Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
Picsou Magazine Tordu ...
Topic Suivant »
Comment savoir les numeros des albums Picsou Magazine ?
Doretta$2004360
Doretta

01/04 » 23:51 Envoyer un SFM à Doretta Citer

Floodeuse en herbe (99)



Salut!
En me baladant par-ci par-là sur le net, j'ai découvert que Goldie avait une nièce nommée Paperetta Yé-Yé. En anglais, Dickie Duck. Seulement, d'après certains sites et des arbres genéalogiques, Paperetta serait la petite-fille de Goldie voire même celle de Picsou. Ce qui signifie que Scrooge & Goldie auraient un enfant?! Le personnage aurait d'ailleurs été interdit. Voilà! Pourriez-vous m'éclaircir sur ce sujet? Merci d'avance.
goldie_girl$2005061
goldie_girl

22/03 » 22:43

Invité



Hé hé, mystère, mystère...
Voici ce que j'ai trouvé sur http://en.wikipedia.org, une encyclopedie gratuite, pour ceux qui lisent l'anglais (désolée, j'ai la flemme de traduire!)
J'espère que ça répondra à tes attentes Doretta!

Dickie Duck (Paperetta Yé-Yé in Italian) is a fictional character from the Scrooge McDuck universe created by Romano Scarpa. She was introduced as Goldie O'Gilt's granddaughter. She has become popular in Italy, Denmark, Brazil and some countries, but she is almost unknown in the USA and others.

Goldie dropped Dickie off because she couldn't take care of her anymore. She was left in the care of Scrooge McDuck.

Sometimes she worked as a reporter for Brigitta McBridge or for Scrooge's little known brother Gideon McDuck.

In Brazil she appeared in her own series with her friends Neptunia, Olivia, Walter, and Beckett in a series of stories titled Os Adolescentes (translated loosely from Portuguese to The Teenagers) as a bonus story in Ze Carioca (a comic book starring José Carioca). The connection between Goldie and Dickie is generally ignored since they only made one appearance together.

Many Donaldists only recognise the family trees according to Carl Barks and Don Rosa, and so she is usually ignored, though it is speculated among some of those that count her that she might be the illigitimate granddaughter of Scrooge and Goldie, while other believes that Goldie just moved on after Scrooge left.

lerichard$2005032
Lerichard

22/03 » 23:26 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



On l'a appellée Chris en France, mais elle est très peu apparue.
Elle fait une apparition furtive dans "Picsou se marie" MP 112.

la voilà

magica$2004092
Magica

23/03 :: 07:30 Envoyer un SFM à Magica Citer

I put a spell on you
Power-Membre (14)



oui je l ai deja vue! elle fait partie d une diversion surrealiste dans l histoire des duck, avec picsou, grand mere donald et gedeon (un rédacteur de journal) freres et soeurs!!! aaaaaaaaaaarg!!!!
rodolphe_duck$2004245
rodolphe_duck

23/03 » 14:30

Invité



Moi je crois que je l'ai déja vu mais dans l'histoire c'était une sorcière En tout cas elle lui ressemblait beaucoup
MCPICSOU$2004364
MCPICSOU

23/03 :: 18:08

Invité



mais pourquoi picsou ne la jamais dit ?
magica$2004092
Magica

24/03 :: 16:43 Envoyer un SFM à Magica Citer

I put a spell on you
Power-Membre (14)



@rodolphe : je vois de qui tu veux parler, c est en fait la niece de miss tick dans plusieurs histoires, mais je n arrive pas a retrouver son nom. si ca dit qqchose za qqun...
Bleupicsou$2004337
Bleupicsou

24/03 :: 17:11 Envoyer un SFM à Bleupicsou Citer

Arrivant (1)



Je l'ai trouver, la niece de Miss Tick s'apelle Séraphine SORCERETTE elle est efectivement la niece de Miss Tick pour la voir PM 137 p 49 Désolé pas de scan
lerichard$2005032
Lerichard

24/03 :: 18:23 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)




nico_6426$2004365
nico_6426

24/03 :: 18:32

Invité



excuser moi de poster ça ici mais lerichard (ou un autre) pourrait tu me donner l'addresse du COA.
merci d'avance
lerichard$2005032
Lerichard

