Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Articles sur "The Ghost of the Grotto" et d'autres histoires de Barks
Topic Suivant »
Ordre chronologique de certaines aventures
Olivier$2005097
Olivier

16/04 » 17:27 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



-- ou -- Mickey, Donald et moi...



J'ai commencé tout petit.

Le Journal de Mickey, Mickey Poche, Mickey Parade, Super Picsou Géant, Picsou Magazine, quelques Almanachs du Journal de Mickey, et l'excellent Castor Junior Magazine.
Pas tous les numéros; LJdM toutes les semaines, les autres de temps en temps; question de finances-- mais c'était finalement bien moins cher pour une bien meilleure qualité que maintenant.

J'ai connu aussi Pif Gadget, mais j'ai toujours préféré les personages et histoires Disney, de loin. Lorsqu'il a fallu faire un choix, il n'y avait en fait pas de choix à faire; Disney seul comptait.

Comme beaucoup, les histoires que je préférais se sont avérées être essentiellement l'oeuvre d'une poignée d'auteurs-- Barks, Gottfredson, Murry, et quelques autres.
Détail qui fera sans doute frémir certains collectionneurs: j'ai (aussi délicatement que possible) arraché des pages, décortiqué des numéros, afin de relier (ie, agraffer) ensemble mes histoires préférées, en gardant quelques couvertures et les nombreuses pages intéressantes.

J'aimais aussi beaucoup les BD non-Disney, qui étaient de grande qualité: Guy L'Eclair, Mandrake, Richard le Téméraire, ...

J'ai cessé d'achter régulièrement vers la fin des années '80s, quand ils ont commencé à moderniser-- Donald avec une énorme mèche et habillé en biker, ...
Il y avait encore quelques bonnes histoires.

Le meilleur numéro de PM fut celui du 20ème anniversaire, consacré à Barks (avec un poster de son tableau "Always Another Rainbow"), et comprenant "His Majesty, McDuck", la première histoire de Don Rosa que j'aie lue.
Peu de temps avant, le nom de Floyd Gottfredson était apparu dans la présentation d'histoires dans LJdM.

Vers 1990, j'ai vu deux albums d'histoires de Barks-- je les ai vus mentionnés dans l'un des messages du forum. ils étaient beaux, mais je ne les ai pas acheté, espérant trouver la même chose en VO.

L'été 1994, quelque part dans le sud-ouest des Etats-Unis (en Arizona?), j'ai enfin trouvé ce que je cherchais, dans une petite librairie sur la route: deux comics Disney, publiés par Gladstone!--
"Land Beneath the Ground", dont j'avais de très vagues souvenirs d'enfance,
et "The Life and Times of Scrooge McDuck, Part 3: the Buckaroo of the Badlands", ma deuxième histoire de Rosa (et ma première L&T).
Et dans les publicités, il était question d'une anthologie en couleurs!
L'été suivant, je suis allé rendre visite à l'équipe de Gladstone, à Prescott, Arizona.
C'est ainsi que je me suis abonné (en emportant les numéros déjà parus), et que j'ai donc dans ma collection, tous les volumes de la Carl Barks Library in Color.

Plus tard, après une Maîtrise en littérature américaine "classique", j'ai fait mon DEA sur la carrière de Barks-- ce qui abordait ainsi divers aspects: l'histoire et l'édition des comics, le phénomène du fandom et des objets de collection de grande valeur.
Ce fut l'occasion d'entrer en contact avec des personnes telles que Geoffrey Blum, Alberto Becattini, Keno Don Rosa lui-même-- mais malheureusement pas Carl Barks; j'ai bien essayé, mais les Rapetou du Barks Studio barraient l'accès.
Depuis, j'ai aussi fait la connaissance de Donald Ault.

Pour en revenir aux publications, au moment où j'allais m'abonner, Gladstone a perdu la licence.
Gemstone heureusement a pu prendre la suite, et j'ai tous leurs numéros (avec quelques semaines/mois de décalage). J'ai pu acheter bon nombre d'anciens numéros gladstone/Disney ces derniers mois, grâce à Gladstone (of course) et Mile High Comics.

