Forums Picsouman Questions, réponses Vous souhaitez avoir des renseignements, cliquez ici sheep team, graphisme, programmation, codes source, blog, article, partage, ftp, humour, divertissement

 Loggez-vous ou inscrivez-vous !Aucun membre connecté
Forums - Chat - Topics - Membres - Smileys - FAQ
Anonyme - Se logger - S'inscrire - Menu à gauche, à droite

« Topic Précédent
flemming andersen aime la violence ?
Topic Suivant »
snif snif chez don rosa
bdmaniac$2005062
Bdmaniac

06/03 » 15:06 Envoyer un SFM à Bdmaniac Citer

Arrivant (0)



Qui sont pour vous les meilleurs auteurs Disney? Chez moi c'est

1. Barks
1. Rosa
3. Cavazanno
4. Scarpa
5. Ziche
goldielablonde$2005062
Goldielablonde

05/03 :: 11:45 Envoyer un SFM à Goldielablonde Citer

Arrivante (0)



carl barks est le maitre des canard mais je prefer de beaucoup les bds de don rosa
Antoine$2004349
Antoine

05/03 :: 11:57

Invité



1.Rosa
2.Barks
3.Rota
4.Scarpa
5.Jippes (je ne suis pas sur de l'orthographe)

Et William Van Horn, le dernier des derniers

Antoine
paperone$2004112
Paperone

05/03 :: 22:53 Envoyer un SFM à Paperone Citer

la vie est belle,le monde pourrie....
Arrivant (0)



1.rosa
2.barks
3.jippes
4.cazzanavo
lerichard$2005032
Lerichard

06/03 » 01:15 Envoyer un SFM à Lerichard Citer

Silver Team (300)



1. Barks
2. Scarpa
3. Taliaferro
4. Rosa
5. Cavazzano
6. Bottaro
7. Gottfredson
8. Soares Rodriguez
ganduck$2004076
Ganduck

06/03 » 11:36 Envoyer un SFM à Ganduck Citer

le MODO fan des ducks!
Maître du flood (173)



1.barks
1.don rosa
3jippes
4.scarpa
5.cazzanavo

il y a plein d'autre déssinateur de duck que j'aime bien mais je ne conait pas(ou me rapelle plus) de leur nom!!
donalduck$2005004
Donalduck

06/03 :: 11:35 Envoyer un SFM à Donalduck Citer

Arrivant (1)



1.barks
1.Don rosa
3.jippes
4.cazzanavo
5.scarpa

Barks et Don rosa sont égaliré car c'est Barks qui a inventé les duck mais je trouve que c'est Don Rosa qui les dessine le mieux.
bdmaniac$2005062
Bdmaniac

06/03 :: 15:07 Envoyer un SFM à Bdmaniac Citer

Arrivant (0)



C'est vrai les deux sont ex-aequo pour moi, en plus je rigole sur les histoires de Rosa en raison de certains arrières plans comme dans les premiers Titeuf
pierre$2005070
pierre

12/03 » 19:19

Invité



1.Rosa (mon dessinateur favori)
2.Barks(maître des ducks)
3.Scarpa(bonnes histoires)
4.Cazzanavo
5.Jippes

Longue vie à Don Rosa.
N'oubions pas le plus mauvais dessinateur
de tous les temps (pour moi) : Wiliam Van Horn (10000ème de mes dessinateurs favoris).C'est un peu méchant
Rien à voir mais vivement la fin de l'intégrale.
Doretta$2004360
Doretta

12/03 :: 19:23 Envoyer un SFM à Doretta Citer

Floodeuse en herbe (99)



Meme si Don Rosa est excellent, la premiere place devrait logiquement etre attribuée a Barks car sans lui pas de Picsou donc pas de Rosa.
pierre$2005070
pierre

12/03 » 19:34

Invité



Peut-être mais je trouve que les dessins de Rosa sont plus détaillés que ceux de Barks et puis il y a un peu d'humour
donc pour moi c'est Don Rosa mais c'est vrai que normalement ce devrait être Braks en tête
Euh Barks, pardon
DarkmoOn$2005070
Darkmoon

09/04 » 13:08 Envoyer un SFM à Darkmoon Citer

the dark side of the moon
Floodeur en herbe (99)



1. Don Rosa
2. Romano Scarpa
3. Carl Barks
4. Cazzavano

Vous êtes des vilains avec Van Horn, c'est pas si pourri que ça quand même Même si les dessins sont moins bien que ceux des autres, les scénarios sont quand même parfois interessants.

surveille ton langage darkmoon, tata magica

Message édité par @magica  
Olivier$2005097
Olivier

08/04 » 23:42 Envoyer un SFM à Olivier Citer

Administrateur
King Team (605)



Auteurs? Artistes? Auteurs/Artistes?

Désolé, c'est plus long que prévu...


A peu près (chrono)logiquement (au début surtout), chacun étant influencé par le précédent--


Floyd Gottfredson & Carl Barks-- précision en ce qui concerne Gottfredson: période Gottfredson (le script étant détaillé par/avec d'autres auteurs) / période Bill Walsh; excellent à chaque fois, avec une grande originalité de Walsh, ainsi que des personnages et une atmosphère extraordinaires; en termes de style, le Mickey classique et celui de la période Walsh (qui convient bien aux histoires), et les Ducks du tournant '40's-'50's ou du début (pas tout à fait le tout tout début-- et surtout pas les neveux jouflus)

Al Taliaferro & Bob Karp-- les dailies & weeklies, dans une classe à part, avec un Donald très différent (ou plutôt, qui a beaucoup évolué dans les histoires de Barks)

Paul Murry, Bill Wright et un troisième dont le nom me reviendra bien; des styles propres; un côté naïf chez Murry (avec les gentils et les méchants si facilement identifiables dès la première image) qui a beaucoup de charme.

