)... Ca pourrait être alors leur grand père. Pourtant, il n'a pas l'air du tout si vieux. Déjà leur père c'est pas mal...

En fait, je viens de comprendre : en Anglais, Pappy ne signifie pas Papy mais Papa !!!

Donc erreur de traduction française. Ca ne va pas faire plaisir à Olivier

D'ailleurs, chez Barks dans "La course fantastique sur la rivière", Picsou interpelle le Rapetou du mississippi avec : "You and your brawling sons" (tes fils bagarreurs).

Donc je conclue que Gracié Rapetou = Le rapetou du Mississippi, et que les Rapetou sont ses petits fils, issus des trois rapetou du Mississippi, ses propres fils.

Qu'en pensez vous ?

Quant au point 2, je pense qu'on peut accepter qu'il s'agit de Gracié Rapetou si on oublie comme l'a dit Olivier le coup des numéros.

Non ?
lerichard$2005032
Lerichard

16/01 » 03:51 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



"Blackheart Beagle" est le père des trois Rapetou qui apparaissent dans Fantastic River Race.
Pour Don Rosa, ce sont aussi respectivement le grand père et les pères des Rapetous habituels.

Blackheart Beagle et Gracié (The Money Well) ne font qu'un d'après Don Rosa mais rien ne permet de l'affirmer dans les histoires de Barks.
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company