Par chance, j'ai pu acheter depuis deux volumes (neufs) de la première édition de la CBL, en noir et blanc.
Par grande grande chance, j'ai aussi pu m'offrir (et cela coïncidait avec l'Agrégation) un exemplaire de la fameuse anthologie quasi-officielle des Mickey Mouse dailies de Floyd Gottfredson.

Quant aux publications françaises, je me suis abonné à Super Picsou Géant il y a un peu plus de deux ans parce qu'ils ré-éditaient d'excellentes histoires (de Massimo da Vita, ...). Malheureusement, cette belle série de réédition apris fin au moment où je me suis abonné et j'ai eu le tort de renouveller, au cas où, car il y avait encore une ou deux histoires de temps en temps, mais cela s'est vite fini. L'abonnement prend fin cet été et il n'est pas question de le renouveller.
En ce qui concerne LJdM et PM, je n'ai acheté que très peu de leurs derniers numéros spéciaux-- j'ai mentionné dans une autre discussion le numéro scandaleusement consacré au football plutôt qu'à l'anniversaire de Donald l'an dernier. J'ai manqué le numéro anniversaire du Journal de Mickey l'automne dernier (quelle est la référence, s'il-vous-plaît?).

Désolé pour cette présentation un peu tardive!
Bon week-end,


livier
DarkmoOn$2005070
Darkmoon

16/04 » 19:01 Envoyer un SFM à Darkmoon Citer

the dark side of the moon
Floodeur en herbe (99)



Bon et bien, allons-y...

Moi je pense être plus jeune que toi, Olivier (quel âge as-tu, d'ailleurs ? ), et mes 1ères BD Disney furent un album Picsou Magazine réunissant les numéros 244, 245, 246 et 247 (Note : Dans le 247 figure une des premières histoires de Don Rosa, Trésors sous cloche -- dès mon 1er numéro, je lisais donc déjà du Rosa ). Cet album n'était pas à moi, on me l'avait prêté car j'étais bon dessinateur, et à cette époque (CM2), des camarades me donnaient des magazines pour que je reproduise les couvertures ; c'est ainsi que l'un d'eux m'a prêté cet album, mais en plus d'en dessiner la couverture, j'ai tout lu... Je me rappelle très bien de ce moment... Quelques semaines plus tard, dans un bureau de tabac, j'achetais mon 1er numéro à moi ! C'était un SPG ; n°56. Je l'avais adoré. Quelques jours plus tard, mon 1er PM, le 261. Je suis alors entré dans 2 ans de pure magie Disney, ou j'achetais toutes leurs publications, PM, SPG, MP, les hors-série tels que Mickey Mystère ou Mickey Aventure (qui rééditaient les histoires de Romano Scarpa de l'époque des numéros Bis de MP, l'intégrale des Fantomiald, etc.)...

Puis j'ai un peu levé le pied... c'était un autre état d'esprit ; j'aimais toujours autant Picsou, mais je me contentais de relire les numéros que j'avais déjà, l'esprit du collectionneur n'était pas encore là (quoique j'avais récupéré à droite à gauche dans la famille quelques vieux numéros ).

Et ce n'est que fin 2003, lors d'une promenade en bord de mer, que je suis entré par curiosité chez un bouquiniste (avec le recul je me demande bien pourquoi j'ai fait ça... à croire que le destin m'y avait poussé !) : et là, j'ai trouvé quelques numéros anciens de PM... la machine était relancée ; depuis, aucun jour ne se passe sans que je guette ce qui se vend sur ebay, aucun dimanche ensoleillé sans que je n'aille traîner mes guètres sur une brocante... J'ai considérablement agrandi ma collection en l'espace de 18 mois.