Keno Don Rosa-- extraordinaire travail sur L&T / LJdP ; d'excellentes aventures; j'aime particulièrement sa logique implacable, l'exactitude notamment scientifique; de bonnes histoires courtes, mais je préfère ses aventures; j'aime aussi beaucoup le côté cinématographiques

William Van Horn-- inversement, je préfère ses histoires courtes; beaucoup d'humour et de vie, des expressions désopilantes (en VO); son dessin n'est pas du type "model sheet", mais le style fluide et dynamique, très souple, convient parfaitement à son type d'histoires, aussi farfelues que celles de Walsh (à ceci près que Walsh faisait dans le fantastique / le bizarre, l'aventure, le mystère, tandis que Van Horn fait principalement de l'humour).

En tant qu'artiste, Daan Jippes est remarquable; il adopte formidablement bien le meilleur style des meilleurs artistes (Gottfredson pour ses couvertures Mickey Mouse, Barks pour les Ducks), avec tout de même son style personnel pour les Ducks

Giorgio Cavazzano; je préfère ses styles antérieurs; j'aime moins l'arrondissement croissant de ses canards

Romano Scarpa; là encore, c'est une question de période; je préfère encore le style plus anciens, et généralement ses Ducks (histoire/dessin)

Vicar (moins maintenant-- encore un style arrondi) et de très bons artistes chez Guttenberghus.

Le Jaime Diaz Studio-- j'aime beaucoup leur travail très inventif sur la mise en page de nombreuses histoires.

Cesar Ferioli & Noel Van Horn, dans des styles différents

J'aime beaucoup aussi un autre artiste italien dont le nom m'échappe-- Massimo de Vita et un autre? le père et le fils je crois; j'aime beaucoup; très bonnes histoires aussi

Deux autres noms qui ne me reviennent pas alors que je les avais à l'esprit quelques paragraphes plus haut-- très bonnes histoires et style; l'histoire de Donald super-nettoyeur par exemple (restaurant le timbre couvert d'encre de chine)

Ben Verhagen et Marco Rota ont un style agréable aussi.

"Récemment", de très belles couvertures par feu Daniel Branca et un artiste (désolé, je vérifierai le nom plus tard) au style très proche de Murry.


Et bien évidemment, (chrono)logiquement, il aurait fallu inclure Walt Disney (le fondateur-- mais ça se complique car il faut détailler la part des collaborateurs) et le génial Ub IWerks



livier
rodolphe_duck$2004245
rodolphe_duck

09/04 :: 09:29

Invité



1.barks
2.don rosa
3.jippes
4.cazzanavo
5.van horn meme si elle sont pas toute génial mais j'aime bien ses gag en une planche
antoine$2004349
antoine

09/04 » 13:09

Invité



Provient du message de Darkmoon

Vous êtes des vialins avec Van Horn


Merci darkmoon

Message édité par @magica  
omagua76$2003172
Omagua76

29/05 :: 19:00 Envoyer un SFM à Omagua76 Citer

Quizzman
Flood Team (289)



Mes 5 dessinnateurs préférés sont :
1 Carl Barks (Duck)
2 Kéno Don Rosa (Duck)
3 Floyd Gottfredson (Mickey)
4 Romano Scarpa (Duck)
5 Daniel Branca (Duck)
MetalDuck$2005173
Metalduck

03/07 » 21:13 Envoyer un SFM à Metalduck Citer

I am the MIGHTY Warduck
Maître du flood (122)



1 Carl Barks
2 Keno Don Rosa
3 Romano Scarpa
4 Floyd Gottfredson, Tony strobl
5 Giorgio Cavazzano, Marco Rota
6 Vicar, José Colomer Fonts, Daan Jippes, Daniel Branca, William Van Horn
Schmoe$2005175
Schmoe

01/07 :: 13:19

Invité



Carl Barks a eu l'IMMENSE mérite de créer la famille Picsou et son entourage, et rien que pour ça, il mérite la première place. Mais je pense qu'en ce qui concerne Don ROsa, l'élève a dépassé le maître... C'est mon préféré toutes catégories.
Autrement, j'aime bien romano Scarpa, Giogio Cavazzano, et William van Horn (he oui!...
tonictoto$2005086
Tonictoto

01/07 » 13:28 Envoyer un SFM à Tonictoto Citer

c'est la premiere fois que je plonge dans mon OR par nécessité!
Floodeur en herbe (62)



Pour moi:

1 DON ROSA((c'est un de ceux qui reste en vie et ses histoires sont trop bien! alors la couronne lui reviens)

2 BARKS(quaziment ex aequo!)
3 CAVAZZANO(mouais)
4 VAN HORN(bons scénarios les dessins sont pas trop mal)
5 SCARPA(je n'ai pas trop apprécier ses histoires)


la différence entre barks et don rosa c'est que Barks est mort(snif)même si pour moi il reste éternel dans mon coeur!
pleinauas$2004262
pleinauas

01/07 :: 15:40

Invité



Pour moi, c'est:

1- Carl Barks
2- Don Rosa
3- Romano Scarpa
4- Giorgio Cavazzano
5- William Van Horn (sauf quand il veut "réinventer" Picsou)

[1] [2]         Next »
Retour forum


Picsouman 2000-2009
Toute copie, totale ou partielle, est interdite sauf autorisation.
Toutes les images de personnages et / ou produits Disney: © The Walt Disney Company