24/03 :: 18:49 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



le coa est là:
http://fr.outducks.org/richard/temporary-coa/search.php/4
nico_6426$2004365
nico_6426

24/03 :: 19:04

Invité



ok merci et excuser moi d'avoir demander ça ici.
Doretta$2004360
Doretta

31/03 » 19:09 Envoyer un SFM à Doretta Citer

Floodeuse en herbe (99)



McPicsou, qu'est-ce que tu veux dire par "mais pourquoi Picsou ne la jamais dit?"? Ca concerne Paperetta?
MCPICSOU$2004364
MCPICSOU

27/03 :: 11:01

Invité



Oui c'est ça .
fandeduck$2005070
Fandeduck

28/03 » 17:44 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



Ou peut être que Picsou refuse d'admettre qu'il a une fille sinon il serait obligé d'au moins s'occuper de son education
financièrement; ce qu'il ne voudra jamais faire!
Mais enfin, on ne peut pas exactement savoir puisque la publication des Bds de Romano Scarpa contenant ce personnage a été interdite, a moins que quelqu'un aie lu ses BDs italiennes...
Bleupicsou$2004337
Bleupicsou

04/04 :: 20:55 Envoyer un SFM à Bleupicsou Citer

Arrivant (1)



Question: Dans quelle magazine et quelle numero Goldie avout elle avoir une niece ?
lerichard$2005032
Lerichard

04/04 :: 21:32 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Paperetta Ye Ye a été crée par Romano Scarpa (le + grand dessinateur italien) qui la présente tres clairement comme la nièce de Goldie. C'est une adolescente qui apparait surtout dans des roles mineurs ou en clin d'oeil (mis à part la 1ère histoire - que je n'ai pas lue). La grande majorité de ces histoires n'ont jamais été publiées ailleurs qu'en Italie et très peu en France.
Les brésiliens ont repris le personnage pour leur série du "club des adolescents" parus dans Picsou mag. dans les numéros 180-190 (avec le titre "l'âge du rock"). Au total cela fait tout de même environ 200 histoires!!

D'après le COA Picsou Goldie et sa nièce figurent à la fois dans deux histoires seulement :

I PM 164-4 34 - Zio Paperone Pigmalione - Oncle Picsou - Sandro Dossi - 1 février 1994 - 3 bandes par page - - - -
I TL 577-A 40 - Arriva Paperetta Yè-Yè - Chris - Romano Scarpa - 18 décembre 1966 - 3 bandes par page - - - -

La 2e histoire se trouve être la première avec Paperetta Ye Ye (http://fr.outducks.org/richard/temporary-coa/story.php/4/I+TL++577-A//_
) malheureusement aucune des 2 n'ont jamais été publiées ailleurs qu'en Italie !! (d'après le COA).

Si vous voulez farfouiller, voici la liste des histoires avec Dickie parues en France:
http://fr.outducks.org/richard/temporary-coa/comp2.php?lg=4&default_o=1&zfr=on&xapp=PYE


fandeduck$2005070
Fandeduck

05/04 :: 19:04 Envoyer un SFM à Fandeduck Citer

Le canard qui sert à rien
Maître du flood (169)



@ Lerichard: Les liens que tu a écrits ne marchent pas
lerichard$2005032
Lerichard

06/04 :: 00:43 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



Oui normal car le site était temporaire, et maintenant le COA remarche à nouveau

1ere histoire avec Dickie:
http://coa.inducks.org/story.php/4/I+TL++577-A//_

Liste des histoires avec Dickie parues en France:
http://coa.inducks.org/comp2.php?lg=4&default_o=1&zfr=on&xapp=PYE

matmatou$
matmatou

31/03/2007 :: 15:24

Invité



salut en ce moment je cherche tout les episodes de picsou dans sa jeunesse et aussi quand il meur( voir episode 128 spg)et quand il retrouve goldie(dans sa vieillesse) et guand il retrouve sa soeur avec ses neuveux parce qu'il part a la conquette d'un trésort il retrouve sa soeur matilda gardiennent du tresort et reglent leur vieux différent.
[1] [2] [3]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company