Et il y a seulement quelques semaines, j'ai eu envie de connaître de nouveaux horizons ; Déjà petit, je bavais sur les couvertures de Uncle Scrooge que nous présentait Picsou Magazine dans sa page consacrée à "la grande aventure" du mois... Et là, je me suis dit qu'aujourd'hui, grâce à internet, il serait sans doute facile de m'en procurer. J'ai d'abord contacté Gemstone directement, mais les tarifs m'ont rapidement freiné ; l'abonnement vers l'europe revenait à 10€ du numéro Et quelques jours plus tard, au hasard d'une recherche sur amazon.fr, j'ai commandé mon 1er Uncle Scrooge... 48h plus tard, il était là ; j'ai énormément apprécié, et j'en ai recommandé aussitôt plusieurs (tous ceux qu'ils avaient en stock, en fait). Actuellement, il ne me manque que 4 numéros pour avoir l'intégrale des Uncle Scrooge de Gemstone, mais je pense remédier à ça d'ici quelques jours, via un site de comics américain

Actuellement, mon ambition est de continuer ma collection de comics américains parallèlement à ma collection de publications françaises, je ne suis pas pressé, tout ça se fera avec le temps, la passion, et l'amour de la bande dessinée Disney.
pleinauas$2004262
pleinauas

16/04 :: 19:50

Invité



Moi, tout à commencé un Dimanche (selon mes souvenirs). Je devait avoir 7 ans...
Ce jour la, j'ai eut l'heureuse surprise de voir ma cousine, qui habite loin... elle m'a "légué" tous ses Journal de Mickey (il y avait en tout environ 2 classeurs pleins + une autre vingtaine, tous des années 1992 à 1994): Ce fût le point de départ de ma collection, et aussi de ma passion...

Voila que deux mois plus tard, j'y était abonné, puis je découvrit qu'il existait Picsou Magazine, Super Picsou Géant et Mickey Parade, que je commençait donc à acheter, mais de manières irrégulières...

Un an après, j'achetait tous les numéros (je me suis abonné seulement il y a peu à Picsou Magazine, car j'en avait marre de me déplacer )

Tout s'accélérant au fil du temps, je me suis mit à la recherche des anciens numéros, pour constituer une vrai collection (dabord dans les brocantes puis depuis peu sur ebay)

J'ai découvert le site de Picsouman il y à plus d'un an (et découvert qu'il y avait un forum depuis Septembre dernier ), et je peut donc partager ma pasion avec d'autre personnes.

Maintenant, mon père aussi lit aussi les BD Disney!

fandeduck$2005070
Fandeduck

16/04 :: 20:42 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Je ne sais plus exactement quand j'ai commencé a lire des BDs Disney, mais j'ai commencé par les petites BDs de "Bébés Disney" puis "Genius" qui paraissaient dans le journal de Mickey, ensuite je me suis interessé à des BDs un peu plus grandes avant que ma soeur se décide a m'offrir sa petite collection (environ 30 magazines) qui comportait quelques PM, c'est alors que j'ai commencé a m'interesser petit a petit au personnage de Picsou et c'est juste en 1998 que j'ai acheté mon premier numéro de PM le n° 320.

J'ai aussi découvert SPG juste après grace a mon cousin à qui j'ai piqué le n°32; mais je ne l'achéte plus dernièrement, et je rejoint l'avis d'Olivier car les BDs ne sont plus aussi interessantes et les réeditions interessantes se font rares, ainsi que Powerduck qui m'énérve et prend trop de place!

J'éspère quand même que les magazines de Disney continueront de nous transporter dans leur fabuleux monde toute notre vie.
Olivier$2005097
Olivier

17/04 » 12:58 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Darkmoon

plus jeune que toi, Olivier (quel âge as-tu, d'ailleurs ? )


Quarante ans (et quelques jours) de moins que Donald



Provient du message de Darkmoon

Actuellement, il ne me manque que 4 numéros pour avoir l'intégrale des Uncle Scrooge de Gemstone, mais je pense remédier à ça d'ici quelques jours, via un site de comics américain


Quel site?
Je connais très bien BHC (Gladstone) et Mile High Comics, auprès desquels j'ai passé pas mal de commandes, et [url=https://www.midtowncomics.com]Midtown Comics (NY, NY)[/url], auxquels j'avais commandés quelques livres.
Sinon, tant qu'à faire la liste des boutiques, il y a aussi Dreidreizehn (mentionnés dans un autre sujet) et Bud Plant (très bien, plein de bonnes affaires; mais il ne faut pas être pressé ni inquiet, car les frais d'envoi par avion sont élevés, et le port normal très long, donc-- personnellement-- angoissant).

