Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Vidéo de Donald: propagande anti-nazie
Topic Suivant »
Château des Mc Picsou/Oncle Jack
Dral$
Dral

04/11/2006 :: 20:15

Invité



Bonjour je voudrais savoir si on a le droit de publier des bd et autre, scanner des livre Picsou magazine super picsou géant et autres.
GreenDuck$2004114
Greenduck

04/11/2006 :: 22:12  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3017)



Bonsoir Dral,

Il est strictement illégal de publier des scans de diverses BD sans l'autorisation de l'auteur au préalable (autant dire que c'est impossible avec Disney). Donc tu ne peux pas, hormis dans un usage personnel, scanner d'histoires pour ensuite les publier sur un site. C'est du même titre que le téléchargements illégal sur le P2P. Voilà
Tristantitoune$2002228
Tristantitoune

04/11/2006 :: 22:14  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



publier où sur internet ?
t as juste le droit de citer mais pas de tout reproduire
Olivier$2002226
Olivier

04/11/2006 :: 23:50  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Tristantitoune

t as juste le droit de citer


... en précisant très clairement la source (auteur, publication, ...).
Drak$2006307
Drak

05/11 » 09:54 Envoyer un SFM à Drak Citer

Arrivante (3)



Merci je voulais juste savoir tristantitoune pour publier sur le net. Bon je men vais a+ Mais sinon on a droit par exemple d'utiliser des images picsou donald... On va dire disney pour faire le design de son site ou autres..
Tristantitoune$2002228
Tristantitoune

05/11/2006 :: 10:52  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



bien sur
au contraire ca fait de la pub pour disney ces sites amateurs, donc ils ne sont pas contre
GreenDuck$2004114
Greenduck

05/11/2006 :: 12:31  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3017)



Oui tu peux, il faut juste que tu précise dans ton site que ces images appartiennent à Disney (tu peux le remarquer sur le forum ou le site de Picsouman, c'est indiqué tout en bas).
Drak$2006307
Drak

05/11 » 14:16 Envoyer un SFM à Drak Citer

Arrivante (3)



Oui je sais faut toujours mettres les sources des images. Je met disney et c'est tout ça me suffit je trouve.
Sinon je vois que vous êtes accros au bd genre PM SPG ... Moi j'en ai une armoire pleine même plus la place ou ranger maintenant, j'ai des bd récentes comme très vielles. VOus vous en avez beaucoup? Et sinon c'est qui qui s'occupe de programmer ce site web?
Tristantitoune$2002228
Tristantitoune

05/11/2006 :: 15:13  Envoyer un SFM à Tristantitoune Citer

Participant très motivé (1009)



bon en meme temps quand on voit picsou on se doute que c'est disney

celui qui qui est le programmeur du site c'est picsouman
bastien$2004360
Bastien

06/11/2006 :: 08:25  Envoyer un SFM à Bastien Citer

Couaaac !
Maître du flood (117)



En fait, pour être précis et sur le plan juridique, toute reproduction d'image appartenant à Disney est interdite.

Donc toutes ces images ne devraient pas être sur le site, mais si il y a la mention de Copyright ! Mais en réalité, Disney ferme les yeux puisque finalement cela lui sert de "publicité" gratuite, et donc ils tolèrent !

Par contre, pour la reproduction entière d'histoire, cela est assimilé à du piratage puisque celui qui lira l'histoire sur le net n'achètera pas le livre ...

Voilà Drak
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company