Provient du message de Darkmoon

des camarades me donnaient des magazines pour que je reproduise les couvertures



J'ai fait ça aussi, reproduire des bandes dessinées-- Disney, Morris, Uderzo, Jacobs
irish-pub$
irish-pub

17/04 :: 12:28

Invité



Olivier tu as carrément fait ton DEA sur barks, ça doit être génial ! Il ne serait pas par hasard publié sur un site internet, ou quelque part où l'on pourrait y jeter un oeil, car ça m'intéresse vivement !
A+
Olivier$2005097
Olivier

17/04 :: 13:24 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Non, rien du tout, désolé. Parmi mes projets de chercheur (une fois libéré du Doctorat), mise à part la littérature classique, et entre autres sujets, je compte bien travailler sur les comics, dont notamment les comics Disney, et à ce moment-là je publierai.
Mais pour l'instant, rien n'est disponible, et si je décidais de publier ce travail, ce serait en le remaniant.
guipic$2004240
guipic

20/04 :: 14:09

Invité



Moi, j'ai commençais à lire Picsou en 1996(pendant l'été)mon premier mag je l'avait découvert en vacances dans un gîtes de france ou il y avait de vieux Picsou.Au début je ne connaissais pas Picsou(que Donald,Mickey,etc..).Puis très vite j'ai adoré les avantures hilarantes de Picsou et Donald(avec riri, fifi et loulou).Puis en 2003 j'ai voulu faire un site consacré à Picsou(http://membres.lycos.fr/guipic/) et depuis je collectiopnne tous les mag de Picsou.
magica$2004092
Magica

21/04 :: 07:14 Envoyer un SFM à Magica Citer

I put a spell on you
Power-Membre (14)



les spg de mon grand frere... puis le jdm, et enfin pm. j ai ete abonnée du tmps de gladqtone a uncle scrooge, mais la c bien trop cher! je suis aboonnée a pm, mpg et spg, meme si la qualité baisse je reste fidele en, attendant des jours meilleurs...there's always another rainbow!
soledad$2005099
Soledad

21/04 :: 22:53 Envoyer un SFM à Soledad Citer

Arrivante (0)



Allez, à mon tour, ça va me servir de présentation vu que je suis arrivée il n'y a pas longtemps.

C'est ma grand-mère qui m'achetait toutes les publications disney quand j'étais enfant: PicsouMag, le Journal de Mickey, Super Picsou Géant, Mickey Parade.

Mes histoires préférées étaient celles de Carl Barks dans PM, mais je me souviens d'une histoire italienne que j'adorais et qui était une adaptation des Misérables dans l'univers de nos canards. J'avais lu une adaptation du livre de Victor Hugo pour les enfants peu auparavant et je trouvais que c'était rigolo de lire l'histoire transposée chez les ducks.

Je n'accrochais pas vraiment aux histoires de Don Rosa jusqu'à ce que je lise vers 11 ans Les guardiens de la bibliothèque perdue, qui est mon histoire de chasse au trésor préférée chez les ducks.
Quelques mois après est paru ce qui reste mon numéro de PM préféré, celui des 50 ans de Picsou, avec l'histoire où il apparaît pour la première fois( je ne me souviens pas du titre), Retour au Klondike, et Un cadeau très spécial. C'est avec ce numéro que les histoires de Picsou sont devenues pour moi plus qu'un simple passe-temps.
Puis à la lecture de La jeunesse de Picsou quelques mois plus tard a démarré une véritable histoire d'amour avec Picsou et Don Rosa.

Et comme toute histoire d'amour il y a eu des hauts et des bas puisque vers 15 ans j'ai jeté toutes mes revues disney, sauf, heureusement, le numéro des 50 ans et celui de la JDP. Je pensais que je n'avais plus l'âge de lire ces BD de bébé. Inutile de dire que je me suis maudite après.
Heureusement ma grand-mère achetait toujours PM pour mon frère et ma soeur, j'ai ainsi pu reconstituer petit à petit ma collection d'histoires de Barks et Rosa, et je ne me lasse pas de les lire.



Floyd$2006070
Floyd

17/05 » 12:27 Envoyer un SFM à Floyd Citer

The Golden Mouse
Flood Team (237)



Bon... c'est dans ces instants que je maudis ma mémoire à long terme, qui est des plus mauvaises (contrairement à Gracié ). Je vais tout de même essayer...

Tout a commencé vers l'age de 7 ans. Depuis peu, les portes insondables de la lecture s'ouvraient à moi, et je lisais toute bande-dessinée me tombant sous la main, avec un apétit grandissant. Lors de fréquents séjours / visites chez mes grands-parents, j'avais la joie de dévorer une collection impressionante de Lucky-Luke, Astérix et autres Gaston Lagaffe constituée par mon grand père au fil des années. De relectures en relectures, connaissant un peu tout par coeur, on m'a proposé si je le désirais de fouiner un peu dans le débarras, où trainaient des caisses entières de poussiéreux et jaunis magazines de BD à quelques francs. Dans le monticule, entre quelques histoires du genre Tarzan peu intéressantes et des Pifs Gadget / Poche ou histoires du même type, comme Placid & Muzo (toute ma jeunesse...^^), des Mickey Parade, Super Picsou Géants et Picsou Magazines. Je n'irais pas jusqu'à prétendre que depuis ce jour je suis un amateur inconditionnel, mais je ne peux nier qu'ils attirèrent dès le début mon attention et ma curiosité plus que tout autre. Je les lus donc, les re-lus, etc... jusqu'à aimer suffisamment ça pour me convaincre d'en faire l'acquisition. Un beau jour de Juillet, je demandais à ma mère de me ramener un Picsou Magazine du tabagiste du coin... je ne sais pas pourquoi mon choix se porta plus sur celui là que sur un autre, mais peu importe. Elle se méprena et m'acheta un Mickey Parade, un numéro de la série Ca c'est Donald, si mes souvenirs sont bons. Je ne bronchai pas, puisqu'à cet âge, le Mickey Parade, plus épais, et de surcroiut à couverture brillante me sembla encore plus alléchant. Je le dévorai dans l'après midi, et quelque temps plus tard, j'achetai mon premier Picsou Magazine, le numéro 307 avec Le Trésor des Dix Avatars. Je découvrais donc Don Rosa, et étais émerveillé -- c'est peu dire, captivé serait plus approprié -- devant son histoire détaillée, captivante et hilarante...

J'ai continué à acheter des PM, MP, SPG et même quelques JdM très épisodiquement pendant trois ou quatre ans, notamment dans les offres très intéressantes qu'ils faisaient à l'époque pour écouler leurs invendus en pochettes vendues dans les grandes surfaces. Parallelement, je commencais à adorer fouiner dans les bouquineries à moindre coût, et faisait donc quelques achats de numéros anciens, mais toujours sans réel envie de collection.

Et à l'occasion d'un déménagement, ma grand mère se débarassa de certaines choses superflues, me faisant donc don de tout leurs numéros. La langue pendante, j'acceptais avec euphorie ce signe du destin... à compter de ce jour, ou peu s'en faut, je démarrais une triple collection (MP / SPG /PM) en constante expansion, et ce fut pour moi l'âge d'or des BD Disney... en effet, vers 2000 est arrivée la nouvelle formule à 18F que je considère toujours comme l'apogée du magazine. Pour compléter mes larges trous, les bouquineries furent écumées sans pitié, et parfois je repartais avec de l'or entre les mains -- jusqu'à 8 histoires de Don Rosa jamais lues -- pour une somme risible.

Ces deux dernières années, ma collection doublait, voire triplait, et je commençais à m'intéresser aux différents auteurs qui devinrent pour certains mes artistes de prédilection : Barks (que j'aimais moins plus jeune, pour la simplicité de son trait, sa ligne claire), Rosa, Scarpa et plus tard le trop peu connu Gottfredson.

L'an dernier, brève entrevue avec Don Rosa... un rêve absolu réalisé, et un souvenir bien sûr impérissable.

Enfin, il y a de cela deux mois, le net s'offrait enfin à moi, et par le biais de ce merveilleux forum, j'ai pu me mettre en contact avec d'autres personnes également adeptes de la picsoumania, ce qui m'était impossible par le passé, ou avec un nombre d'individus très limité.

Voilà, que dire de plus... sinon que bien sûr, comme ça cela parait très "condensé", mais bien sûr, j'ai eu des périodes (très) creuses à ce sujet, et des regains...perpétuels remous, mais plus nuancés que pour Soledad, cependant.


Gus$2006108
Gus

22/05/2006 :: 19:41  Envoyer un SFM à Gus Citer

"Le plus Glouton des cannards"
Expérimenté (20)



A mon tour,
J’ai commencé comme vous tous très jeune. J’ai découvert un Picsou Magazine dans le grenier de mes grands-parents, tout abîmé, sans couverture, le n° 15, qui avait appartenu à mon grand cousin. Je savais à peine lire, mais j’ai été tout de suite séduit. Picsou partait à la recherche de l’or du Rhin si j’ai bonne mémoire et j’étais déjà passionné d’histoire(s). C’était le milieu des années 80, et j’ai obtenu de mes parents que je m’abonne ou j’achète Picsou Magazine (le premier dans le sud, au moment des vacances d’été), puis Mickey Parade, Mickey Poche, le Journal de Mickey, les Super Picsou Géant… Mon père est amateur de brocante, je l’accompagnais, j’ai ainsi acheté des tas de vieux numéros, notamment du Journal de Mickey. À l’époque pour 10 francs, on faisait des affaires incroyables… J’ai aussi récupéré la grande collection de mon cousin, qui avait beaucoup de numéros de la fin des années 70 et du début des années 80. C’est comme cela que j’ai découvert les manuels des Castors Juniors (et Castor Junior magazine). J’ai amassé les numéros jusqu’au lycée et l’internat. J’ai alors cessé d’acheter des numéros neufs, la modernisation des revues me décevait de plus en plus, et je me suis peu à peu éloigné de tout cela, en gardant un œil bienveillant, notamment sur les histoires de Don Rosa. Comme Olivier, je me suis constitué des classeurs thématiques (ils ne sont sûrement pas aussi élaborés !).
J’ai commencé à racheter des numéros il y a peine plus de deux mois. J’ai pris cette décision après avoir découvert le forum de Picsouman, et vous tous (avec grand plaisir !). J’ai ainsi acheté la version originale de L&T, des numéros d’Uncle Scrooge et des vieux numéros sur ebay.
Mon dessinateur préféré était et reste encore Barks (j’aime beaucoup Don Rosa évidemment).
Je fais de la recherche en histoire, mais pas sur mes canards préférés…
Amitiés à tous,
Gus
Olivier$2002226
Olivier

22/05/2006 :: 21:01  Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Provient du message de Gus

Comme Olivier, je me suis constitué des classeurs thématiques (ils ne sont sûrement pas aussi élaborés !).


Les premières collections que j'ai faites ainsi, il y a bien longtemps, étaient simplement agrafées (en collant parfois les pages ensemble lorsqu'il s'agissaiet de publicités).
Plus récemment, j'ai décortiqué les numéros de PM achetés durant la période sans comics américains, pour les relier avec des spirales en plastique.
Rien d'extraordinaire, en somme.
Gus$2006108
Gus

23/05/2006 :: 10:29  Envoyer un SFM à Gus Citer

"Le plus Glouton des cannards"
Expérimenté (20)



J'ai utilisé les mêmes procédés !
Amitiés,
Gus
Picsou49$2006016
Picsou49

23/05/2006 :: 16:02  Envoyer un SFM à Picsou49 Citer

Fan de Picsou ... Comme tant d'autres !
Arrivant (1)



Personnelllement, je me rappelle juste que j'ai découvert Picsou avec les Super Picsou Géant 84, que ma mère avait acheté sur le marché de ma ville. Apres, tout est trouble, je me souviens juste que j'ai commencé à l'acheter vers le Spg 91 (je me rappelle tres bien la scène).
Pour ce qui est des Picsou Magazine, je ne me souviens plus tres bien mais il me semble que c'était avec le numéro 331, avec beaucoup de gags.
Je devais etre vers le CE2 ou le CM1, et depuis cette époque je collectionne toujours les PM ou je suis abonné depuis 4/5 ans, et les SPG que j'achete tous les deux mois.

Pour ce qui est du Journal de Mickey, je n'en ai pas acheté beaucoup, sauf des numéros spéciaux comme le 2500 avec un fac-similé, ou encore les 60 ans du JDM ... Il m'arrivé aussi d'acheter les gros albums qui ont un excellent rapport lescture/prix.
molekul$2006278
Molekul

06/02/2007 :: 21:56  Envoyer un SFM à Molekul Citer

King Team (654)



Bon comme quelqu'un a remonté ce topic je vais écrire quelque chose.

Mon premier magazine Disney fur le SPG 91 ( et oui comme Picsou49 ) puis je me suis a acheté PM, SPG, JM. Mon cousin, abonné au JM me le fournissait gratuitement. En plus mon père possédait quelques magazines ( un peu de tout mais surtout des JM ). J'ai toujours moins aimé Mickey, et comme il y a Mickey dans "le journal de Mickey" je m'y intéressais moins. Je lisais surtout les SPG, que je trouvais ( et trouve toujours ) de meilleure qualité que les autres. je n'étais pourtant abonné à aucun de ces magazines et je ratais assez souvent des numéros et leurs cadeaux ( poster PM 338 argh !!! ). Je connaissais Barks mais c'est tout. je ne me suis jamais intéressé aux auteurs. Un jour j'étais chez un copain et il me parle de Don Rosa. De qui ? Alors là il me montre sa jeunesse de Picsou. Je n'avais jamais lu cette série ( j'avais arrêté d'acheter les Pm dans les numéros 360 faute d'argent ) et j'ai ainsi découvert Rosa. En cherchant un peu j'ai découvert que de nombreuses histoires que j'appréciais étaient de lui ( le secret du Hollandais, la couronne des croisées ... ). Je me suis alor mis à la chasse aux PM avec histoires de D.R. laissant tombé MP et JM ( de toute façon mon cousin a stoppé son abonnement ). J'achète maintenant Pm très occasionellement mais je reste fidèle à SPG. J'ai maintenant lu toutes les histoires de D.R. ( sa première fut ma dernière acquisition ) et je poursuit à présent les inédits. . J'ai eu internet il a moins d'un an et j'ai pu rapidement terminé mes recherches sur ebay.Je me suis réintéressé à Barks grâce à ce forum et j'ai découvert des auteurs tels que Van horn et Gottfredson. Voilà maintenant j'en suis à parler des insectes chez Barks.
GreenDuck$2004114
Greenduck

08/02/2007 :: 10:43  Envoyer un SFM à Greenduck Citer

Administrateur
Vétéran suprême (3026)



Je croyais avoir déjà répondu dans ce topic. Bon je le (re)fait alors

Mon tout premier magazine, ce fut le SPG 48, mais j'étais encore trop jeune (6 ans) pour m'y intéresser vraiment. Plus tard j'ai eu le premier PM, le 301 (à cause du cadeau, le casse tête). Mais c'est seulement vers 12 ans que je commence à m'y intéresser de plus en plus. Ca a débuté il me semble au PM 318 et au SPG 82, j'y ai pris de plus en plus d'interêt de plaisir à les lire. J'ai pu apprendre ainsi au fil du temps dans PM, qui était ce Carl Barks et un peu plus tard, Don Rosa.

Ma soeur avait le Jdm, donc je les lisais également, même si la souris m'intéressait moins, j'ai pu y lire quelques bonnes histoires, et l'ensemble du magazine était assez bien. Mais elle a stoppé de les lire, donc je me suis concentré uniquement sur PM et SPG. J'ai acheté quelquefois des MP, non pas qu'il ne soit pas intéressant, je ne pouvais pas suivre 3 magazines à la fois.

Depuis donc quelques années, j'ai eu le plaisir de faire des vide-greniers en tout genre, augmentant considérablement ma collection et découvrant de nouvelles histoires, de nouveaux chefs d'oeuvres.

J'ai aussi découvert très tôt le site de Picsouman, lors de mes premières recherches internet, il y a environ 4 ans. Mais ce n'est qu'un an après que j'ai décidé d'aller voir le forum Ce qui m'a permis de rencontrer d'autres membres passionnés sympathiques, beaucoup d'infos, et une envie de continuer à les lire et les acheter
seb076$2006187
Seb076

08/02/2007 :: 16:40  Envoyer un SFM à Seb076 Citer

<>
Maître du flood (117)



J'ai commencé à connaitre Donald et Mickey en premier (6 ans).
A 9 ans ,j'ai eu mon premier journal de Mickey (celui avec Némo )(en Juin) Après ,le 2 ,3... C'est après que j'ai connu Picsou et les cannetons .J'ai eu un premier Mickey jeux a ce moment .Et en Mai 2006 ,ca s'est confimé .Connaissant un ami David ,parti au Canada ,qui aimait Picsou.J'ai eu le SPG 133.
J'ai aussi le 134 au 137 .(aussi le 88 ,93 ,123 ,128 ).
En Juillet ,j'ai eu le "les trésorts de Picsou".
et j'ai connu le site et le forum

J'ai même perdu 2Journaux de Mickey (le 1er et le 2eme)

PS :Canneton :Riri ,Fifi et Loulou.
Flogio13$2006190
Flogio13

09/02/2007 :: 17:21  Envoyer un SFM à Flogio13 Citer

Floodeur en herbe (89)



Salut!

Moi, j'ai commencé, avec le journal de Mickey, c'était en mars 1995! J'était avec ma grand mère et elle ma donné de l'argent pour que je m'achète quelque chose! Puis je suis entré dans une presse et je suis tombé sur le journal de mickey (N° 2230) et je l'ai pris! Ensuite je l'ai lu et je me suis intéressé aux bd de Donald et Mickey (et les autres personnages bien sur) à ce moment-là j'ai commencé a l'acheter irrégulièrement! Puis mon frère ma donner des PM et j'ai aussi commencé cette collection! Puis SPG et MP que j'achetai de tps en tps! Et c'est en 2000 que j'ai commencé a acheter tout les numéro de ces 4 magazines et j'ai découvert un bouquiniste qui vendait les MPG, PM, et SPG!

Et la j'ai pris des anciens numéro, pas beaucoup au début ! Car j'avait pas assé d'argent pour tout prendre.

Et en 2005 j'ai commencer a accélérer les collections aprés avoir trouver le premier numéro de SPG et de MP!

Suite a ca , je me suis abonné au LJdM en aout 2005, d'ailleur j'ai raté le numéro 2772 suite a un problème!
(Je recherche d'ailleur ce numéro)

Et depuis septembre 2006 je vais tout les mardi au bouquiniste et au marché d'Aubagne pour acheter des anciens numéro de MPG PM et SPG! (et aussi des almanach du JdM et autre magazines Disney)

Les JdM sont presque introuvable!

Je suis désormais, collectionneur de BD Disney
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company